Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

Votre forum d'informations
paranormales

Commandez dès a présent le TOME 1 et 2
en attendant la sortie octobre 2021 du tome 3

A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL 6919 – City Action – Commissariat de Police avec Prison
68.14 € 111.56 €
Voir le deal

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour

+2
Simple Demoiselle
Okcoral
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021 - 20:48

Bonsoir / bonjour  

Alors j'attendais que tout le monde "rentre" de vacances parce que je préférais ne pas trop en mettre d'un coup.

Alors, déjà je vais commencer par les rêves / expériences: le "matin" du trois août, je me suis retrouvée dans un endroit vaguement "scolaire". J'ai demandé s'il y avait un Arno, un Nathael jusqu'à Julien. Là quelqu'un me dit "Julien vient de quitter l'atrium". Je suis très froissée et j'ordonne à Julien de "ramener son c*" ( je cite pour bien montrer mon état d'esprit à ce moment, je suis assez agacée). Immédiatement j'entends j'entends des pas extérieurs. Je me presse pour pousser quelqu'un qui est contre la porte. De manière à ce que cette personne n'obstrue pas l'entrée.

La première chose que je vois sont deux grosses chaussures de noires de marche / randonnée. Il porte un pull, un manteau épais et un jean tout autant. Dès que je le vois je me jette sur lui pour lui sauter au cou. Nous marchons ensembles pour quitter l'endroit. A un moment je m'arrête dans le couloir pour enlacer très vite une femme qui a la quarantaine / cinquantaine, une brune aux cheveux au carré en dégradé. ( Julien a physiquement l'âge approximatif qu'il est sensé avoir maintenant, je ne vois pas un adolescent ou un étudiant mais bien un homme) Je dis que je suis contente qu'elle ai pu "venir" aussi". ( inconnue, je n sais pas encore trop qui elle est).

Alors que nous sommes dehors je pose des questions à Julien, où il vit. Réponse "Ici à Marburg" (phonétique approximative, je reviendrai plus tard sur la potentialité de localisation que j'ai trouvée). Je continue mes questions, qu es ce qu'il fait dans la vie ( nous sommes dehors, il  y une forêt / un bois non loin) Il me dit qu'il travaille pour le "garage 12" ( là, j'ai noté mais je "cherche" encore le sens derrière cette phrase)

Ellipse, nous sommes dehors, nous marchons tout les deux et échangeons avec complicité, nous évoquons une chanson en Anglais qui fait référence à "nôtre" jeunesse commune ( quelque chose qui ne semble pas exister car ça ne m'a rien évoqué. Il y a tellement d'éléments dans ces moments là que c'est très dur, je fais tout pour en retenir le maximum.) et la chantons ensembles. Cela se passe sur un chemin. Alors que nous parlons de Yan et qu'il évoque "mes capacités" d'organisation car nous sommes en préparation de quelque chose ( fête, mais c'est très suggéré, "je sais de quoi il est question dans le "rêve donc non nommé) je lui réponds en riant que j'ai "beaucoup perdu de ma "Vierge". ( mon ascendant Vierge, oui l'astro commence à devenir pas mal présente même dans ces expériences.) Il rigole étonné. Puis nous continuons de discuter et me confirme avec une certaine "tristesse" que Yan lui avait parlé de son impossibilité à faire des choses "chez lui". ( sortir et compagnie)

Je continue de marcher et me mets à chanter en Anglais qu'à l'époque, je n'avais pas "honte" de dire que j'"étais amoureux" d'un garçon, maintenant, je n'en aurais pas de dire que je "vis" avec une personne plus âgée. C'était comme si Julien et moi vivions "ensembles". Je n'irai pas jusqu'à dire façon "couple".

Quand "on" se voit pour la première fois, il est un peu embarrassé, intimidé mais content quand même. Le moment où je lui saute au cou. La complicité que nous avons établi dans "l'ellipse" était évidente.

J'espère que c'est raconté de façon à peu près fluide. Là je viens de reprendre mes notes. L'essentiel y est.

Concernant la ville, j'ai trouvé une commune en Allemagne qui pourrait correspondre, j'ai gardé l'info, mais je ne "sais" pas encore trop quoi en faire. La potentialité que Julien soit parti rejoindre Yohann ( le cousin de 4 ans de plus me paraît se renforcer) car la ville en question n'était pas Maubeuge ( vu que ça ressemble) J'ai regardé son nom, je l'ai dit à haute voix et "rien".
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 23:31

Bonsoir / bonjour

Mon amie de Nevers que je suis allée voir cet été a, avec son style réalisé des dessins approximatifs de certains des acteurs de cette complexe histoire.

Corentin

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Corent10

Delphine

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Delphi10[/url]

Nathael

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Nathae10[/url]

Etienne ( plus avec quelques années car, je ne le "sens" pas aussi "carré" ( faute de meilleure manière de le dire) à cet âge là.

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Etienn10

Et son grand frère, Arno

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Arno10

Voilà, le visuel approximatif pour la couleur des yeux et des cheveux, après, c'est réalisé avec son style, donc forcément. Mais certaines de ces images m'ont "parlée" ( en particulier le dessin de Delphine qui j'ai assez de mal à regarder. Ca veut tout dire) Dès qu'elle aura un moment et / ou l'occasion / l'envie, elle réalisera Julien et Yan.

Plus tard, si j'arrive à avoir un assez bon "visuel" d'eux, ou me créer des "cartes" à base de couleur et de physique, je pourrais tenter d'autres personnes.

Notamment Yohann et deux amis très proches de Nathael, ainsi que Elouan et Nolwenn. Je lui ai quasiment tout raconté à cette amie.

Je compte ouvrir un nouveau sujet où je vais répertorier les textes que je reconstitue et que je retrouve. Notamment des chansons, des bouts de journaux intimes que j'arrive à peu près à réécrire.

Oracle bleu
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Oracle bleu

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 2:56

Ces portraits sont merveilleux. Ton amie a beaucoup de talent. J'imaginais Delphine avec des cheveux châtains foncés et longue aux épaules. Les garçons sont très très mignons.

Concernant les ressemblances entre les deux garçons dont tu parles sur la page précédente, c'est comme si leur destin était lié. Peut-être des leçons à apprendre, tirer l'un de l'autre et une entraide à s'apporter. J'ai été regarder sur google en tapant garage 12 et le nom de la ville. Je suis tombée sur un site et dessus ça indique qu'il y a 12 agence de location de voitures. Alors c'est sans doute moi qui donne du sens à ça mais garage, agence de location de voiture, on pourrait y voir un mot codé. Vu que tu as vu une forêt, peut-être aussi ça peut indiquer un lien avec. J'ai pensé aussi qu'au lieu que ce soit symbolique, ça pourrait être le nom d'un garage mais en allemand. As-tu fais des recherches et trouvé du nouveau depuis?
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 3:01

Bonsoir Oracle Bleu et je lui transmetterai, elle sera contente. Mais en fait, je ne savais pas trop quoi faire de ces infos. Et je me disais qu'il fallait peut être attendre d'avoir "autre chose". Donc, j'ai un peu laissé ça. Même si j'ai justement réécrit ce rêve au propre hier soir. Comme quoi c'est drôle.

Oracle bleu aime ce message

Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 11:12

Moi qui aime les animes ca me plais bien.

Je trouve que l'expression de nathael à quelque chose d'assez profond. très beau mais comme " brisé" aussi... Ils sont tous très beau mais j'ai un faible pour lui. Ca donne envie de les voir en vrai pour comparer. C'est un super cadeau de la part de ton amie.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Nom : Agent Dana Scully

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 16:42

magnifique dessins de style manga.
Tres jolie interprétation. Cela donne une réalité physique a tes "visions".
c'est incroyable le nombre de chose que tu arrives a retrouver.
texte, chansons, journaux..... C'est fou le travail que tu as accompli. Bravo

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 21:56

Alors, Astyann et Chantara pour vous répondre à tout les deux: oui, ce que tu ressens au sujet de Nathael est d'autant plus pertinent quand on pense à ce que j'ai retrouvé sur lui jusqu'ici. L'enfance dont je passerai les détails, mais il avait vraiment beaucoup souffert lui aussi. Sans compter que les vrais motifs de sa mort ont été cachés, que tout a été maquillé. C'est fort. Je me demande si mon amie n'a pas "ressenti" sur le plan inconscient ce genre de choses qu'elle pu "capter".

Alors pour toi Chantara, mon amie en effet aime beaucoup la culture "pop" japanime, comme moi. On s'est d'ailleurs rencontrées à la base en ligne, autour d'une série justement. Je peux d'ailleurs ajouter maintenant une nouvelle "mise" à jour. Grâce au jeu de carte des vies antérieures ( celui que tu as toi aussi, avec les cinq sens) Je suis parvenue à reconstituer une "scène" où je ne "voyais" rien. J'étais du point de vue de Yan. Je compte en parler prochainement car c'est un enregistrement audio, il faut que je le retranscrive. Mais cela tend à amener que les informations sont "retrouvables" en fonction du support.

J'envisage la réalisation prochaine de supports ( ou achats) à base de couleurs, d'éléments. A voir comment je mets ça en place.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 12:08

super ! heureusement que tu es imaginative et tenace, car j'en connais qui aurait abandonné depuis longtemps.
c'est donc juste un "problème" de support, si ca ne marche pas et que tu ne "sens" rien, il faudra chercher la bonne base. a suivre

Oracle bleu aime ce message

http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2021 - 20:18

Bonsoir Chantara. Merci de le reconnaître, disons que surtout même quand je "veux" lâcher, je ne "peux" pas, ça ne "dure" pas. Il y a toujours quelque chose. Et en moi je ne peux pas m'y résoudre. C'est trop important pour moi, plus encore pour "nous. Je me sens en partie investie au plus profond de moi-même d'un travail que j'ai accepté par amour pour ces personnes. Même si je sais, je sens que je ne suis pas la seule à le réaliser, il serait appréciable, voire souhaitable qu'on se retrouve, pour au moins partager nos informations. Confirmer.

Petite information "rigolote". Je viens de passer plusieurs minutes au téléphone avec ma famille d'accueil, je découvre qu'elle revient de Bretagne et devinez "où?" Elle se trouvait dans le Finistère. Elle est même allée à Concarneau, la ville où vivait le cousin de Yan: Yohann ( comment faire plus "pratique" tout ces noms qui se "ressemblent". Parfois rien que ce minuscule point me questionne, sincèrement). Donc, clin d'oeil. ( et je passe le koui-amann d'y il y a quelques mois que ma tante a fait exprès venir de Bénodet. Les références pleuvent. Ou la série policière tirée des romans Allemands qui se déroulent dans la région Fouesnantaise. Y en aurait à dire)

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 17:36

Wink effectivement il y en aurait a dire. Synchronicités lorsque tu nous tiens.
Courage ma belle. Tu sais qu'ici tu auras toujours un oreille attentive et sans jugement
et tu peux me contacter quand tu veux. Si je peux aider ca sera avec plaisir.
gros bisous SD

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Sep 2021 - 20:56

Bonsoir Chantara et merci beaucoup.

