Les enfant qui se rappellent de leur vie antérieure
Certains enfants entre 2 et 5 ans se souviendraient de leur vie antérieure
Les déclarations et les comportement de ces enfants sont très troublants
Le plus troublant c’est lorsque ces enfants ont des taches de naissance et des malformations congénitales qui correspondent à des blessures ou d’autres marques qu’avait la personne décédée dont l’enfant se souvient. Lorsque les enfants racontent leur supposée vie antérieure aux parents, ceux-ci ne peuvent qu’être profondément troublés, voire complètement déroutés. Certains enfants vont jusqu’à prétendre ouvertement qu’ils ne sont pas leurs parents. Lorsqu’ils racontent leurs vie antérieures, ils disent clairement que les choses qu’ils racontent se sont passées avant qu’ils soient dans le ventre de maman.
Quel crédit peut-on apporter aux souvenirs des enfants d’une vie antérieure ?
Les enfants vivant ce genre d’expérience les oublient généralement vers l’âge de 7 ans. Ils ne sont aucunement perturbé par cette expérience, contrairement aux parents pour qui cela s’avérait très pénible.
Lorsque cela se passe, il s’agit bien entendu, pour les parents, d'écarter la possibilité d’une maladie mentale. Si rien n’est découvert de ce côté là, il ne reste aux parents qu’à rester à l’écoute et surtout d’éviter les interrogatoires. L'enfant doit en parler spontanément. D’autre part, les spécialistes ne recommandent pas aux parents de faire subir à ces enfants des régressions au moyen de l’hypnose
Est-ce que cette expérience enfantine prouve l’existence de vies antérieures ?
Certains chercheurs pensent qu’il pourrait réellement s’agir de vies antérieures. D’autres expliquent le phénomène par un processus qui pour l’instant reste mystérieux. Ainsi l’enfant ou même déjà le fœtus pourrait enregistrer dans son cerveau les expériences d’un ancêtre. Il pourrait aussi s’agir d’une processus génétique mais peut être aussi d'un intrusion télépathique.
Dans les cultures où la réincarnation est une évidence, on marque parfois le corps du défunt pour pouvoir l’identifier lors de sa réincarnation. Cela pourrait avoir une action sur le mental de la mère lorsqu’elle porte l’enfant. Cela n’explique pas tout car il y a également des cas d’enfants se souvenant d’une vie antérieure où la personne n’avaient aucun lien avec sa famille actuelle.
Pour l’instant le mystère reste entier.