Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Commandez dès maintenant
le livre de Guillaume Delacour



Partagez
 

 Film : Projet Blair Witch

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19491
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 58
Localisation : entre ciel et terre

Film : Projet Blair Witch Empty
MessageSujet: Film : Projet Blair Witch   Film : Projet Blair Witch Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 15:36

Le Projet Blair Witch, ou Le Projet Blair au Québec (The Blair Witch Project) est un film d'horreur indépendant américain de genre « Found footage » écrit et réalisé par Daniel Myrick et Eduardo Sánchez, sorti en 1999. Jouant sur la tension psychologique et l'imagination du spectateur plutôt que sur les effets spéciaux coûteux, cette oeuvre s'est notamment inscrite dans les 20 films les plus rentables de l'histoire





Synopsis
En octobre 1994, les étudiants en cinéma Heather, Mike et Josh veulent produire un documentaire sur la légendaire sorcière de Blair. Ils se rendent à Burkittsville, dans le Maryland, et interrogent les résidents au sujet de la légende. Les gens du coin leur parlent de Rustin Parr, un ermite qui vivait dans les bois et qui a enlevé et assassiné huit enfants dans les années 1940. Le lendemain, les étudiants explorent les bois au nord de Burkittsville. En chemin, ils rencontrent deux pêcheurs, dont l'un les avertit que les bois sont hantés. Les étudiants se rendent à Coffin Rock, où cinq hommes ont été retrouvés assassinés rituellement au XIXe siècle, leur corps ayant ensuite disparu. Le groupe campe pour la nuit.

Le lendemain, ils s'enfoncent plus profondément dans les bois et localisent ce qui semble être un vieux cimetière avec sept petits cairns et établissent un campement à proximité. Cette nuit-là, ils entendent des brindilles qui claquent dans toutes les directions, mais ils supposent que les bruits proviennent d'animaux ou d'habitants de la région. Le lendemain, ils tentent de marcher jusqu'à la voiture mais sont incapables de la retrouver avant la tombée de la nuit. Ils entendent de nouveau des brindilles claquer la nuit mais ne parviennent pas à trouver la source des bruits.

Le matin suivant, ils découvrent que trois cairns ont été construits autour de leur tente pendant la nuit, ce qui les perturbe. Ils reprennent leur marche mais Heather se rend compte que sa carte a disparu. Mike révèle plus tard qu'il l'a jetée dans un ruisseau la veille par frustration, ce qui déclenche la colère de Heather et Josh. Désormais perdus, ils décident de se diriger vers le sud. Ils finissent par atteindre un endroit où ils découvrent une multitude de figurines humanoïdes suspendues aux arbres. Ils entendent à nouveau des bruits étranges cette nuit-là, y compris ceux d'enfants qui rient. Lorsqu'une force inconnue secoue la tente, ils paniquent et se cachent dans les bois jusqu'à l'aube.

De retour sous leur tente, ils découvrent que leurs biens ont été fouillés, et l'équipement de Josh est couvert de bave. En continuant, ils se rendent compte qu'ils ont marché en rond, bien qu'ils aient voyagé vers le sud toute la journée. Ils sont contraints de camper à nouveau, et Josh craque nerveusement, s'en prenant à Heather. Josh a disparu le lendemain matin et Heather et Mike essaient en vain de le retrouver. Cette nuit-là, ils entendent les cris d'agonie de Josh dans l'obscurité, mais ils sont incapables de le localiser. Mike et Heather pensent que les cris de Josh sont une invention de la sorcière pour les faire sortir de leur tente.

Le lendemain, à l'extérieur de sa tente, Heather découvre des bâtons attachés avec un morceau de tissu de la chemise de Josh. Elle trouve du sang, ainsi que des dents, des cheveux et ce qui semble être un morceau de sa langue. Bien que désemparée par la découverte, elle choisit de ne pas le dire à Mike. Ce soir-là, Heather se filme pour s'excuser auprès de sa famille et des familles de Mike et de Josh, assumant l'entière responsabilité de leur situation difficile.

Ils entendent à nouveau les appels à l'aide de Josh et les suivent jusqu'à une maison abandonnée, contenant des symboles et des empreintes de mains sanglantes d'enfants sur les murs. Ils le cherchent vainement à l'étage puis Mike dit qu'il entend Josh au sous-sol et s'y dirige pendant que Heather, hystérique, essaie de le suivre. En arrivant au sous-sol, Mike semble soudainement s'engager dans une lutte avec une force invisible, laisse tomber sa caméra. Heather arrive en criant, et sa caméra filme Mike tourné face contre un mur dans un coin. La force invisible attaque alors Heather, l'obligeant à laisser tomber sa caméra et la réduisant au silence. La séquence continue pendant un moment, puis se termine.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 19491
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 58
Localisation : entre ciel et terre

Film : Projet Blair Witch Empty
MessageSujet: Re: Film : Projet Blair Witch   Film : Projet Blair Witch Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 16:09

Qui y a t il de vrai derrière l'histoire du film ?

Rien.... Par contre, le marketing et plan de communication sur internet autour du scénario du film a été démesuré. Création d'articles sur l'affaire. Copie des rapports de police. photos à l'appui et le film ayant été tourné sous forme de documentaire favorise l'immersion du spectateur.

joli coup de pub et une vraie ambiance.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
Film : Projet Blair Witch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACKIE CHAN - My Story- [DVDRIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: LE PUB DE MERLIN :: La TV de MINUIT/Reportages/Videos-
Sauter vers: