Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 construire son équilibre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 18:30

Je vais peut être écrire quelques textes ( sans prétention) sur l’équilibre, du moins sur celui que moi j’ai en partie trouvé, dans le but d’en parler après avec vous, ou simplement pour vous proposer une façon de voir différente. Libre à vous d’y adhérer ou non. Je vais y aller par étapes pour avancer la logique de ma démarche, afin que ce soit le plus claire possible.

Donc étape 1:  
( je vais peut être parfois simplifier quelques concepts, pour faciliter la compréhension et ne pas me perdre en explication confuse…)  

Pour moi nous avons chacun notre propre réalité ( façon de voir le monde), et nous suivons tous des chemins différent. Dison que notre chemin a une existence à part entière séparément des autres, donc qu’il possède sa propre vérité. Tout les chemins possède alors une part de vérité, aussi sombre puise t’il parfois sembler. Et je ne suis certainement pas là pour juger qui de moi ou d’un autre possède le chemin le plus proche d’une vérité qui au bout du compte donne sens à toutes les autres. Ce que je veux dire c’est que pour moi y a différente vérité, comme des morceaux d’un puzzle, et que nous devons les mettre en commun si nous voulons un jour espérer à une vérité globale.
 

Il y a différente réalité… Je ne voie pas le monde comme toi et tu ne voie pas le monde comme ton meilleur ami. Ma réalité est différente, certain diront ma perception de la réalité, mais de toute façon le constat est le même. Si tu change ta perception de la réalité c’est tout ton univers qui bascule. Et c’est la ou je veux en venir, si ton voisin ne voie pas les choses comme toi, c’est qu’au finale il n’y a pas de règle, tu peut voir les choses de la façon dont tu le désir, tu peux créer ta propre façon de voir le monde. En réalité nous avons déjà au fond de nous la graine du monde que nous voulons faire vivre, nous ne savons simplement pas comment offrir à celle ci la lumière dont elle à besoin pour s’exprimer. Nous voyons une réalité que nous nous somme crée, en partie avec ce qui nous a été donné à notre naissance, de l’amour, de la haine, beaucoup d’incompréhension…
Maintenant. Avec les bonnes clefs. Avec un soin méticuleux. On peut de nouveau nourrir nos désir profonds.

Changer profondément est faisable, le véritable problème c’est comment le faire. Surtout pas brutalement car on parle de gagner un équilibre plus grand et sûrement pas d’abandonner ce que l’on est  pour quelque chose de nouveau, pour un costume plus agréable mais qui ne nous ressemble plus beaucoup. De plus chacun à besoin de choses différentes pour y arriver, car nos équilibres sont tous aussi multiple que nos points de vue.  

Nous somme incarné dans un monde, et notre corps (nos corps) est le vaisseau qui nous permet toutes nos interactions, il est notre force et notre faiblesse, notre lien avec ce monde et notre rempart à toute l’intensité de cette vie. Il est Notre. Il est le sanctuaire de notre âme. Et notre âme en est la seule et unique maîtresse. Mais il n’est pas imperméable, heureusement. En fait il est même tellement subtil que l’on en oublie parfois qu’il possède aussi (entre beaucoup d’autre chose) la capacité de se limiter, de créer une protection, entre lui et ce qu’il n‘arrive pas à gérer.
Et alors, utilisant comme levier nos propre limitation ( placé pour nous protéger), ce monde qui nous agresse finit souvent pas nous faire croire que notre corps ne nous appartiens pas vraiment, qu’il appartient uniquement au monde et que nous ne faisons que l’emprunter.
Bien sur notre corps est un fruit de la terre, mais c’est notre âme qui le manipule.

J’en passe par la pour expliquer la base de mon raisonnement, notre corps, notre esprit, ce n’est pas le problème ni l’ennemi, c’est notre moyen de trouver la solution, et nous somme les seuls à décider de ce qui doit y entrer ou non. Car il est notre sanctuaire.

Je ne dis pas que c’est simple et certainement pas que du jour au lendemain ce raisonnement vous ferra réellement devenir maître de votre corps. Mais voyons les chose ainsi:

Il y a le destin et le libre arbitre, le destin c’est la réalité que vous suivez, comme une branche parmi des milliers sur l’arbre des possibles , le libre arbitre c’est cette petite chose au fond de vous, cette graine qui semble ridicule…
Le destin semble immuable. Aussi dur et puissant, aussi impitoyable que la réalité, il refuse de vous faire croire qu’un changement est possible. Parfois le poids de celui ci est agréable et plus souvent il nous écrase.
Le libre arbitre est à priori ridicule si bien que beaucoup l’on abandonné, faisant de lui une illusion de la jeunesse, un mensonge ridicule de vie éternelle, une utopie. Il est notre force vitale et notre espoir, mais plus que tout il est notre boussole sur cet arbre des destins possibles.  Si vous lui dite « c’est moi le maître de ma réalité ». Et si vous le protégez des assauts du doute et de la peur. Alors il commencera, doucement, de façon presque invisible au départ, à infléchir la course du destin.

Autrement dit c’est la petite pièce qui placée à l’endroit exacte devient capable de modifie la course de la machine énorme.

C’est pour cela que l’idée même de devenir maître de soi même est d’une importance capitale, c‘est la direction que vous donnez et comme vous êtes le maître de votre navire tout le monde va suivre vos ordres. Mais pour réussir il faut être prêt à croire que la petite graine va tordre la branche énorme, autrement dit la réalité qui vous fait face ne vous offrira pas de répit et seul un espoir à priori ridicule vous permettra de voir l’autre coté de la tempête. Il faut y être pret mais rien n'est impossible.
Maintenant si  ce chemin vous intéresse il reste à voir de quels espoirs, de quels rêves, et de quels savoirs, nous pouvons nourrir cette petite graines. Afin qu’elle nous apporte vers un horizon nouveau. Afin de donner un sens plus profond à cette maîtrise de vous.  

Voilà pour l’introduction, si ça vous parle je pourrais rentrer un peu plus dans le vif du sujet. A vous de me dire je ne cherche à convertir personne.Very Happy  Et merci d’avoir pris le temps de lire tout ça… astral

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 19:58

yes ! c'est tres interessant et j'ai parfois le sentiment d'agir ainsi, en connaissance de cause et de faire la route, sur Mon chemin, celui que j'ai décidé d'emprunter.
Pourtant, la réalité, les événements me rattrapent et ca basculent. je me fais adresser pas la violence, l'injustice, la souffrance, la douleur des autres et envers les autres.
Alors la maitrise , que m'en reste t il ?
dans ces moments la, plus rien et j'ai "mal".

Ma protection, me refermer sur moi meme, ne plus sortir, et ne pas participer à la vie sociale.
je reste chez moi, et j'ouvre 1 fois pas jour une fenetre (TV, internet, journal) sur le monde pour
essayer de faire filtre et d'etre au courant et "connectée", mais pas submergée.
Je maitrise l'ouverture et la fermeture de cette fenetre, en quelque sorte je dose.....



Alors je suis curieuse de voir et de comprendre ton fonctionnment.

Astyann a écrit:
Pour moi nous avons chacun notre propre réalité ( façon de voir le monde), et nous suivons tous des chemins différent. Dison que notre chemin a une existence à part entière séparément des autres, donc qu’il possède sa propre vérité. Tout les chemins possède alors une part de vérité, aussi sombre puise t’il parfois sembler. Et je ne suis certainement pas là pour juger qui de moi ou d’un autre possède le chemin le plus proche d’une vérité qui au bout du compte donne sens à toutes les autres. Ce que je veux dire c’est que pour moi y a différente vérité, comme des morceaux d’un puzzle, et que nous devons les mettre en commun si nous voulons un jour espérer à une vérité globale.

je suis pleinement d'accord avec cet énoncé.
j'attends la suite de cette belle introduction.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 320
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 23:03

Il y a de mon point de vue, plusieurs choses justes (juste dans l'idée d'information/concept primaire ou de base et non pas juste comme vrai) comme les différentes réalités, le libre arbitre...
Ensuite, n'utilisant plus certains mots ou certains concepts (maitre, protection, équilibre, vérité...) ma traduction devient différente. Je me suis même demandé si en changeant simplement certains mots, la compréhension globale pouvait être différente...
S'il n'y a pas de vérité ou si tout est vérité en fonction de chacun alors qu'est ce que ma vérité? et par quoi la remplacer???
Si l'équilibre n'est pas une base mais un état de transition qu'est ce qui est la base? pourquoi cet état est présent et qu'est ce qu'il donne comme information?
C'est des questions que je me suis posé, l'équilibre étant plus complexe à aborder... Car quand on est, ou que l'on se trouve, ou que l'on cherche cet équilibre et que les guides disent qu'il n'y a pas d'équilibre alors il y a ensuite une autre recherche, un autre concept...

j'attends aussi la suite...

C'est quand même assez "drôle" car j'ai la sensation d'être en accord avec "une forme de globalité" sans l'être sur les mots...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 7:49

Very Happy on est tout ouie

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 12:22

Déjà merci de vos commentaire ca me fait plaisir.

chantara a écrit:
Pourtant, la réalité, les événements me rattrapent et ca basculent. je me fais adresser pas la violence, l'injustice, la souffrance, la douleur des autres et envers les autres.
Alors la maitrise , que m'en reste t il ?
dans ces moments la, plus rien et j'ai "mal".

Oui tu te fait rattraper ( submerger) par ta réalité, et donc tu recherche très naturellement à te recentrer sur toi pour garder la tête hors de l'eau, c'est un très bon réflexe en un sens. Reste à trouver comment "renforcer" ta capacité à assimiler les informations ( pour simplifier très largement la chose), je vais y venir plus tard en détail donc on aura matière pour en reparler.    

amthium a écrit:
S'il n'y a pas de vérité ou si tout est vérité en fonction de chacun alors qu'est ce que ma vérité? et par quoi la remplacer???

Qu'est ce que ma vérité: c'est un point de vue. Ce que je vois comme réel. Un point de vue qui n'est pas faux mais qui demande à être "perfectionner" (pas remplacer). Si j'avais la vérité absolu je serais un dieu, ce que je ne suis pas. Mais je ne peux pas dire, même si je sais cela, que mon monde est un mensonge simplement par ce que je ne voie pas tout. C'est pour cela que je parle de vérités différentes. ( certain parle de niveau de conscience mais je trouve que cela ne sert pas justement la façon dont je vois les choses. j'utilise les mots qui vont porter le mieux mon messages, et qui vont me porter le mieux moi même en un sens).

Pour ce qui est de l’équilibre ( de la base), je garde ça pour mon prochain texte. ( ça vous éclairera sur pourquoi j'utilise certain mots et pas d'autre)

Encore merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 17:47

La suite astral

Émotions négatives et équilibre:

Je vois les choses du même point de vue que le bouddhisme ( ou à peu de chose pres). Le monde est un tout et chaque chose possède la connaissance du tout en lui même. Tout est liée à toutes choses, directement ou indirectement, de façon visible ou subtil. Donc par pure logique, tout se trouve à notre porté.

Vous vous demandez peut être parfois pourquoi vivre dans ce monde est aussi difficile, pourquoi une chose telle que la colère existe. Pourquoi l’homme cherche t’il toujours à dominer les autres. Ma réponse c’est «  parce que tout existe. Par ce que vous avez choisis de vivre dans un monde ou tout existe ». Le monde est ainsi, nous pouvons l’accepter ou le fuir, ce chois n’appartiens qu’à nous. Dit comme ça cela semble cynique et ce le serais si j’en arrêtais là mon raisonnement, mais ce constat ne sert qu’à rebondir vers une réalité heureusement plus épanouissante. Une réalité ou tout est à notre porté.

Donc la colère existe mais somme nous bien sur de ce qu’elle est? Elle conforte la haine, elle participe à détruire, et elle est présente en chacun de nous quoi que l’on en dise. Mais au lieu de nous demander en quoi elle obscurcit nos jours demandons nous plutôt ce que nous serions sans elle. Les émotions et les comportement négatif revêtent bien des costumes, mais s’ils apparaissent comme mauvais au premier abords ils sont en réalité d’une importance capitale. S’ils sont destructeurs c’est par ce que nous ne parvenons pas à les harmoniser avec le reste de notre personne. Alors oui au stade ou nous en sommes ils sont dangereux… Mais les voir comme un danger ne fait que nous empêcher de voir plus loin.

Voulez vous vivre dans un monde ou l’on a purement et simplement supprimé le danger, la colère, la haine, les dominations… Et bien moi non, car un tel monde ne contiendra alors plus le moindre amour, ni de joie, ou de plaisir.
Je dis qu’un monde sans haine est impossible, mais qu’un monde ou la haine n’aura pas à s’exprimer est possible. Seulement pour cela il nous faudra comprendre ce qu’est la haine, afin de résoudre nos conflits internes qui la font ressortir.

Donc oui nous voulons dépasser les conflits, mais les dépasser n’est pas supprimer leurs existences.

La colère est une force intérieur incontrôlé, la supprimer reviens à supprimer notre force intérieur. La domination vient de notre désir de nous maîtriser, et d’êtres des créateurs en ce monde, supprimer nos désir et nous somme vide de tout but. La haine vient de l’incompréhension face au manque d’amour, donc supprimons l’amour… Ou cherchons à comprendre.

C’est la que j’en viens donc à l’idée d’équilibre, et à la logique. Prenons le yin yang . Le yin représente les émotions et les désirs, le yang représente la raison et la logique. l’un sans l’autre, le monde est catastrophique. Une logique sans émotion est stérile. Des émotions sans logique ( ou plus souvent avec une logique incomplète ) sont hors de contrôle.

Il est très important de comprendre aussi ce phénomène dans l’autre sans. C’est à dire que toujours ce sont les émotions qui entraîne un mouvement chez la logique, et que toujours c’est la logique qui entraîne un mouvement chez les émotions. Lorsque l’une est bloqué la réponse au problème est forcément en l’autre. C’est pourquoi il est important de ne jamais se focaliser sur le blocage en lui même, auquel cas on s’éloigne toujours plus de la réponse. ( Dans le cas d’une émotion il faut chercher ce que révèle de vous ce blocage par exemple)

Voilà entre autre pourquoi je cherche à avoir un discours construit avec des mots précis. Car mes réflexions ici sont une part de ma logique. Et lorsque j’utilise un mot précis c’est parce que je sens qu’il résonne avec mes émotions.
Ainsi un ensemble de mots formes une construction, et cette construction fera un levier parfait, si bien que le problème qui leur fait face se résoudras presque sans la moindre force. ( principe purement logique de physique)

Donc si vous forcez trop pour résoudre un problème c’est qu’il faut absolument changez de façon de faire. J’y reviendrais mais il faut apprendre à se construire avec légèreté.

(petite précision en passant, j’utilise le mot équilibre quand je veux souligner l’importance de la logique, ou le mot harmonisation lorsque je cherche à souligner l’importance des émotions. Mais ils ont le même sens pour moi ) ( pour amthium: Bien sur l’équilibre a un sens quand on regarde le yin yang comme deux énergies à la fois unie et distincte, si tu le regarde comme une seul énergie « parfaite » alors parler d’équilibre n’a sans doute plus de sens. Donc tout dépend du point de vue.)

Bon le sujet des émotions négatives c’est pas le plus sympathique donc désolé de la lourdeur…Sleep Je vais essayer d’entrer un peu plus dans le coté pratique petit à petit. Very Happy

N'hésitez pas si vous avez des questions. En mp ou ici.
Revenir en haut Aller en bas
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 320
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 18:12

Tout dépend du point de vue, de là ou l'on est lorsque l'on regarde, de ce que l'on fait le choix de regarder...
Donc là encore nous n'avons pas les mêmes mots...
Je ne nie pas que les "émotions négatives" puissent exister mais pour moi elles sont l'expression de nos filtres/voiles/limites... Si l'on se place "après" nos limites alors oui, il me semble juste de parler d'équilibre pour pouvoir "avancer"... Mais accepter notre "part d'ombre" ne veut pas dire s'accepter soi, cela veut dire, pour moi, accepter nos limites/filtres/codes erronés que l'on nous a donnés ou transmis... Je ne souhaite plus être assujeti à cela, je veux m'en libérer, non pas pour fuir ma "part d'ombre" (qui en soi n'est que l'ombre de ceux qui m'ont instruits) mais pour m'accepter moi, me recréer...
Accepter la colère ou la fuir, l'enfouir, l'embrasser ou la détruire fait que je passe ma vie à gérer ce qui n'est pas moi et pour faire cela, oui l'équilibre entre en jeu... Revenir à "avant" ce qui déclenche la colère, c'est revenir à soi, qui n'est ni bon ni mauvais ni parfait ni rien, juste soi...
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 20:42

Je comprend ce que tu veut dire, simplement pour moi il ne s'agit pas d'accepter d'avoir peur (par exemple) mais d'accepter que la peur existe. Comme un concept si tu veut. pareil pour la colère.

Donc même si un jour je dépasse totalement ma colère je ne dirais pas que la colère n'existe pas, simplement par ce qu'elle existe au moins chez les autre. Et que je pourrais la sentir dans mes échanges avec d'autre. Et le concept de colère existera toujours en moi même s'il sera "résolut" ou neutre. ( et donc même si on peut peut être dire qu'à ce stade la colère n'existe plus je pense que ce ne serais pas totalement correcte pour ces raisons).

En un sens la colère est une manifestation de mes problème. La comprendre me sert à me comprendre, mais il ne s'agit pas de rester bloquer sur elle bien au contraire. Mon but est simplement de nommer les choses par leur nom, afin de pouvoir agir en connaissance par la suite.

Je comprend que l'on puisse dire que ce que je fais est inutile ou infructueux, que je me pose trop de question, ou que je cherche à maitriser ce qui n'a pas vocation à l'être. Mais eh bien dans ce cas libre à moi de le faire n'est ce pas. Wink je ne fais que proposer une vision de la vie.




Revenir en haut Aller en bas
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 320
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeMer 16 Sep 2020 - 22:01

Je ne nie pas l'existence de la colère par exemple, juste qu'à la base elle n'existe pas...
C'est comme différentes couches ou différentes dimensions, dans certaines oui dans d'autres non...
C'est toujours pareil tout dépend de là ou l'on se place...
De mon coté je ne cherche pas à juger ton approche, loin de là, j'ai d'ailleurs empreinté ton chemin et eu tes réflexions... Là aussi je ne dis pas qu'il est bon ou mauvais... Cela ne m'a pas apporté la paix ou le bonheur dans mon cas... J'ai donc cherché ailleurs...
C'est aussi pour cela que j'échange sur ton post, car il n'est pas un manuel à suivre mais simplement ton expérience et j'espère que j'apporte la mienne en retour...
Et en écrivant je me rends compte que je ne garde pas à l'esprit la dualité et que pour moi, tout et son contraire peuvent exister en même temps, juste pas dans la même "dimension" si l'on peut dire...
C'est pour moi, tout à fait juste mais il faut aussi que je garde en tête le "juste" de l'autre pour pouvoir communiquer avec lui... J'apprends encore cela...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 18:24

oui le principe, pas de Dieu sans Diable et pas de Lumière sans Ténèbre et inversement.
pour apprcier l'un, il faut cotoyer l'autre.
D'accord.
astyann a écrit:

Il est très important de comprendre aussi ce phénomène dans l’autre sans. C’est à dire que toujours ce sont les émotions qui entraîne un mouvement chez la logique, et que toujours c’est la logique qui entraîne un mouvement chez les émotions. Lorsque l’une est bloqué la réponse au problème est forcément en l’autre. C’est pourquoi il est important de ne jamais se focaliser sur le blocage en lui même, auquel cas on s’éloigne toujours plus de la réponse.

Ce qui revient à dire, que la colère qui fait remonter mes émotions ne doit pas etre prise en compte, mais bien le pourquoi je suis en colère ?

Pour moi c'est généralement un événement d'injustice qui n'est pas de mon fait, mais d'une tierce personne sur qui je n'ai pas la main mise. Donc je suis spectatrice et non actrice.
Mais alors comment gérer une action dont nous ne sommes pas responsable ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 320
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 21:42

L'injustice est ta façon de décrypter l'évènement et ce "sentiment" d'injustice déclenche la colère comme si on appuyait sur un interrupteur pour avoir de la lumière.
L'évènement n'est pas de ton fait, que tu le décryptes comme étant injuste t'appartient, spectatrice de l'évènement, actrice voire créatrice du "sentiment"...
Pourquoi vouloir gérer un évènement dont tu n'es pas responsable??? pour éviter que tu le décryptes comme injuste et ainsi que tu déclenches la colère???
Cela parait toujours plus simple de chercher à l'extérieur ce que nous devrions chercher à l'intérieur, c'est ce que l'on nous apprend, à être au final toujours dépendant de l'extérieur...
Change simplement le code, ta façon de décrypter l'évènement... Revient à la source, au point de départ de ce qui a créé le code (un évènement dont on doit se protéger, le code en étant l'expression), dans cette vie ou dans une autre et pardonne... A ce moment là, le code qui était la réponse d'avant "évolue" en la réponse de pardon...
L'explication est simple, le travail peut parfois être plus complexe, c'est comme remplacer un mot dans tout un texte, il ne faut pas en oublier un... Mais cela à l'avantage d'être toujours dans l'action et la création de ta propre vie...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 19:15

amthuim a écrit:
L'injustice est ta façon de décrypter l'évènement et ce "sentiment" d'injustice déclenche la colère comme si on appuyait sur un interrupteur pour avoir de la lumière.
L'évènement n'est pas de ton fait, que tu le décryptes comme étant injuste t'appartient, spectatrice de l'évènement, actrice voire créatrice du "sentiment"...
Pourquoi vouloir gérer un évènement dont tu n'es pas responsable??? pour éviter que tu le décryptes comme injuste et ainsi que tu déclenches la colère???

c'est exactement cela.


amthuim a écrit:
Cela parait toujours plus simple de chercher à l'extérieur ce que nous devrions chercher à l'intérieur,

oui , lacher prise et arreter de tout controler. Rester distante des évènements pour pardonner.
Je crois comprendre le principe, mais ca ne va pas etre facile.
Je vais tenter de relativiser et en fermant les yeux et en respirant profondement, prier et s'interioriser pour créer une paix.
Le pire, c'est que le pardon est ma mission de vie à apprendre.
PARDON !

Ok. Merci pour cette explication amthuim
et Merci à toi Astyann pour cet exposé d'équilibre. Oui, changer de code.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 320
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 22:19

Ce n'est pas simple car tu ne sais pas quoi pardonner...
La violence sur mineur peut créer chez toi de la colère, lâcher prise ou rester distante ou pardonner à la personne violente ne te permettra pas de changer le code...
Par contre, dans une ancienne vie tu as subit cette violence, tu y retournes donc, tu "revis" les évènements, les émotions et tu "te vois" créer ce code car tu sens cette violence dans le toi d'avant. Alors tu appelles la personne violente de l'époque, en ressentant toujours des émotions fortes, mais lui n'est plus dans la violence, soit il est neutre car encore à errer sur terre attendant ton pardon pour monter, soit déjà un être de lumière qui va te demander pardon mais dans l'amour...
A ce moment là tu lui pardonnes et là, le code se change, évolue...
Lorsque tu seras confronté à de la violence sur mineur à l'avenir, tu pourras exprimer ton désaccord mais sans la colère qui l'accompagne, voir même tu pourras apporter ton "aide" à la personne violente... Tu auras différents choix...
Ceci était un exemple rapide de comment un code peut changer, la méthode est valable pour chaque point que tu veux améliorer, une méthode parmi d'autres... Car à chaque fois que tu vas faire évoluer ta vibration, des méthodes encore plus simple pourront se présenter à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 10:21

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dit amthium, mais comme on n'est pas en phase sur le fond forcément ce serra pareil dans les détails.

En tout cas Chantara si je peut te donner un conseil c'est de ne pas essayer de travailler sur cette peur trop violente que tu reçoit, essayer de l'éviter et une meilleur solution au départ, parce que changer les choses du point de vue de celle ci serais trop rapide et violent.

Je vais faire une métaphore: Admettons que la violence que tu reçoit soit une grosse balle extrêmement lourde, et disons qu'en plus tu à peur des balles. Alors ta réaction actuel va être tout au mieux de bloquer la balle avec tes bras ou de rester figée de peur. Le choque de l'impacte va alors se rependre en toi et te causer cette douleur fulgurante.

Maintenant quelqu’un d'autre va voir venir vers lui la même balle, sans avoir peur, il va se relâcher et amortir avec tout son corps par le biais de ses bras. Au lieu de se rependre violemment en lui l'information va être reçut sans occasionner de douleur. Mais essayer de faire la même chose que lui avec une rosse balle serais trop dangereux. Tu doit apprendre à recevoir des plus petites balles pour t'entrainer.

Autrement dit il faut apprendre à être maitre de la situation, mais en commençant petit, dans ta zone de confort, là ou rien ne te menace. Là tu peux faire face aux centaines de petites balles, celles qui te rebondissent dessus chaque jours sans que tu t'en rende forcément compte vraiment. Ce que je veux dire c'est qu'il faut apprendre à calmer peu à peu son esprit avant de se confronter à nos peurs profondes.

Le sentiment d'injustice que tu reçoit n'est peut être pas de ton fait mais il éveil quelque chose en toi, il ouvre des cicatrices qui sont à toi. Il fait partie du même monde que toi.

On a aussi le droit de rejeter ces peurs d'un seul coup, de faire comme si la douleur du monde ne nous concernait pas, mais celons moi on perdra plus que la paix que l'on y gagnera. C'est un droit cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 320
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 18:36

Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis et je me rends compte que j'ai oublié une donnée essentielle...
Travailler dans l'Amour et avec une "personne" en qui l'on a confiance pour nous permettre d'encaisser le choc... Car oui, c'est vrai, il peut y avoir des chocs vu que l'on touche à quelque chose de profond...
L'Amour en tant que vibration me semble être une donnée primordiale qui permet d'aborder les choses en confiance et une "personne" ou un guide qui accompagne dans le travail...
Commencer dans sa zone de confort pour ensuite l'élargir et effectuer le travail, permet aussi de prendre confiance en SOI...
Dans l'exemple, oui, s'entrainer à prendre confiance/conscience que l'on peut arrêter des balles de plus en plus grosses est un choix tout comme avoir confiance en son guide qui nous dit qu'on peut le faire...
Ce que je retiens au final c'est qu'il faudra bien un jour ou l'autre accepter de recevoir la plus grosse balle et je suis d'accord que rejeter/oublier/fuir peut apporter une forme de paix "immédiate" tout en se rejetant SOI...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 19:01

amthium a écrit:
La violence sur mineur peut créer chez toi de la colère, lâcher prise ou rester distante ou pardonner à la personne violente ne te permettra pas de changer le code...
Par contre, dans une ancienne vie tu as subit cette violence, tu y retournes donc, tu "revis" les évènements, les émotions et tu "te vois" créer ce code car tu sens cette violence dans le toi d'avant. Alors tu appelles la personne violente de l'époque, en ressentant toujours des émotions fortes, mais lui n'est plus dans la violence, soit il est neutre car encore à errer sur terre attendant ton pardon pour monter, soit déjà un être de lumière qui va te demander pardon mais dans l'amour...

ca fait 3 ans que je recherche mes vies antérieures, et je n'y avais pas pensé.
Oui j'ai eu ce genre de violence.
violence sur enfant, agression sexuelle, violence aux femmes, meurtre, repression des manifestations... ca me met dans des colères et j'ai mal.
OUi a étudier.
tres interessant.




astyann a écrit:
il faut apprendre à être maitre de la situation, mais en commençant petit, dans ta zone de confort, là ou rien ne te menace. Là tu peux faire face aux centaines de petites balles, celles qui te rebondissent dessus chaque jours sans que tu t'en rende forcément compte vraiment. Ce que je veux dire c'est qu'il faut apprendre à calmer peu à peu son esprit avant de se confronter à nos peurs profondes.

oui je comprends, je vais tester et essayer vos différentes méthodes.
A voir au quotidien.


Vous n'etes pas d'accord sur le fond et la forme, j'ai envie de dire ce n'est pas grave. Echanger sur nos facon de voir est important dans les respect de l'autre. Donc, c'est bien ce qui ne sert pas a l'un servira à l'autre.
Merci de me donner vos conseils.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeDim 20 Sep 2020 - 9:11

Oui tu a raison ce n'est pas grave, d'autant qu'au final on se retrouve sur plus de point que j'imaginais. Et il faut toujours se remettre en question. Donc c'est même une bonne chose. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 11:14

l'avis de chacun permet effectivement e mettre à jour nos idées et d'évoluer. hello
Merci à vous deux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 320
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 10:44

Chacun ayant sa propre construction (blocages, limites, codes...), une même information énergétique sera donc traduite de façon différente... Pour autant, partant de quelque chose de juste, à un endroit donné nous sommes en accord...

J'aimerai avoir votre avis sur un point, je reprends en substance cette idée "il n'y a pas de bien sans mal, ou pas de joie sans souffrance" avec comme "explication" que l'on ne peut pas "ressentir ou appréhender" l'un sans l'autre... D'où la recherche de l'équilibre... Ceci est ma traduction de ce qui a été exposé plus haut...
Dans ce cadre comment un enfant en bas âge transmet son amour? Un bébé reste un être extrêmement "positif" donc comment fait t'il pour trouver son équilibre alors qu'il n'a pas encore vécu de "négatif" à la hauteur de ce qu'il donne?
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 19:51

oui alors ( pour moi Very Happy) il n'y a pas de joie sans compréhension de la souffrance, mais bien sur il y a de la joie sans souffrance. ( par comprendre j'entend aussi résoudre). On peut le prendre comme une équation:

violance + compréhenstion de celle ci = paix intérieur. ( notre différence à nous deux c'est peut être simplement que je m'attarde sur l'équation là ou c'est le résultat qui t'importe plus, corrige moi si je me trompe)  
Donc un enfant qui n'as pas encore subit de violence ( petite ou grande), n'a pas encore eu le besoin de la comprendre, il est donc en paix bien sur.  

Après un autre débat va s'ouvrir lorsque je vais dire que je pense que nous décidons de grandir, de nous incarner, d’expérimenter en ce monde, pour évoluer nous même et pour sentir les choses avec toujours plus de cette intensité de la vie qui nous fait vibrer. Et donc que l'enfant de mon point de vue doit être confronter à cette équation un jour ou l'autre, qu'il lui faut alors en sortir plus grand. Et qu'il lui faudra retrouver son innocence perdue. Mais aussi qu'il lui faudra garder en tête cette équation s'il ne veux pas oublier ce qu'il est et comment il l'est devenu, afin que l'histoire n'est pas à se répéter une fois de plus.

Bref je pense qu'il est possible d'être heureux, totalement heureux, mais je veux l'être en comprenant pourquoi je le suis.
Revenir en haut Aller en bas
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 320
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 22:02

En fait j'ai eu moi aussi mes équations pour trouver la paix, être heureux, retirer une colère... Ce qui m'a souvent frustré est justement cette compréhension de l'équation que je trouvais toujours "imparfaite" dans le sens ou elle se basait sur mes codes qui pouvaient évoluer ou changer et aussi sur les autres... Car même si tout se passe à notre niveau, l'autre n'étant qu'un "évènement déclencheur", il était quand même dans l'équation... Et chercher à comprendre veut aussi dire être près à ne jamais trouver ou à ne pas comprendre la réponse...
Je pense que mes "échecs" répétés (trouver l'équilibre, vouloir se poser, chavirer pour quelque chose que je pensais avoir trouvé etc etc) mais aussi ma communication avec les guides, m'a donné la possibilité d'appréhender les choses de manière différente (quand j'ai dit aux guides "je ne comprends pas" et qu'ils m'ont dit "pourquoi chercher à comprendre", j'ai posé les questions d'une autre manière...)...
Pour l'enfant, je suis en accord avec le fait qu'il décide de s'incarner et donc d'expérimenter... Mais que doit il expérimenter? son corps physique? l'autre? etc etc? je n'ai pas cherché de ce coté là...
Il y a, à mon sens quelque chose de plus fondamentale comme l'expérience de l'amour ou le libre choix... Avec comme "contre partie" non pas une colère ou une souffrance mais simplement notre incarnation sans connotation négative...
Si l'explication de la douleur ne nous avait pas été donné/transmis, aurions nous la même?
L'enfant qui va tombé n'aura que des informations à gérer, informations qu'il ne comprends pas et il va prendre pour acquis ce qu'on lui dira... A cet instant on peut lui transmettre nos peurs "n'ai pas peur, maman est là" ou bloquer sa lecture par "un garçon ne pleure pas" ou par pleins d'autres choses, mais à son stade d'évolution à lui, à son niveau de conscience énergétique, qu'elle serai le décryptage le plus juste?

Désolé si je me perds un peu dans tout ça... Je vis en ce moment une évolution personnelle choisie car je suis en contact avec un bébé, une petite crevette avec comme responsabilité de l'accompagner dans sa vie... et je fais le choix d'être le plus juste possible dans cet accompagnement...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20937
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 9:17

amthium a écrit:
alors qu'il n'a pas encore vécu de "négatif"

Mais n'a t il vraiment pas souffert. Cette enfant dans le ventre de sa mère, qui au moment de l'accouchement va être contracté pendant plus ou moins longtemps pour ensuite être expulsé.
Il était au chaleur dans un environnement ou il a grandit et crack , il va être propulsé dehors,
dans le froid et la lumière violente.... c'est de la souffrance. Sa première grande souffrance.

N'est ce pas le repaire primaire dont il a besoin pour se rapprocher de sa mère et de son père dont
il a mémorisé les voix, les odeurs ?

j'ai le sentiment que si. Puis la faim et le besoin de manger qui le font hurler (seul moyen d'expression) c'est de la violence.

astyann a écrit:
violance + compréhenstion de celle ci = paix intérieur. ( notre différence à nous deux c'est peut être simplement que je m'attarde sur l'équation là ou c'est le résultat qui t'importe plus
Oui le délic de chacun est différent, comme le chemin . Mais l'important n'est il pas de se sentir bien dans notre appréhension de la vie.
En tout cas, c'est notre but de trouver la méthode personnalisée et on a encore trouvé rien de mieux que l'échange pour faire avancer nos réflexions.

amthium a écrit:
une petite crevette avec comme responsabilité de l'accompagner dans sa vie...
magnifique expérience. Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 11:52

Oui exactement, nous transmettons nos peur à nos enfant c'est une certitude, et cela même avant la naissance, l'enfant reçoit notre amour et nos angoisses. Mais d'un autre coté imaginons qu'un enfant vienne au monde sans personne... Il à besoin de ce que nous avons à lui offrir, même si ce que nous avons à offrir n'est pas sans défaut.

L'incompréhension face à un monde trop complexe fait naitre la peur, c'est aussi et avant tout un phénomène de protection naturel. C'est ce replier sur soi pour se protéger. Bien sur il faut dépasser cet état mais ce n'est pas pour autant quelque chose de fondamentalement mauvais. Donc avec ou sans peur à l'origine, la peur finira par venir si il y a découverte ( et donc incompréhension).

Donc je pense qu'il ne s'agit pas de revenir à un état précédant ou nous étions plus pure, mais bien d’accéder à un état ou nous transformons nos doutes et nos découvertes pour les transmuter en nous et atteindre un état nouveau dans le monde plus substantiel de la matière. Donc retrouver notre état profond d'être dans un environnement en premier lieu inconnu. Et finalement peut être soigner ce monde des cicatrice que nous les hommes lui avons porté dons notre ignorance.

Le seul moyen alors, à mon sens, pour qu'un enfant aborde ce monde avec le moins de peur possible, c'est que ces parents ait déjà réussit à comprendre et résoudre une bonne part de leur problème. Et à créer un environnement serin autour d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 11:55

chantara a écrit:

astyann a écrit:
violance + compréhenstion de celle ci = paix intérieur. ( notre différence à nous deux c'est peut être simplement que je m'attarde sur l'équation là ou c'est le résultat qui t'importe plus

Oui le délic de chacun est différent, comme le chemin . Mais l'important n'est il pas de se sentir bien dans notre appréhension de la vie.
En tout cas, c'est notre but de trouver la méthode personnalisée et on a encore trouvé rien de mieux que l'échange pour faire avancer nos réflexions.

tu a tout dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 320
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 14:09

Astyann a écrit:
Le seul moyen alors, à mon sens, pour qu'un enfant aborde ce monde avec le moins de peur possible, c'est que ces parents ait déjà réussit à comprendre et résoudre une bonne part de leur problème. Et à créer un environnement serin autour d'eux.

Oui c'est comme ça aussi que je vois les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 13:21

Pourquoi et comment.


Déjà il est utile de rappeler que tout le monde possède un équilibre, et que la perte totale de celui ci revient à la fin de notre vie. Notre capacité d’adaptation et notre instinct de survie nous pousse souvent  à le modifier, et nous somme prêt à le rendre très rigide pour éviter de subir des pressions autrement insupportable.  Un équilibre rigide sera très peu libre de changer, contrairement à un équilibre souple. En effet ce premier ce serra construit sur des traumatismes, sur des stimulation lourdes.

Le corps d’un body builder par exemple (pardon pour l‘exemple pas très spirituel pale ). Il est stimulé par des charges très lourdes qui vise à le pousser au delà de ses limites vers un objectif bien précis, mais cette performance ce fait au détriment de son équilibre générale. Il devient moins souple, moins rapide, il doit suivre un régime stricte pour ne pas voir fondre ses muscles, et au finale il soufre souvent de nombreux problèmes.  Il est  l’exemple le plus parlant d’une construction d’équilibre lourd.

D’un autre coté ce dont on c’est rendus compte c’est que soulever des charges très lourdes ne fait fonctionner que nos muscle les plus fort, au détriment des autres qui stagnent, ce qui entraîne une « perte d’équilibre » générale dans tout le corps. La solution est alors simple, travailler avec des toutes petite charges( ou le seul poids de son corps),  pour renforcer tout les muscles à la fois, mais de façon beaucoup moins visible.

Bien sur il existe des nuances, et nous somme tous construit en partie sur des traumatismes.
Donc on en revient au petites balles, et, vous l’aurez compris, aux stimulations légères, qui doivent vous permettre d’avancer sans vous blesser en même temps. Et d’avancer de plus en plus harmonieusement. Bien sur ces stimulations peuvent être physique ou mentale, et au bout du compte on doit se rendre compte qu’elle sont en un sens les deux à la fois.


Comment faire maintenant.

Déjà il faut prendre conscience du fait que vous êtes blessé chaque jour, en permanence, par toutes les tensions que vous subissez. Cela n’est pas grave du moment que les tensions ne s’accumulent pas en vous trop longtemps. Il est primordiale pour cela d’avoir un bon équilibre entre vos activités, vos moments de repos, d’oublie, de plaisir…  Savoir s’arrêter et prendre du recul quand cela est nécessaire.

Faire ce qui vous plait, chercher de nouvelle choses, se détendre, se reposer, et chercher dans la limite du possible à le faire sans blesser les autres. ( même si nous nous faisons toujours mal les uns les autres dans notre processus d’apprentissage.  Et encore une fois il est très important de savoir reconnaître sur l’instant lorsqu’une chose est bonne ou mauvaise pour nous dans l’état actuel ou nous nous trouvons.

( Si possible il faut faire en sorte de stimuler autant toutes les part de nos corps, afin de favoriser un équilibre sain, donc stimuler tout nos 7 chakras, le corps et l’esprit. ). Aussi il faut petit à petit, pas à pas, essayer de se créer un environnement  le plus stable et adapté possible à ce mode de vie. Et surtout ne pas se bloquer si une ou plusieurs chose parmi toutes celles ci nous manquent, au contraire concentrez vous sur ce en quoi vous êtes fort et étendez le peu à peu pour conquérir pas à pas les terrains dans lesquelles vous avez des lacunes. Par exemple si vous êtes très peu à l’aise avec votre corps mais que vous êtes très spirituel alors aborder l’entretiens du corps avec un regard spirituel, comme le yoga ou autre. Si vous avez des blocages ne forcez pas dessus mais passez en dessous. Si vous voulez vous maîtriser vous même il faut faire preuve de stratégie, ou si vous voulez gagner une guerre sans faire le moindre blessé il faut être stratège. Vos blocages ne sont pas seulement des « défauts » ils sont les ramifications qui font ce que vous êtes, et encore une fois il faut chercher à les dépasser pas à les détruire. A les résoudre, les harmoniser.  Donc inutile de contempler plus longtemps ce qui chez nous ne nous plais pas, il faut dresser la liste de nos bon points, des atouts à notre disposition.  

Enfin ( le stade ultime si j’ose dire) il faut apprendre à se stimuler de façon passive, par la méditation. Et c’est ce qui vous amènera à tout le reste naturellement. Quand je dis se stimuler de façon passive  je pourrais aussi dire à se détendre en conscience, ce qui revient à peu pres au même. ( pour faire simple en tout cas).  On parle parfois aussi de faire le vide, et de se remplir en même temps d’une énergie dite pure. ( Donc pas simplement faire le vide pour faire le vide…, la conscience la plus pleine et entière de l’instant est primordiale )  

L’idéale c’est de le faire lors d’un moment ou vous êtes détendus. Avant de dormir ou le matin au réveil, ou encore le midi dans un endroit calme, ou après un peu de marche, bref à vous de trouver l’endroit et le moment qui n’appartiendra qu’à vous. ( un endroit calme bien sur, et apaisant si possible, tout ce qui peut aider et bon à prendre en gardant en tête que ce ne serra qu’une aide et que se sera à vous « d’agir »)

Ensuite l’idée c’est en premier lieu de regarder son flot de pensé. Sans chercher à le stopper, mais en cherchant au contraire à vous dissocier de ce phénomène, avec l’idée que la tension accumulée en vous va s’évacuer à mesure que vous vous détendez. Vous détendre donc mais garder une part de vous dans la direction de ce flux de pensé. Il faut le regarder de loin en un sens. Le regarder avec du recul. Et ne pas chercher l’oublie. ( nager entre deux eaux)

Au départ se concentrer sur sa respiration peut être utile, après on pourra aussi sentir son énergie dans son corps, énergie qui circule souvent à sa guise au rythme des pensée que l’on regarde. Il ne faut pas trop chercher à contrôler quoi que ce soit tant que l’on ne sais pas encore vraiment ce que l’on cherche. Juste  sentir, toucher, dans le but d’atteindre ce qui est sous notre nez mais reste impalpable.

Au départ ce serra un  bon moyen de vous détendre, puis un très bon. Pratiquer entre un quart d’heur à une heure maximum jour est suffisant je pense car cela demande en un sens de l’énergie. Mais à vous de voir.

Avec un peu de maîtrise, seulement lorsque l’on a trouvé l’instant présent, cela permet de réfléchir avec plus de recul et de conscience. Cela permet de faire le tri, et de stimuler notre corps, notre esprit de la façon qui correspond le mieux à ce que nous voulons être, avec douceur.  Bref cela permet de nous reconstruire par le bas, par les bases. De façon imperceptible au départ.

De travailler sur les finitions, sur les plus petits détail, qui finiront par emporter nos plus gros problèmes. Tout nos problèmes peuvent être résolus si nous travaillons à la racine de notre être, là ou les racines sont  les plus fines et s’entremêlent avec complexité.

Alors on pourra toujours vous frapper de mille violence, car jamais ce genre d’attaque serra suffisamment subtil pour atteindre vos racines, la source de votre savoir, de votre force. Votre arbre ne repoussera que plus beau si on ose le couper. Et ainsi finalement la violence elle même s’épuisera de vous frapper.

Mais on en est pas encore là… Alors patience et persévérance, pour percevoir à l‘avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construire son équilibre.  Empty
MessageSujet: Re: construire son équilibre.    construire son équilibre.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construire son équilibre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construire une serre souterraine pour cultiver toute l’année
» Equilibre incroyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: DEVELOPPEMENT PERSONNEL/CAPACITES SENSORIELLES/BIEN ETRE-
Sauter vers: