Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.

Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.

Commandez dès maintenant
le livre de Guillaume Delacour

Partagez

[Texte] Mon monde

AuteurMessage
Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
Astyann

[Texte] Mon monde Empty
MessageSujet: [Texte] Mon monde   [Texte] Mon monde Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:58

Alors je ne sais pas trop comment appelez ça, un rêve éveillé que j'aurais mis sur papier peu être. Qui correspond à mon humeur actuel. Ca risque de paraitre un peu étrange donc... Very Happy

Mon monde.

J’habite dans une maison de bois sur pilotis, elle est d’un seul étage et du petit balcon devant la porte d’entrée je contemple souvent l’étendue étoilée. Appuyé simplement contre la rambarde et les yeux pleins de rêves. L’intérieur de mon chez moi est tout de bois, de chaleur et de canapés confortables. De livres pour les longues nuits d’hiver à passer près du feus.

Un grand lac rond s’étale à une centaine de mètres, s’y avance un ponton de bois jaune au bout duquel je m’assoie. De petits poissons multicolores à l’abri dans l’eau bleu trouble viennent bien vite chatouiller mes pieds immergés. Aussi je ne tiens et éclate de rire, de celui d’un enfant.

Seule l’immense forêt qui entoure ce havre entend mes appelles. Je suis un solitaire sans doute,  j’habite ici seul avec ma fille. Je l’ai crée. J’ai crée ce lieu, le lac, la maison, tout sort de mon esprit. J’ai crée ma fille. Oh cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas consciente! Je suis bon créateur, et surtout un bon père. Je suis bien ici, seul avec elle et la nature…

Déjà, avant que je prenne conscience de la condition éternel et infinis des choses et de moi même. Déjà, je trouvais le monde trop vaste. Trop complexe. Trop.

Ici tout est simple. Il n’y a pas une infinité de personnes à rencontrer. Seul moi, ma fille, et une femme et son fils qui se sont installés sur une colline plus loin à quelque temps de marche. On rejoint leur cabane par les larges sentiers offerts par les biches et par les sangliers. Ils serpentent et se croisent entre les grands chênes vert et les buissons de baies.

Ici règne le calme et les choses sont douces. Pures et harmonieuses. Il n’y a pas de douleurs qui soit insupportable. J’ai imaginé ce monde et lui ai donné vie, pour fuir cet infinis que je ne veux plus comprendre. Je ne veux pas redevenir un avec le tout. Je veux juste être moi, avoir quelqu’un à qui parler. Est ce une illusion?

Ici les oiseaux n’on pas de nom, je n’aime pas les noms comme je n’aime pas les connaissances. La complexité me fatigue… Les noms enferment les choses dans des cages noires sur des feuilles de papier blanc. Pour moi un oiseau se définit de lui même, par sa courbure, par la forme de ses ailes et la grâce de son vol. Aucun mot ne résiste à cela.

Ce monde est un rêve hors du temps, un paradis caché volé à l’univers au mépris de ses lois. Une parenthèse éternel. Un soupire…

Je ne sais pas d’où vient la femme, nous discutons souvent au gré de nos balades, mais jamais des passés. Des vies parallèles que nous vivons ailleurs et en ce moment même. En vérité nous venons de partout et refusons de nous en souvenir. Je veux être juste moi, elle veut être juste elle. Parfois la dualité est trop lourde à porter pour un seul corps. Alors nous trichons .

N’est ce pas toujours ainsi? Suis je juste un tricheur meilleur que les autres?

Nous sommes, elle et moi, une part du dieu. Et pourtant cachés à sa vue sous des masques d’humains immortels et bâtisseurs de mondes. Dans notre petit territoire à l’abri du tout. De tout. Rien est impossible. Et la seule règle est simple. On ne veut rien de complexe.

J’aime cette vie, j’aime ma fille, j’aime cette femme et son garçon, j’aime cette maison au bord du lac. J’aime ce paradis rythmé pas la danse des papillons et le murmure du vent. Par le passage des astres. Je ne veux rien de plus, je veux rester ici pour toujours. Je ne demande pas grand chose?

De mon ponton je lève les yeux face au soleil éclatant. Sa lumière reste trop forte pour que je la supporte. Je sens que quelque chose approche de mon petit univers clos.
Le changement finit il toujours par se frayer son passage?
Vais je me perdre, me retrouver, à nouveau dans l’infini néant?
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully

[Texte] Mon monde Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon monde   [Texte] Mon monde Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 23:56

Très joli voyage dans l imaginaire.
On sent le philosophe en toi, celui qui réfléchit au monde et aux choses.
C est très frais. J adore

Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
Astyann

[Texte] Mon monde Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon monde   [Texte] Mon monde Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 9:33

Merci beaucoup chantara, tu éclairci ma journée. Very Happy
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

[Texte] Mon monde Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon monde   [Texte] Mon monde Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 2:33

J'ai beaucoup aimé aussi. J'ai eu l'impression de lire un joli témoignage d'une vie parallèle ou antérieure vécue pourquoi pas également. On ressent beaucoup de sensibilité, délicatesse et on sentirait presque que tu l'as vécu. C'est reposant le lieu que tu décris et on aimerait y être pour sa sérénité. Ton monde est très agréable à découvrir.
Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
Astyann

[Texte] Mon monde Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon monde   [Texte] Mon monde Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 14:59

J'aime le voir comme une sorte de refuge ou je pourrais aller quand l'envie m'en prend, et pour l’inventer j'ai cherché ce qui me correspondais le mieux, du moins en ce moment. Donc c'est comme si j'y vivais en un sens... Ton commentaire me fais très plaisir. C'est exactement ce que je voulais faire ressortir de ce texte. Merci.

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

[Texte] Mon monde Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon monde   [Texte] Mon monde Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 16:18

c'est comme la description d'un wonderland. Le tien. Very Happy

Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
Astyann

[Texte] Mon monde Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon monde   [Texte] Mon monde Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:20

Oui exactement. Very Happy

( Je serais pas trop là pendant quelques jours, je suis chez de la famille).
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

[Texte] Mon monde Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon monde   [Texte] Mon monde Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 18:51

Bon repos alors Astyann, a tres bientot bisou

Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

[Texte] Mon monde Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon monde   [Texte] Mon monde Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:11

Profite bien. hello fleur fleur
Contenu sponsorisé

[Texte] Mon monde Empty
MessageSujet: Re: [Texte] Mon monde   [Texte] Mon monde Icon_minitime

[Texte] Mon monde
Page 1 sur 1