Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1 et 2
en attendant la sortie octobre 2021 du tome 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL 6919 – City Action – Commissariat de Police avec Prison
68.14 € 111.56 €
Voir le deal

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour

+2
Simple Demoiselle
Okcoral
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 1:28

Je n'ai encore trouvé personne pour le faire. Je pourrais voir, tu auras le retour dès que j'en saurais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 1:30

Je croise les doigts pour que tu trouves. Very Happy
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 18:06

Bonsoir / bonjour

Alors, ce matin il s'est passé quelque chose que je n'avais pas vécu depuis longtemps. Et une seule fois. J'ai fait un "voyage" astral ( faute de mieux pour le nommer).

J'avais une vue en contreplongée comme une caméra et je voyais la mer, puis un paysage très vert comme une "jungle " d'en haut. Puis, sur un bateau traditionnel, j'ai vu une famille Africaine qui souriait. Et Là, j'ai "su" que j'étais "arrivée" dans les Caraïbes, j'ai "crié" Quilla de joie! ( Quilla est le petit nom qui se donne à Barranquilla par ses habitants voire peut être les autres villes proches, supposition là) Barranquilla est située du côté "Caribe" de la Colombie.

J'ai atterri sur une place / le port ( pas net vu qu'on était déjà parti plus ou moins dans le "rêve" la symbolique. Je croyais être dans le passé, mais en fait j'ai vu n garçon avec des écouteurs, donc non.

C'est wow et dire que je n'ai plus aucun vrai souvenir visuel de ce que j'ai vu, quel dommage...

Voilà, peu à dire car j'aurais du mal à noter, même en me réveillant, c'était un peu compliqué. Mais grande avancée.
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 0:17

Un beau voyage que tu as fait! Wink Tu devais être heureuse. Tu penses que ça se situait en quelle année à peu près?
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 0:20

Coucou Oracle Bleu alors un temps "point d'interrogation" car ça s'est mélangé à plein de choses. Au début je pensais être dans le Barranquilla milieu des années 60 jusqu'à ce que ces deux garçons ne sortent de la foule avec pour l'un ces fameux écouteurs façon années 2010 au moins.
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 0:47

Oui, donc récent. Un lien avec de la famille en Colombie qu'on aurait voulu te montrer?
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 0:56

A ma connaissance il n'y aurait plus personne dans la famille directe en Colombie. Le cousin de Yan, Ethan est décédé il y a quelques mois et lui vivait aux Etats Unis. Enfin, je sais pas trop, c'était comme dans la scène avec la "tante" de Nathael autour du fameux thé. En septembre dernier en plus, je crois. On en avait parlé. Et c'est noté.
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 1:28

Ou des amis de la famille? Ce qui est étrange est cette année avancée que tu as senti. Ou te montrer un coin de là-bas qui aurait un lien avec Yann ?
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 1:30

Barrranquilla tout simplement. Vu que je ne contrôle pas où je vais. J'aurais sinon choisi plus "près" comme Paris voire la Bretagne. haha, quelle histoire quand même.
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 1:58

J'ai pensé à un quartier là-bas quand j'ai dit coin. Je ne sais pas pourquoi. Une sacrée aventure, oui. Very Happy
Ce que je ferais comme supposition; Soit on veut te montrer un lien entre Yann et quelqu'un qui vivrait là-bas, toujours vivant (avec des réserves) soit un retour aux sources, son lien avec la Colombie.
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 2:01

Oui, même s'il appréciait la Bretagne malgré tout ce qui lui y est arrivé, la Colombie c'est toujours resté chez lui. Il y serait sûrement retourné dès qu'il aurait pu. Donc à voir tout ça, je fais encore la vidéo ce soir de toute façon. Ou, si j'ai pas de résultats, je retournerais aux rêves lucides.
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 2:26

Je te souhaite que ça donne d'autres résultats avec le vidéo et un beau voyage donc. Wink Peut-être Yann qui t'a emmené jusqu'à las-bas.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 18:12

Oui le voyage astral sera moins cher qu'un billet d'avion pour la colombie 361122
(je plaisante évidement)
c'est un indice, comme tous les indices ont ne sait pas ou le ranger car il manque des éléments.
Mais "note" et tu y reviendras.
C'est bien que tu recommences la vidéo.
hate ! de voir ce qu'il va sortir SD.

Bonne journée les filles

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 18:24

Bonsoir, figurez vous que j'ai encore quelque chose. Là c'était le rêve lucide. J'ai peut être trouvé le garçon "manquant" qui renvoyait au groupe Taxi Girl. Un personnage du rêve, je ne détaille pas car je ne me souviens plus vraiment, m'a fait deviner le prénom Jonathan.

Et c'est d'autant plus pertinent pour moi qu'un personnage d'un groupe musical de mon univers s'appelle Jonathan, il joue de la batterie. Ca ne me paraît pas anodin. Et je ne sais plus si je l'ai dit, mais hier soir, sur le groupe d'élèves de Saint Denis branche Arts, quelqu'un a répondu et dit qu'il allait demander à une ses profs. Elle enseigne depuis 20 ans, donc en tant que telle elle n'était pas "là".Mais a t elle des collègues et pourrait elle trouver des noms?

A voir donc tout cela.

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 18:29

Very Happy un pas après l'autre, a chaque jour suffit sa peine.
C'est bien

Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 0:46

Oui chantara, c'est sûr. lol! Je suis d'accord. C'est comme une pièce du puzzle à mettre de côté et de le placer à l'endroit qui lui correspond une fois que l'autre sera mise à côté. Même si c'est en vrac, finalement ce qui compte est d'avoir un élément nouveau qui même si il est mis en attente de le compléter, peut mettre en éveil même partiel. Ressentir un petit quelque chose même minime.

Comme quoi, les rêves sont pleins de surprises. Very Happy C'est une bonne nouvelle que quelqu'un va demander à une de ses profs. Il y a des archives de toute façon. Pourquoi ne pas demander aussi. Ils pourraient trouver une trace. Autant aller jusqu'au bout. Tu ne regretteras rien comme ça. Ça serait formidable pour toi que la recherche aboutisse.
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 1:03

Coucou, oui on verra bien ce que ça donnera. Certaines informations sont peut être encore aujourd'hui, pas confidentielles, mais non accessibles au "public".
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 1:28

hello Par l'intermédiaire de cette personne, peut-être que tu pourras au moins obtenir une information. En plus si la prof est sympa. Wink On verra bien, oui. Je te le souhaite.
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 0:56

Bonsoir / bonjour

Alors aujourd'hui j'ai des signes qu'on pourrait appeler "publics". Je rentrais chez moi et là au moment où je traverse je vois inscrit en face du palais de justice de la mairie en plein centre ville "on te croit" en majuscules avec un coeur. Je me doute bien que ça doit avoir un contexte, alors je me dis qu'il se passe quelque chose. Je continue ma route et là un autre "on te croit sur parole" J'en déduis qu'il doit y avoir un mouvement quelconque.

Vu les mots je pense aux victimes abus, violences et tout ce qui s'ensuit. ( sujet qui déjà, "karmiquement" me concerne en tout premier lieu par mon parcourt et l'histoire de Yan et ses proches). Je poursuis ma route et décide de m'intéresser un peu à ce qui se dit. Sur des sortes de palmiers décoratifs ( déjà présents à la base) sont affichés de petits papiers. Comme il y a un groupe qui est assis, je n'ose pas trop m'approcher pour les lire. Mais j'ai le temps de déchiffrer alors que je passe "mon oncle " et la suite je me souviens plus trop bien "on m'a dit de ne pas faire de vagues".

A mesure que j'avance, je saisis les références derrière. Bien sûr ça me n'était pas exclusivement adressé mais j'ai quand même "ressenti" quelque chose. L'oncle, j'ai directement pensé à Nathael, ne pas faire de vagues à Yan et au collège Saint Joseph mais aussi à tout son entourage Parisien qu'on a fait "taire". D'ailleurs j'aurais voulu pleurer mais je n'y arrivais pas. Et quand je perçois très vite le mot "violer" au masculin de façon explicite, je n'ai plus de doutes.

N'ayant pas pas pu lire tout les témoignages, je ne peux pas m'avancer quant au "pourcentage" fille / garçon, mais il se pourrait que les filles aient été majoritaires et sur tout ces messages, le dernier que je vois est d'un garçon. Je sens les sanglots monter, sans larmes, je n'y parviens pas. Et les "souvenirs" plus ou moins confus affluer. Et comme pour "appuyer" et me dire "oui tu as bien compris" arrive un jeune homme portant un t shirt "sportif" où s'affiche noir sur blanc 1985. Et quelques minutes plus tard, dans le tram 84.

De plus, depuis deux jours, je parlais justement de ma difficulté à trouver des informations et des portes qu'on me fermait plus ou moins les unes derrières les autres. J'aurais pu, j'aurais "fondu" en larmes dans la rue. Rien à faire. Ca m'aurait sans doute fait le plus grand bien de pleurer un bon coup. Simplement ça ne "sortait" pas.

Sachant que la veille j'avais reçu la réponse à une demande de certificat de décès peu concluante qui m'avait quand même mis un coup. Tomber sur tout cela en pleine rue, en centre ville. En plus, à part moi, je voyais que personne ne semblait y prêter attention .A croire que les gens ne voyaient pas. J'aurais "osé", je me serais approchée pour lire tout les témoignages, j'aurais demandé le pourquoi.

J'ai regardé de plus, tout ce qui était relaté à Tours, les Gilets Jaunes dont la manifestation s'est "mal" finie.

Sachant qu'en plus, je suis sortie en me "forçant" un peu, car je n'avais pas trop envie d'aller faire ce que j'avais à faire.
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 4:07

A mon avis, le message transmis ne fait aucun doute. Quand tu es connecté à ce qui te touche comme là, on en profite pour t'envoyer des signes qui confirment tes pensées. Je trouve toujours ça extraordinaire quand ça se produit. Tu devrais y retourner et t'y attarder davantage si tu peux. Il doit y avoir d'autres messages vis-à-vis de Yann, tout ce qui l'entoure. As-tu obtenu l'information de la part de cette personne qui voulait demander à une de ses profs à propos des noms?
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 20:08

Coucou Oracle Bleu et merci de ton intervention. Et non, toujours rien de la part de cette personne. Je m'étonnerais même plus que ça finisse Lettre Morte. On verra si d'ici mi 2021, je n'ai rien, je laisserais de côté.
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 1:27

hello Simple Demoiselle

Si j'étais toi, j'attendrais un peu cette semaine et tente de reprendre contact avec cette personne. Si elle te répond, suivant ce qu'elle te dira, au moins tu sauras à quoi t'en tenir pour ce service proposé et plus être dans l'attente.
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:05

Bonsoir / bonjour

Alors, peut être que des gens pourront m'aider ici, nous verrons bien.

Contexte : je viens de lire ne dis rien à Papa de François Xavier Dillard. J'ai enfin fini par le trouver à la bibliothèque de la commune d'en face. Ce roman m'intriguait depuis plusieurs mois déjà. Alors, j'ai eu une sacrée surprise en lisant par de nombreux petites éléments et d'autres. Mais un, surtout a tout particulièrement retenu mon attention : Arno, l'un des jumeaux d'un personnage central de l'intrigue. Exactement écrit de cette manière. De plus, l'histoire se passe à Paris, de nos jours. C'est un détail ça. Disons que c'est surtout ce petit garçon, sa personnalité, sa façon d'être. De plus, l'auteur a pour nom de famille Dillard et ce n'est pas un "nom" d'épouse.

Enfin, j'ai laissé un commentaire sur sa page en lui demandant si ces noms lui disait quelque chose. Comme ça, sans préambule, je me demande ce que ça va donner. Mais après tout on verra bien. Comme l'auteur a l'air d'habiter proche de chez moi, j'ai cherché son adresse mais rien. Il n' y a pas grand à dire dans le fond, juste que...Je sais pas, je sens qu'il pourrait avoir un lien de parenté lointain avec les Dillard de "mon" histoire. De plus il est né à Paris l'année de l'arrivée de la famille d'Etienne et d'Arno. Je ne sais pas si je vais obtenir quoi que ce soit par ce biais.

*

Alors, François Xavier Dillard a répondu, mais, il dit que la famille est vaste. Je n'ai pas insisté plus que ça et je lui ait dit que ça rappelait quelque chose à quelqu'un par chez lui, j'aimerais être contactée. C'est un début. On va bien voir.
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 0:48

"Bonsoir" / bonjour

Alors, il se pourrait ( ou, sinon il y a un gros problème et on a "intérêt" à m'expliquer ce que c'est que ce "ce bazar") que le nom de d'une grande partie de l'entourage de Yan ne soit pas leurs nom de naissance. Car s'il y a pas de traces d'eux dans une base de données qui contient 25 millions de personnes, ce n'est pas "possible" là .Et si ces noms me font tressauter alors que ce ne sont même pas sous ces noms "là" que "je" les ais connus...Va falloir m'expliquer ça aussi et je sens que je ne vais pas être "contente" du tout. Surtout que cela fait un an et demi que je demande à qui peut si les noms sont les "bons", je l'ai encore fait avec la guérisseuse qui m'avait pas mal aidée par le passé. Qu'on ai "flouté" les noms pour que je ne puisse pas continuer , je "veux" bien, dans ce ça ne devrait pas me faire "réagir" s'ils n'ont rien à voir du tout. Je suis... Les mots me manquent. Pardon du vocabulaire mais j'ai vraiment la sensation que ça que va faire trois ans qu'on me prend vraiment pour une grosse conne... J'aimerais éviter de me mettre en colère... Mais si c'est "ça"... Enfin, voilà les dernières avancées...Super...

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 7:25

J'avais pas vu ce poste .

C'est tres bizarre !
Je suppose que tu y a pensé mais est ce que tu fais tes recherches comme en généalogie ?
c'est a dire, en phonétique, sans te préoccuper de l'orthographe. Car enfin, un nom de famille comme DILLARD peut s'écrire de différentes manières, les états civils peuvent modifier l'orthographe.

Donc : DILLAR, DILLART, DILARD, ...

ethymologie : le nom de famille DILLARD ENTRE 1966 et 1990 par 123 personnes
en l occurence 2 dans les cotes d'armor 22 et 1 dans l'ille et vilaine 35.
(cf. filae.com)

Je comprends ta colère. Mais il y a surement une réponse, tes ressentis ne peuvent pas te tromper.
il y a une explication, il faut juste la trouver. Shocked

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 18:22

Bonsoir Chantara et je te remercie pour ta réponse. Alors, en fait, je ne sais pas quoi répondre à ça, je suis tellement... y a pas les mots. Avec tout les signes, tout ce que j'ai eu en rêve, les quelques personnes que j'ai vues qui n'ont cessé de me confirmer que "oui"...Et si la "réalité' dit "non", je me "crois" comment hein? Encore une fois, les erreurs intellectuelles, y a pas de problèmes, je veux bien, j'en ai "faites" parfois et en discutant j'ai pu revoir mes hypothèses, corriger des choses et là, ça m'a pas touchée plus que ça. Mais ce ne sont pas seulement les prénoms qui me font réagir mais l'identité "complète". Donc, que ces garçons se soient inventés, des alias, des pseudos d'artistes, des identités, ça je veux bien...Sauf que, c'est retour à la case "départ". Que les noms de famille soient au moins "bons". Car j'ai eu des souvenirs liés aux profs, aux familles. Et par exemple la mère de "Yan" ne l'a jamais appelé ainsi. Enfin... Que dire...

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 11:36

ta déception est palpable et j'en suis désolée.
garde à l'esprit que les recherches/enquetes sont jonchées d'écueils et que pour avancer il faut se relever et je sais que tu vas le faire.
Prends un peu de recule. Respire, fait autre chose, détents toi, prends qq jours pour décompresser et retournes y ! Courage SD.
on est avec toi.

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 19:07

Bonsoir / bonjour

Alors ce matin / tout début d'après midi : voyage, rêve semi lucide.

Je me suis retrouvée dans le vide ordure de l'appartement où j'ai grandi puis j'ai pris conscience que je rêvais. Et là j'ai été attirée par une fenêtre où est apparu en sépia les images d'une grande cour d'école où des adolescents ( collégiens peut être) habillés années 70 se manifestent. Je suis captivée par ce que je vois. J'ouvre la fenêtre après un temps et là tout prend des couleurs même si le orange domine sur les vêtements surtout. Je balaye cette cour du regard à la recherche de quelqu'un que je "connais" ou reconnaître quelqu'un. Un garçon aux yeux bleu vert ( une couleur qui n'existe peut être pas en "réalité" attire mon oeil, comme mis un focus sur lui. Il est type Africain et a un visage "déformé". Je l'observe un moment de la fenêtre et je déclare que "non" ce n'est pas Yan. ( il y a d'autres éléments mais j'ai oublié)

* Je me suis rendormie entre temps. Et il s'est passé d'autres choses mais à un moment je suis dans une rue et j'appelle mes proches" puis Delphine. Je repère dans la foule une jeune fille mais à la fois une femme ( propre au rêve, c'est très symbolique comme souvent) et je l'appelle, je lui cours moitié après répétant son nom. Elle se retourne agacée et dit que ça va faire comme la dernière fois. "Je" pleure et je m'excuse de la peine que j'ai pu lui faire. Elle est toujours aussi irritée. Puis elle me parle de police, de ne pas aller les voir. Et j'ai serré très fort sa main pendant que je pleurais, je la sentais, elle était douce, chaude. Pour moi qui n'ai pas l'habitude de ça dans mes rêves, c'est presque perturbant.

Il se pourrait que cette scène se soit produite durant la vie de "Yan". Mais je ne sais pas trop, rien de tout ça n'est clair. Je me suis réveillée la deuxième fois le coeur qui battait un peu vite.

Voilà, c'est très compliqué à raconter, je ne sais pas si à l'oral l'y arriverais mieux.

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 13:11

la compréhension des rêves (lucides, pleines consciences, wonderland et autres shifter) sont difficiles à triés dans leur interprétation entre imagination, symbolique, projection, vie antérieure ou canalisation.
alors oui, ce n'est pas si claire que cela, mais on comprend l'intention, l'important c'est que toi tu note tout et qu'avec le temps tu t y retrouve.
Nous on interprète, mais hors contexte. Cela peut juste t'apporter une piste au mieux.

par contre, c'est intéressant de suivre tes ressentis
a bientot SD

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 23:08

Bonsoir / Bonjour

Alors vous n'êtes pas sans savoir surtout sur Minuit que se dit actuellement beaucoup de choses et s'en révèlent aussi. Tout est lié mais je n'ai pas encore trouvé tout les fils pour relier les éléments entre eux.

Suite au partage d'un article de journal sur la fameuse affaire ( je ne tiens à pas m'étendre dessus) j'ai eu une sorte de "déclic" par rapport au sloggan "touche pas à mon pote" des années 80. En regardant la date ce mouvement commence le 15 juin 1985. Je lis un peu et là un "souvenir" arrive.

Etienne, l'ami musicien chanteur de Yan et fondateur d'un groupe engagé fait part de son désir de se présenter à cet évènement. Quelques mois plus tôt ( temporalité inexistante c'est de la supposition approximative là) ce serait un très bon moyen pour lui de faire connaître son groupe. Cependant il y a une condition pour ça qu'il découvre : la même qu'avec les maisons de disques, il ne sera accepté que s'il renonce à ses poursuites contre les prédateurs d'enfant, dont son propre beau père. Ce qu'il refuse catégoriquement, ayant à coeur de dénoncer tout ce qu'il a vécu et qu'il sait sur le réseau criminel dont le beau père en question fait partie ( photos, films et j'en passe, je ne connais pas tout, j'ignore même jusqu'où celui ci va pour l'heure) Furieux et blessé, il continue ses procédures et affirme haut et fort que ce chantage est scandaleux. Et qu'il compte bien faire tomber le plus de monde possible dans le processus.

Ses chansons pour certaines étaient vraiment dérangeantes parce qu'il y disait tout. ( je n'en ai clairement encore retrouvées aucunes) L'industrie de la musique ne voulait de lui qu'à condition qu'il accepte l'omerta autour des violences et des sévices sur les enfants. Sauf que pour lui, c'était primordial que les gens sachent, que l'opinion publique l'apprenne. Il s'était lancé dans la musique majoritairement pour ça.

Autre lien avec SOS racisme, leur création pourrait avoir entre autres incité la fac à étouffer le meurtre de Yan pour ne pas que ce fait soit "monté" en épingles par la presse. Ca ne serait peut être pas fait, mais il y avait des craintes autour.

J'ignore si ce que j'écris a du sens, pour moi c'est totalement limpide et complète mon puzzle à mesure.

chantara aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 5 Icon_minitime

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant