Pour les derniers exemples de la seconde vidéo, oui je dirais que c'est une fausse information, l'esprit joue des tours, on a tendance à déformer dû à notre vision qui s'habitue à une image, la mémorise et ensuite la modifie sans doute par l'habitude de la voir souvent et on commence à s'indifférer des détails et on en vient à confondre peut-être par lassitude, usure ou mauvaise mémoire comme le dit Victoria dans sa vidéo. Je le vois comme ça. Après les sauts quantiques, c'est aussi possible.
Pour Mandela, croyant qu'il était mort en prison des années beaucoup plus tôt, c'est peut-être une fausse idée qu'elle s'en est fait, reliant cette fausse information à une autre qui se serait passée pour quelqu'un d'autre. Je ne sais pas. Qui sait? Comme quelqu'un qui a un souvenir et en fin de compte ça n'est pas arrivé et la personne le croit, l'a cru réellement. Ça peut-être troublant et pourquoi pas avoir avec un univers parallèle. Ça fait réfléchir en tout cas. J'aime bien aussi cette théorie amthium. Les liens. Une autre raison à cela et ans doute plus accessible.