Dans une maison neuve où j'ai vécu entre 1981 et 1984, il y a eu des parfums, ce qui faisait très peur à mon mari, des frôlements. Les parfums, je les ai reconnus ; il y avait celui de la poudre de riz Caron qu'utilisaient ma mère et ma grand mère quand j'étais enfant, et le parfum "soir de Paris" de Bourjois. Entre février 1988 et le 15 janvier 2018, j'ai habité à quelques kilomètres de Lyon, dans une grande maison construite en 1930. C'est là que les animaux (chien et chat), moi, des amis, avons ressenti certaines manifestations.
Un jour, le petit ami de ma fille alors qu'il entrait dans mon bureau, s'est retourné brusquement en disant qu'il avait senti une caresse sur son cou. Je lui ai dit que ça devait être une impression. Dans les escaliers, il y avait parfois une zone froide qu'on traversait. Lorsque cela se produisait, la chatte regardait fixement dans la direction. Par contre mon chien de l'époque était terrifié et refusait de monter les escaliers. Une fois, mon mari l'a pris dans ses bras et a commencé à monter mais le chien s'est tellement débattu qu'il a failli le faire tomber. Dans cette maison, j'ai senti plusieurs fois l'odeur du tabac qu'un oncle décédé, fumeur de pipe utilisait de son vivant.
Mais j'en ai eu également entre 1985 et 1988 dans une maison louée en région parisienne à cause d'une mutation de mon mari. Dans ma nouvelle maison, rien ne s'est encore produit, à part cette sensation étrange dont je vous ai déjà parlé, d'être désorientée. Les aiguilles de mes boussoles ne le sont pas. (lol).
Je ne sais pas si c'est sur ce forum que j'ai raconté comment un homme que je n'avais pas vu depuis des années, m'est apparu pile à l'instant de son décès et m'a souri. Pendant qu'il était devant moi, je décrivais à mon mari, assis à côté de moi sur le canapé, comment cet homme était vêtu. Mon mari n'en menait pas large et me disait "je ne veux pas le voir". Le jour de l'enterrement j'ai demandé à l'un de ses proches ce qu'il portait le jour de son décès et ai eu la confirmation que bien ce que j'avais vu. Il me semble qu'une chose comme ça ne peut pas s'inventer.