Alors, actuellement, à part peut être me trouver des anciens élèves de la promotion 1984/1985 qui accepteraient de parler sans me poser 36 milles questions face auxquelles je vais me trouver au dépourvu. Mais, avec les prénoms, je doute qu'on ne se souvienne...C'était il y a 37 ans maintenant...Et les filles, j'ai pas leur nom d'épouse. Après...A voir ce que tu peux faire, tu as plus l'habitude que moi de ce genre de choses. Vois, selon tes possibilités/ disponibilités.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 12:18

Tout ce que j'ai chercher pour le moment c'est retrouvé dans un c* de sac.
pas de découverte interessante, mais je continue de temps à autre à fouiller le net.
a suivre.

Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 13:16

Bonjour Simple Demoiselle. Suite à ton post sur les textes de journaux intime j'ai décidé un peu spontanément de reprendre tout ce que tu à posté ici, comme je savais en avoir loupé une partie. Et finalement je n'avais pas compris grand chose à l'histoire complète. ( pardonne moi si je dis histoire, je ne sais pas comment appeler cette "vie" puisqu'elle englobe largement plus que la seule vie de Yann). Je me rend compte alors que mon petit blocage que j'avais pour le sujet des vies antérieurs est partie sans que je m'en rende compte. Je dis ca parce que en lisant je me suis sentis un peu honteux je dois dire, D'avoir loupé autant de choses.

Déjà ce qui ressort de cette lecture c'est avant tout ton investissement sur le sujet qui est plus que remarquable, et ta volonté sans limite à résoudre ce problème. Après j'ai bien sur essayé de mette les pièces du puzzle en place à ma façon, et j'ai eu une idée ou deux, que tu a sans doute déjà eu toi même, ou qui sont erronées par manque d’éléments ou mauvaise interprétation, mais on sait jamais.

Déjà je voulais te demander, j'ai la vague impression que tu a souvent presque plus de facilité à te connecter à des personnes éloignés du groupe principale d'amis, surtout peut être pour ce qui est des moments les plus important. Un peu comme avec les noms qui pourraient être faux, tout ce qui se rapproche du centre de l'histoire me semble plus flous quand cela a tendance à être l'inverse en règle générale. C'est comme si tu devait chercher des chemins détournés pour accéder à la source. Ca te parait être le cas?
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 22:57

Bonsoir Astyann merci de ton propre investissement.

Alors pour avoir "loupé" des choses, pas de soucis, et encore je ne peux pas tout mettre ici. C'est normal c'est tellement compliqué et tout s'imbrique selon une logique qui n'est parfois même pas encore mise en lumière. Selon les éléments. C'est, même pour moi, pas toujours aisé à suivre. Donc, cela m'embête quand même que tu aies pu ressentir une telle chose...

Alors, pour ton hypothèse, car je vais avoir, un peu du mal à reprendre tout ce que tu as dit, mais j'en ai pris note et je l'ai pris en considération par contre: Oui et non. Disons que cela dépend. Sans compter qu'il est plus facile de trouver des informations sur ce qui est extérieur.

Quant à tes réflexions va y. Ca pourrait me permettre aussi de remettre en lumière des points que je n'ai pas eu l'occasion de préciser. Il peut manquer des pièces de compréhension globale aussi à l'heure actuelle. ( sans doute faudrait-il sur le texte de base, des mises à jour avec des étoiles)

Pour ce qui concerne les chemins détournés, j'en étais venue pour certains aspects à une conclusion similaire.

J'ai oublié des passages, peut-être que ta future réponse me permettra de revenir dessus et étoffer. C'est une "mise" en bouche, dit-on.

Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 11:32

Bonjour Simple Demoiselle. Ne t'en fais pas pour mes états d'âmes, disons que je choisis de ressentir de ce que je ressent. Mais merci je n’attendais pas autant de considération.

Alors quand tu parle de mon hypothèse je ne suis pas sur de quel point exactement tu parle. Tu parle du fait qu'il est plus difficile ou non pour toi d’accéder à "l'histoire principale"?

Pour aller plus loin je me faisais la réflexion que beaucoup de chose dans cette vie semble tourner autours de l’occulte, et des mauvaises intentions en règle générale, et que cela pourrait être la raison pour laquelle il t'est si difficile d’accéder a une vie aussi proche. A cause de ce voile d'incompréhension et de douleur qui n'est pas encore dissipé. Qui fait peut être écran en un sens. Je parle de cela notamment parce que tu a mentionné ce réseau puissant de pédophilie et que cela me parait donc d'autant plus lourd qu'il y a beaucoup de monde ( encore aujourd'hui peut être) qui veulent garder le secret. ca me paraissais suivre une certaine logique avec cette idée de chemin détourné. Bien sur c'est peut être aussi de ton coté que vient le "blocage"( comme on en a tous notre lot), ou il y a un peu des deux... Mais cette vie parait tellement difficile d’accès comparé à la volonté que tu y met que la question ma semblé pertinente.  

