Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1 et 2
en attendant la sortie octobre 2021 du tome 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.48 €
Voir le deal

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour

+2
Simple Demoiselle
Okcoral
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 7:28

arf ! bon. c'est un mystère à tiroirs "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 1f600

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 17:46

Bonsoir / bonjour

Alors, je "sors" d'une connexion avec les Bordelais ( A sens unique, un jour, peut être que j'arriverais à moi aussi leur transmettre des choses comme ça. On verra. ) Ils viennent de trouver un blog, que je n'ai pas encore découvert, je le soupçonne d'avoir été écrit par quelqu'un dont je n'ai pas parlé jusqu'ici.

C'est une fille, je me demande si elle n'est pas journaliste ou quelque chose d'approchant, d'après ce que je viens de recevoir comme informations, elle aurait répertorié beaucoup de choses dessus, elle enquête. C'est quelqu'un qui est d'ailleurs en contact avec Julien...Comment l'a t-elle donc retrouvé? Alors, là...

Cette fille est la nouvelle incarnation de quelqu'un qui était présent dans l'entourage de Yan Un camarade de fac, un ami, il s'appelait Damien Cordet ( ou approchant, après, là c'est l'orthographe). Avis aux gens qui lisent, la moindre piste aussi ténue soit-elle, je prends. Damien est décédé d'un problème cardiaque de naissance en 1987 ( naissance en 1966 aussi, génération de Yan). Son nom m'est encore inconnu, je n'ai que ses coordonnées de naissance, pour sa vie actuelle.

Damien pour parler de lui, si ça dit quelque chose à quelqu'un avait un père boulanger / pâtissier ( ou métier semblable) qui tenait un commerce dans Belleville. J'ai cherché, rien n'a vraiment fait "tilt". Après, avis à quiconque pense savoir quelque chose. Il était fils unique, sa mère est partie ou est morte, ce n'est pas très clair à ce sujet. C'était un inconditionnel du Premier Empire, d'où ses études d'Histoire, depuis son plus jeune âge. ( je vais finir par ouvrir avec l'accord du forum un sujet "recherche" accessible à tout le monde. Là ce sera plus simple et j'aurais pas à expliquer pendant des heures pourquoi, et que je n'affirme rien. Parce que, sur le groupe de recherche de personnes de facebook, mes démarches ne sont pas toujours aisées. )

Et, cette personne a retrouvé assez de souvenirs ou possède des connaissances, a des moyens d'investigations qui lui ont permis de retrouver Julien. Lequel, qui, du moins semble suffisamment convaincu que cette mystérieuse demoiselle lui dit la vérité. Je ne sais pas comment il voit la chose, ni comment elle lui a présenté,  mais soit, il envisage qu'elle puisse avoir été Damien par le passé, soit qu'elle communique avec lui depuis l'au de là. Et au moment où j'écris, cette piste est pour lui celle qu'il retient le plus.

Les Bordelais, de leur côté ont l'air de vouloir prendre contact avec elle. Car ils ont reconnu des choses. J'aimerais bien, moi aussi, mettre la main sur le blog de cette fille... Les fils paraissent commencer à se rejoindre... Quelque chose se met en place, au moins en parallèle de ce que je fais, ou peut être qui sait...En réaction de ce que je fais. Enfin...Même pour moi c'est compliqué si ça peut vous "rassurer".

Quand j'ai eu l'information pour Julien, j'ai vraiment...Bugué...Elle est allée le chercher...Et c'est quelqu'un qui a 3 ans de moins que moi cette fille, donc, au moins un diplôme. Du journalisme potentiellement. Pour mener une investigation pareille, c'est sûrement quelqu'un à son compte...

Si les garçons se mettent en contact avec elle dans la semaine. Ca "promet"...

J'espère que c'est compréhensible, car moi même j'en "reviens" à peine...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Mar 2021 - 20:42

Formidable ! voici une nouvelle interessante.
simple Demoiselle a écrit:
je vais finir par ouvrir avec l'accord du forum un sujet "recherche" accessible à tout le monde
Pour Minuit tu as mon accord SD.
répertorie, toutes les personnes avec prenoms et noms et dates que tu as pour éventuellement retrouver des pistes.
genre : "PERDU DE VUE" Very Happy sans t étendre sur le pourquoi du comment .
c'est comme une bouteille à la mer et tu(on) verras bien
.

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Mar 2021 - 17:14

Bonsoir / bonjour tout le monde

J'espère que vous allez bien autant que faire se peut.

Je suis depuis quelques temps sur une toute nouvelle piste mais encore une fois éloignée et pas très évidente.

Attention mise en contexte : Nathael, l'ami très proche de Yan avait un oncle dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises. Cet oncle après la mort de sa première femme en épousé une autre. Cette femme avait entre autres, une soeur. Et cette soeur un enfant, un petit garçon appelé Valentin. Mais là, le "truc" c'est le nom de famille de ce garçon Valentin Tavernier.

Et comme certaines personnes le savent, Bertrand Tavernier, le réalisateur vient de décéder il y a quelques jours. Le rapport c'est que j'aimerais vérifier si Valentin ne pourrait pas être même très de très loin apparenté à cette famille. ( parce que bon, ce nom qui "sort" d'un coup, le réalisateur qui décède, c'est quand même à tenter). Simplement, je ne trouve rien sur la fratrie de cet homme, à par son fils et sa fille.

Alors, si quelqu'un pouvait me donner une piste où chercher. Ca me rendrait grandement service. Il faut que je vois s'il y a un Valentin même un cousin au troisième, quatrième degrés ou autre chez les Tavernier. Je serais comme ça fixée. L'arbre généalogique ne donne pas d'autres branches du côté "Tavernier" de la famille où je pourrais regarder. Quoi que, je recommencerai au cas où, sait-on jamais.

Merci par avance.

