Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le temps s'accélère t il ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 8:22


Le temps est universel, c'est un sujet qui concerne tout le monde, nul n’échappe à cette course contre le temps. J'aimerais vous parler de la Résonance de Schumann, une théorie déconcertante qui pourrait expliquer, selon certains, ce phénomène.

chaine youtube : ici


consulter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chantara le Mer 20 Juin 2018 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 21:23

Je ne connais pas cette chaine youtube, je vais aller voir ça, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 17:46

C'est très intriguant, intéressant. Donc ça c'aurait dû aux ondes de Schumann et qui aurait un impact sur nous. J'avais aussi entendu à la radio qu' on perdait une seconde par rapport à la vitesse de la terre. C'est sûr que nos habitudes totalisées, on passe pas mal de temps à faire-ci ou ça. J'ai lu aussi quand on avance dans l'âge. La perception change mais comme il est dit dans la vidéo, les plus jeunes n'y échappent pas maintenant excepté les plus petits qui n'ont pas la même notion du temps.

Cependant, cette théorie de Schumann serait plus pour moi proche de ce sentiment que le temps nous file entre les doigts. Ce qui est curieux, pourquoi le temps semble plus long durant l'été mais vraiment à rallonge(est-ce dû aux deux mois de vacances scolaires, l'esprit prend plus le temps?) comme au mois de janvier ou décembre. Parce que ces mois sont plus long en jour? Est-ce notre esprit qui nous joue des tours?

J'ai aussi le sentiment que c'est toujours les mêmes qui sont touchés. Quand on voit certains, on a l'impression que eux non ou ils ne s'en préoccupent pas. Cette année, je trouve qu'elle a passé vite aussi comme si on avait sauté quelques mois pour se retrouver avant l'été. Je trouve que tout va vite en général. C'est seulement on pouvait aller plus lentement, retenir le temps quand on en a besoin. Ça ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:17

La perception du temps que nous en avons est relative a notre age. Considérez en effet que pour un enfant de 4 ans, une année représente un quart de sa vie, soit 25 %. Pour un jeune adulte de 20 ans, un vingtième de sa vie (5 %) et pour un quinquagénaire un cinquantième de sa vie, (2 %), et ainsi de suite…

Et si le temps n était pas linéaire ?
Passé, présent, futur. C est comme cela que nous nous le représentons, en 3 dimensions.
Mais c est peut être pas aussi simple...

Vous vous avez bien conscience que le temps s écoule moins vite lorsque vous vous ennuyez . Psssffff c est long !
et qu il s ecoule plus vite lorsque vous vous amusez. Ho déjà !
Pourquoi cette perception différente, alors qu une minute sera toujours 60 secondes.
Le temps est donc bien " relatif ".
C est troublant de constater qu une même période peut être perçue différemment.
On applique donc au temps une échelle logarithmique qui correspond à la perception de chaque tranches de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:41

A l'école par exemple, je me rappelle quand j'étais au primaire, une heure qui passait, j'avais l'impression que ça faisait deux heures au moins. Quand on s'amuse, ça passe très vite, oui. Le cerveau est occupé de différentes manières suivant ce que l'on fait. Pour savoir si le temps est linéaire ou pas, il faudrait que les scientifiques se penchent encore plus là-dessus. Je pense aussi que c'est peut-être pas si simple de penser que c'est linéaire. Finalement pour que ça passe lentement, il faudrait bien s'ennuyer. Le point positif serait juste que la perception du temps s'écoule petit grain par petit grain. Finalement le temps nous bouscule et je trouve que parfois ça fait peur. Sans s'en rendre compte, bientôt on se retrouvera cinq ans plus tard pour aller au moins loin. Notre perception du temps ne devrait pas changer et voir le temps s'écouler tel un enfant. Ça reste un peu mystérieux suivant comme on est disposé.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:52

Le temps me fascine... Le temps se mesure parce que le jour passe et la nuit arrive.
Mais c'est l'homme qui lui a donné une unité de mesure.
Est le temps qui passe sur nous, ou est nous qui avancons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:37

Moi, je me pose des questions à présent sur le temps et parfois je médite, analyse là-dessus comme ça. L'homme a donné cette unité de mesure mais est-ce sûr finalement? Peut-on s'y fier réellement.

Citation :
Est le temps qui passe sur nous, ou est nous qui avancons ?

Peut-être les deux mais je dirais suivant comme notre cerveau est disposé, avoir cette impression. Le plus, que c'est le temps. Ou alors c'est le temps qui passe sur nous et nous fait avancer. Comme je le disais on a la sensation que l"on saute des mois, même en essayant d'apprivoiser comme on peut les secondes, les minutes, ça passe comme même vite. Je me demande si vraiment ça vient de nous. Parce qu'à ce point, il n'y a peut-être pas que ça en effet. On avance dû aux occupations de tout genre aussi et l'esprit concentré dessus, on isole les heures qui passent. Je l'explique comme ça. Peut-être que l'on presse le temps mentalement en y étant indifférent également.

On testerait en se levant très tôt, on ne ferait rien et on serait spectateur d'une journée qui passe, assis en contemplant jusqu'au petit matin, je suis sûre que ça passerait moins lentement qu'avant. Ça serait long mais moins qu'on ne le croit. Dans la vidéo il est mentionné qu'on a le sentiment qu'il y a seulement 16 heures écoulés. Peut-être tester durant l'été. La sensation de longueur serait à mon avis rattrapée. Après je ne suis pas experte c'est juste un sentiment personnel. Faudrait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:34

Je trouve aussi que le temps passe plus vite.

Par contre les scientifiques ont prouvé que le temps n’était pas linéaire justement. Ils est influencé par la vitesse, avec une voiture par exemple, le temps passe différemment pour celui qui la regarde passé que pour le conducteur. Et je ne parle pas d’impression. La vitesse fais ralentir le temps, donc lorsque tu sort de ta voiture les gens au dehors ont vécu plus de temps que toi, tu à voyagé dans le future en quelque sorte. Bien sur c'est infime. Mais par ce principe et avec les accélérateur à particule il cherche à voyager dans le future.

Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:37

C'est très intéressant ce que tu viens de dire, Astyann.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:41

Merci Very Happy

Le temps est liée à la matière et au mouvement, logique après tout, puisque on base le temps sur le mouvement des planètes. Et ainsi il s'écoule différemment dans l'espace que sur terre, même en haut d'une tours il est altéré par rapport au sol. Çà donne à réfléchir, comme le temps est un peu notre religion...

je vais retrouver la vidéo que j'ai regarder à ce propos si cela vous intéresse.

Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:44

Avec plaisir, les compléments c'est toujours super. J'ai envie de jeter un coup d’œil à cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:51

Effectivement, quelqu un qui regarde un voiture passer verra le temps s'écouler moins vite
que le conducteur qui conduit la voiture. Simplement parce que ne rien faire fait paraitre le temps passant plus lentement.
Alors que celui qui fait quelque chose -conduire- verra le meme temps passer plus vite...

j'adore ces questionnements
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 20:57



C'est celle ci. Bon visionnage. Il y a vraiment une altération du temps qui n'est pas seulement du au perception.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 3:39

Maîtriser le temps, c'est maîtriser son destin. Je suis d'accord. J'aime beaucoup quand Ronald Mallet parle de camisole. Quand on parle d'une machine à remonter le temps, on vous regarde, vous prenant pour un fou. Le temps est une dimension et l'exemple avec pacman. Finalement la quatrième dimension n'est pas une fiction. Wink Ce documentaire est passionnant et les théories exploitées n'ont rien de ridicules. En le regardant, le temps s'est arrêté comme projetée dedans. Remonter le temps n'est pas une mince affaire et si un jour il existait une machine, ça serait dans des années très lointaines vu ce qu'il faut pour en réaliser une qui fonctionne. Je me demande qui pourrait en bénéficier. Combien pour explorer le temps? Sans doute que certains en profiteraient pour se faire de l'argent. Et si oui, ça coûterait cher. En dehors de ça, remonter le temps si c'était possible, j'irais en courant. Je souhaiterais que cette prouesse se réalise dans un avenir beaucoup plus proche. Merci aussi pour les explications Astyann
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 19:52

Oui cette vidéo m'a beaucoup aider à comprendre moi aussi.

Mais les scientifique oublient toujours une chose importante à mon sens. Ils essayent de trouver une façon de se soustraire à la matière pour voyager dans le temps, pour résumer rapidement. Mais la méthode la plus simple et la plus naturel est sous notre nez, il existe déjà une chose que la matière ne peu pas atteindre. La pensé.
On peu dire l'âme ou l'esprit même.

D’ailleurs les médiums ne voyagent t'il pas parfois dans le temps? Ou hors du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 20:07

C'est vrai. L'esprit. Il peut se téléporté dans le passé, dans le temps tout court. C'est vrai qu'on serait tenté que l'on voyage dans le temps physiquement pour telle ou telle raison qui nous tiendrait à cœur. L'âme, l'esprit voyage bien durant notre sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 20:40

Bien sur Astyan c'est comme on le disait sur un autre post, nous voyageons dans le temps lorsque nous regressons ou transgressons. Le passé et le futur.
C'est flagrant lorsque l'on regarde une de nos vies antérieures et que l'on revient.
D'abord le temps qui s'est écoulé pendant la régression n'est pas le meme que l'histoire que l'on à vu.
pour moi ou okcoral par exemple, 1h30 de temps réel donne 20 mn de vie antérieure....

Ensuite, meme pour le futur qui n'est pas encore écrit (ca ne cessera pas de m'étonner ca) on assiste au film de notre vie et l'on revient au présent après une incursion dans le temps.
C'est extraordinaire.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 20:52

Comme je suis novice, c'est intéressant ce que tu racontes chantara à propos de la vie antérieure concernant la différence du temps réel. Est-ce que quand l'esprit voyage, celui-ci est-il déphasé?
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 21:39

je suppose que cela dépend du sujet.
personnellement ou pour okcoral , non.
Nous sommes parfaitement conscientes , et je ne crois pas m'avancer pour Astyan et simple demoiselle également.
qu'ils me reprennent si je me trompe.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 714
Date d'inscription : 12/08/2018

le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 0:19

Merci pour la réponse. Comme tu dis, tout dépend du sujet. J'avoue c'est ce dont j'aurais peur. Comme quand un voyant qui est en communication, habité et qu'il doit ensuite reprendre ses esprits, redescendre sur la terre ferme. Ça perturbe bien souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le temps s'accélère t il ?  Empty
MessageSujet: Re: le temps s'accélère t il ?    le temps s'accélère t il ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le temps s'accélère t il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBAT N° 40 - Qu'est ce que le temps ?
» Emissions "TEMPS X".
» Ralentir le temps, c'est possible ?
» le temps n'existe pas.....
» Ils ont rêvé de la fin des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: FUTUROLOGIE : S. F. d'aujourd'hui, Réalités de Demain....-
Sauter vers: