Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débat sur l'UKRAINE

Aller en bas 
+3
amthium
chantara
Triskel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 14:36

Bonjour à toutes et à tous

Je viens ici déverser mes colères, car il y a tant  choses qui me révoltent que j’ai besoin de les dire et je ne sais où les dire.
Peut-être que vous en avez déjà parlé car je ne suis plus vos textes, alors ChanTara tu feras ce que tu voudras avec tout ça, soit tu supprimes, soit tu partages, comme tu veux.

Bien sûr cette horreur de guerre en Ukraine, j’ai très peur que nous finissions par être obligés, nous Européens, d’entrer dans la guerre totale, car les sanctions que nous prenons ne servent à rien. Elles n’arrêteront pas Poutine.
Il est impossible que les 27 pays de l’union se mettent d’accord pour ne plus acheter le gaz russe, car certains en ont grand besoin hélas. Or il semble nécessaire d’avoir l’unanimité pour être crédibles.
Nous prenons des sanctions au compte-gouttes, par vagues, voici la cinquième, pourquoi pas tout d’un coup ?
Si nous n’achetons pas le gaz russe, ce sont les Chinois qui l’achèteront, le pétrole ce sont les Indiens qui l’achèteront, c’est déjà signé.

Evidemment je suis plus qu’horrifiée par les horreurs que l’armée russe fait subir aux civils sans défense ! Quand on pense qu’ils sont venus pour « dénazifier » l’Ukraine, je crois que les nazis n’ont guère fait pire ! Ils ne veulent pas qu’on les évacue, ils refusent les couloirs humanitaires, ils bombardent les convois et les voitures qui fuient, ils ne veulent pas qu’on les nourrisse, ils volent les camions humanitaires, ils assassinent froidement les civils, aucun état d’âme même pour tuer des enfants.

Le peuple russe ne subit aucune difficulté due à cette guerre, peut-être une légère augmentation des prix, mais…
Certaines entreprises françaises refusent de quitter la Russie en prétendant qu’elles ne veulent pas plonger leurs salariés dans la misère alors qu’ils n’y sont pour rien ! On croit rêver ! La plupart des Russes soutiennent Poutine, d’accord ils sont mal informés, mais quand même !
Alors que nous, Européens, qui n’avons rien à y voir, allons payer le coût de cette guerre.
Pourquoi le peuple Russe serait-il le seul à ne pas subir les conséquences de l’action ignoble de son pays ? Ce serait une façon de leur faire comprendre ce que font ses dirigeants.

D’autre part, certains profitent de la façon que nous avons d’accueillir à bras ouverts les réfugiés Ukrainiens pour dire que nous devrions faire pareil pour tous les immigrés d’où qu’ils viennent, sous entendu pourquoi ne pas accueillir de la même façon ceux qui viennent d’Afrique ou des pays du Moyen Orient.
Non ! Les réfugiés de guerre d’Ukraine sont en majorité des femmes et des enfants, alors que les hommes sont restés pour défendre leur pays. A peine arrivées ces femmes veulent travailler et ne pensent qu’à retourner dès que possible dans leur pays.
Les précédents soi-disant réfugiés qui étaient à nos frontières, et le sont encore, (certains profitent de l’affluence venant d’Ukraine pour tenter de se glisser dans le courant)  sont en majorité des hommes, et des hommes jeunes qui ont laissé leurs femmes et enfants, leurs sœurs, leurs mères, dans leur pays, tout le contraire ! Ce sont des migrants économiques qui croient trouver l’Eldorado en venant en Europe. Souvenez-vous des images d’Afghanistan ! Vous les avez vu tous ces hommes qui détalaient comme des lapins en abandonnant femmes, enfants et leurs armes dès l’arrivée des talibans.
Sans oublier que parmi ces vagues de migrants se glissent des terroristes qui ne viennent que pour nous détruire. On l’a déjà constaté.

Et puis je suis horrifiée qu’il puisse y avoir en France des c…ards qui croient en la propagande Russe, ce qui me conforte dans l’idée que le genre humain a de moins en moins de neurones disponibles.
Quand on voit avec quel aplomb, sans rougir de honte, Poutine et ses représentants profèrent des mensonges énormes que personne de sensé ne peut croire !

Je me demande à quoi sert l’ONU, puisque chaque résolution devant être prise à l’unanimité et la Russie y siègeant, elle applique son droit de véto qu’elle ne devrait pas avoir en tant qu’agresseur.

Enfin j’ai vidé mon cœur, j’en avais besoin, toute cette actualité me stresse . Je suis assez désespérée car je ne vois pas de solution.

