Nom : FOX MULDER Messages : 1297 Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: L'HISTOIRE GLAUQUE DES JUMELLES SILENCIEUSES Mer 30 Mai 2018 - 23:27
June et Jennifer Gibbons (nées le 11 avril 1963 ; Jennifer est morte le 9 mars 1993) sont des jumelles homozygotes qui ont grandi au pays de Galles. Elles sont connues sous le surnom de « The Silent Twins » (« les jumelles silencieuses ») à cause de leur décision de ne communiquer qu'avec les membres de leur famille. Elles ont rédigé des romans, puis ont mené une vie criminelle. Les deux femmes ont été internées à l'hôpital Broadmoor en Angleterre où elles ont été détenues pendant 14 ans.
Chaine youtube : ici
June et Jennifer Gibbons sont les filles de citoyens britanniques originaires de la Barbade dans les Antilles britanniques, Gloria et Aubrey Gibbons. Gloria est mère au foyer, alors qu'Aubrey est un technicien au service de la Royal Air Force. Peu après leur naissance, la famille déménage à Haverfordwest au pays de Galles. Les jumelles, inséparables, présentent un trouble de la parole qui les rend incompréhensibles hors de leur famille immédiate. En conséquence, elles n'établissent pratiquement aucun lien avec les autres enfants et sont ostracisées à l'école. Les responsables scolaires leur donnent congé plus tôt dans la journée pour qu'elles ne soient pas intimidées. Avec les années, leur langage devient plus idiosyncratique et elles sont de plus en plus inintelligibles. Leur langage, une idioglossie, est un exemple de cryptophasie. Selon des rumeurs, les jumelles en sont venues à ne parler qu'à leur sœur Rose et à elles-mêmes.
Quand elles atteignent 14 ans, plusieurs spécialistes essaient, sans succès, de les amener à communiquer avec d'autres personnes. Chacune est envoyée dans un internat différent pour briser leur isolement, mais les deux deviennent catatoniques et complètement détachées de leur environnement.
Leurs histoires sont auto-publiées chez l'éditeur New Horizons ; elles tentent aussi de vendre leurs nouvelles à des magazines, mais n'y parviennent pas malgré plusieurs tentatives. Les sœurs commettent alors des crimes, dont un incendie criminel, ce qui conduit à leur internement à l'hôpital Broadmoor en Angleterre, établissement psychiatrique de haute sécurité. Elles y restent pendant 14 ans où Jennifer aurait développé une dyskinésie tardive. Elles poursuivent la rédaction de leur journal intime et se joignent à la chorale, mais perdent tout intérêt envers l'écriture créative.
Leur histoire est rapportée la première fois par Marjorie Wallace du tabloïd britannique The Sunday Times. Selon celle-ci, les sœurs ont conclu un pacte qui induit que si l'une des deux venait à mourir, l'autre devrait commencer à parler et vivre normalement. Pendant leur internement, elles en seraient venues à croire qu'il était nécessaire que l'une des deux meure. Après plusieurs échanges, elles auraient conclu que c'est Jennifer qui devait se sacrifier.
En mars 1993, les jumelles sont transférées à la clinique Caswell, établissement de sécurité moins élevée, à Bridgend au pays de Galles. À son arrivée, Jennifer ne peut être sortie de son inconscience. Amenée à l'hôpital, elle meurt d'une myocardite aiguë. Aucune trace de poison ou de drogue n'a été découverte dans son corps. La cause de sa mort est inconnue en 1993.
Selon Wallace, quelques jours après le décès, June aurait dit : « Je suis enfin libre, libérée, et enfin Jennifer a donné sa vie pour moi. »
Depuis la mort de Jennifer, June donne des entrevues.
En 2008, elle mène une vie tranquille et indépendante, près de ses parents dans l'Ouest du pays de Galles. Elle n'est plus sous surveillance médicale ; acceptée par la communauté, elle tente d'oublier son passé.
Jean Luc Enquêteur - X Files
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: L'HISTOIRE GLAUQUE DES JUMELLES SILENCIEUSES Ven 15 Juin 2018 - 17:55
Dans l'invisible, il y a aussi une partie qui ne peut être comprise, pas même par bon nombre de défunts qui acceptent ce qui est.
Dernière édition par Jean Luc le Sam 16 Juin 2018 - 15:01, édité 1 fois
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: L'HISTOIRE GLAUQUE DES JUMELLES SILENCIEUSES Sam 16 Juin 2018 - 13:30
Inexpliqué aujourd'hui. L'Homme comprendra peut etre plus tard.... nous ne sommes pas pret.le monde invisible est complexe. Nous ne sommes peut etre pas pret !
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: L'HISTOIRE GLAUQUE DES JUMELLES SILENCIEUSES Sam 16 Juin 2018 - 15:04
Je pense qu'il est tout à fait possible de tout expliquer et de tout comprendre. Je pense également que l'humanité est très loin d'en avoir la capacité, due à son évolution quelque peu restreinte. Et je pense que la seule façon d'expliquer les choses, ou plus exactement LA CHOSE, c'est le nombre.
Mais alors comment le comprendre... Comment parvenir à amener la complexité à la simplicité et la simplicité à l'unicité affranchie de la dualité ?
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: L'HISTOIRE GLAUQUE DES JUMELLES SILENCIEUSES Dim 17 Juin 2018 - 14:01
Eléver son esprit, grandir en spiritualité et entrainer son corps aux capacités sensorielles et nous utiliserons peut etre plus de 10 % de notre cerveau. Alors seulement pourrons nous expliquer l'inexplicable
Nom : Le Face et Cieux - Médium Messages : 231 Date d'inscription : 14/08/2016 Age : 66 Localisation : Seine et Marne
Sujet: Re: L'HISTOIRE GLAUQUE DES JUMELLES SILENCIEUSES Ven 7 Juin 2019 - 19:07
Il serait une bonne idée d'avoir chacun, chacune, deux têtes. L'une serait dans le monde de matière et l'autre dans l'invisible. La compréhension serait tellement plus pratique...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'HISTOIRE GLAUQUE DES JUMELLES SILENCIEUSES