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:11

Bonjour / bonsoir

Alors j'espère que ça va "bien" dans l'absolu ( histoire de varier un peu les formules, sinon autant que je fasse "copier / coller" haha)

Aujourd'hui en cette fin de matinée "voyage". Et vous vous doutez bien que si je le poste ici c'est parce que j'ai ressorti des choses en rapport.

Petite mise en contexte : hier soir, j'ai repris contact avec le professeur de la faculté de Paris 8, comme il m'avait demandé d'attendre fin mars. J'ai laissé un peu passer de temps. Et là...Surprise, je ne sais pas comment il a cherché vu que je n'ai pas osé demander davantage tant j'étais gênée et confuse: il me dit, je le cite "j'ai cherché, le personnage n'existe pas". Je vous passe le reste. Je me suis donc excusée, je l'ai remercié. Pour le moment je mets donc ça de côté.

Je décide donc de "solliciter" mon entourage, ma famille d'âme pour qu'ils fassent aussi un peu quelque chose.

Et ce matin : voyage. Beaucoup de choses, mais ce qui intéresse ici et qui est transcriptible c'est ce passage. Je me suis retrouvée dans une maison "symbolique". Je ne me souviens pas trop comment j'ai fini par "demander" à voir une scène de la vie de Yan en rapport, je ne sais pourquoi avec Corentin et Elouan. Enfin beaucoup à dire, mais, puisque j'ai à peine réussi à le noter "au retour"...

Je suis à la fois acteur et spectatrice. Vue à la troisième personne: Je suis "chez Yan", Corentin et Elouan arrivent, ils reviennent de quelque part. "Je" m'empresse de venir les accueillir, demande si ça s'est bien passé et s'ils veulent du thé ou du café. Elouan demande très gentiment du thé, Corentin du café d'un ton irrité et agressif. "Je" vais chercher les tasses tout en disant à Elouan que c'est rigolo qu'il boive du thé car cela "me" rappelle "mes" amis "Anglais" ( à qui fait-il référence en plus de Nathael, bonne question). Corentin n'apprécie d'ailleurs pas trop et s'agace. Il y a comme un flottement. Et peut être d'autres éléments que je n'ai pas gardé. (aussi juste avant j'ai entendu une version "rock" voire à la limite du "punk" de Elisa à la "radio". Disons que tout a d'abord commencé par un "son" avant que le décor n'apparaisse.

Dans cette même "chambre symbolique" je demande ( retour) à avoir une scène en rapport avec Nathael et Julien. Là je "reste" dans la chambre, pas de changement. Je n'ai que le son et le dialogue même au moment T est "incompréhensible" pour moi. Je n'ai que les intonations et j'ai d'abord entendu une voix de présentatrice parler d'une actualité que je ne comprenais pas plus que ce qu'ils disaient. A part que c'était une voix de femme autour de 40 ans, au grand grand maximum.

A un moment un texte s'affiche très vite et je "sens" que l'ambiance va changer et devenir comme plus "dangereuse" pour moi. Je retiens surtout cette phrase "fais très attention, ils veulent ta mort".

Va savoir où ça voulait encore en venir. Surtout que ce qui s'est passé avec Yan, Elouan et Corentin paraissait plus de l'ordre de la symbolique que du vrai souvenir. Pas du tout comme Nathael et Julien. Simplement, là...A par qu'ils discutaient, je ne sais rien du tout.

Il y a eu des scènes avec le miroir aussi, mais, elles sont plutôt étranges.

D'ailleurs, histoire de voir si ce n'est pas un repère "temporel", je cherche à voir si je peux trouver une version de Elisa proche de ce que j'ai entendu. Mais, puisque Yan semble citer brièvement Paris, c'est au bas mot fin 1981 que cette scène se produit. Au moins pour les faits en eux mêmes plus que pour les éléments.

A la fin, des deux "scènes" dans cette "chambre " j'ai dit je t'aime en Espagnol à quasiment tout mon entourage et merci. Puis c'est passé à autre chose mais ça n'a pas duré très longtemps.

Donc, à voir ce qu'il est possible de faire avec ça. Sachant que le décor était très "simpliste", donc pas important. L'essentiel se concentrait sur la relation, leur dynamique.

(Qui va encore bien s'amuser à jouer à "chasse aux infos" haha)

Ha mais quel sac de noeuds, quel casse tête!

Merci de votre lecture, je sais pas si on y comprendra grand chose, j'aurais sûrement eu plus de facilité à le raconter en face à face. D'où le côté laborieux / nébuleux. Parce que cela l'est pour moi aussi. Autant certaines de ces expériences sont très "claires" et faciles à raconter... Mais d'autres...

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:20

C'est incroyable. souvent en regression on cherche les détails pour se mettre sur la voix de quelque chose. Toi à la limite il y en a trop de détails, tu es noyée... effectivement pas facile de remettre le puzzle en ordre.
prend des notes et mémorise.
quant au
simple demoiselle a écrit:
"fais très attention, ils veulent ta mort".
je ressens que c'est plutot aux jeunes de l'époque 80's que cela s'adresse.

sinon moi je vais bien. je suis passée entre les gouttes du covid jusque la.
Prends soin de toi.

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 19:27

Bonsoir Chantara et c'est une bonne nouvelle heureusement, d'ailleurs.

Quant au message, oui, il aurait bien pu s'adresser à eux, après réflexion. Effectivement. Sans contextualisation je n'y avais pas pensé, mais oui. Surtout que le texte arrive après la conversation de Nathael et Julien qui me paraissait plutôt sérieuse. Et l'abondance d'informations et de détails, je confirme. Tellement... A tel point que même dans la régression elle-même, je sais pratiquement pas où donner de la tête. Surtout que je n'ai parfois pas pleine et entière "lucidité."

Et oui, je fais attention Chantara, à tout les sens possibles.
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 21:34

Bonsoir / bonjour

Alors : comment décrire ce qui s'est passé? Disons simplement je marchais dans la rue et je vois passer une voiture avec la plaque 29, le Finistère. Petit signe, donc, bon Ok. Peu après, cette même voiture s'arrête et une femme au visage rond et blond aux cheveux carrés m'interpelle, elle me dit qu'elle est psychocriminologue et qu'elle recherche un jeune homme disparu. En effet je vois depuis deux trois jours passer sa photo régulièrement sur les réseaux sociaux. Je lui dis que, d'accord, que si j'ai quelque chose, je contacterais la police. Cette femme de plus, malgré son âge plus jeune ( et encore n'étant pas physionomiste, elle avait peut être le même âge à quelques années près) avait le physique de Delphine dans mes rêves. Je précise que je n'ai jamais vu cette personne. Je le notifie parce que ça n'arrive quand même pas tout les jours. Et le reste ce serait en ce moment compliqué à mettre en notes. Il me faut davantage de choses ou, un contexte pour que cela soit compréhensible.

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:33

tu recois beaucoup de synchronicités SD. ce n'est pas anodin !
j'ai l'impression de 2021 les choses s'accélèrent. tant mieux, ou tant pis d'ailleurs Very Happy
en tout cas bon courage pour la géstion de tout cela.
on reste à l'écoute.

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mai 2021 - 21:38

Bonsoir / bonjour

Alors, je me suis "tâtée" sur comment raconter ça, car ce n'est encore pas évident et très... "spécial". J'ai eu un gros focus sur Nathael et son enfance. Notamment sur sa tante et son oncle. La petite soeur de sa mère. Celle-ci a initié Nathael à la cartomancie, pratiquait le tarot, avait des contacts avec l'au de là et une "affaire" de voyance. Cette femme était mariée ou non en couple déjà avec un homme qui a mené des enquêtes sur l'invisible car il tenait à prouver la véracité de ces phénomènes. J'ai eu durant deux jours de longues conversations où il posait des questions à Nathael sur les défunts et ses propres ressentis. Ce que le petit voyait, percevait. Il l'a même conduit devant une ancienne maison ( va savoir où) pour que l'enfant lui dise ce qu'il ressentait. Il a aussi fait ça une ou deux fois avec Arno et Etienne entre autre. De plus, il y a un lien avec la fac de Vincennes ( pas Saint Denis, bien l'université expérimentale, son "ancêtre") ( il faudrait que quelqu'un soit avec moi pour activer un enregistreur car vraiment c'est souvent riche et très complet)

Sans oublier le souvenir où Nathael tout petit parle de sa mère en clinique et pleure en disant qu'il sent qu'on fait du "mal" à sa Maman. En présence encore de cette tante. C'était très "paranormal" tout ça peut-on dire. La tante de Nathael avait vraiment de solides connaissances dans ce domaine et beaucoup d'expériences. Sans oublier ce "bref" moment où elle dit en riant à son mari / compagnon qu'il serait "surpris" s'il savait quels clients elle peut recevoir. Des ministres sans les citer étaient fortement sous entendus ( aurais je enfin trouvé un lien ou le lien avec le monde de la politique?)

De plus, histoire d'aller toujours plus "loin", ces souvenirs traitaient également de la tante ( ici la premier femme de l'oncle / parrain de Nathael) décédée. L'autre tante a prévu la mort de sa belle-soeur et Nathael a vu son fantôme en rêve. Il explique justement à ses deux parents ( l'oncle/ la tante) qu'il voit surtout les fantômes par rêve. Sinon, il les voit mais c'est plus "flou". C'était le festival encore, j'en oublie certainement le quart et j'ai dû en oublier une grosse partie. Mais tout ça c'est...

Et pour compléter même plus vieux Nathael a continué à tirer les cartes et pratiquer. J'ajoute au passage que j'ai eu aussi des souvenirs façon "inception" vie antérieure. Car Nathael parle d'un fantôme qui l'agace à quelqu'un que je ne citerais pas, car ça demanderait une mise en contexte. Et cette allusion ramène cette personne à une vie antérieure inconsciente en lien avec Napoléon ( et cela fait connexion avec certaines choses qu'avait retrouvées A et dont nous avions parlé il y a presque deux ans, au plus "tôt")

De plus, j'ai une "piste" possible sur ces histoires "noms", faudrait-il peut être que je me renseigne sur les noms d'usage. Possible que les enfants aient des noms d'ancêtres ou d'autres membres de la famille et qu'il y ait une histoire de deuxième prénom ou quelque chose comme ça.

Tout ça est à creuser. Sauf que, résultat, je n'ai que les dates de naissances pour chercher. On va finir par trouver, déjà si le "fin" mot de cette histoire de prénoms est résolue. De plus, je précise que ma tante passait son temps quand nous voyons à me parler de personnes qu'elle connaissait et un peu de nom grand oncle qui n'avait pas le "même" prénom. Je la vois le 31, elle fait de la généalogie, je vais pouvoir en discuter avec elle.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 15:57

effectivement, l'affaire est déja compliqué, si en plus il y a des deuxième prénoms, des surnom, des alias, des pseudos ou une identité de protection, ca devient difficile de si retrouver.
heureusement tu es au coeur de cette vie, et tes ressentis, te permettre de cerner la personnalité de chacun pour infirmer ou confirmer un personnage par rapport a ses dires et caractères.
Mais n'empeche que ca complique les choses.

bon courage à toi,
et je t'ai mis une réponse sur ta demande chercheur en paranormal en 1970....

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 20:21

Bonsoir Chantara, et en effet j'ai lu hier l'article que tu as mis, mais cet homme ne résonne pas vraiment. Bien que son histoire soit intéressante qu'il pourrait être une piste pour se mettre dans le milieu. Je vais voir autour de quoi je dois creuser. D'où, j'y ai pensé l'importance des dates de naissance. Car rien qu'il y a peu j'ai donné ce qu'on appelle un thème composite au forum astrociel celui de Yan et Yohann...avec leur accord, je demanderais si je peux le montrer ailleurs parce que c'est...Bluffant vraiment...! Et quant aux prénoms, on va bien finir par s'en sortir, je ne lâcherai pas!
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 12:35

tu es percevérente, c'est beau cette ténacité. bravo
Quant au nom de cette époque, c'est le seul qui me vient à l'esprit. (mais je ne prétends pas les connaitre tous.)
Je croise les doigts pour que tu trouves la solution.

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 21:24

Bonsoir / bonjour

Alors de la "nouveauté", il y en a eu mais rien de vraiment racontable jusqu'ici.

J'ai appris un fait à travers un souvenir qui me questionne. Yohann, le grand cousin de "Yan" n'a jamais mentionné le nom de son agresseur à celui-ci. Pour cette raison, quand le dit professeur a été muté à Saint Joseph à Fouesnant, il s'est présenté comme connaissant Yohann.

Yan ne s'est donc pas méfié et ça l'a, au contraire, incité à parler à cet homme. Pendant un an, il a écouté tout ce que le garçon lui confiait, jusqu'à qu'il estime que le "moment" était peut être venu. Je ne peux pas trop en dire plus.

Dans la manière dont le dialogue / souvenir était présenté, c'est visiblement le fait que Yan ai parlé de sa relation amoureuse avec Corentin qui a servi "d'excuse" au prédateur pour avoir le comportement qu'il a eu. Car Dans le souvenir (faudrait que quelqu'un enregistre au moment où je commence à parler un jour) Yan pleurait en évoquant son beau père qui voulait l'empêcher de voir Corentin. Puis il fait par de ses sentiments, l'adulte lui répond plus ou moins qu'en gros, s'il a un petit ami, il "peut" faire ce qu'il a envie avec lui.

Autre point, Yohann était vraiment très protecteur avec son cousin, voire jaloux, même "possessif". Il considérait que Corentin ne le méritait pas. Pas besoin de dire que le dit cousin a été outré quand il a appris que, selon son point de vue, Corentin "osait" tromper son cousin avec Elouan.

La famille a très souvent réprimandé Yohann sur son comportement vis à vis de Yan, leur "proximité", son acharnement à vouloir régulièrement le voir. Tout ça a dû, dans l'esprit de sa mère faire naître de très sérieuses questions. Alors que Yohann avait juste une relation vraiment très fusionnelle avec son cousin. Et Yan, de très forts besoin affectifs qui n'étaient pas sainement comblés.

Enfin, on était dans les années 70, en 2020, ce ne serait pas la même chose. Déjà, la mentalité d'époque. (Je vais finir par créer un sujet avec des fiches explicatives de qui est qui est avec l'accord). Mais aussi, quelle idée d'avoir des prénoms si proches rah? Encore Ethan, le cousin Americano-Colombien, q(ue je cite peu, car il n'a été présent que les cinq premières années à peine) Yohann, le cousin plus âgé de 4 ans ( Ethan avait quasiment l'âge de Yan), Elouan, l'ami d'enfance de Corentin. Et pourtant, telle que l'histoire m'apparaît ce sont trois personnes bien différentes.

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 20:46

Bonsoir / bonjour

Alors, il se pourrait que je tienne quelque chose de plutôt "substantiel " mais encore une fois, assez indirect ( sinon pas "marrant haha). Attention, mise en contexte: la mère de Corentin, le petit ami de Yan mais aussi son ami d'enfance avait une soeur jumelle. J'ai appris cette "information" il y a assez "longtemps" et je ne savais pas trop "quoi" en faire jusqu'ici. Seulement, voilà, aujourd'hui j'ai "obtenu" avec son accord le droit d'avoir accès au thème astral de cette femme ( ainsi que de son mari que je n'ai pas encore regardé.)

Un point du thème ravive mon attention, puis, je "percute", la génération des parents de Yan et ses proches sont des enfants de la seconde guerre mondiale; ils l'ont connue. Je me dis qu'avec les évènements, la mort de la jumelle pourrait très bien s'être produit à ce moment. Alors, après un petit "questionnement", je fais des recherches, premier article tombe.

6 août, bombardement à Cancale en 1944 ( date supposé de la mort de la jumelle et ville de naissance donnée.) Cependant, petit "souci", comment accéder aux noms de la trentaine de victimes et les lire pour voir qui fait "tilt?" Je suis à Ca, d'avoir le nom de jeune fille de la mère de Corentin, ou une identité qui me permettrait de remonter à quelque chose. Et Corentin est une personne directe. Même si c'est juste sa famille. Il y a quelque chose... Le tout étant d'obtenir cette information.

Peut-être n'ai pas tapé le "bon" mot clef? Je me ne "réjouis" pas encore, mais...Si je trouve quelque chose alors là... La victime serait une petite fille de moins de 10 ans, autour de 6 voire 7 ans.

Merci de votre lecture

Quel jeu de pistes halala!
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 2:13

J'ai lu les postes et tu as fait de grandes avancées depuis. Tu as énormément de détails. Pour savoir pour la liste des victimes, adresses-toi à la mairie de Cancale et demande-leur. Ils te renseigneront je pense en te dirigeant vers le service approprié.
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 2:19

Coucou Oracle Bleu, oui, mais toujours "rien" à se mettre sous la dent. Ca en devient de la "blague" à force. Et même l'arrivée de ce qu'on pourrait appeler les "grands" à Fouesnant ne donne toujours rien. J'ai que leurs prénoms mais pas de nom de famille. ( le comble quand on sait aux dernières nouvelles qu'ils sont mariés ensembles, enfin l'ont été). J'ai nommé le petit-ami de Yohann, Loïc et Thérèse sont autre amie d'enfance. La génération respectivement de 1962 pour la demoiselle et 61, pour le garçon.

Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 2:38

Je comprends. As-tu regardé sur Facebook si par hasard il y aurait des groupes de Fouesnant et demander. Je pense à ça au plus simple.
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 23:08

Coucou

Alors ta remarque est pertinente, tu as eu raison de soulever ce point, c'est cependant déjà chose faite. Pour Yohann et sa soeur V en tout cas. J'ai pas obtenu grand chose. A croire que toute la "région Fouesnantaise" est amnésique.
D'un côté, prononcer le nom du garçon qui en 1973, au plus tôt ( vu qu'il est né en 1962 Yohann) a accusé publiquement et ouvertement un professeur du collège Saint Joseph de viol. Puis qui plus tard, sans en démordre de ses propres accusations revient à la charge pour porter les mêmes accusations sur la même personne qui a cette fois-ci violé son cousin. C'est peut être quelque chose qu'on a pas très envie de se souvenir. Mais à ce point quand même...Ca pose question.

Et j'ai pas parlé de cela, tu penses bien. Juste demandé si le prénom disait quelque chose à quelqu'un. ( le "scandale" que j'aurais déclenché à Fouesnant et Concarneau en ressortant cette histoire sur facebook, haha) ( blague à par maison 8 en Bélier, mais bon quand même hein)

Et je n'ose pas trop parler de Loïc et Thérèse non plus. Enfin, voilà. Et après qu'on dise qu'une incarnation "proche" c'est "facile à retrouver"...Heu...Lol? La seule personne dont j'ai potentiellement une trace avérée c'est une femme nommée Annick qui travaillait à la cantine. Car j'ai des souvenirs où Yan parle de "Madame Annick".
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 12:07

Oui tu as tellement d'informations et en meme temps si peu.
De plus il y a ces affaires (viols, meurtres) lourdes difficiles à aborder.
Dans ces conditions comment avancer ?
lorsque l'on fouille internet avec les éléments que tu nous donnes, ma foi on ne trouve pas grand chose pour ne pas dire rien. c'est un comble.
en tout cas courage a toi SD

Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021 - 20:56

Quand il y a des informations personnelles, très délicates en plus comme l'a fait comprendre chantara, il est vrai que sur internet ça relèvera presque du défi pour trouver. Si admettons ça n'est pas apparu publiquement, on ne trouvera pas de trace et même ailleurs. C'est là ou on se dit que peut-être en prenant une piste différente ça pourrait peut-être rejoindre ce que l'on cherche et que quelque chose puisse aboutir même minime mais qui aurait de son importance. C'est comme un problème de maths qui est un casse-tête et tu restes dessus et tu n'y vois plus rien. Peut-être que le plus facile, dirons-nous, serait de te centrer pour l'instant sur Madame Annick pour effectuer des recherches. Il semble que ce soit plus fluide. Ainsi, peut-être que ton esprit prendra un peu de distance sur ce qui est davantage complexe et ça pourrait par la suite s'éclaircir et dénouer certains nœuds. En revenant à Fouesnant, t'es-tu renseignée auprès d'une commune avoisinante?

Tu sais, je pense que rien n'est simple dans ce genre d'enquête. En août dernier j'ai trouvé, j'étais contente et épatée que ça ait abouti mais à présent je suis sur pause. Je me suis un peu torturée l'esprit en me demandant si je devais contacter la personne afin de lui parler de ça. Et comme je le sentais plus ou moins, je n'ai rien fait. En janvier j'ai mon ordinateur qui a encore fait des siennes, je suis restée sans pas longtemps mais ce qui est étrange est que si comme quelqu'un s'était chargé de cette indécision et m'avait mise en repos pour le moment. La raison aussi pourquoi je ne suis pas venue ici depuis car je suis vite submergée intérieurement. Bref! Tout ça pour dire que rien n'est évident même si tu as en quelque sorte résolu la partie la plus importante qui est de trouver enfin l'identité de la personne.

En ce moment, je cherche des informations sur le lycée par rapport à des ressentis, comme le couloir où il y a les casiers, que je n'ai pas pu faire avant afin de voir si la vision que j'avais eue correspond. Ainsi qu'une fête que je sens très intensément maintenant, qui a évoluée. Tout ça pour dire aussi que ce n'est jamais tellement terminé. Tu n'es pas seule à rencontrée ces difficultés car ce n'est vraiment pas facile. Ménages-toi si possible et essaye de te concentrer sur une des pistes qui paraît plus simple en matière de recherche. Ça serait bien si un forum qui aurait pour thème Fouesnant existait et qui pourrait plus ou moins traiter de gens que tu rechercherais.
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 22:37

Bonsoir Oracle Bleu

Alors ma réponse va être très rapide: je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir les informations sans mentir, mais rien que prendre contact ou / et parler à cette Annick, je me retrouve confrontée à un "pourquoi" et donc "coincée." Pas la peine d'épiloguer davantage.
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 1:34

hello

Pour les informations dont j'ai parlé hier à propos du lycée et dont je n'ai rien obtenu (encore?) , j'ai dû mentir et honnêtement, je comprends que ça te mets mal à l'aise car j'avoue que moi aussi. Mais quand tu sens que ça ne va pas être compris, tu ruses. Pour les informations de l'année dernière je n'ai pas eu besoin car j'ai trouvé sur internet. Donc, je dirais pour la bonne cause, parfois tu dois mentir. C'est peut-être plus simple quand tu t'adresse à un groupe où les gens sont des étrangers (enfin pour moi) et a qui tu vas demander s'ils y pourraient t'aider pour des photos au lycée par exemple. Concernant la situation dans laquelle tu es concernant madame Annick, ça représente une personne proche dans l'histoire et je pense que je serais comme toi. Pas facile de mentir.

Si tu racontes que tu es une proche d'une personne qui voudrait avoir des informations car il ou elle était copain avec, on risquerait de te demander le nom de cette personne et pourquoi poser ces questions. On peut paniquer. Admettons que tu pourrais lui racontait tel que c'est et qu'elle le comprendrait, que raconterais-tu? On peut ainsi réfléchir sur comment une approche serait tentée. Il y a deux choix de toute façon. Soit prendre le risque de dire la vérité et je comprends ta réticence ou mentir un peu en racontant quelque chose de plausible qui tienne la route à propos de ta motivation pour la contacter. Je te donne un exemple auquel je pense comme ça pour donner une idée.

Je ne dis pas qu' il est forcément bon. Razz Tu pourrais dire que tu es étudiante et qu'on vous a donné à choisir un projet à thème libre et que tu as choisis les vies antérieures. Et que pour donner matière à ton travail, tu t'es adressée à diverses personnes qui ont vécu ce genre d'expérience et parmi ces expériences, une histoire a retenu ton attention. Tu préciserais que la personne en question se sentait perdue en le racontant car c'est tout nouveau mais que très réceptive à son récit, tu as décidé de creuser et pourquoi pas l'aider. Raconter ce genre de mensonge pourrait être pris d'une manière plus ou moins crédible suivant le contexte, la personne à qui tu le dirais mais qui pourquoi pas pourrait aussi passer.

Ou alors que tu es parente avec quelqu'un qui a connu Yan, mais qui n'ose pas faire ces démarches et que tu as décidé de l'aider. Après tu peux inventer un nom et dire que c'était un copain qui faisait partie d'une autre lycée. Il faut penser à un scénario plausible, proche de la vérité mais en le modifiant. Le plus important est de se montrer convaincant. Il faut le croire soi-même si tu prends cette solution. Comme tu dis, on se retrouve dans les deux cas coincé car on veut des réponses à ce que l'on ressens ou/et voit.

Je dirais qu'il est fort probable de toute façon qu'on soit amené à contacter la personne que l'on souhaiterait contacter quand ça t'appelle au plus profond de toi. Ça devient un dilemme. Le plus simple dirons-nous est de s'y prendre comme on le sent vraiment. La question est; Est-ce qu'au fond de toi , tu le sentirais pour la contacter ou du moins actuellement?
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 1:40

Tout ça c'est bien beau mais ça ne "marche" que sur papier Oracle Bleu. Quelqu'un s'est par le passé déjà fait passer pour la cousine de Yann, elle a appelé le collège Saint Joseph et rien. Déjà, j'ai pas du tout aimé ses méthodes. Mais je pouvais pas dire grand chose. Peu importe, si une personne "ment" ce n sera pas moi et je ne veux rien savoir. Enfin...Qu'importe...

C'est bien plus complexe que ça... "personne" n'a l'air de "rien" savoir... Déjà le prof qui m'a dit que "Yann" n'existait pas. Lui, m'a crue, mais je sais pas comment il s'y est pris, sauf que "rien". Prendre le risque d'être malhonnête et sans résultats, non. Je peux dire la vérité sans parler de réincarnation si je ne tombe pas sur des personnes trop "tatillonnes" mais le truc c'est que généralement "si". Le fait que j'écris un livre et que j'ai besoin d'interroger avec leur accord les gens vivant à cette époque devrait suffire. Ca "suffit" pour d'autres personnes qui font ces démarches parfois, mais curieusement, pas avec moi. Non, moi, on me demande toujours des raisons, des explications. La preuve sur le forum d'astrologie, t'en as qui postent des trucs...Et, pardon du vocabulaire on vient pas leur casser les ()...Et quand j'arrive...Là "bizarre"... Quelqu'un peut poster le thème d'un gamin qui a disparu sans que personne n'y dise quoi que ce soit. Et quand je demande à ce qu'on puisse me trouver des piste pour les causes de la mort d'Etienne, je me fais "chopper" et juger. Mais que c'est "pratique". Tant pis. Non, je refuse. Ou l'autre fait son truc dans son coin et je veux pas savoir comment. Et qu'il vienne me voir que s'il a quelque chose.

Désolée mais ce genre de choses, j'ai déjà tenté, curieusement ça "marche" pas.
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 0:53

Citation :
Le fait que j'écris un livre et que j'ai besoin d'interroger avec leur accord les gens vivant à cette époque devrait suffire.

En effet, c'est très bien à dire et juste. Quand tu dis que pour toi ça ne marche pas curieusement mais que pour d'autres oui, je connais. Parfois je me dis qu'il faut correspondre à un profil. Nombreux sont ceux sur lesquels on tombe mal. Et suivant à qui tu t'adresse, ce que tu vas montrer, ça peut déranger. Pour un forum d'astrologie, comme l'exemple que tu cites, les gens ne semblent pas ouverts d'esprit. Ou bien souvent au final ils ne connaissent pas grand chose mais ça fait bien de s’intéresser à tel domaine. En revenant à Annick, dire que tu écris un livre et que tu as besoin d'interroger des gens avec leur accord, ça serait une bonne approche. Après, ça n'engage que moi. Mais tu pourrais toujours tenter. Au pire, ce que je ne souhaite pas, si ça ne marche pas, au mois tu n'auras pas de regret. La crainte est toujours de se faire envoyer balader. Mais tu l'as fait. Encore une fois, c'est mon avis personnel. Very Happy
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 1:01

En fait, autre élément, quand j'ai demandé et qu'on m'a répondu quelqu'un est venu me voir en privé sur facebook pour me demander si comme j'étais "médium", je ne cherchais pas des informations pour "arnaquer". Je lui ai répondu que je faisais ça pour moi et que toute façon, je m'intéressais juste au sujet. Donc, tu vois, ça "refroidit" un peu quand tu tombes sur ça. Et je sais pas sur quoi elle s'est basée pour dire que j'étais praticienne. Le truc qui n'arrive à quasiment jamais personne qui pose des questions quoi.

Et le forum d'astrologie n'en parlons pas, soit c'est "moi" qui sait pas amener les choses, ce qui est possible, ou alors... Enfin, bon, le forum est immense. Je préfère les petites communautés de base. Disons qu'il y a un "règlement" mais sans en avoir un. C'est étrange. Sans compter que là dessus des gens ont l'air de se connaître depuis 10 voire 15 ans au moins. Quand tu débarques. C'est spécial.
Astyann
Agent du FBI
Agent du FBI
Astyann

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 9:37

Coucou à vous. Ah c'est triste de voir que même quand il s'agit de "spiritualité" on tombe sur des communauté aussi fermé d'esprit que ça. Je sais que moi je n'aime pas mentir et que du coup j'évite par ce que même si j'en ai vraiment besoin j'ai l'impression que la personne en face le voit directement, manque d'entrainement peut être. Mais bon pourtant un petit mensonge dans ton cas c'est pourtant le moindre mal si ca peut aider.

Je suis de loin l'histoire, je suis moi même coincé et vous savez ce que c'est on peut simplement pas faire contre ça. Enfin je passais juste dire bon courage quoi...
Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 1:38

Coucou Astyann

Oui, comme tu dis, c'est triste. Et on se demande pourquoi ces gens veulent créer une communauté pour échanger, aider etc. C'est à croire qu'ils font ça pour passer le temps. Je suis déjà tombée sur ce genre de forum dont le thème était différent. Je ne suis pas restée longtemps.

Citation :
En fait, autre élément, quand j'ai demandé et qu'on m'a répondu quelqu'un est venu me voir en privé sur facebook pour me demander si comme j'étais "médium", je ne cherchais pas des informations pour "arnaquer". Je lui ai répondu que je faisais ça pour moi et que toute façon, je m'intéressais juste au sujet. Donc, tu vois, ça "refroidit" un peu quand tu tombes sur ça.

Ça me fait penser à ce qu'on appelle des trolls. Les personnes qui postent des commentaires juste pour le plaisir de se montrer désagréable. Je pense que beaucoup ont bobo à la tête. Tu cherches des informations. Pourquoi arnaquer? Parfois je me dis que ce sont des personnes qui s'ennuient et qui rejoignent des groupes alors qu'ils sont étrangers à ce type de sujet. Quand tu parles du forum d'astrologie, l'attitude qu'ils ont là-bas, c’est spécial en effet.

Autant qu'ils restent alors entre eux. Il suffit que tu es plus de connaissances et que tu aies affaires à certains qui se sentent inférieures lorsque tu montres de quoi tu es capable, ils se montrent hostiles. C'est comme participer à un débat. Si tu as un avis contraire et que tu l'exposes avec tact, diplomatie, on te tombe dessus. Ça doit pas tourner rond dans leur tête de toute façon.

J'avais été m'inscrire sur un site sur lequel tu posais une question afin d'obtenir une réponse. Par exemple demander quand telle marque de voiture a été mise sur le marche. J'avais posé une question qui avait avoir avec la musique et je suis tombée sur quelqu'un d'antipathique. Une autre personne est intervenue pour prendre ma défense, pour une fois, en disant que c'était courant de se comporter comme ça sur le site et qu'il y en avait marre.

Tout ça pour dire à nouveau que ce genre d'individu s'incruste par ennui ou autre. Et c'est vrai que ça devient pénible quand tu ne tombes que sur ça. A ce moment, essaye de voir s'il n'y a pas d'autres forums comme pour l'astrologie où l'ambiance serait comme ici, s'y connaissant également.

Citation :
Je suis de loin l'histoire, je suis moi même coincé et vous savez ce que c'est on peut simplement pas faire contre ça.

Oh, oui!
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 19:45

Bonsoir / Bonjour

Alors "rêve" ce matin.

Je prends conscience de ma lucidité et je sors de la voiture où je me trouve. C'est comme si je me "réveillais" souvent au milieu d'une scène qui commence, j'ouvre les yeux. Je suis dehors, je commence à appeler. Et je décide de citer le prénom du beau père de Yann (P, car j'ai du mal à écrire son prénom en entier.) Un peu plus loin, un homme la cinquantaine, visage rond, poupin, corpulent, crâne dégarni se tient debout devant moi et il y a les yeux clairs. On pourrait qualifier cet homme de trapu, si c'est parlant.

Je cours, après voir repris mon "calme" afin de ne pas "briser" le rêve ou l'expérience vers lui. A mes premières questions, il ne répond pas tellement et en plus je les aies oubliées. Il est à présent devant un lavabo dans une cuisine ou ce qui s'en approche à se laver les mains, ou laver quelque chose car ce n'est pas net du tout. Je lui demande donc pourquoi je ne trouve rien concernant la famille Roparz à Fouesant, ni sur lui.

Il me répond avec une voix douce et un calme serein "peut être qu'il y a un glaçon dans le bac à glaces" ( sous entendu glace sorbet, glace chocolat) Ce qui laisse effectivement entendre que quelque chose n'est pas encore tout à fait à sa "place" ou qu'il y a des "erreurs". Je m'approche de lui et me jette dans ses bras en pleurant. Disant que je ne lui en ai jamais "voulu" mais que le choc avait été pour "moi" d'autant plus grand qu'on me l'avait présenté comme le "remplaçant" de mon père.

Il ne dit rien, ne fait pas de gestes, pas de réactions, je continue de pleurer sans agressivité, sans colère ni haine : "tu m'as détruit, tu m'as brisé". Je crois, mais c'est plus incertain que j'ajoute aussi "tu m'as bousillé".

Et fin.

Cette expérience fait suite à une autre d'il y a minimum un mois que j'ai peut-être oublié. Où un homme très similaire m'était déjà "apparu" sous l'eau affirmant être le beau père de Yan et l'avoir violé. J'avais senti deux "mains" me remonter et avais refusé que ce soit "lui" pour pas que l'expérience se "brise". Je me disais que revoir son visage pourrait être un choc trop grand qui me réveillerait ou me "ramènerait".

Après, ça partait sur autre chose concernant Julien et Nathael à la piscine car c'est finalement Julien qui "me" remonte. Mais, ce sont des souvenirs dit "symboliques" pas des scènes qui se sont vraiment "passées" telles quelle.

Hormis, possiblement le court passage dans la salle de bain que j'ai mentionné quelques mois plus tôt. Où j'avais ressenti la peur et l'angoisse. Qu'un soir, Yan se soit retrouvé dans la salle de bain avec son beau père derrière lui, c'est possible. Après comme je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite. Je ne spéculerais pas. Mais tout cela fait suite, au moins dans le symbole.

Et puis, j'ai regardé il y a quelques jours, même si ça se passait en Suisse, le témoignage d'hommes ayant été dans des institutions religieuses et abusés. Même si pour Yan, ça ne correspond pas du tout. A part l'élément du viol par le professeur. Professeur qui avait quelques années plus tôt violé aussi son cousin; Yohann.

Surtout que dans l'après midi j'ai eu un souvenir où Corentin et Julien se disputent. Corentin finit par dire à Julien qu'il ne veut pas que celui-ci dise parle à Yan. Corentin ayant révélé excédé au fil de la dispute les motifs derrière leur arrivé à Paris. Ce dont il se sent coupable car il craint que son petit-ami ne se sente trahi ou blessé. La scène met entre autres en avant la culpabilité de Corentin de ne pas avoir su protéger son petit-ami. Et la colère qu'il a envers Yohann, car celui-ci étant considéré "localement" comme un menteur ( d'où ça vient, bonne question, je n'ai pas les éléments derrière) le témoignage de Yan n'avait pas de valeur. Enfin, les rapports entre le petit-ami et le cousin étaient plutôt tendus / conflictuels. Jalousie, rivalité, forme de "possessivité" plus ou moins affective même.

Julien passe outre et en avertit Yan quand même. Lequel n'est pas blessé, il se dit même "soulagé" que Julien le sache. Puis s'ensuit une conversation comme quoi le jeune Levasseur a compris son attitude et ses réactions. Et que, quand il voudra il pourra lui parler, se confier au besoin. Il laisse aussi entendre qu'il n'est pas le seul à avoir vécu des choses traumatiques. Mais, qu'en parler ne lui revient pas.

*

Je remarque également une chose surtout en ce qui concerne Nathael et Yan. Bien qu'ayant deux ans d'écart, il existe une similarité ainsi qu'un parallèle entre certains évènements de leur vie. Leur deux mères ont fait des fausses couches, leurs deux pères sont étrangers, ils auront tout les deux des problèmes avec une fille amoureuse ou attirée par eux. Ils vivent une expérience traumatique liée à la trahison qui se termine par un viol à des âges proches. ( Nathael à 13 ans suite à une dispute avec sa mère, fait une mauvaise rencontre. Alors qu'il pensait être tombé sur un homme gentil, celui-ci a imaginé que Nathael se prostituait, chose fausse à ce moment là. C'est cette expérience qui va le faire se prostituer. Se disant que autant être "ça" puisque de cette manière il saura ce qu'il l'attend. Sans compter de ce qu'il vivait régulièrement avec son oncle lui donnait déjà une image non valorisante de lui. )

Quant à Yan c'est la confidence qu'il fait à son professeur au sujet de ses sentiments pour Corentin qui donne à l'enseignant un "motif" pour s'en prendre à lui. ( Dans la vidéo témoignage, il était également dit aux garçons de ces structures que c'était "normal" ce qui leur arrivait. Qu'il avait des garçons "faits" pour être avec d'autres garçons et des garçons faits pour être des femmes. ") Ca rejoint un peu ce qu'a dit le professeur avant. Et cela se déroule quand Yan a 14 ans. (je me fie aux dates, donc je peux avoir l'âge approximatif à quelques mois près)

Après, quand on regarde leurs deux thèmes, la symbolique astrale, pour moi en tout cas, pourrait avoir joué son rôle qu'il y a des points de similarité sur les deux thèmes.

Nathael

https://www.astrotheme.fr/images/zoom.php?p=rlW2VwbvZF4jAPVfVz4vBvWjVvjvMPV6VwR5AwEpYmN0KP8lZlNkZGbkZFVfVzxvBzMuoUAyYPWwVwbvAmNmZPVfVaNvBvWBLFVfVz8vBvVjsQS8ZKjjsQS8ZKjksQO8ZUjjsQNjVa0 ( ce qui intéresse ici ce sont simplement les maisons sur la roue.

Et pour Yan
https://www.astrotheme.fr/images/zoom.php?p=rlW2VwbvZF4jAPVfVz4vBvWjVvjvMPV6VwR5AwEpYmN0KP8lZlNkZGbkZFVfVzxvBzMuoUAyYPWwVwbvAmNmZPVfVaNvBvWBLFVfVz8vBvVjsQS8ZKjjsQS8ZKjksQO8ZUjjsQNjVa0

Il est donc intéressant de constater que les maison 3 à 5 situent dans les mêmes signes, à savoir Vierge, Balance et Scorpion. De plus, j'avais remarqué aussi la présence chez les deux de Pluton en maison 3.

*

Disons que ça n'arrête pas, mais, il y a des éléments dont je préfère ne pas parler car je ne sais pas toujours "où" les mettre et comment cela s'inscrit dans la continuité.

La famille de Julien du côté Levasseur aussi s'est élargie, je découvre l'existence de soeurs du côté de son père. Deux femmes plus jeunes. Mais se pose la question des noms de famille encore, car elles étaient mariées. Bon ça suffit, il y a déjà pas mal de choses pour aujourd'hui.

Merci de votre lecture, question, précision, clarification, comme toujours, n'hésitez pas si je peux répondre.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 12:05

tres cool ce reve lucide. Tu as pu avoir de nouveaux éléments et tu sais qu'il y a qq erreurs dans ceux que tu as déja.
ca avance gentiment cette histoire, mais dans tous les sens ma pauvre.
du coup c'est toujours aussi brouillon. je ne sais pas comment tu fait pour t y retrouver.
chapeau !
En astrologie je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien. Donc je ne me prononcerai pas, je laisse cela a qui sait ce dont il parle.

juste pour conseil, ne devrais tu pas faire un "arbre généalogique" pour retrouver tout le monde et visualiser immédiatement (mais tu l'as peut etre fait)

gros bisous a toi SD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 8 Icon_minitime

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8