Débat sur l'UKRAINE Ua11
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:57

Bonjour a toi Triskel,
Je n'ai pas l'intention de retirer ce post. Je partage completement ton opinion avec désespoir, que pouvons nous faire a notre niveau? Pas grand chose, les décisions prises (comme pour le covid) le sont par les gouvernements et nous n'avons pas notre mot a dire. Poutine est un fou ambitieux et colérique, moi aussi j'ai peur qu'il n'appuie sur le "bouton rouge" du nucléaire juste par ce qu'il n'est pas satisfait de la rapidité avec laquelle l'ukraine est envahit.
Il pensait la rayer de la carte en 3 ou 4 jours, NADA ! ca fait plus d'un mois et les ukrainiens résistent, l'acteur/Président est un soldat incroyable qui parle et agit pour son peuple.

l'Otan n'est pas à la hauteur de ce pourquoi elle a été créé, mais garde en ligne de mire la désescalade pour que la guerre ne parviennent pas jusqu'en Europe. Du coup Poutine, n'est pas controlé, il fait ce qu'il veut détruit, un pays, sa culture, les civils pour qui ? pour quoi ? pour l'idée qu'il a des anciens pays russes.

les sanctions ne sont pas a la hauteur de ses prétentions. Rien ne l'arretera a par la force, c'est la seule chose qu'il connaisse. Qu'allons nous devenir ?
actuellement, c'est l'Europe et l'Afrique du nord qui paie le lourd tribu des sanctions économiques.
Egypte, Maroc, Tunisie, Algérie, France, Allemagne, Belgique..... etc
augmentation des carburants, augmentation alimentaire et pénurie. (Faite attention : huile, farine, blé, pates, papier toilette etc) Qu'adviendra t il des Ukrainiens, et de nous ?

helicoptere

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 18:22

Peurs et angoisses... Ensuite vient l'information anxiogène et propagande... Dans un état de peur, nous sommes dans un schéma de recherche de solution efficace, combat, dialogue, fuite mais ces 3 solutions ne peuvent s'appliquées... Et toujours l'information... Dans cet état d'impuissance, nous acceptons la décision d'un autre pour autant qu'elle soit cohérente avec notre environnement... Ici l'information se fait le relais quotidien, nous montrant l'ennemi, celui sur qui déverser notre peur, colère, haine...
Alors on admet, on prend pour vérité ce que l'on nous sert, puisque les images ne mentent pas, les mots ne mentent pas... Et ensuite avec ces nouveaux codes que l'on accepte, alors on juge à notre niveau le bien et le mal, non pas en prenant la place de tous les protagonistes, non pas en gardant notre place, non, en courbant l'échine tout en se répétant que nous n'y sommes pour rien, mais que nous sommes dans le camp des gentils et que tous les autres sont les méchants...

Pour savoir quoi faire et comment le faire, il faut retrouver notre part de liberté, cette pensée qui ne devrai pas avoir de limites, refuser avec obstination ce qui est par trop manichéen et qui répond à nos peurs... Nous sommes tous responsables, car chacun à notre niveau nous dépensons une énergie folle en nous projetant dans nos peurs et nos angoisses, cherchant à y répondre plutôt qu'à imaginer un monde sans elles...

La guerre n'est qu'un outil qui permet à ceux qui en ont le pouvoir de voir à quel point, ils peuvent manipuler l'opinion publique... Voir à quel point nous sommes réceptifs aux idées...
Le covid venait de chine et j'en ai entendu sur ces "enfoirés" de jaunes qui ont fabriqué le virus pour nous tuer... Raisonnement pathétique...
La guerre vient de russie et on en entend sur ce "peuple" de fachos et l'amalgame avec la chine alliée de la russie...
Et l'opinion publique est manipulée une fois de plus...
Et on en arrive à savoir ce qu'est un bon réfugier d'un mauvais réfugier... On se met à sa place? On a vécu sa vie à sa place? non mais, on nous explique tout, on nous montre tout... On dirai le squetch des inconnus sur le bon et le mauvais chasseur...

Et on nous montre les gens qui crèvent chez eux simplement parce qu'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre, parce qu'en crise covid ils ont tout perdu alors que d'autres ont gagné des milliards???
Et on nous montre les gens du "tier" monde au quotidien, exploités depuis des décennies par "des blancs", on se met à leur place??? face à leurs peurs quand ils nous ont vu arrivé??? face à leur colère qui perdure parce que l'on continue à leur cracher au visage??? et à déverser nos déchets dans leur cours???
Ah mais oui... J'oubliais... "les blancs" dont je parle, c'est pas nous, c'était avant... Nous on est les gentils, bah oui, et on nous le dit tout le temps d'ailleurs et on nous dit aussi que je suis un conspirationniste facho, vendu à la russie ou aux terroristes...

Si votre enfant était en danger, que feriez vous pour le sauver?
Bah tout le monde ferai pareil...

Il n'y a ni bien ni mal, ni vérité ni mensonge, que des points de vues qui s'affrontent au point de tuer des gens... La seule solution, ne pas chercher la vérité et ne pas écouter quand "on" nous la sert sur un plateau... Car lorsque les canons auront cessé de tirer et que les peuples auront fini d'enterrer toute une génération, on se rendra tous compte que le "on" a servi sa soupe à tous les camps ...

Je ne me souviens plus de ce que Coluche avait dit exactement mais "mon grand père avait fait la guerre de 40 avec les allemands... ah si si, avec les allemands!!! eux aussi ils l'ont faite la guerre..."...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 19:28

Et oui. est ce inévitable ? probablement. Notre système tire lui même le signal d'alarme pour "éliminer" une population mondiale incontrôlée. Le covid, la guerre, et quoi encore ?
Comment au XXIème siècle des personnages peuvent ils être aussi égocentrique , agressif et fou au point de faire la guerre.
Qu'est ce qui mérite donc de s'entretuer ? a mes yeux ? rien.
Car si tout le monde était pacifique, adieu les agressions, les vengeances, les tueries, les attentats, les exterminations.....
Paix et liberté pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 17:46

Nous en sommes a plus de 50 jours de guerre en Ukraine.
Les russes lancent des menaces aux etats Unis et à l'Europe tres régulièrement.
Dernièrement , ils viennent de tester un missile que a une portée de 6.000 kms et qui pourrait rayer New York de la carte.
Et qu'en est il des menaces d'utilisation d'armes chimiques, bactériologiques ou nucléaires sur les opposants ukrainiens et sur l'occident ?
Cette guerre au x portes de l'europe est tres anxiogène, car cela peut dégénérer tres rapidement en 3ème guerre mondiale.

D'ailleurs, suis je la seule à remarquer les dérapages militaires de la chine avec le japon et son envie irrésistible de mettre la main sur taiwan, comme V. Poutine est en train de mettre la main sur le Dombass et ainsi s'arroger le littoral avec la mer d'azov et la mer noire après tres probablement ?
Quand pensez vous ?
Si la chine entre dans une invasion de taiwan, ils risquent de s'allier aux russes et de nous faire la misère.

parachute
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 8:26

Je n'ai jamais autant regardé les infos que depuis le début de cette guerre. Chaque jour je suis ce qu'il se passe en Ukraine, car ça m'angoisse terriblement. Je suis presque certaine que l'Europe devra entrer en guerre totale contre ce fou que personne ne peut arrêter. Il n'écoute personne, totalement englué qu'il est dans son idée fixe de recréer une nouvelle URSS à n'importe quel prix, les vies humaines n'ont aucune espèce d'importance pour lui, il le montre chaque jour. Civils, femmes, enfants, ça ne compte pas.
Chaque fois qu'il fait semblant de donner l'autorisation de laisser passer des convois humanitaires, ses soldats leur tirent dessus, et de plus il décore comme héros de guerre les bataillons qui ont commis des horreurs inimaginables, comme s'ils avaient suivi ses ordres! C'est un monstre!
Je suis très inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 9:47

La guerre est un processus de régulation de l'économie...
De tout temps, nous avons été faire la guerre à l'autre bout de la planète pour renflouer nos caisses et ou pour simplement prendre ce que nous voulions...
Aujourd'hui, les "fous" aux gouvernements, nous en sommes responsables... Alors oui, notre décision individuelle n'est pas forcément très impactante à l'échelle mondiale mais pour autant, notre responsabilité en tant qu'être est à mon sens engagé...
N'avons nous pas nous même fait certains choix par le passé, dans nos anciennes vies? Car penser que l'on a toujours été qui nous sommes aujourd'hui n'est pas "juste"...
Et lorsque nous allions piller d'autres peuples, ou était le jugement civile?
Et lorsque nous envoyons nos déchets dans d'autres pays, ou est le jugement civile?
Et lorsque nous exploitons nos voisins, ou est le jugement civile?

Je ne connais pas les fondements de cette guerre et à l'échelle des gens qui souffrent, cela me rend triste...
Aujourd'hui, je ne souhaite pas avoir peur, même si tout est fait pour que cette peur s'installe... La peur de l'autre, le jugement, la manipulation qui va s'ensuivre, la colère et la haine... Dans une guerre il n'y a ni bons ni mauvais, juste des gens, des frères, qui comprennent à leur manière ce qu'ils voient...
En se libérant de l'angoisse quotidienne, nous nous reconnectons à nous, c'est la seule liberté qu'il nous reste pour faire les choix les plus justes... Se laisser manipuler par la peur, c'est nous rendre esclave, abandonner notre être et abandonner ceux que l'on aime...
Et comment ne plus avoir peur? Il faut revenir à soi... C'est en étant libre que l'on peut aimer les autres...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:08

OUI et oui a tous les 2.
Cette guerre a nos portes est le début d'une prochaine guerre plus importante. J'en suis sure aussi.
Alors moi aussi je regarde les infos en continu. et je prie,
Je prie pour que les gouvernements fassent les bons choix et nous épargne la 3ème guerre mondiale.
Les russes menacent l'europe et les Usa, les Usa menacent la chine et la Chine menace taiwan.....
rien n'est fait pour apaiser les peuples et créer la sérénité.

Que nous reste t il a faire ? a part prier et espérer.
Prenez soin de vous tous.

helicoptere
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Jfa
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Jfa


Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Herault

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 4:38

Bonjour
D'accord avec vous tous, sauf althium mais chacun sont point de vue peut être les blanc qui exploite ou piller les pays, peut être mais y'a pas que les blanc qui l'ont fait les chinois ou japonais qui vide les mers ou océan de poisson les qatar avec leur petrole ect les blanc on bon dos, apres suis d'accord sur certains points althium.
Bref a notre échelle on peut rien faire que soutenir tous les peuples qui subissent la guerre dans tous les pays pour le bien être de certain homme de pouvoirs.
Après on la laissé trop faire avant l'Ukraine il avait déjà fait sur d'autre pays de l'ancien régime, la ça touche surtout la mer noire du coups la on en parle car si prenne contrôle, la il pourra encore mieux contrôler le trafic, Et faut pas oublier que c'est nos chère dirigeants qui a fournit une bonne partie de leur armes au russe jusqu'à 2020.
En gros arrêtons tous et vivons tous uni.
Courage et paix
❤ 🇺🇦🤝🇷🇺❤


Revenir en haut Aller en bas
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 10:06

Quand je dis "blanc", je ne parle pas que des dernières générations, je parle de choix sur 2000 ans... Alors certes, il n'y a pas que nous... Mais tous les choix que nous avons fait depuis des siècles nous amènent à cela... Et comme on peut le supposer avec les vies antérieures, nous y étions, nous ou un fragment de qui nous sommes aujourd'hui...
Il me semble important de comprendre notre implication, de prendre cette forme de responsabilité, pour ne pas subir comme ci c'était extérieur à notre propre existence et ensuite si l'on se sent responsable, alors on peut travailler sur nos anciens choix...
On peut effectivement dire que l'on y peut rien à notre échelle, oui, on arrêtera pas les guerre et on ne pourra pas sauver tout le monde, mais c'est pas pour autant qu'on ne peut rien faire et si on se sauve nous même, on pourra accompagner ensuite les gens que l'on aime...
Envoyer de la haine à la russie, de la haine aux gens, cette vibration, elle ne se transformera pas en paix et en amour...
Il faut bien comprendre que nous ne savons rien, que personne ne sait vraiment ce qui se passe là bas, rien qu'à notre propre échelle, il y a pleins de choses qui se passent à coté de nous et dont nous n'avons aucune conscience... Mais cela est plus commode que des spécialistes de géopolitique passent dans des médias pour nous expliquer ou et comment penser... Cela serai tellement plus porteur de paix et de liberté que d'agir autrement... Il y aura toujours un âne pour suivre la carotte et tirer la charette...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 10:29

Amthium, je trouve tes commentaires totalement déplacés. Sous prétexte que nous avons pu faire des horreurs dans nos vies antérieures, il faudrait dédouaner la Russie des exactions qu'elle est en train de faire?
Je ne me sens pas responsable de cette guerre, je ne me laisse pas influencer par qui que ce soit, je vois les horreurs qui sont commises par les soldats russes et je vois que Poutine les remercie en les décorant comme héros de guerre. Ceci et une guerre de conquête comme on ne pensait plus en voir de nos jours. Ce n'est pas en me "sauvant moi-même" (je ne comprends pas ce que tu veux dire par là) que je vais pouvoir aider les Ukrainiens à sortir de cet enfer.
Je suis peut-être un âne qui suit une carotte, mais je n'aimerais pas suivre la même que toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Jfa
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Jfa


Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Herault

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 11:02

Re bonjour amthium
J'ai aucune haine envers tous le peuple russe certain sont bon et bien veillant faut pas tous les mettre dans le même panier.
Après chacun vie et voi le monde de leurs façon.
Après je disais on peut rien faire à notre échelle ben oui on et pas des hommes de pouvoirs les seuls chose qu'ont peut faire c'est aidé les bonne associations et donner des vêtements ou médicaments dans les mairie ou associations pour aider .
Perso les médias je regarde pas car il s'arrange à leurs sauce.
Et enfin personnellement je me sans pas responsable de ceux qui c'est passé à l'époque ni mes ancêtre on a toujours était dans les classe très moyenne et pas de haute sphère donc je me sans pas viser apres ya toujours eu des mauvais choix dans plein pays et pas que chez les homme blanc comme tu peut dire .
Après tous le monde suis quelques chose toi tu suis bien tes opinions et la carotte rend aimable si tous le monde en mangerais on serait pas dans cette situation 😊
Apres sur ceux bonne journée

Merci triskel pour le peuple ukrainien j'ai vue les bus arrivés au cap d agde au site des réfugier rien que ça on voi l'horreur qui vive et qui on tous perdu il suffirait qui ce rend juste sur c'est endroit là il comprendrais après c'est peut être le cas je connais pas ça vie.