Je suis partis encore sur d'autres choses mais à la réflexion je m’arrête sinon je ne vais plus savoir ou donner de la tête. Cela risquerait de devenir indigeste, si je puis dire.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 15:03

Alors je précise que seules les personnes indiquées (Oracle bleu, Astyann, moi meme et une ou deux autres) peuvent voir cet article. Il a été créé en "Caché".
Donc on peut mettre des noms sur des choses délicates.
l'affaire du Coral par exemple dans les années 1980 ou des personnalités publiques ont trempé dans la pédophilie.
Jack Lang (ministre de la culture), Gabriel Matzneff (écrivain), (le magistrat) Jean-Pierre Rosenczveig, mais aussi Michel Foucault, Félix Guattari, voire le Premier ministre en exercice Pierre Mauroy....

pour rappel. Le tout sous couvert du Président F. Mitterand a ce moment la.

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 21:00

Bonsoir Chantara, oui c'est bien que tu fasses un rappel de ça qui est public. Ca va me permettre pour nous de rebondir.

Alors, Astyann car c'est toi qui a le plus "manqué". D'où, je comprends entièrement ta confusion.

Dans une extraction qui n'est pas encore bien "définie" je suis remontée au fil de mes investigations personnelles à ce réseau, celui que cite justement Chantara. Là c'est par contre un très gros "truc".

Ce sur quoi j'avais mis la main impliquait surtout un groupe, de quatre six adultes peut être. Parmi lesquels le beau père de Etienne et Arno. Et l'oncle de Nathael. ( son parrain aussi, car c'est un élément important qui lui a vraiment permis d'avoir des passes droits avec lui. Il a failli être son tuteur légal. Il s'en ai fallu d'assez peu. ) Si tu as envie, je pense que pour les questions ou autre, il serait plus pratique pour moi de te répondre sur la messagerie du forum. Ou autre. Ca m'en fait moins un coup à poster.

Ce même oncle parrain qui m'ai été présenté comme banquier dirigeait ce mini réseau. Il y était questions de vidéos, de photos impliquant Arno, Etienne et d'autres enfants, dont certains non connus. Une "petite" chose. Mais déjà en apprenant ça j'avais pensé "bon ok...Formidable, va trouver une trace de ça, sans plainte ni procès".

Cependant, j'ai fini par découvrir, que par ses contacts, le beau père de Etienne et Arno avait un lien avec tout ce petit monde du Coral. J'ignore encore la profession de cet homme, lui c'est le "flou" absolu. Son prénom, son nom de famille :rien.

Le mini réseau de l'oncle de Nathael s'est avéré avoir une corrélation entre des évènements survenus pendant la seconde guerre mondiale que je ne trouve pas. Qui implique une autre famille : les Levasseur, les parents de Julien. Tout ça sur fond de pratiques tortues / sacrificielles. C'est très très flou cette partie. Même moi, j'ai à peine idée de ce qui a pu se passer entre ces familles.

* J'ai relu il y a quelques temps une série d'ouvrages que j'avais eu dans les mains vers mon adolescence, la série Malaussène de Daniel Pennac. Et le premier tome au bonheur des Ogres, donne une petite idée de ce qu'il a pu se passer. Là je reconnais, cette partie là, est très embrouillée et confuse. Personne ne veut pas en parler, même dans les souvenirs. Mais, il existe une connexion encore à trouver. Il manque un fil ici.

Je n'arrive pas à "savoir" comment ces enfants de famille de haute bourgeoisie Parisienne ont pu se retrouver liés à tout ça. Mais ça remontait, au moins aux grands parents. Des histoires de pression, de menaces. On a contraint les Laurent ( la famille de Nathael) et les Levasseur à des choses durant cette période. Et on les faisait encore "chanter" avec. De ce que j'ai pu ressentir et en comprendre, ils ont davantage ouvert les portes de leurs maisons que vraiment "participé".

Contrairement à au bonheur des ogres, les victimes ne sont pas que des enfants, mais aussi des femmes. C'était le gros "secret" de famille. Possible que les deux familles aient simplement dû "collaborer" avec le régime nazi et "prêté" leur domicile pour que des gens se fassent torturer, exécuter à l'écart. A ce niveau-là, je n'exclue rien.

Et à la fin de la guerre ils sont passés entre les "mailles" du filet, mais quelqu'un aurait bien pu découvrir et continué à faire pression. Pour entre, autres accueillir des pratiques qu'ils ne cautionnaient pas. Mais, il faut savoir, de ce que je capte quand je passe "au point de vue" des grands parents, que la notion d'honneur familial" et de réputation primait sur tout, quasiment. Donc, plutôt que de voir leur nom "sali", ils ont préféré "laisser" faire.

Après, je ne vois pas trop comment, peut être au fil des rencontres, mais l'oncle de Nathael et le beau père de Arno et Etienne ont sympathisé. C'est nébuleux au possible tout ça. Mais déjà, j'ai une base, un fond. Les enchaînements sont cohérents, logiques. Et les mentalités d'époque transparaissent aussi.

Je "sais" qu'on m'a donné cette génèse de la seconde guerre mondiale pour me permettre de comprendre le contexte "racine".

Je ne sais pas si c'est compréhensible, sinon je réécrirais.

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 13:07

Il faut remettre en contexte. cette affaire sulfureuse avait des rayonnements et etaient reliées a d'autres réseaux pédophiles plus petits et plus locaux, donc .... tout lien n'est pas à exclure.
cette precision peut aussi permettre plus de compréhension pour la suite.

Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 19:59

Si si c'est très compréhensible, je ne vois pas quoi demander ou dire de plus. J'ai lut au bonheur des ogres, deux fois même, mais ca doit faire quinze ans alors il ne m'en reste que l'ambiance générale.

Quand tu parle de pratique sacrificiel et ce genre de choses, et de ce réseau qui remonte jusqu'à la seconde guerre mondial, ca me fait pensé à l’échiquier du mal pour rester dans la littérature. Le comparer à ton histoire est sans doute très exagéré comme ce livre pousse le diabolisme vraiment loin donc ce que je dis est pas à prendre au sérieux, ca me passe juste par la tête en bon amateur de SF que je suis.

Au fait je change totalement de sujet mais j'ai adoré ce rêve qui parle de vie antérieur que tu a fait, et ou il y a cette référence à une méthode avec les "aiguilles d'horloge". Je ne peux pas résister à ce genre de symbolisme alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ca très intéressant. Si par hasard ca t’intrigue encore. Sinon pardon je part dans tout les sens mais comme je l'ai dit je ne vois pas quoi ajouter de concret pour le moment.
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 21:19

Bonsoir Astyann

Alors histoire de ne pas se perdre, on peut en discuter sur la messagerie du forum. Et quant à jusqu'où va cette histoire de sacrifices, n'en n'ayant aucune idée, je n'affirme rien et ne préfère ne pas m'avancer. J'ai déjà pu constater historiquement, rien qu'avec la torture "légale" on allait abominablement loin. Alors, avec un régime répressif et dictatorial étranger...Passons haha.

Mise à jour. Je ne suis pas sortie aujourd'hui et j'ai eu une floppé de souvenirs ( entre 2 / 3 heures ) à la suite.

Ce que j'ai eu a "confirmé" un ressentit que j'avais. La tante de Nathael, première femme de son oncle , a découvert ce que faisait son mari. Elle a annoncé furieuse qu'elle partait avec les enfants et Nathael. Et qu'à l'abri, elle porterait plainte contre lui.

( une histoire de vêtement qu'elle aurait retrouvé, la "scène" a commencé par une dispute")( ah que j'aime l'in media res en "aveugle comme on dit". In media res est une formulation Latine utilisée entre autres en littérature pour parler d'une histoire qui commence "déjà" dans l'action sans exposition. Par un dialogue souvent. Je précise au cas où. Juste que pour moi c'est la meilleure façon de décrire ce que je vis, tant ça fait sens. Mais comme tout le monde n'est pas au fait de ces formules.)

L'oncle se rend chez quelqu'un à qui il explique la situation, mon ressentit m'a indiqué qu'il parlait au beau père de Arno et Etienne. Lequel, lui explique avec le plus calme comment se débarrasser de façon discrète de quelqu'un de gênant, évoquant, poison, accident. Il est précis mais concis. La conversation se termine sur l'allusion à une autre personne encore davantage au fait des assassinats qu'il va aller consulter pour avoir des "idées".

"Je savais" déjà que cette femme était morte. J'avais eu le "souvenir" de l'annonce de son décès. Les arguments qu'avancent ces souvenirs sont la maltraitance de son mari, son indifférence, infidélité. Et quand elle a découvert en plus ses penchants c'était "trop". Le comment cette femme est morte, je n'en ai aucune idée. La date approximative est autour de 1972 ( Nathael a autour de huit ans).

Il y a eu un gros "focus" sur cette femme. Et sur le contexte familial autour de Nathael.

Sa famille maternelle, les Laurent n'ont pas du tout vu d'un bon oeil que Nathael soit élevé par sa mère. Célibataire et présentée comme "malade mentalement de naissance" ( diagnostique d'époque, si je retrouvais le vocabulaire, je pourrais certainement voir de quoi elle était "affublée.) Nathael aurait dû être confié à son oncle et sa femme, mais, l'autre fille de la famille, la plus jeune, a insisté sur le fait qu'elle était marraine aussi. Donc, a revendiqué ouvertement le droit de garde. De plus, la mère, de son avis (non respecté) voulait davantage qu'il en soit ainsi. D'une personnalité bien moins "fragile" la tante "tape" du poing sur la table. Nathael passe donc plusieurs mois chez elle. ( quant à où est la Maman, j'ai eu des échos comme quoi, on l'avait hospitalisée quelques mois)

Malgré la réticence, les grands parents, qui n'approuvent pas ce choix, cèdent. La plus jeune fille de la famille a des passe temps non acceptés, elle travaille à son compte comme cartomancienne, voyante et astrologue. Indépendante et marginale, elle est loin de faire l'unanimité. Le frère, l'ainé ( sans nom aussi, même par défaut) fait davantage figure de tuteur convenable. Banquier "bien en vu" et père de famille.
C'est cette tante qui initie Nathael à la cartomancie contre l'avis général, apprend des choses sur le monde "subtil" à Nathael. Milieu qui le fascine et le captive. ( parallèle ici intéressant à faire avec Yan, qui durant la première partie de son enfance va vivre la même chose du côté "Kamash" de sa famille. Avec les rites des chamanes et ses racines "indigenas") ("indigènes" en Français reflète une réalité qui diffère de mon ressentit. D'où que je vais plutôt utiliser l'expression d'Amérique Latine.)

On peut même aller plus loin, car on retrouve aussi, l'idée chez Yan ne ne pas avoir été totalement élevé par ses parents. Surtout sa mère. Comme Nathael. La différence réside dans le fait que l'une a choisi de ne pas s'occuper de son enfant. ( par commodité, par manque "d'envie", par difficulté avec elle-même). La mère de Nathael aurait, au contraire, souhaité qu'on la laisse s'occuper de son fils tranquillement. Avec, dans une moindre de mesure, un peu d'aide de sa soeur. Les soeurs Laurent malgré leurs différents ont toujours été proches, voire solidaires au besoin. (malgré le fait très risible que l'une était croyante et rejetait tout qui faisait le "monde" de l'autre)

Un autre aspect parallèle est le fait que Yan, dès son départ de Colombie sera, bien plus "coupé" du monde subtil, ésotérique ( rayez la mention inutile) que Nathael. Qui, conservera ce contact dans son existence par sa tante, son oncle ( le "mari" de celle ci) selon certes, avec lui une approche plus "scientifique". Yan, en dehors de son cousin Yohann que ça intéresse et le côté "folklorique" de la Bretagne, va totalement "perdre" cet aspect.

