Je m’appelle Evangelo, je suis né en - 490 dans la Grèce antique. Mon père s’appelle Gerasimos. Il est pêcheur et ne sait ni lire ni écrire. Corpulent, il deviendra un athlète (javelot, lancer de disque) qui sera reconnu et aimé de ses contemporains. Ma mère s’appelle Elena. Elle était aussi ma mère dans la vie actuelle. Elle me prépare du poisson grillé, des fruits, je mange bien et ne manque de rien. J’habite une belle maison aux couleurs blanche, bleue, rose et pourpre. Il y a un jardin, une fontaine et des domestiques.
Je vivais dans une île grecque (quatre lettres avec un “A”) qui est devenue une ville relativement importante aujoud’hui. J’ai visité Athènes et le Parthenon. Mes grands-parents maternels sont des commercants plutot fortunés. Ma mère et mon père se sont rencontrés après une compétition sportive; elle avait 16 ans et lui 20 ans. Ce fut le coup de foudre et ma mère tomba vite enceinte de moi. Le marriage n’est pas reconnu par les grand-parents en raison de l’appartenance de mes parents à des classes sociales différentes. Ils donnent tout de même à mon père un poste de responsabilité mais ce dernier m’aime pas que l’on gère sa vie et ses affaires. Même s’il est rustre, il n’est pas méchant et s’occupe de sa femme et de son fils. Il pique parfois des colères et casse des choses. Ma mère ne dit pas tout à son mari pour éviter les difficultés avec ses parents ou des conflits.
Quant à moi (Evangelo), bien que de santé fragile, je suis sportif, voire un peu casse-cou, et j’aime pratiquer la boxe et la lutte. Je n’aime pas trop les études mais mes grand-parents sont stricts et se chargent de mon éducation. Je m’intéresse à l’astronomie, l’astrologie, au corps humain, et je commence des études de médecine. Un jour, lors d’un entrainement sportif, mon partenaire, un homme d’une très grande force, me fait une prise dans le dos et me brise plusieurs côtes qui sont allées percer un poumon. Après quelques jours d’agonie, je meurs (à l'âge de 22-23 ans) pendant une nuit de lune descendante. Je devais me marier avec une jeune fille (prénom: Elena) que j’ai connu étant enfant et dont les parents fréquentaient les miens. Ma mort l’en empêchera. Je n’ai jamais terminé mes études de médecine. Je me suis incarné dans cette vie grecque pour être avec ma mère et me retrouver, par la suite, dans son chemin de vie