Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 expérience à un service funèbre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 655
Date d'inscription : 02/02/2018

expérience à un service funèbre  Empty
MessageSujet: expérience à un service funèbre    expérience à un service funèbre  Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:27

Hier, je me suis rendue aux obsèques du mari d'une mes tante, décédé d'un cancer il y a peu. Je m'installe, je me sens non pas indifférente mais "bien", comme si la peine et la souffrance n'avaient rien de terrible. Je précise que je ne connaissais très peu cette personne.

Durant toute la cérémonie, ce n'était pas totalement "moi" qui étais présente mais lui. J'ai versé quelques larmes mais c'étaient des larmes d'émotion, pas de joie, de quelqu'un qui était touché. J'ai souri durant toute la cérémonie et j'avais pleine conscience que le défunt était "présent" et que je lui servais de "relais" pour assister à ses adieux.

Dès que quelqu'un mentionne une anecdote que je ne connaissais pas, je souris et parfois, j'ai un rire aussi discret que possible. Je ne sais "rien" de tout ça, je ne peux pas comprendre. Ce ne sont que quelques larmes sans douleur et sans amertume qui couleront sur mes joues.

Je me sentais à la fois extrêmement distante et vraiment présente. Tout cela se déroulait devant moi, me concernait, cependant je n'étais pas "là" en un sens. Je laissais parfois échapper quelques paroles à voix basse selon la personne qui intervenait. Quand est venue le tour de sa petite-fille bouleversée, j'ai murmuré "ne pleures pas". A la fin, je crois, j'ai senti qu"il voulait" la réconforter alors j'ai laissé ma main très doucement s'approcher d'elle et lentement, j'ai pris sa main à elle et l'ai serrée et caressée gentiment.

A la fin j'ai murmuré "merci à tous" ainsi que des propos qui, je le savais ne pouvaient m’appartenir car je n'avais aucun intérêt à les prononcer. J'ai senti que ce homme était très heureux par l'hommage qui lui avait été rendu.
Il est particulièrement troublant de vivre ce genre de choses en "conscience" et en même temps pas du tout. Je m'étais, dès que j'ai senti sa présence, plus ou moins "effacée" pour lui laisser tout loisir de profiter de cet instant.

Je pense aussi que ma "découverte" des incarnations rendra chaque "départ" bien moins pénible, je me dirais juste que la personne en a fini avec cette "histoire là" et qu'elle va en écrire une autre.

Il y avait une sorte de tristesse paisible et résignée, une "paix" que je ne saurais décrire, elle a duré jusqu'à la fin.

Du moins, je n'ai pas été spécialement surprise parce que je me disais ça "pouvait" se produire. Puisqu'il a déjà fait appel à moi pour écrire une lettre d'adieu à sa femme.

Voilà, c'était tellement particulier que je me suis dit que cela méritait d'être partagé sur le forum. Sachant que visiblement cet homme là est présent de "l'autre côté" faute de meilleur terme.

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

expérience à un service funèbre  Empty
MessageSujet: Re: expérience à un service funèbre    expérience à un service funèbre  Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 20:30

magnifique témoignage.
Donc tu es bien médium comme je l'avais suggéré lorsque tu es arrivée sur minuit.
c'est une certitude aujoud'hui.
Toi meme tu ressens l'utilisation de ton corps pour communiquer par un défunt.
et ta méthode de médiumnité est le "clairoral" (je ne sais pas si cela ce dit comme ca?)
tes expériences de vies antérieures t 'ont permis de mieux ressentir le défunt présent.
et c'est logique que tu éprouves moins de chagrin. Une vie qui se termine et une autre qui va commencer. C'est un cycle, c'est le samsara. naitre, mourir, renaitre et mourir encore.
C'est bon de ne pas plonger dans les ondes négatives qu'entourent la tristesse, le chagin, la peine.
cela te permet de te détacher.
et si l'on met en dehors les sentiments et les émotions, lorsque l'on croit à la réincarnation, mourir c'est juste retiré son manteau avant d'en enfiler un autre.
La ou l'on souffre c'est avec l'affectif et l'absence de l'autre....

Merci du partage SD.
a bientot hello



(je me demande si je ne vais pas déplacer ton témoignage dans la nouvelle catégorie des témoignages de fantomes)
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

expérience à un service funèbre  Empty
MessageSujet: Re: expérience à un service funèbre    expérience à un service funèbre  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 11:36

Oui c'est un beau témoignage. Et un beau cadeau, que tu a été capable d'offrir a cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu


Messages : 710
Date d'inscription : 12/08/2018

expérience à un service funèbre  Empty
MessageSujet: Re: expérience à un service funèbre    expérience à un service funèbre  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 2:09

Rien à ajouter. Merci pour ce partage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expérience à un service funèbre  Empty
MessageSujet: Re: expérience à un service funèbre    expérience à un service funèbre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
expérience à un service funèbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel à votre service ;)
» Voltaire – Une imposture au service des puissants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES FANTOMES -Groupe d'étude--
Sauter vers: