Y en a-t-il parmi vous qui ont vu récemment "La conspiration d'Orion"? C'est une sorte de petit docu-fiction (Selon le réalisateur, ce n'est ni un documentaire, ni une fiction mais je ne vois pas très bien comment on pourrait appeler ça autrement) d'une vingtaine de minutes, qui circule sur Internet et qui mélange savamment et de façon étonnante ésotérisme, archéologie, nazisme, ufologie, phénomènes inexpliqués, armes secrètes, manipulation des masses, guerre froide, course aux armements…
Pour ma part, je trouve que le tout a été relié de manière fort habile et que ce petit film est fort bien fait car après l'avoir vu, on se surprend à penser : "Et si c'était vrai ? Et si cela pouvait être vrai?" Et c'est, je suppose, le but recherché par l'auteur.
Je constate simplement que ce petit film a été artistement réalisé, avec beaucoup de talent. Les passionnés d'étrange et d'ésotérisme s'en délecteront très certainement car ils y retrouveront quantité de thèmes ou de sujets qu'ils connaissent. En tous cas, il y a là matière pour un grand roman ou un film à succès. Et soit dit en passant, la propulsion MHD, dont il est notamment question dans ce film, n'est plus une fiction!
Quand pensez vous ?