Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 La "Manipulation des Masses"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

La "Manipulation des Masses" Empty
MessageSujet: La "Manipulation des Masses"   La "Manipulation des Masses" Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les chercheurs en sciences sociales et humaines qualifient couramment de théories du complot les diverses expressions de "La Manipulation des Masses" par un ou des groupe de pouvoirs secrets. Ce groupe serait typiquement minoritaire, élitiste, sectaire et utiliserait des moyens politiques, financiers, militaires, psychologiques et scientifiques pour arriver à ces fins.
Cette élite aurait les moyens de développer une action occulte, mais surtout efficace permettant de parvenir lentement mais sûrement à ses objectifs. Les personnes qui abordent les théories du complot sont souvent non conformistes et peu connues du grand public. Elles prennent même le risque d'être critiquées et décrédibilisées en raison de leurs théories non politiquement correctes. Il faut avouer que l'on a tout lu, tout vu, tout entendu sur les éventuelles conspirations. Trop souvent le travail de chercheurs autodidactes et perspicaces ont été galvaudés par les théories fumeuses de certains "conspirationnistes" propres à voir des reptiliens partout. Et pourtant... Qui peut prétendre aujourd'hui que dans les sciences humaines, de l'histoire à la politique en passant par l'économie, tout est clair et conforme aux explications officielles ?

Prenant par exemple "Les attentats du 11 septembre 2001". De plus en plus de commissions indépendantes demande la réouverture de l'enquête jugeant les explications gouvernementales irrecevables. Un autre sujet brûlant d'actualité est "la crise financière actuelle"; certains spécialistes sourient quand on évoque la responsabilités des subprimes. Ils considèrent qu'il y a quelque chose de beaucoup plus machiavélique derrière toute cette affaire. Il se jouerait actuellement sous nos yeux , une lutte à mort pour le contrôle futur de l'activité bancaire mondiale.

Un autre sujet qui nous amène à des interrogations est "L'Histoire officielle". De nombreuses découvertes archéologiques dérangent les défenseurs du dogme car elle remettent en cause l'histoire de nos origines ou alors s'inscrivent dans une trame temporelle impossible aux yeux de l'establishment. Et pourtant, les faits sont là. Un peu partout sur la planète, on découvre des artefacts qui ne correspondent à rien de connu. Un Etat démocratique dévoué au bonheur du peuple ? Cette volonté héritée du siècle des Lumières prend de plus en plus les aspects d'une belle utopie. Comment peut-on parler de "bonheur" lorsque l'on connaît les programmes secrets de certaines agences gouvernementales visant à "manipuler et à contrôler les esprits des populations". Comment croire au progrès lorsque les découvertes sur "l'énergie libre" sont cachées au plus grand nombre de manière à protéger les intérêts des entreprises pétrolières surpuissantes et richissimes ? Comment croire à la Médecine lorsque certaines études porteuse d'espoir ont la malencontreuse vocation d'aller à l'encontre des intérêts du complexe pharmaceutique ?
La "recherche objective" ? Malheur aux savants qui osent sortir des sentiers battus. Ils seront impitoyablement combattus, rabaissés voire humiliés.
Ceux qui travaillent sur "le phénomène OVNI" sont constamment marginalisés. Comment devons-nous alors considérer les milliers de témoins fiables de phénomènes inexpliqués ? Ils comprennent certes des individus ordinaires que l'on pourrait qualifier de crédules, mais que dire des scientifiques, militaires, astronautes, et chefs d'état qui ont vu des phénomènes ufologiques ?
Ne sont-ils que de vulgaires mythomanes ?
Un peu facile comme défense...

La tradition affirme que la plus grande force du diable est de faire croire qu'il n'existe pas...



Alors y a -t-il Conspirations ou Manipulation ? Quand pensez vous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

La "Manipulation des Masses" Empty
MessageSujet: Re: La "Manipulation des Masses"   La "Manipulation des Masses" Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:45

Les dix stratégies de manipulation de masse


1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. " Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser;"

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple : laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proches du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution…!

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.



source : pressenza.com le 21 septembre 2010

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 738
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

La "Manipulation des Masses" Empty
MessageSujet: Re: La "Manipulation des Masses"   La "Manipulation des Masses" Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:21

oui c est le systeme de le "cuisson de la grenouille"
si l on veut faire cuire une grenouille vivante
il faut la mettre dans une casserole d eau froide sur le feu et attendre que la temperature monte
elle monte lentement et la grenouille ne se rend compte de rien quand cela sera le cas il sera trop tard pour elle
elle sera cuite


il faut y aller doucement Very Happy gre mais surement
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

La "Manipulation des Masses" Empty
MessageSujet: Re: La "Manipulation des Masses"   La "Manipulation des Masses" Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:29

Ha oui , je connais.....


Histoire de la cuisson de grenouille vivante


C'est une analogie avec la technique de communication qui consiste à habituer ses interlocuteurs plutôt que de les brusquer frontalement pour économiser ses moyens.
Elle part de l'observation que si on plonge une grenouille vivante dans l'eau bouillante, elle ressort aussitôt !
car elle ne s'adapte pas à un gros écart de température.
Si on veut faire cuire une grenouille vivante, il faut la mettre dans l'eau froide : la grenouille y reste. Ensuite on fait chauffer l'eau : la grenouille est
bien, elle se met somnoler dans l'eau tiède. Elle s'adapte. Elle s'accoutume. Quand l'eau est
trop chaude et qu'elle se met à bouillir, la grenouille ne réagit pas et se laisse cuire !

Face à un changement ou à une remise en cause, la première réaction inconsciente est de l'ignorer. Ne sachant pas ou ne pouvant pas à ce moment trouver une réponse, on s'adapte et on s'accoutume, même à l'inconfort. C'est cette capacité d'adaptation si vertueuse en générale qui est la cause de la mort de la grenouille et de nos difficultés face au changement Technique utilisée par les gouvenements, les entreprises etc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 62
Localisation : Sud-est

La "Manipulation des Masses" Empty
MessageSujet: Re: La "Manipulation des Masses"   La "Manipulation des Masses" Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:42

Je crois que là, tout est dit de tout ce dont on discute depuis ce matin non?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

La "Manipulation des Masses" Empty
MessageSujet: Re: La "Manipulation des Masses"   La "Manipulation des Masses" Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:48

OUIIIIII king 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





La "Manipulation des Masses" Empty
MessageSujet: Re: La "Manipulation des Masses"   La "Manipulation des Masses" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Manipulation des Masses"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edouard Bernays, Père de la manipulation
» Voilà à quoi conduisent ces élucubrations de masses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: TOP SECRET - Les Hommes :: COMPLOTS/PROJETS MILITAIRES/NOM-
Sauter vers: