Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Commandez dès maintenant
le livre de Guillaume Delacour



Partagez
 

 Retour vers le futur (1, 2 et 3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Messages : 1246
Date d'inscription : 30/05/2009

Retour vers le futur (1, 2 et 3) Empty
MessageSujet: Retour vers le futur (1, 2 et 3)   Retour vers le futur (1, 2 et 3) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 15:16

Hill Valley, le 25 octobre 1985. Marty McFly, adolescent typique des années 1980, mène une existence d'un garçon de son âge. Son père, George McFly, timide, couard, et ne supportant pas le conflit, s'écrase sans cesse devant son chef de bureau, Biff Tannen, qui l'oblige à rédiger ses propres comptes-rendus. Sa mère, Lorraine Baines McFly, boit beaucoup, son mariage avec George lui pesant ; très possessive, elle s'indigne que son fils sorte avec Jennifer et lui fait souvent des remontrances. Marty a un frère, Dave, et une sœur, Linda.

Marty a pour ami un extravagant scientifique, le docteur Emmett Brown, dit « Doc ». Ce dernier a mis au point une machine à voyager dans le temps au terme de trente ans de recherches, machine prenant la forme d'une voiture DeLorean DMC-12 modifiée (parce que, explique-t-il, « quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule ! »). Un soir, sur un parking d'un centre commercial, Doc invite Marty à venir le rejoindre pour lui faire une démonstration de son invention, et envoie son propre chien Einstein une minute en avance dans le temps, sous l'œil effaré de Marty. Il lui explique que la machine a besoin de plutonium pour alimenter en énergie le convecteur temporel de la DeLorean — le dispositif qui permet de voyager dans le temps —, celui-ci ayant besoin de 1,21 gigawatts (2,21 en VF)Note 1 d’énergie électrique pour fonctionner.

Peu après, des terroristes libyens surgissent en fourgonnette et abattent Doc, car ce dernier les avait trompé en leur subtilisant le plutonium, qu'il devait utiliser pour leur construire une bombe. Marty, qui s'était caché, s'échappe avec la voiture, poursuivi par les Libyens. Lors de la poursuite, il met involontairement en marche les circuits temporels de la DeLorean ; franchissant la barre des 88 miles par heure (141,62 km/h) avec la voiture — vitesse nécessaire pour activer le convecteur temporel —, et se retrouve projeté à Hill Valley à la dernière date entrée par Doc sur le boitier de contrôle du convecteur, date correspondant au matin de la révélation qui l'a amené à créer celui-ci… le 5 novembre 1955. Marty « atterrit », trente ans en arrière, dans la grange d'un fermier, qui, le prenant pour un martien du fait de sa tenue (combinaison anti-radiation jaune avec un énorme casque et un masque à gaz), lui tire dessus au fusil de chasse. Marty se sauve avec la DeLorean.

Décor du Lyon Estate, lieu de résidence de la famille McFly dans le film.
Marty, déboussolé, poursuit sa route mais, reprenant ses esprits, freine brutalement et arrive devant le « Lotissement Lyon » — le lieu où il habite en 1985 —, à cette époque encore un lotissement en construction. Puis, il se rend en ville où il croise ses parents, qui, en 1955 sont encore des adolescents. Tout d'abord, il rencontre son père Georges dans un café et le sauve ensuite d'un accident de la circulation, étant renversé à sa place par la voiture de son futur grand-père maternel, et tombe inconscient. Marty se réveille le soir, neuf heures plus tard, dans la chambre de sa mère, Lorraine Baines, alors une adolescente en fleur ; celle-ci tombe sous le charme de Marty, au grand effarement de celui-ci. Invité à rester manger à la maison des Baines, il part en catastrophe quand sa mère (qui ne sait évidemment pas que c'est son fils) commence à le draguer avec insistance.

Marty, essayant avant tout de retourner en 1985, se rend à l'adresse de Doc Brown en 1955, pour le convaincre de l'aider à retourner à son époque. Après avoir surmonté ses sarcasmes (le Doc de 1955 le prenant pour un fou), il lui montre la DeLorean. Après réflexion, Doc se rend compte qu'il ne peut pas renvoyer Marty chez lui car, en 1955, il est impossible de se procurer du plutonium, nécessaire au convecteur temporel. Quand Doc dit à Marty que seule la foudre pourrait produire une telle énergie, Marty lui répond alors qu'il sait, grâce à un prospectus de 1985, que la foudre va s'abattre sur le clocher de l'Hôtel de ville dans une semaine, et amène Doc à envisager une solution. Après avoir mis en garde Marty de ne rien faire durant cette semaine qui risquerait de modifier le futur, celui-ci lui apprend qu'il a déjà rencontré ses parents, et donc a déjà commencé à modifier le futur. Incidemment, ils découvrent que cette intervention fait peu à peu disparaitre Marty, son frère et sa sœur, d'une photo de famille que Marty lui avait montré, et que si cela continue, Marty ne tardera pas à être « effacé de la réalité ». Marty a donc une semaine pour se préparer au voyage temporel et faire en sorte que ses parents tombent amoureux.


La Ford 46 (en) de Biff Tannen dans le film.
Le lendemain, Marty revoit son père pour le convaincre d'aller à la « Féerie dansante des Sirènes » (le bal du lycée) avec sa mère, alors que celle-ci est amoureuse de Marty et que Biff Tannen (qui tyrannisait déjà George à l'époque) a un œil sur elle. George refuse dans un premier temps d'essayer de sortir avec Lorraine. Usant d'un stratagème durant la nuit, Marty — déguisé avec sa combinaison anti-radiation en Dark Vador —, menace George de lui faire fondre la cervelle s'il ne sort pas avec Lorraine. Marty aide ensuite George à draguer sa mère dans un café, mais Biff arrive et interrompt la tentative de George. Marty provoque alors Biff et sa bande. Ceux-ci, en voulant poursuivre Marty en voiture, heurtent un camion transportant du fumier, sous lequel ils sont ensevelis. Lorraine, impressionnée, suit alors Marty jusqu'à l'atelier du Doc (que Marty lui présente comme étant son oncle) et lui demande d'être son cavalier au bal, au grand dam de Doc, témoin de la scène. Marty accepte et imagine un scénario où il se fera mettre KO par George, après que Marty, dans la voiture garée sur le parking du lycée avant le bal, se soit montré trop entreprenant avec Lorraine.

Le soir du bal arrive. Marty, assis dans la voiture avec Lorraine, attend que George arrive et qu'il applique le scénario qu'ils ont prévu ensemble. Mais sa mère, sous le charme de Marty, l'embrasse contre son gré ; elle se rend cependant compte que quelque chose est bizarre, ayant l'impression d'embrasser son frère. C'est alors que Biff arrive, en colère contre Marty pour l'épisode du fumier, alors que Marty pensait que c'était George qui arrivait. Biff veut dans un premier temps se battre avec lui mais, en voyant Lorraine dans la voiture, il remet Marty à la charge de ses amis (qui enferment Marty dans le coffre de la voiture des musiciens du bal, non loin) et tente d'abuser de Lorraine par la force. C'est alors que George arrive sur les lieux, mais, ne reconnaissant pas Biff dans la voiture, il est surpris de le voir lorsque celui-ci se retourne vers lui. Biff ordonne à George de partir. Mais George, pour la première fois de sa vie, décide de lui tenir tête. Biff sort alors de la voiture et lui fait une clé de bras. Lorraine, essayant d'aider George, se fait mettre à terre par Biff. George, en colère, trouve alors la force d'infliger un violent coup de poing à Biff et le met KO, avant d'emmener Lorraine au bal. Pendant ce temps, les musiciens essaient de libérer Marty du coffre de leur voiture. Dans la manœuvre, le chanteur-guitariste s'ouvre la main avec un tournevis. Marty sort du coffre et arrive juste à temps pour voir son père mettre son coup de poing à Biff.

Puisque le musicien blessé ne peut plus jouer de la guitare, Marty se propose de jouer à sa place afin que le bal ait bien lieu et que ses parents puissent amorcer leur histoire d'amour. Durant la danse des deux tourtereaux, George se fait pousser par un autre danseur, le séparant de Lorraine et provoquant le début de l’effacement temporel de Marty. George, au dernier moment, repousse l'intrus et se décide à embrasser Lorraine, sauvant ainsi Marty, son frère et sa sœur. À la fin de la chanson, Marty se fait convaincre de jouer une dernière chanson, beaucoup plus rythmée. Marty interprète alors Johnny B. Goode, alors que le chanteur blessé du groupe, qui se nomme Marvin Berry, appelle son cousin Chuck pour lui faire écouter un « son nouveau ». À la fin du morceau, Marty passe du style de Berry à celui de Jimi Hendrix (en jouant notamment « avec les cheveux »), puis se déhanche au sol tout en jouant sous le coup de l'excitation pour finalement s'arrêter sur une note aiguë et saturée. Il dit alors au public qu'ils ne sont « pas encore prêts » pour ce genre de musique, et s'esquive de la scène.

Après avoir fait une recommandation à ses parents concernant leur comportement face à leurs futurs enfants, Marty se rend à l’Hôtel de ville, où Doc a tout planifié pour le voyage temporel. Quand Marty veut le prévenir qu'il sera assassiné en 1985, celui-ci refuse et déchire la lettre que Marty avait écrite à ce sujet. L'orage provoque alors la déconnexion d'un câble reliant le dispositif pour la DeLorean à l'horloge de l'hôtel de ville. Doc doit remettre rapidement le câble en place pendant que Marty se rend avec la voiture à l'emplacement où il devra démarrer au bon moment pour atteindre les 88 miles à l'heure lorsque la foudre tombera sur le dispositif alimentant la DeLorean en énergie. Malgré des difficultés, Doc parvient à reconnecter les câbles juste à temps et Marty, au volant de la voiture, retourne en 1985. Cependant, ce dernier, avant de partir de 1955, avait modifié les réglages du convecteur temporel pour se donner quelques minutes en plus avant que Doc ne soit tué par les Libyens en 1985, pour le prévenir. Mais le timing est tout de même trop juste et Marty assiste de nouveau, impuissant, à la mort de Doc. Puis il voit son double de 1985 se rendre lui aussi dans le passé au volant de la DeLorean, et les Libyens subir un accident. Arrivé près du corps de Doc, il s'avère que celui-ci est finalement vivant : Doc avait fini par recoller les morceaux de la lettre de Marty de 1955, et avait revêtu un gilet pare-balle.

Doc ramène Marty chez lui dans la soirée et lui annonce avoir l'intention de se rendre 30 ans dans le futur. Marty lui suggère de lui rendre visite à cette époque et de faire attention. Le lendemain, Marty remarque des changements dans sa famille : la maison est beaucoup mieux meublée ; son père — devenu un écrivain à succès — a plus d'assurance ; sa mère est en bien meilleure santé ; son frère et sa sœur ont une vie bien plus attrayante ; Biff, qui n'est plus le chef de George mais un garagiste, respecte et craint son père. De plus, Marty possède le 4x4 dont il avait rêvé avant de partir en 1955. Pendant qu'il admire son véhicule, Jennifer, sa petite amie, lui rend visite et Marty ne cache pas son soulagement de la revoir après tout ce temps (bien que, pour elle, une seule journée soit passée). Tout d'un coup, la DeLorean surgit dans la rue ; Doc, habillé bizarrement, en descend et dit à Marty qu'il doit venir avec lui, car il faut faire quelque chose pour ses enfants, à lui et Jennifer. Entrant dans le véhicule avec sa petite amie, Marty fait remarquer à Doc que la route est trop courte pour atteindre les 88 miles à l'heure. Mais Doc lui répond que, là où ils vont, ils n'ont « pas besoin de route ». La DeLorean se met alors à décoller et repart en volant vers le futur…

Bande annonce vf
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Messages : 1246
Date d'inscription : 30/05/2009

Retour vers le futur (1, 2 et 3) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur (1, 2 et 3)   Retour vers le futur (1, 2 et 3) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 15:18

Retour vers le futur, épisode 2.

Après s'être involontairement retrouvé dans les années 1950, Marty McFly est de retour en 1985, malgré quelques modifications apportées à sa famille (à la suite des recommandations qu'il a faites à ses parents au cours du premier opus).

Il reçoit la visite surprise du docteur Brown, qui arrive devant sa porte avec la DeLorean alors qu'il s'apprêtait à faire une balade avec Jennifer dans son nouveau 4×4. Après avoir fait un voyage dans le futur, « Doc » informe Jennifer et Marty que leur descendance est en danger. Pour la sauver, Doc conduit Jennifer et Marty en 2015 (précisément le mercredi 21 octobre 2015 à 16 h 291) afin d'empêcher le pire : leur fils Marty McFly Junior s'apprête bien malgré lui à être le complice de Griff Tannen, petit-fils de Biff, dans une tentative de vol au centre commercial de Hill Valley.

Toutefois, en arrivant dans cette époque, Doc est obligé de « neutraliser » Jennifer pour permettre à Marty d'accomplir sa tâche. Marty doit se rendre dans un café retro, prendre l'apparence de son fils Marty Junior et indiquer à Griff son refus de coopération pour le hold-up. Cependant son fils débarque dans le café car Doc n'a pas pu le neutraliser. Marty parvient néanmoins à prendre la place de son fils et provoque le jeune Griff qui le poursuit en hoverboard à travers Hill Valley.

La course poursuite est finalement stoppée lorsque Griff et sa bande s'encastrent dans l’hôtel de ville. Le gang est arrêté par la police et le futur est « réparé ». Le casse n'ayant pas lieu, le fils de Marty n'est pas emprisonné et sa fille Marlene n'ira pas non plus en prison en essayant de sauver son frère. Appâté par le gain, Marty achète un almanach des sports retraçant l'ensemble des victoires sportives survenues depuis les années 1950 jusque dans les années 2000 avec l'intention de s'enrichir en rentrant dans son époque. Doc le dissuadant de le faire, l'almanach des sports est jeté dans une poubelle sous les yeux du vieux Biff Tannen.

Ce dernier s'en empare, suit la DeLorean et la dérobe à l'insu de Doc et Marty, qui sont en train de récupérer Jennifer à Hilldale là où Marty et Jennifer vont habiter plus tard avec leurs enfants. Il remonte dans le passé afin de se donner l'almanach à lui-même plus jeune. Puis il revient en 2015 avec la DeLorean et la dépose à l'endroit-même où il l'avait prise avant que Doc et Marty s'en aperçoivent, mais il est effacé du temps car d'après les créateurs du film, Lorraine aurait découvert en 1996 que Biff avait tué George McFly, donc elle l'aurait tué par énervement, mettant fin au terrible règne de Biff.

Bande annonce vf

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientôt sur le forum de minuit

I’ve lived with ghosts since I was a kid. Since before I knew they were even there. Ghosts are guilt, ghosts are secrets, ghosts are regrets and failings. But most times a ghost is a wish.
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Messages : 1246
Date d'inscription : 30/05/2009

Retour vers le futur (1, 2 et 3) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur (1, 2 et 3)   Retour vers le futur (1, 2 et 3) Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 15:19

Retour vers le futur, épisode 3.

Marty McFly est coincé en 1955 car Doc s'est retrouvé propulsé en plein Far West, où il s'est établi comme maréchal-ferrant, après que la foudre s'est abattue sur la DeLorean. Par une lettre, qu'il lui envoie à 70 ans d'intervalle, il lui indique de retrouver son double (le « Doc » de 1955) afin qu'il puisse l'aider à repartir en 1985, grâce à la DeLorean qu'il a cachée dans une ancienne mine d'argent. Le jeune Marty retourne voir le Doc de 1955 alors que celui-ci vient d'envoyer Marty du premier épisode vers l'année 1985. Le professeur est frappé de stupeur et s'évanouit. Marty ramène Doc à son manoir. Le lendemain, Marty explique au Doc de 1955 toutes les péripéties de l'épisode II. Ils partent à la recherche de la voiture enfermée par les soins du Doc 70 ans auparavant et qui est presque intacte derrière le mur d'une galerie minière frappé des initiales de Doc : « ELB ». Seule la puce électronique de régulation du circuit temporel a été rendue inutilisable à cause de la foudre, mais Doc pourra par la suite la remplacer en la reconstruisant à partir de composants de 1955 et d'un schéma qui a été laissé à dessein : il placera la « puce » reconstituée (le dispositif sera assez imposant, contrairement à la puce qui était minuscule) sur le capot avant de la voiture dans une caisse attachée par des sangles. Dans le cimetière attenant à la mine, Marty tombe nez à nez avec la tombe du Doc, assassiné une semaine seulement après l'écriture de la lettre par Bufford Tannen, un ancêtre de Biff Tannen surnommé « Molosse ». Marty décide, malgré les ordres du Doc, d'aller chercher son ami en 1885, cinq jours avant l'assassinat.

À peine arrivé en 1885, en voulant échapper à une attaque d'Indien, Marty constate qu'une durite de l'alimentation d'essence de la DeLorean est percée. Marty cache la voiture dans une grotte. En essayant de rejoindre Doc à Hill Valley, il est recueilli par ses ancêtres à la suite d'une chute. Il rencontre Seamus McFly, Maggie McFly et son arrière-grand-père William McFly, premier McFly né sur le territoire américain. De ce fait, il emprunte un nom, « Clint Eastwood », pour cacher sa véritable identité et ses intentions.

Arrivant à Hill Valley, Marty rencontre très tôt Bufford Tannen qui tente de le pendre car il l'humilie en lui envoyant un seau plein de crachats et l'appelle malencontreusement par son sobriquet de « molosse », que Bufford déteste. Doc le sauve in extremis grâce à un fusil à lunette de fortune. Marty découvre que Doc passe des jours heureux en 1885. Il lui fait part de l'imminence de sa mort à cause de Tannen et du fait que la DeLorean a perdu son carburant à cause de son réservoir percé. La tâche de Marty est compliquée par le coup de foudre de Doc pour une institutrice nommée Clara, nouvellement arrivée dans la ville, que Doc a sauvée d'un accident mortel, changeant le cours de l'Histoire par la même occasion. Doc et Marty essayent de trouver le moyen de rentrer en 1985. Un essai malheureux, en versant du whisky dans le réservoir d'essence de la DeLorean, fait exploser le système d'injection de la voiture, et par conséquent le moteur. Par chance le générateur de fusion est intact. Les deux amis trouvent alors un moyen : le train ! La DeLorean se fera pousser par le train jusqu'à un pont dont la construction n'est pas achevée, selon les calculs de Doc la voiture devrait pouvoir atteindre les 88 miles par heure requis, juste avant que la locomotive tombe.

Le soir de la kermesse de Hill Valley, Bufford Tannen tente de tuer Doc, mais Marty le sauve de justesse en lançant un plat à tarte (frisbee) sur le derringer que Tannen brandit et qui ne contenait qu'une seule balle. Ivre de colère, Tannen provoque Marty en duel, en lui disant qu'il « a les foies ». Marty choisit la date du jour où Doc et lui-même ont prévu de repartir en 1985, espérant ainsi échapper au duel.

Le lendemain Marty croise Doc en ville et lui fait part de la honte que Tannen lui a infligée devant tous les habitants de Hill Valley en l'insultant. Doc lui dit qu'il aura un accident dans le futur à force de répliquer à chaque fois qu'on l'insulte. La veille du départ, Doc déclare à Marty qu'il n'a pas l'intention de retourner vers le futur, qu'il a décidé de rester avec Clara dont il est amoureux. Marty rappelle à Doc qu'il peut encore se faire tuer par Tannen le lendemain, et finalement Doc accepte de repartir en 1985. Pendant que Marty dort, Doc se rend chez Clara pour lui faire ses adieux. Il décide de lui dire toute la vérité mais celle-ci ne croit pas cette histoire de voyage dans le temps et plus rien ne retient alors le pauvre Dr Brown en 1885. Le lendemain Marty se rend compte que son ami a disparu, il le retrouve dans le saloon de Hill Valley avec un verre de whisky à la main.

Ce dernier lui raconte que Clara l'a délaissé. Au moment où ils s'apprêtaient à partir, Doc boit son verre c* sec et comme il ne tient pas l'alcool, il tombe comme une masse. Tannen arrive à cet instant. Doc se réveille une dizaine de minutes plus tard alors que Tannen venait de donner un délai de dix secondes à Marty pour sortir du bar. Marty et Doc sortent alors par la porte de derrière, mais les deux amis ne vont pas bien loin. Tannen capture Doc pendant que Marty se cache, Bufford donne un délai d'une minute à Marty pour sortir avant de tuer Doc. Marty surgit alors et demande à régler cette affaire « entre hommes » tout en déposant son ceinturon avec son révolver. Tannen refuse et ouvre le feu sur Marty. Ce dernier s'effondre à terre. Mais Marty est toujours bien vivant, il s'était fait un gilet pare-balles de fortune. Marty frappe Tannen plusieurs fois et celui-ci doit abandonner le combat après être tombé dans un chariot de fumier.

En retard, Marty et Doc parviennent à rattraper le train et à en faire descendre le conducteur, détacher les wagons et changer l'aiguillage pour aller pousser la DeLorean. Clara qui prenait ce même train pour quitter la ville se rend compte que Doc avait dit la vérité. Doc a prévu trois bûches spéciales de couleur (vert, jaune et rouge) pour faire monter considérablement la vitesse du train à vapeur. Clara, qui s'est emparé d'un cheval, suit le train. Lorsqu'elle le rattrape et s'accroche à l'échelle, la bûche verte éclate, ce qui permet au train d'accélérer. Doc, qui était dans la cabine du conducteur, se hâte pour rejoindre Marty dans la DeLorean. La bûche jaune éclate et le train prend beaucoup plus de vitesse à présent. Clara a maintenant réussi à se glisser dans la cabine du conducteur et actionne le sifflet du train, Doc se retourne. Ils n'ont pas d'autre choix que d'emmener Clara avec eux, Doc se dirige vers Clara mais au moment où le savant va attraper la main de la jeune fille, la bûche rouge éclate et la chaudière, qui a à présent atteint les 2 000 degrés, explose. Marty a une idée : il s'empare de l'« hoverboard » qu'il avait rapporté du futur lors de l'épisode II et l'envoie à Doc qui l'attrape et sauve Clara au moment même où elle s'apprêtait à tomber. La DeLorean dépasse la limite des 88 miles par heure et est tout à coup transportée avec Marty le 27 octobre 1985, au moment précis où la locomotive tombe dans le précipice.

Revenu en 1985 sur la voie ferrée maintenant terminée, Marty échappe de justesse à une collision frontale avec un train en sautant de la DeLorean qui est détruite sous ses yeux. Il rentre chez lui pour prendre son 4x4 et aller chercher Jennifer. Une fois réveillée, elle lui fait part de ce qu'elle avait vu du futur. À ce moment Needles et sa bande arrivent et lui proposent de faire la course. Marty refuse mais Needles l'insulte. Quand le feu passe au vert Needles part comme un boulet de canon mais Marty met la marche arrière, et c'est à ce moment que Marty se rend compte qu'il aurait percuté une Rolls-Royce s'il avait accepté. Cela rappelle à Jennifer qu'elle avait entendu en 2015 la mère de Marty parler d'un accident de voiture entre Marty et une Rolls-Royce trente ans plus tôt. Elle veut alors montrer à Marty sa future lettre de licenciement mais le texte « Vous êtes viré » disparaît. Il comprend ce que Doc avait essayé de lui faire comprendre en 1885. Jennifer est toujours intriguée par le futur et Marty décide de lui dire la vérité. Ils se rendent tous deux à l'endroit où le train a percuté la DeLorean. Alors qu'ils se remémorent Doc, la sonnerie du passage à niveau retentit et les barrières se baissent, malgré l'absence de train sur la voie. Une triple détonation projette alors Marty et Jennifer en arrière. Un train vient d'apparaître : Doc a réussi à reconstruire une machine à voyager dans le temps à partir d'un train qui peut voler et qui marche à la vapeur. Clara et Doc sont maintenant mariés, accompagnés d'Einstein, le chien de Doc, et ont deux enfants : Jules et Verne (noms qu'ils leur ont donnés pour leur passion commune envers Jules Verne). Jennifer interroge alors Doc sur le message "vous êtes viré" qui s'est effacé. Il lui explique que le futur n'est jamais écrit d'avance et qu'il est ce qu'on en fait. Finalement le train s'envole et disparaît avec Doc et sa famille qui partent vers de nouvelles aventures.

Bande annonce vf

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientôt sur le forum de minuit

I’ve lived with ghosts since I was a kid. Since before I knew they were even there. Ghosts are guilt, ghosts are secrets, ghosts are regrets and failings. But most times a ghost is a wish.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour vers le futur (1, 2 et 3) Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur (1, 2 et 3)   Retour vers le futur (1, 2 et 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur (1, 2 et 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: LE PUB DE MERLIN :: La TV de MINUIT/Reportages/Videos-
Sauter vers: