Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la nuit noire de l'ame

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la nuit noire de l'ame Empty
MessageSujet: la nuit noire de l'ame   la nuit noire de l'ame Icon_minitimeMer 5 Sep 2018 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Qu’est-ce que la nuit noire de l’âme?
La nuit noire de l’âme, également appelée la nuit obscure, est une expression qui nous provient à l’origine de Jean de la Croix, un prêtre espagnol qui fut déclaré Docteur de l’Église en 1926. Ce terme, que l’on retrouve dans le titre de son célèbre poème « La noche oscura », représente l’expérience passagère de souffrance profonde vécue par notre Être tout entier, une période où tout s’écroule en nous ( écroulement de l’esprit ) et autour de nous ( écroulement de nos repères extérieurs dans le monde de la forme ). Lors de cette phase, où plus rien ne nous paraît avoir de sens, que ce soit nos croyances, notre carrière, nos relations, nos buts de vie, une profonde dépression s’empare de nous et se fait sentir non pas au niveau de la personnalité, mais au niveau de l’âme. C’est notre âme qui pleure et qui tente d’établir le contact avec nous. Lorsque s’enclenche en nous ce phénomène hors du commun, c’est qu’une transformation intérieure est en train de voir le jour. Mais avant, nous devons traverser l’enfer. L’enfer de quoi? De notre mental. De notre ego. De cette fausse personnalité que nous avons créé pour éviter de souffrir à nouveau.

Cette enfermement auquel nous nous accrochons nous garde prisonnier du monde de la forme. La nuit noire de l’âme survient pour nous faire prendre conscience que tout ce que nous pensions savoir, toutes nos convictions, nos perceptions, nos idées, ne sont autre que les résultats d’un mental conditionné. Et cela n’a plus lieu d’être. Cela nous a plongé dans un univers superficiel et nous a empêché d’explorer notre véritable nature ainsi que notre intériorité. À présent, nous devons rebâtir notre vision de qui nous sommes vraiment sur la base de la connaissance, et non sur l’illusion du monde des cinq sens. Sachez à ce stade que l’illusion nous a été utile, dans le sens qu’elle nous a amené à voir la vérité qui se cache juste derrière. La nuit noire entamée, nous savons désormais que notre Vision du monde et de nous-même est trouble, filtré par notre mental humain. Et cela ne peut plus nous servir. L’ego doit abdiquer son trône, pour que l’Être s’éveille et reprenne sa place, au centre de notre vie.

Croyez-moi, lorsque ce phénomène arrivera dans votre vie, vous le saurez ( si ce n’est pas déjà le cas ). Vous serez déchirés entre vos anciens schémas de pensées et les nouveaux ressentis qui émergeront en vous. À ce stade, la difficulté est double. Tout d’abord, votre nouvel état de conscience étant encore au stade embryonnaire, vous douterez d’avoir en vous la force d’affronter toutes les perturbations que vous vivez. Et deuxièmement, vous aurez à vous détacher de tout ce qui vous est connu ( ce que j’appelle la matrice en l’occurrence ), pour vous plonger tête première dans un univers nouveau et inexploré. Si vous en savez un minimum sur l’être humain, vous êtes déjà au courant que l’homme préfère de loin ses bonnes vieilles habitudes et modes de fonctionnement au changement et au renouveau. Selon moi, le degré de résistance de l’individu face aux transformations subies lors de la nuit noire de l’âme sera un élément déterminant qui facilitera ou au contraire compliquera ce passage vers l’Être.

Qu’est-ce qui déclenche la nuit noire de l’âme:

Pour la plupart, l’élément déclencheur provient en premier lieu du monde extérieur ( sphère physique ): perte d’emploi, décès d’un être cher, accident, pour ensuite atteindre et ébranler les trois autres sphères (émotionnelle, intellectuelle et spirituelle ).  D’après mes recherches et échanges, il est rare qu’il n’y ait aucune cause provenant au départ du monde de la forme.  Pourquoi?  Parce que c’est justement le but de tout ce processus: se désidentifier du monde de la forme, qui ne peut qu’apporter sécurité, paix et amour illusoires.  Voilà le paradoxe: nous avons besoin de croire et de nous accrocher à ce monde pour ensuite retourner là où se situe notre véritable bonheur.  Dans de rares occasions par contre, il peut arriver que la nuit noire débute sans cause extérieure connue, du moins au départ.  Je vais me citer en exemple.  Ma propre nuit noire a débuté il y a de cela plus d’un an, alors qu’aucun événement spécifique ne pouvait l’expliquer de façon logique.  Aucun décès dans mon entourage, pas de changement au niveau familial, professionnel et amoureux, pas de maladie soudaine.  Et malgré cela, une douleur profonde et lancinante s’est immiscée en moi, sans avertissement.  Un immense sentiment de vide intérieur s’est fait ressentir, me transperçant l’âme à grand coup de couteau.  Une déchirure comme je n’en avais jamais connue, un mal-être venant secouer les fondements de qui je croyais être.

Les jours passaient, sans que je ne puisse m’expliquer quoi que ce soit.  Tranquillement mais sûrement, je perdis goût à la vie, sans pour autant vouloir y porter atteinte.  Je me sentais las, épuisée, déprimée.  Je ne ressentais plus la joie et l’allégresse qui me caractérisaient pourtant.  Rien n’arrivait plus à me contenter. Chaque respiration devenait de plus en plus pénible, alors imaginez ce que c’était que de me rendre à un travail que je n’aimais guère.  Je n’arrivais même plus à être auprès de ceux que j’aime, mon désir de solitude étant plus fort que tout.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
la nuit noire de l'ame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une forme noire
» Histoire de la Peste Noire
» le mystère de la pierre noire
» Prôblème (Magie noire)
» La pierre noire de la Mecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL/CAPACITES SENSORIELLES/BIEN ETRE-
Sauter vers: