Et si le président Donald Trump pouvait voyager dans le temps ? Cette théorie à l'air complètement folle, mais attendez un peu avant de ricaner.
En 1880, Ingersoll Lockwood est un écrivain américain. Parmi les livres qu'il publie, il y en a quelques-uns qui retiennent particulièrement l'attention des lecteurs. Apparemment, ceux-ci prouveraient la possibilité de voyager dans le temps.
"The travel and adventures of little Baron Trump" traduisez cela par, Les voyages et aventures du petit Baron Trump, en français. Et, pour ceux qui ne le savent peut-être pas, le fils du président Donald Trump s'appelle Barron. Jusque-là c'est peut-être une stupide coïncidence.
Des fanatiques des théories en tous genres disent qu'il y a des ressemblances physiques entre le héros du livre pour enfants d'Ingersoll Lockwood et, le fils du président des Etats-Unis. Mais ce n'est pas tout, les vies des deux Bar(r)on sont très similaires, ils sont tous les deux des garçons riches et puissants par exemple. Dans le livre, Baron rencontre un homme qu'il va admirer. Et, cet homme s'appelle Don. Et là encore, les fanatiques hurlent aux ressemblances frappantes puisque Don ressemble trait pour trait à Donald Trump. C'est de plus en plus bizarre mais, peut-être est-ce encore une simple coïncidence, non ?
L'auteur (Ingersoll Lockwood) laisse entendre que le héros de son histoire aurait trouvé une machine à voyager dans le temps, c'est ainsi que se termine le deuxième livre intitulé "Baron trump's marvelous underground journey" en français, l'incroyable voyage sous terre de Baron Trump.
Ce n'est pas tout. Un troisième livre est écrit et est appelé "le dernier président" (the last president). Dans ce livre-là, le petit Baron Trump voyage dans le temps pour aller dans le futur, à New York. Dans le livre il est dit que la ville est soulevée par des manifestations depuis l'élection du nouveau président. Cela ne vous rappelle rien ?
Ce livre (
publié en 1896, je le rappelle) parle d'un hôtel sur la 5ème avenue. Et, qu'est-ce qu'il y a aujourd'hui à cet endroit-là ? La Trump Tower (
début de la construction, 1979).
C'est de plus en plus bizarre et les fanatiques émettent l'hypothèse que ce fameux Ingersoll Lockwood aurait peut-être eu en sa possession une machine à voyager dans le temps pour pouvoir tomber si juste dans tous les détails qu'il donne dans son livre (parce qu'il y en a d'autres que je n'ai pas évoqué).
(source)