Aller bonne journée à tous 💚
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 11:10

Merci Ifa, je pense que cesser de se regarder le nombril et faire preuve de compassion et d'empathie est la moindre des choses dans ces situations terribles pour ceux qui les subissent.
Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 13:51

Pardonnez-moi mais je vais apporter une autre vision de la situation, à partir des données dont je dispose.
(Ceci dit, Triskel, contente de te revoir !)
Poutine a en effet le but de supprimer les nazis d'Ukraine. L'OTAN avait promis de ne pas s'approcher de la Russie, or elle a grignoté peu à peu tous les pays de l'Est. Il y a des laboratoires d'armes bactériologiques et chimiques, en Uk, gérés par les USA, et ce pays est le fief de l'état profond (Rothschild...). D'où l'intérêt des USA de protéger ce pays qui, pourtant, ne fait pas partie de l'OTAN.

Poutine a pris grand soin de ne pas toucher aux civils (ou je sais, c'est contre la propagande USA). Les témoignages sur place font état de blindés du bataillon Azov notamment (néo-nazis) qui se cachent dans les cours d'immeubles, des soldats de ce bataillon (entre autres) qui vont dans les appartements, tirent de là puis s'enfuient quand l'armée russe riposte.

L'armée russe, aux dires des témoins, distribue des vivres aux personnes libérées, et même, parfois, leurs propres rations. Ensuite ils les enregistrent, leur demande où ils veulent aller. A Marioupol, l'équipe municipale a été changée (le maire a foutu le camp) et une organisation a commencé l'état des lieux pour la reconstruction.
On a vu des soldats nazis attacher les gens à des poteaux et les fouetter, c* nu. Le soi-disant massacre de Boutcha est une mise en scène uk...
Les Russes auraient eu beaucoup moins de morts si l'armée avait utilisé les grands moyens. L'affaire aurait été pliée en moins de deux.
Alors oui, il y a eu des civils tués par les Russes. Mais vraiment pas volontairement. Ce sont malheureusement des dégâts collatéraux. Ce sont les UK qui tirent sur ceux qui fuient et notamment ceux qui portent un brassard blanc, pour se faire reconnaître des Russes (comme à Boutcha).

Voilà ce que je sais de la situation. Je ne dis en aucun cas que les Russes sont tous blancs, je vous parle des témoignages, et de la volonté de Poutine de faire le moins de dégâts possible. En passant, il aurait pu aussi bien faire sauter une centrale nucléaire ! Il faut se méfier des attaques sous faux drapeaux et il semble que les Uk en préparent un.
D'ailleurs, ils bombardent leur propre peuple du Donbas depuis 8 ans, faisant plus de 14 000 morts, car il est pro-russe. Et personne n'a bougé jusque-là. C'est un génocide qui, comme celui du Yemen et bien d'autres encore (USA), passe discrètement.
Vous ferez ce que vous voudrez de ces infos, bien sûr. Je ne rentre pas dans la polémique, pour moi, il n'y a pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 13:59

Second point: oui, la 3è guerre mondiale, nous y allons tout droit. Pas à cause de Poutine. L'OTAN le cherche - il a une sacrée patience d'ailleurs- car elle cherche à éliminer un concurrent, un Etat qui refuse la mondialisation, le NOM, la clique nazie qui a fondée l'Europe (eh oui, je l'ai appris récemment), .. Poutine est un nationaliste qui aime son pays comme peu de chefs d'Etat et en tout cas pas le traître qui a été remis en place, sur fraude électorale (supposée comme on dit) patente.
Le programme du NOM (Qcwhab et consorts) est le déclenchement d'une famine mondiale (c'est en cours), puis d'une insurrection, et enfin de la 3è GM (qui, en faits, a déjà commencé).
Le but d'une GM est de cacher la défaite du Deep State, qui se sent acculé, et c'est sa dernière arme ! Seulement, difficile de déclarer soi-même la guerre. Il vaut mieux provoquer un autre pays pour que ce soit lui qui déclenche les hostilités. Ainsi on pourra l'accuser des tous les maux.
Enfin, pour conclure, n'oubliez pas l'inscription des Guidness Stones: il faut qu'il ne reste que 500 millions d'individus sur la Terre. Sans compter la dépossession totale: "Vous ne posséderez rien et vous serez heureux !"
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 14:00

Mal orthographié: Schwab (président du Forum économique mondial, qu'il a lui même créé).
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 14:20