C'est un "fourre" tout aussi encore. Et je n'ai pas dit tout ce que je voulais. Je vais finir par envisager un récapitulatif par "famille", car ça commence à devenir une histoire de "clans" tout ça... (Help)
Le tout sur fond sociétal de socialisme, élitisme "corrompu" et vague "new age" / ésotérique. ( le "mari" de cette voyante avait un rapport avec la fac de Vincennes, il travaillait pour eux. Mais, là encore, c'est plutôt brumeux")

Aspirine au bout de la table, merci de votre attention.

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 16:37

simple demoiselle a écrit:
Aspirine au bout de la table, merci de votre attention
.
Mddrrrrr oui hésite pas a laisser la boite pas trop loin.
ma foi si tu as le temps de faire un récapitulatif par famille ca serait top.

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2021 - 21:46

Alors, si c'est trop compliqué de s'y retrouver, je posterai ça à par mais voilà déjà ce que j'ai pu trouver pour chaque "famille" voire "clan", n'ayant pas tout à fait "peur" des mots) C'est une version très raccourcie et sommaire pour savoir en "gros" un peu à quoi tend à renvoyer chaque personne. Un essai, possible que ce soit confus / brouillon.

Les Valdez
Spoiler:

La famille de Yan du côté maternel
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les Dillard (Paris)

Spoiler:

Spoiler:

Les Levasseur

Spoiler:

Voilà, c'est très long et sans doute parfois peu clair. Possible que je supprime et recommence. Merci de votre lecture. J'ai essayé de ne pas me répéter, donc j'ai laissé des gens de côté. Comme le père de Anthony et "Alice" par exemple. Dont j'avais assez détaillé le "rôle". Voilà, merci de votre attention.

chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 13:09

yes ! super. c'est déja plus clair. et pour nous qui sommes spectateurs, je vais faire un (des) arbre(s) généalogique(s) pour repérer plus vite les personnages.
Merci beaucoup SD
en meme temps je (on) peux peut etre t'aider en faisant des recherches, a voir.
bon dimanche a toi.

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 20:14

Bonsoir Chantara

Merci beaucoup. Quiconque me trouve, rien qu'un ancêtre de cette famille, aura ma reconnaissance pleine et entière. Car pour le moment : personne. Je cherche, mais rien ne vient.

Alors, "retrouvailles mouvementées" cette "nuit". J'ai "appelé" dans mon "rêve" si on peut dire. J'ai retrouvé Julien, Arno sous un aspect de petit enfant. Et Etienne semblait quelque part avec "nous" car je lui demande à un moment où est son frère. Compliqué à raconter car tout le "monde" s'y ai mis. Et je me suis retrouvée avec une floppée d'informations. Sans compter la "vitesse" de l'expérience. Je me suis sentie "pressée", tout allait très "vite".

A un moment, j'ai quand même réussi alors qu'on "m'envoyait" tout un tas de pages manuscrites très vite à dire "stop". Ca s'est arrêté et j'ai pu lire un petit morceau. Au "réveil", j'ai à peine pu noter. Bon, j'ai fait l'équivalent de trois "pages" manuscrites sur la tablette, mais c'était comme toujours "confus" et nébuleux.

Mais, j'avais déjà eu un "indice". En sortant de la boulangerie hier soir, j'ai vu sur une voiture passer la planque d'immatriculation CY 777 AJ. Ca m'a marquée, je m'étais donc "préparée" à recevoir quelque chose. J'ai aussi beaucoup leurs prénoms qui reviennent. Sans parler du récit global qui s'étoffe.

Ca part dans trop de sens pour ce soit vraiment noté. Mais il y a eu une nouvelle prise de contact si on peut dire. Même la nouvelle incarnation de Nathael a essayé de me faire "comprendre" son prénom.

J'étais dans un salon et visiblement, dans les objets se trouvaient des éléments pouvant indiquer comment elle s'appelle aujourd'hui. Elle m'y a "envoyée" elle-même. Si on peut dire. J'ai commencé à regarder des livres, s'il y avait des noms d'auteurs, des titres. Rien de très concluant. Mais, à travers la façon dont la scène s'organise, j'ai "compris" ce qu'elle me proposait. Je lui ai d'ailleurs parlé sans la voir.

A croire que le "câlin" avant de se coucher et mes paroles de réconfort ont eu un effet "boost". Je sentais Julien très triste à l'approche de son anniversaire le 23 septembre, Nathael déprimée et Yohann triste aussi. C'est toujours un peu "confondant". Même pour moi quand je "reviens".

La prochaine fois, j'aimerais , merci l'Univers que tu me laisses davantage de temps. Ou, alors, moins d'un coup, mais je puisse le rapporter, parce que là. ( blague à par)

J'ai aussi eu une sorte de vision avec un écran de télé entre deux chaînes puis des images sont apparues, mais trop d'un coup pour même dire ce que j'ai vu à ce moment. Juste la "télé". Enfin comme un "canal". La fameuse "neige" tel qu'on dit. Puis ensuite, en général des images arrivent. C'était encore un peu "wow" tout ça...

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep 2021 - 19:58

Bonsoir / bonjour

Alors, cet après midi j'ai un eu un "inception" de souvenirs ( c'est une bonne manière d'appeler ça, ou une mise en abîme pour ceux qui préfèrent)

Contexte : Arno et Nathael se trouvent chez un antiquaire. Ils aimaient bien "chiner" de temps en temps. Soudain, après plusieurs objets, Arno découvre quelque chose en rapport avec la période nazi. Le vendeur dit lui-même qu'il ne sait pas trop comment ça a atterri là et qu'il pourrait avoir des ennuis. Toute une longue conversation sur les fascinations Hitlériennes de certains jeunes s'ensuit.

L'homme parle du fait que sa mère, très inquiète l'a envoyé dans la Vercors dès le début. Les deux garçons ont un questionnement ensembles si le Vercors était une zone libre ou non. Ils vont chercher. Puis, Nathael manifeste un certain malaise devant plusieurs objets en lien avec cette période. L'homme suppose des rapports familiaux avec la déportation, dont Nathael lui même n'aurait pas forcément conscience. ( il y a un gros sous entendu de mémoire transgénérationnelle derrière son hypothèse, même si, pas dit ainsi.)

La boutique étant sur le point de fermer, le vendeur invite les adolescents à acheter, ou à revenir. Il a même discuté avant eux un moment avant car il n'y avait pas d'autres clients. Chez Arno, suite à des connections logiques dont je ne me souviens plus au fil de la conversation, Etienne présent, évoque la possible "dernière" vie de Nathael. Un lien avec le nazisme. Puis, par la suite, il explique qu'il commence à voir des choses et avoir des "images".

La vie en question arrive par "bribes", des scènes avec différentes personnes liées à cette incarnation. Des moments où Nathael comprend lui-même des choses sur sa propre incarnation. Il y voit des références. Notamment sur la relation qu'il entretient avec Alice, sa petite cousine. Dans cette vie passée, il vivait en Belgique et avait une petite soeur dont il était très proche. La même relation qu'avec Alice.

La conversation se poursuit avec des points de discussions parfois, incertitude sur les évènements quant aux dates. Arno finit par lui aussi ressentir, recevoir des choses. Puis, il propose à Nathael et son frère de se prendre par la main pour aider tout les deux Nathael à capter les informations par lui-même. Les yeux fermés, il commence à "entendre des choses" et avoir des informations. Dont une scène, la naissance la fameuse petite soeur.

Après, la tante de Nathael, elle-même "travaillait" en tant que cartomancienne aussi parfois avec les vies antérieures. Donc elle en a parlé aux enfants. Et son oncle, le "mari" de cette femme s'y penchait aussi dans le cadre de ses recherches, investigations sur le "paranormal". Nathael tilte sur le fait qu'il est né à Bruxelles dans cette vie et repère les éléments qui renvoient à ce qu'il vit actuellement.

Les trois garçons discutent, se questionnent, parlent de recherche à la bibliothèque et Nathael réalise en riant à la fin que Arno a pris un carnet et fait de la prise de note. Ce qui donne lieu à une sorte de fou rire.

Voilà, donc un "inception" des souvenirs. Arno s'attriste aussi que Julien soit si "fermé" sur le sujet, car ils ne pourront pas en rediscuter avec lui. L'un des garçons précise que leur ami était plus "connecté" avant son arrivé au collège. Et qu'il avait lui même des souvenirs, ou des choses en rapport.

Voilà, j'ai eu ce souvenir alors que je ne faisais rien de particulier, je jouais simplement avec des cubes sur ma tablette.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep 2021 - 13:04

Very Happy cool réminiscences spontanées. Toujours de nouvelles choses. fascinant.
a suivre avec interet.

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 3:26

Alors : j'ai "reçu" il y a quelques jours Yan et Julien, leur version dessin, les voici. ( si comme moi vous voyez Julien avec les yeux gris très foncé, c'est un effet d'optique, parce que, il s'agit de bleu. Au cas où, Julien avait les yeux bleu foncé) Dès que j'ai installé le jeu les Sims 3, je prends un personnage en "photo" et je poste ses yeux avec la couleur que j'ai en "tête" car c'est celle-ci. Au cas où.

Alors voici Julien

[url=https://servimg.com/view/19150872/21]
Spoiler:

Et voici Yan qu'elle a fait souriant et rieur parce qu'elle trouvait ça "marrant". Après, pour les traits du visage, on y est, mais, il aurait fallu quelque chose d'un tout petit peu plus "lunaire". Mais bon, elle a déjà fait un travail, chapeau bien "bas". Mais je le dis surtout pour vous. Si des gens se rappellent des allusions que j'ai pu dire au  sujet du physique de Yan. [url=https://servimg.com/view/19150872/22]
Spoiler:

Et voilà tout les "principaux" sont là. Avec une certaine "parité" en ajoutant Delphine qui était quand même centrale.
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 10:40

je me suis permis de modifier le lien que tu avais mis car il ne fonctionnait pas.
je les mets en spoiler. Merci
ils sont magnifiques

Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 19:04

Bonsoir Chantara

Oui, ça ne pose pas du tout problème, au contraire, c'est comme ça que j'aurais pensé faire à la base. Mais, sur le moment, je n'y ai plus pensé. Je suis contente que ces dessins soient suffisamment "parlants".
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 19:44

Bonsoir, bonjour.

Alors, en fait il y a encore eu beaucoup d'approfondissements et de complétude quant à des aspects relationnels. Et une nouvelle expérience "onirique" s'est ajoutée par la suite, il y a moins de trois jours.

Je me suis réveillée dans une pièce, les volets tirés ( ce genre de luminosité, car je n'ai pas souvenir de la présence d'une fenêtre) Je suis début face au mur. Cette pièce est complètement vide, de ce que j'en vois, et ressens. Je fais un petit tour d'horizon, je respire, et j'appelle. Vraiment tout les noms qui me viennent. Après mes proches, je passe à Tessa, Delphine, Damien, je songe même à appeler aussi Valentin. Face à ce "silence", je décide de sortir.

Je marche dans une grande maison, je suis dans le couloir, je dirais quelque chose qui ressemble au premier étage ( du moins ça n'a pas la "consistance" du rez de chaussée) J'ouvre plusieurs portes, car je cherche s'il y a de choses intéressantes, ou quelqu'un. Puis je tente aussi de "repérer" où je me trouve.

J'ouvre une porte à un moment avec une certaine prudence, je n'ai pas peur, mais je suis consciente que je peux "tomber" sur n'importe quoi / qui, donc précautions. Rien. Je précise que certaines portes sont entrouvertes. Je me demande si la peine d'aller dehors, car quelque chose me dit que je ne pourrais pas localiser où je me trouve avec les éléments. Mais, quand je réalise que rien n'est "intéressant" ( si on peut dire) dans cet endroit, j'en pars.

Je traverse une sorte de balcon / passerelle pour arriver dans un "chemin". C'est comme si c'était le jardin de la maison. Des gens passent. Je suis intriguée par une tête de jeune fille ( oui toute seule sans corps) et je la prends dans mes mains pour lui demander qui elle est. Son discourt partant dans tout autre chose, je sais qu'elle ne m'apportera rien, voire me fera même "perdre" du temps.

Je marche, regardant les gens, à la recherche de quelqu'un, quelque chose pouvant m'apporter indices, éléments. Je m'approche, alors que j'arrive dans une partie du "jardin" qui des haies taillées façon labyrinthe. ( il pourrait bien y avoir un derrière, pas sûr, supposition, je ne l'ai pas vu).  Un groupe de personnes discutent, je m'adresse à un homme et lui demande rapidement "Julien?" Avant de prendre conscience de mon erreur en le voyant davantage.

Il s'agace alors que je lui dis pardon, précisant que cette confusion a déjà eu lieu et qu'il avait dit "non" la fois précédente. Je me retourne, croyant avoir entendu quelqu'un dire "Julien". On m'assure que non. Quelqu'un que je ne vois pas me dis que je devrais me souvenir de leurs traits ( demande implicite de pourquoi je demande à une personne dont les traits ne sont ceux dont je me "souviens".) Je lui explique que je suis aphantasique  et que ça va être compliqué. Elle répond par un "ha" laissant entendre qu'elle a compris que ce ne sera pas aussi "aisé".

Et "fin", mais je "sentais" moi-même que j'avais "fini" et fait le "tour" de ce qui était possible pour le moment.

* C'était une piste que j'avais déjà vaguement exploitée il y a un moment. L'incapacité, voire la difficulté, selon les nuances et la modulation à se faire des images visuelles. Ainsi qu'à se souvenir visuellement des choses. Ce que j'ai déjà expérimenté même dans mes rêves /expériences en tenant quelque chose dans mes mains, sentant son poids, sa texture sans le voir. ( je pense à une hache, entre autres).

Après, je sais que je suis déjà pour aller plus vite ce qu'on pourrait appeler Neuroatypique, mon cerveau, même avant mon "éveil" de vies antérieures et autres avait déjà un fonctionnement de base qui différait. Le lien, c'est tout simplement la difficulté, voire l'impossibilité à la visualisation. Quand j'essaie de ma propre volonté, ça n'aboutit généralement pas. A part de rares exceptions. Et souvent, ce sont des choses que je "vois" assez souvent.

Pour prendre un exemple: Ophelia, la demoiselle chat avec qui j'ai passé deux ans, que je voyais tout les jours, ne pouvais pas la visualiser. Même quand elle était encore présente. Enfin, mon cas a l'air de faire partie des "nuances". Car je n'en suis pas à ne "rien" voir du tout non plus. Au contraire, il y a des choses que je "revois" très bien. Après, pour ne pas perdre les gens qui lisent, j'ouvrirais peut-être un autre sujet où je parlerais d'autre chose pour davantage illustrer cela.

A, mon amie m'a justement il y a peu relancée sur le sujet en me donnant un article, qui faisait sens. Je considère donc, que mon cerveau a des tendances à l'aphantasie. Es-ce peut être aussi "traumatique". Je ne vais pas m'avancer non plus. Je me "souviens" pas, si je visualisais un peu mieux avant la mort de mon père. Car ça a été assez important. Pas du fait qu'il décède, qui m'a fait de la peine, mais du fait que je "le sente", qu'une part de moi le "devine". Et là, quelque chose s'est comme "brisé". Ce n'est pas tant une question de "deuil", mais comme une forme de traumatisme puissant qui s'est réveillé à travers lui.

Le sujet ne se prête pas à cela, donc, je ne vais pas aller plus loin. Mais voilà un aspect qui pourrait servir de piste: quelque chose au niveau du cerveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour    "Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour  - Page 9 Icon_minitime

"Yann" Valdez ( 1966-1985) Mis à jour
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant