Nom : FOX MULDER Messages : 1297 Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: John Wayne Gacy, le « clown tueur » Dim 9 Sep 2018 - 18:49
John Wayne Gacy
tueur en série
John Wayne Gacy Jr., né le 17 mars 1942 à Chicago et mort le 10 mai 1994 à Joliet, est l’un des tueurs en série américains les plus connus, surnommé le « clown tueur » en référence à l'habitude qu'il avait de se déguiser en clown pour amuser les enfants dans les hôpitaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le 21 décembre 1978, la police arrête Gacy dans sa voiture et le ramène chez lui pour effectuer des recherches à propos d’étranges disparitions de jeunes hommes ayant travaillé pour lui. Des enquêtes plus approfondies avaient révélé qu’il était impliqué dans ces disparitions. 26 cadavres ont été retrouvés enterrés ligotés, un tissu enfoncé dans la bouche, dans le vide sanitaire sous sa demeure à Chicago, trois autres enterrés dans sa propriété et les corps de ses quatre dernières victimes ont été repêchés dans la rivière Des Plaines à proximité de chez lui. Les voisins se plaignaient d’odeurs venant des sous-sols de la maison des Gacy, qu’il avait essayé d’atténuer avec de la chaux et en prétextant avoir des problèmes d’égouts bouchés. Il les fit recouvrir par la suite par du béton. Inculpé pour le meurtre de 33 jeunes hommes, Gacy était un criminel patenté malgré son apparence altruiste.
Il a commis son premier meurtre le premier janvier 1972 et a commencé à recruter ses principales victimes dans son entourage lorsqu’il proposait des petits boulots aux jeunes de son quartier. D’ailleurs, la plupart de ses victimes faisaient partie de ses employés. Son mode opératoire consistait principalement à les menotter, les torturer et les violer avant de se débarrasser des corps.
En prison, Gacy a commencé à peindre, notamment des portraits de clowns, de Bambi, de Blanche-Neige ou des Sept nains qu'il fait exposer dans des galeries d'art ou vendre aux enchères. Son agent artistique Rick Staton, un entrepreneur de pompes funèbres et marchand d'art, exploite ses murderabilia. Il est ainsi possible pour tout un chacun d'envoyer sa photo à cet agent pour que soit réalisé son portrait en clown tueur ou personnage des Sept nains.
Après une tentative infructueuse de plaider la folie lors de son procès, il est condamné à la peine capitale. Il est exécuté le 10 mai 1994 par injection létale, au pénitencier de Stateville, près de Joliet (Illinois).
Il y a 40 ans, l’Amérique découvrait les horreurs perpétrées par John Wayne Gacy, le tueur en série qui inspira Stephen King pour le personnage de “Ça”...
les victimes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]