Tu me déçois beaucoup Lune, ce que tu écris là est conforme à la propagande russe, ce que chaque russe peu évolué se contente de croire en écoutant la télévision d'état. Tes "informations" ne peuvent venir que de Moscou. Heureusement il y a quelques russes, peu nombreux hélas, qui s'informent par d'autres moyens et connaissent la vérité, qui manifestent dans les rues et se font arrêter en risquant 15 ans de prison, et plusieurs milliers qui se sont enfuis à l'étranger. Les rares stations de radio ou de télévision indépendantes qui voulaient dire la vérité ont été obligées de fermer suite aux menaces d'arrestation.
Moi j'arrête ici car je ne veux pas de polémique, mais je n'imaginais pas que tu puisses faire partie de ceux qui subissent ce lavage de cerveau. Ca me sidère et tu me fais beaucoup de peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 14:53

Chacun entends des informations et tout les camps cherchent a créer leur propre réalité du conflit, il n'y a à mes yeux pas un méchant et un gentil dans cette histoire et les états s’inquiètent de leurs intérêts et pas de leurs peuples. Chercher qui des Russe ou des Etats Unis est le plus responsables des problèmes du monde actuel pourquoi pas, mais ce n'est pas vraiment la question qui nous ferra avancer il me semble, tant qu'il y aura des surpuissances et des intérêts capitaliste il y aura des guerres de ce genre. C'est à l'humanité de ce sortir de ca, alors gardons la main tendu vers ceux qui sont prêt à la prendre, ne nous battons pas pour savoir qui est le pire ou qui a raison. La peur est une émotions justifiée, mais l’espoir vient d'une volonté de voir au delà de celle ci. Je ne dis pas ca pour faire la morale, chacun peux penser ce qu'il veux en ce qui me concerne, mais je trouve dommage qu'on en arrive à ne plus se comprendre alors qu'au fond on est je suis sur pas si différent les uns des autres.

Revenir en haut Aller en bas
amthium
Paranormal Specialist
Paranormal Specialist
amthium


Nom : medium
Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : 89420

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 15:29

Au départ du conflit, j'ai eu les mêmes informations que Triskel et j'ai eu beaucoup de peine, pour le peuple UK, parce qu'il est évident que l'on n'est pas indifférent lorsqu'une personne est tuée... Ensuite j'ai eu les informations de Lune, on pourrai dire une totale propagande de la russie car c'est en gros à l'opposé même de ce que les médias en disent... Mais qu'est ce qui est propagande? qu'est ce qui est vérité ou mensonge? J'ai pour habitude de dire que la vérité et le mensonges ne sont que des points de vues en énergie, donc je me suis dit comme Astyann, il est vain de chercher car on aura jamais la réponse...
Lorsque je parle d'âne qui suit la carotte, je parle avant tout de moi, j'ai été "influencé" par les images "choquantes" d'un coté comme de l'autre, tout est fait (et bien plus encore dans le monde subtil) pour que cela ai une "résonnance" en nous et j'ai conscience que cette "influence" n'est pas "juste" pour l'évolution... (cette influence se voit partout, maintenant et pour ceux qui peuvent communiquer avec leurs guides, ils savent que la manipulation de l'information se fait à différentes échelles)...
En énergie quantique (je ne prétends pas maitriser le sujet, je partage ce que j'en sais), l'observateur et ce qu'il pense va changer (avoir un impact serai plus juste) le résultat de ce qu'il regarde... Partant de là et cherchant un moyen d'intervenir à mon niveau, je me suis dit que le plus simple est encore d'envoyer une énergie "positive"... Et cette énergie positive ne s'obtient pas dans la peur... C'est un choix...
Quand à la responsabilité de chacun, là encore en énergie, on finit par se rendre compte qu'en tant qu'observateur dans notre propre vie, on est responsable, en partie, de tout ce qui se passe autour de nous... Responsable ne veut pas dire coupable, ni être "méchant"... N'a t'on pas choisi notre famille de naissance? ne peut on pas revivre une vie antérieure? Pourquoi avoir ses informations? Juste comme ça ou pour nous amener sur un chemin plus global...


Dernière édition par amthium le Mar 26 Avr 2022 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jfa
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Jfa


Messages : 20
Date d'inscription : 22/10/2021
Localisation : Herault

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 15:44

Tous le monde a raison ou tort mais bon si poutine voulais faire le moins de dégâts il aurait dû faire comme tous le monde rester chez lui et pas attaque bref aidons les peuples qui on rien avoir dans leur délire degot supérieur.
Après dire que c'est les ukrainien qui tue viole sont propre peuple c'est un peut abuser quand même après ji était pas je crois que ce que je vois de mes propre yeux donc j'arrête là.

Bref j'arrête là, paix à tous aidons les victimes qui on rien avoir et comme tu dit continuons à envoyer des énergie positive.
🤝❤☮

Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 18:27

Le peuple uk est bien sûr une victime, c'est certain. Quels que soient les torts des dirigeants (USA, Poutine, Zélensky, Otan...). Celui du Donbass, bombardé depuis 8 ans, l'est aussi.
Et ce que peuvent vivre les Russes chez eux, je n'en parle pas, je ne connais pas, et ce n'est pas le sujet ici. Je parle juste de ce que je connais, qui met un autre poids dans la balance, par rapport à la propagande des médias main stream occidentaux. Comme cela, chacune et chacun peut se faire une opinion et trouver le juste milieu.
Pour vous permettre de vous faire votre opinion
https://lesmoutonsenrages.fr/2022/04/23/donbass-la-bataille-de-marioupol-est-terminee/
Bien sûr, ce n'est pas parole d'Evangile. A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 0:44

Qui a raison ? Qui a tord ?
Je ne cherche pas à savoir. Qui a commencé ? Tout cela est décidé en haut lieu il y a bien longtemps je pense, par les dirigeants secrets du monde.
Ce qui m attriste c est le malheur, la souffrance de tous les peuples victimes de guerre.
Ce qu il faut c est remettre les pendules à zéro.
Trop de pollution, trop d extinction d espèces, trop de maltraitance, d agressivité, de violence etc trop c est trop.
Mais notre civilisation ne peut pas revenir en arrière alors il faut une 3eme guerre. Et tuer un maximum de personnes.
Tu as raison lune lorsque tu parles des guides Stones. Pourquoi sont ils arrivées là ? Par qui ?
Qu importe. Elles prédisent l avenir car le monde doit Ce refaire une santé , la nature, la faune et les hommes.

Moins de monde moins de technologie. Moins de pollution Moins d argent (voir pas du tout) et en revenir aus vraies valeurs.

C est ca qui m interpelle. Le 22 février 2022 le monde c est engagé dans la voie irréversible de la 3eme guerre mondiale.
Et j ai mal dans mon âme e avance des souffrances et du départs de toutes ces âmes qui vont être appelées à mourir.

Alors. Oui moi aussi je guette les infos , routes les infos pour reconnaître les indices d escalade.
Prenez tous soins de vous.

Et merci de partager vos opinions avec calme et respect. Boys êtes les meilleurs minuteurs et minutieuses.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 12:12

Paroles de sagesse, Chantara. Je crois aussi que tout est décidé en haut-lieu, au-dessus même des dirigeants actuels.
Ce que je trouve dommage, c'est que nous sommes beaucoup plus nombreux qu'eux, et que, par nos pensées et la force de nos convictions, nous pourrions envoyer une énergie de folie positive, un NON magistral à ces Ombres qui, en fait, sont là pour nous obliger à nous réveiller. Beaucoup se réveillent. Pas encore assez.

Rêvons ce monde de Paix, construisons-le dans notre cœur et dans notre tête, et il finira pas se concrétiser.
Nous pourrions éviter cette 3è GM, et même la guerre civile à laquelle on nous pousse. Créer des communautés indépendantes mais reliées entre elles, échanger produits (jardinage, artisanat...) et idées, expériences... et nous foutre complètement de LEUR monde, ce NOM que nous refusons.

Ainsi, ce qu'il se passe dans le monde, en Ukraine, au Yémen, dans tous ces pays martyrisés, recevra nos énergies d'Amour, de Paix, et quelque chose se passera, que nous ne pouvons pas encore imaginer.
Je crains malheureusement qu'il nous faille encore subir, avant que tout cela ne se fasse. Nous subissons nos croyances d'hier. SI nous changeons aujourd'hui ces croyances, nous bénéficierons de ces changements dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 16:46

Alors pour information
Je vous suggère à tous de regarder le film de... surnetflix ou ailleurs évidé.
"Le chant du loup" de
L histoire d une oreille d or sous marinier dans une fiction de 3eme guerre mondiale entre l Europe et la Russie...
Premonitoire ?
Sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Marko1968
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Marko1968


Messages : 202
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 55
Localisation : Pays de Gex

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeSam 7 Mai 2022 - 23:46

En bref, la Russie est intervenue car l'Ukraine massacrait la population russophone du Donbass depuis 2014 au nom d'une politique d'ukrainisation forcée de l'est du pays. Le grand public l'ignorait car il n'y avait pas d'images à la TV. Quant aux dirigeants occidentaux, certains se taisaent et d'autres applaudissaient secrètement à l'élimination des Ukrainiens "pro-russes". Bilan de cette guerre "invisible": 14 000 morts en 8 ans, dont des milliers d'enfants. Les Accords de Minsk, cela ne vous dit peut-être rien, mais il s'agissait d'un processus réaliste et équilibré qui devait aboutir à une autonomie politique au Donbass russophone au sein de l'Ukraine. Tout le monde y aurait trouvé son compte et la paix serait revenue. La Russie ne cessait de demander leur application. Malheureusement, les dirigeants ukrainiens sabotaient le processus et continuaient leurs bombardements, sans subir de pression particulière de la part des pays occidentaux.

Puis, un jour de février 2022, après 8 ans d'interpellations incessantes mais vaines, la Russie a décidé de prendre les choses en main. C'est cela la vrai genèse de cette guerre. Ou étaient les médias occidentaux entre 2014 et 2022 quand l'Ukraine faisait la guerre à sa propre population? Posez-vous la question et vous aurez une meilleur compréhension du caractère "objectif" de l'information que l'on nous sert depuis 2 mois.

Alors, empathie, amour, compassion, oui, mais attention au déréglement des sens résultant d'images montrées en boucle, destinées avant tout à frapper l'affect.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 8:31

Tout ça est tellement complexe!

https://www.jean-jaures.org/publication/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-les-accords-de-minsk-en-22-questions/

Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Marko1968
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Marko1968


Messages : 202
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 55
Localisation : Pays de Gex

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 11:22

Oui, Triskel, c'est complexe. C'est bien que tu essaies de te renseigner. Malheureusement, même les sources à première vue sérieuses peuvent être biaisées. Dans le lien que tu as mis en ligne, l'information vient "d'Euromaidanpress", un groupe de chercheurs soutenant la révolution de Maidan de 2014 ayant précipité le pays dans l'abîme que nous connaissons aujourd'hui. Donc, source pas objective. Ce n'est pas de ta faute bien sûr. C'est simplement un rappel du fait que lorsque l'on souhaite creuser un sujet, ce sont des centaines d'articles provenant d'horizons très différents que l'on doit consulter. Souvent, on n'a pas le temps de le faire. Et on se tourne vers la télévision.... Solution, facile mais ô combien réductrice, avec des images qui frappent les esprits - et souvent filtrées, donc ne montrant pas ce qui va à l'encontre du narratif officiel.

Bon dimanche tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 13:12

Oui les médias ne sont pas objectifs.
Ils sont alliés à l un ou a l autre.
Comme je dis toujours on ne nous dis pas tout.
Ce qui est grave ce sont les braises attirées qui risquent d embraser le monde.
Si personnes ne cède ce sera l escalade.
Au xxi ème siècle on aurait pu croire à une certaine sagesse et à un certain équilibre.
Ca fait peur
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 13:22

Je ne suis évidemment pas de ton avis. Je m'estime bien informée par des personnes sérieuses qui connaissent très bien l'histoire de cette partie du monde, qui sont des spécialistes de l'URSS, de la Russie, qui connaissent bien Poutine. Tous sont d'accord pour constater que ceci est une guerre de conquête, telle qu'on n'aurait jamais pensé en voir encore à notre époque. Poutine n'a jamais digéré l'éclatement de L'URSS, et veut la reconstituer par vengeance, et si nous le laissions faire il ne s'arrêterait pas à l'Ukraine. Son leit-motiv est qu'il veut "dénazifier" l'Ukraine, qui n'est d'après lui peuplée que de nazis, comme les 600 personnes femmes et enfants morts dans le bombardement du théatre de Marioupol et encore 60 dans une école ce matin. Je passe sur tout le reste.
Je ne crois pas que parmi toutes les chaînes d'informations que nous avons aucune ne soit objective, contrairement à ce qui se passe en Russie où seule la propagande de l'état est autorisée, alors que les journalistes indépendants ont du fuir leur pays sous les menaces. Nous avons des journalistes sérieux qui font des reportages SUR PLACE et dont les images nous sont retransmises après vérifications.
Je sais qu'il est impossible de faire changer d'avis les gens qui sont englués dans une fausse croyance, je n'essaierai donc pas, mais demandez-vous ce que nous ferions si l'Allemagne envahissait l'Alsace et la Lorraine comme au 19ème siècle, nous leur dirions "OK prenez ce que vous voulez, nous ne défendrons pas notre territoire"?
Nos médias sont honnêtes et indépendants pour la plupart et ne donnent pas la parole à n'importe qui, les intervenants sont sélectionnés pour leur expérience et y sont invités également des Ukrainiens et des Russes que vous devriez écouter plus souvent.
Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Marko1968
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Marko1968


Messages : 202
Date d'inscription : 02/04/2020
Age : 55
Localisation : Pays de Gex

Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitimeDim 8 Mai 2022 - 19:14

Triskel, ce point de vue que tu décris est très réducteur. Veux-tu que je t'envoie les images de victimes civiles russophones (y compris des enfants...) massacrées par l'armée ukrainienne entre 2014 et 2022? Il y a un long préambule de 8 ans que tu préfères ignorer. C'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur l'UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: Débat sur l'UKRAINE   Débat sur l'UKRAINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur l'UKRAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT N° 40 - Qu'est ce que le temps ?
» [débat] ECOLOGIE
» [débat] Qu'est ce que la philosophie ?
» [débat] Croire...
» DEBAT N° 2 : Qu'est ce que le paranormal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: DANGER IMMINENT-
Sauter vers: