Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Commandez dès maintenant
le livre de Guillaume Delacour



Partagez
 

 [nouvelle] l'age d'Or

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19492
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 58
Localisation : entre ciel et terre

[nouvelle] l'age d'Or Empty
MessageSujet: [nouvelle] l'age d'Or   [nouvelle] l'age d'Or Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 22:10

L’âge d’Or

Le temps est chaud et couvert comme chaque jour. Il fait une température moyenne de 42°, la poussière brouille le paysage aride. On est en 2240, la 5ème guerre mondiale est finie depuis 10 ans. La population a considérablement diminué il reste moins d’un milliard de personnes sur terre. Malheureusement, l’avant dernière guerre à considérablement modifié le climat de la planète. Les températures sont montées du 8° et les paysages verdoyants ont tous disparus. La lumière elle-même s’en trouve modifiée. Une lueur jaune règne partout comme recouvert d’un filtre. Les pôles ont complètement fondus ce qui a rehaussé le niveau des mers et fait disparaitre les littoraux. Le monde est défiguré L’homme à réussi à rayer quasiment toutes les espèces de la surface du globe. Pour les populations il a fallu modifier leur mode d’alimentation.

Hach marche d’un pas décidé en laissant des traces sur le sol aussitôt balayées par l’air chaud de ce début d’après midi. Il est 13h13 et il doit se rendre à son travail. Hach avance dans la rue vêtu d’un pantalon et d’une tunique crème nationale. Tout le monde porte les mêmes vêtements. Il va a son travail sur le place Sofia en centre ville pour charger et décharger des sacs de tablettes de nourriture .Son travail est sous haute surveillance car la fabrication des rations est top secrète et c’est son entreprise qui distribue les rations hebdomadaires pour chaque citoyen dans le pays. Sans ses tablettes, point de survit.
Comme chaque jour Hach à pris sa pause déjeuner dans l’un des club games comme chaque travailleur. Pendant 30 mn les ouvriers vont se détendre et jouer sur un jeu d’arcade ou devant un écran. Hach a  conduit une Ferrari SUV de 2020 Evidement aujourd’hui c’est retro et sa ne coute que 2 sols. A l’heure des aeroturbo ou des taximatiques. Maintenant il retourne aux quais de déchargement, il lui faudra compter et repartir les rations par secteur pour tout le district.

Comment pourrait-on dire ?

La population ayant diminué par rapport au Xxi ème siècle, il n’y a plus de chômage et les travailleurs qu’ils soient ingénieurs ou exécutants sont très bien payés. Evidemment pas comme on pouvait l’entendre avant les 2 dernières guerres.  Puisqu’il n’y a plus d’argent, le système économique c’est effondré. Maintenant la population porte une puce sur le dessus de la main prés du pouce et les gratifications se comptent en sol. Et par comparaison une ration coute 3 sols. Un mois de salaire est payé 2000 sols pour un ouvrier et les ingénieurs eux gagnent prés de 4000 sols.
Pour cela on pourrait dire que la société est devenue parfaite. Depuis 10 ans avec la fin de la guerre il n’y a plus de délinquance, plus de maladie, plus de misère.

Le système aurait il enfin trouvé son équilibre ?

Bien sur les puces implantés fournissent la position gps de tous les individus en temps réel, bien sur les espèces vivantes sont toutes éteintes, la pollution s’est chargé de la végétation. IL n’y a plus d’arbres, plus de plantes, plus de légumes ou de fruits parce que plus d’insectes  donc plus de récolte. Les températures sont montées en flèche, le soleil tape chaque jour sans que tombe la pluie. Mais qu’a cela ne tienne, la société Goo Gle à trouvé la solution. Plus besoin d’eau, plus besoin de viandes ou de légumes, ils ont créé les rations. Pour 3 sols on avale son besoin en eau et en nourriture pour la journée. Vive Goo Gle !

Hach est à son poste. Il fait décharger les camions autonomes qui viennent d’arriver. On est vendredi tout doit être distribué pour ce soir. Les ouvriers s’activent. Hach pointe et réparti les cartons de rations pour que les employés préposés à la redistribution partent aux commandent des camionnettes de livraison. A chacun sa rue. Tout va bien. L’arrivage a été pris en charge comme convenu tout sera fini à l’heure prévue.
Et Demain la journée pour Hach recommencera comme chaque jour, chaque semaine. Rythmée par les additions de cartons de rations et la redistribution du vendredi. Demain Samedi il enregistrera les répartitions sur l’ordinateur pour vérifier si quelqu ‘un manque à l’appel. Dimanche il devra envoyer tous les listings de compilation au siège social pour la veille nationale. Lundi Hach mettra les ordinateurs en défragmentatio. Mardi il sera chargé de la récupération des données de ratios de cartons pour la semaine qui vient. Mercredi l’entreprise sera nettoyée de fond en comble. jeudi les ordinateurs seront tous rebootés pour la journée de vendredi et la grande distribution.

Tous les jours chacun travaille. Toutes les semaines sont identiques et les années succèdent aux années sans que qui que se soit y trouve à redire. Chaque citoyen accomplit ce pourquoi il est fait.  Les week end et les vacances n’existent plus. On se lève on travaille on mange sa ration et on se couche.

Elle est pas belle la vie ?

Le XXIII ème siècle est devenu l’âge d’or, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Hach quitte son travaille et se rend a 3 pâtés de maison ou il a son appartement. Il entre dans l’immeuble en passant sa main devant de digicode et entre. IL monte dans l’ascenseur et se rend au 3 eme étage et ouvre sa porte toujours avec la puce de sa main. Et il se retrouve chez lui.
Une unique pièce de 15 m2, comme tous les appartements de tous les citoyens du monde. Comme les vêtements uni-taille et une seule couleur. Dans un immeuble parmi d’autres, tout identique, 10 étages et tous dans le même quartier. Les autres quartiers étant réservés à d’autres occupations.
Entrepôts, usines, administration, ou technique…  

A son entrée, la lumière s’est allumée, il retire sa tunique et s’assoit dans un fauteuil alors que l’écran TV s’allume et diffuse des informations. A coté de son fauteuil une petite porte s’ouvre et un bras articulé sort du mur avec la ration quotidienne. Hach prend la tablette et ouvre le sachet  dessus est marqué « Goo Gle Nano Technologie ». Puis il l’ingurgite d’un trait. Il est 21 h, tous les citoyens sont en ce moment en train de faire la même chose. Dans 30 mn, ils vont tous se coucher.

Alors Hach profite et savoure cet instant de repos et se lève pour se déshabiller. Il est 21h25 Il a rangé ses chaussures près de son lit et s’allonge. Il tend alors le bras vers un fil électrique a la tête du lit et tire dessus et il vient le brancher juste derrière son oreille droite. Ses yeux se ferment immédiatement et s’éteignent comme les lumières de l’appartement ainsi que toutes celles de la ville.

Le H3000 est déconnecté pour les 10 prochaines heures. Demain est un autre jour. A 7H le réveil va sonner et les batteries des humanoïdes seront tous rechargés pour accomplir le travail quotidien. Cela fait longtemps que les hommes sont tous morts, depuis la dernière guerre mondiale en fait. Les humanoïdes étaient déjà en place et on tout simplement continuer a faire se pourquoi ils ont été créés. Remplacer les hommes.
La différence s’est qu’aujourd’hui les hommes n’existent plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Mar 21 Aoû 2018 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Simple Demoiselle
Agent du FBI
Agent du FBI
Simple Demoiselle

Messages : 355
Date d'inscription : 02/02/2018

[nouvelle] l'age d'Or Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] l'age d'Or   [nouvelle] l'age d'Or Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 0:39

Bonsoir, intéressant, tout cela me fait énormément pensé au roman le Meilleur des Mondes ou a Brave New World ( selon comment il serait connu)  pour le côté...
(Risque de spoil, pour lire la suite quand même, cliquez ci-dessous)
spoil:
 
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
Astyann

Messages : 438
Date d'inscription : 10/05/2018

[nouvelle] l'age d'Or Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] l'age d'Or   [nouvelle] l'age d'Or Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 15:35

Oui très intéressant, tes histoires sont très complètes on sent de la recherche! Tu a raison d'essayer d’éveiller les consciences de cette façon...

Oh et tu m'a donné envie de raconter une histoire moi aussi, ce n'est pas le même genre et je veux surtout pas faire de la compétition hein, c'est juste pour le plaisir de la partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Messages : 1246
Date d'inscription : 30/05/2009

[nouvelle] l'age d'Or Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] l'age d'Or   [nouvelle] l'age d'Or Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 18:08

Astyann a écrit:
Oh et tu m'a donné envie de raconter une histoire moi aussi, ce n'est pas le même genre et je veux surtout pas faire de la compétition hein, c'est juste pour le plaisir de la partager avec vous.

Tu peux poster tes histoires au même endroit (= dans la BIBLIOTHÈQUE DU FBI), nous serons ravis de les lire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientôt sur le forum de minuit

I’ve lived with ghosts since I was a kid. Since before I knew they were even there. Ghosts are guilt, ghosts are secrets, ghosts are regrets and failings. But most times a ghost is a wish.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19492
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 58
Localisation : entre ciel et terre

[nouvelle] l'age d'Or Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] l'age d'Or   [nouvelle] l'age d'Or Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 18:14

cool on sera ravie de te lire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
Astyann

Messages : 438
Date d'inscription : 10/05/2018

[nouvelle] l'age d'Or Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] l'age d'Or   [nouvelle] l'age d'Or Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 18:19

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[nouvelle] l'age d'Or Empty
MessageSujet: Re: [nouvelle] l'age d'Or   [nouvelle] l'age d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[nouvelle] l'age d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: LE PUB DE MERLIN :: BIBLIOTHÈQUE DU FBI-
Sauter vers: