Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Mer 20 Fév 2013 - 17:13
en fait nous verront ca,un peu plus tard
Azgard ¤ Membres ¤
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Lun 18 Mar 2013 - 23:04
Après tout , C'est le seule moment ou vous et moi auront conscience de toutes nos déblatération sur les divers sujet !
Je n'ai pas peur de la mort , J'ai peur de la mort de mes proches car je suis fragile intérieurement , certaines de mes réactions peuvent être très violentes parfois , Je me sens invisible , Cela te décuple de toute ton être , Tu te prend une raclée , tu est prêt a y retourner car tu sais que au fond .. " Si sa saigne , Sa crève . " Et que la mort d'un proche peut vraiment causer énormément de mal a ce que vous êtes ou ce que vous auriez du être
Chaque épreuve aussi douloureuse soit elle peut être surmontée , Sauf la mort .
Une chose inévitable , Vous dites ?
C'est la seule chose dont nous sommes égaux , Nous y passerons tous et toutes .
Prenons la vie du bon coté , Le jour venu mourront dignement ( au moin ) .
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Lun 18 Mar 2013 - 23:09
Et j'ajouterai même gaiement ... J'veux un orchestre de rock à mon enterrement, et des gens qui rigolent...
Azgard ¤ Membres ¤
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Lun 18 Mar 2013 - 23:18
Comme dirait Saez " J'veux quond baise sur ma tombe "
Shadow Agent du FBI
Messages : 368 Date d'inscription : 04/08/2012 Age : 29 Localisation : Une "Ombre" a t'elle vraiment une localisation ?
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Mar 19 Mar 2013 - 18:41
Je dirait même mieux, à mon enterrement je veux qu'il mette "Highway well to hell", de ACDC, et que l'ont balance mon cercueil dans un trou creusé vite fait, ROCK AND ROLL ^^
Azgard ¤ Membres ¤
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Mar 19 Mar 2013 - 22:03
MDRRRRR ! x)
Mam'zelleShare Enquêteur - X Files
Messages : 175 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 26 Localisation : Est
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Ven 7 Juin 2013 - 19:59
Je n'ai pas peur de la mort moi :) Juste de comment je vais mourir. Et de mourir avant l'heure, de ne pas avoir réalisé mes rêves, etc...
bicobione ¤ Membres ¤
Messages : 46 Date d'inscription : 15/04/2014 Age : 38 Localisation : troisième planète apres le soleil
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Jeu 24 Avr 2014 - 16:04
moi depuis que l'on m'a vendu la mort comme 'repos éternel' , je l'attend avec un peu d impatience..à moi la grâce mat' infinie
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Ven 25 Avr 2014 - 9:02
Moi je m'en fout, ma poussière d'étoiles est immortelle !!!
bicobione ¤ Membres ¤
Messages : 46 Date d'inscription : 15/04/2014 Age : 38 Localisation : troisième planète apres le soleil
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Ven 25 Avr 2014 - 10:10
Bien dit!!
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Ven 25 Avr 2014 - 16:08
Bonne question. Je crois que j'ai plus peur du circuit médical dans lequel on peut se retrouver plongé, sans même avoir son mot à dire, selon les maladies ou accidents, que de la mort elle-même.
Terme qu'il faudrait d'ailleurs détailler. La mort, instant du passage, je la crains un peu comme quelque chose que mon égo ne connait pas, dans cette vie-ci, car il a oublié les autres. Seule solution: lâcher prise. Ainsi on part en douceur. Une amie qui a accompagné les mourants m'en a parlé en détail. "Si tu savais ce que c'est beau !", me disait-elle. Elle les encourageait: "le négatif est derrière toi, ne te retourne pas, va vers la Lumière !" Magnifique !
La mort comme "après la vie", je l'attends. Totalement persuadée de la beauté et de l'amour qui m'attendent. J'ai toujours eu une nostalgie de ce que j'ai quitté (juste le ressenti, mais la mémoire) que je ne crains rien de ce côté là.
Ce que je crains: devoir revenir. J'ai beau essayer d'avancer, je pense qu'il me faudra encore quelques vies pour atteindre une certaine sagesse et terminer la roue du samsara...Sniff...
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Ven 25 Avr 2014 - 18:39
Tout a fait LUNE nous sommes encore loin de la perfection ...
quand à la peur de la mort, c'est la peur de l'inconnu, et la question que l'on se pose sur l’après vie.
La mort est irrémédiable ... alors pourquoi s'auto terroriser sur ce sujet .... sur ce forum nous sommes persuadés (en majorité) que la mort n'est qu'un passage , vers un autre état, une chance de se rattraper .... il y a trop de témoignages de NDE et de ré-incarnations pour ne pas y croire .
alors la mort je l'attend avec bienveillance, mais je ne courre pas après ... j'ajoute même que la plupart des gens veulent une"bonne mort" celle qui ne fait pas souffrir , dans le sommeil .... pour ma part je préfère mourir dans la douleur afin de savoir que je meure . Mais cela aussi ne se commande pas.
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Ven 25 Avr 2014 - 18:51
Personnellement je n'ai pas envie de souffrir, mais je ne veux pas non plus être inconsciente de ce qu'il m'arrive.
“ Si l'âme n'était pas immortelle, la mort serait un guet-apens. ”
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Ven 25 Avr 2014 - 19:01
je me méfie des "gays tapants"
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Ven 25 Avr 2014 - 19:11
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Ven 25 Avr 2014 - 20:06
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Sam 26 Avr 2014 - 9:45
Il n'y a qu'ECNI pour nous en sortir une comme celle-là !
Il n'est sûrement pas nécessaire de souffrir pour comprendre qu'on meure. Au contraire, pouvoir passer ce cap en toute sérénité, en toute conscience, dans le lâcher prise, en ayant fait le deuil de sa vie passée pour passer à la suivante, voilà qui doit être joyeux, paisible. Pourquoi pas avoir une certaine curiosité pour la suite du programme ? En tout cas, pour moi c'est un retour à la maison, avec la curiosité de l'enfant qui a grandi et se demande s'il va reconnaitre quelque chose.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20935 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Sam 26 Avr 2014 - 10:59
et moi , la tristesse de quitter ma famille, mais la curiosité de voir si mes "croyances" etaient juste.
Nom : howling_coyote Messages : 292 Date d'inscription : 20/06/2015 Age : 67 Localisation : Alsace
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Sam 11 Juil 2015 - 20:26
Citation :
Chantara Alors voilà une grande question : La mort vous fait-elle peur ?
Non, pas spécialement, mais quand l'instinct de conservation se réveille, attention aux yeux !
C'est ce qui m'était arrivé à l'hôpital dans le corridor devant le bloc opératoire. J'avais pris ma douche le matin tranquillement, comme d'habitude ; puis j'ai attendu qu'on me cherche, toujours aussi serein. Dans l'ascenceur, je restais sagement couché en lorgnant sur les infirmières. Mais en attendant que la porte du bloc s'ouvre, c'est venu d'un seul coup : ce n'était pas de la peur, mais une sensation étrange et profonde, une perception instinctive d'un danger fatal.
Elle a disparu dès que j'ai commencé à me préparer mentalement pour l'opération. Je pense qu'à l'approche du moment fatidique, les instincts prennent la relève et nous lutterons désespérement pour y échapper.
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Sam 11 Juil 2015 - 22:20
Pareil que toi "singing coyote" j'ai subi 2 interventions en urgence ... et avec douleur ... quand on a dépassé le stade de la douleur on n'a plus peur de la mort ... je me suis même dit la seconde fois bah si je dois y rester ce n'est pas en ayant peur que ça empêchera que ça se fasse . et puis quand on se réveille dans la salle prévue à cet effet on se les gèles gravement les infirmiers écoutaient de l'opéra ... alors je me suis mis à chanter aussi ... il y en a même un qui a fait un selfie avec moi ....
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Lun 13 Juil 2015 - 3:04
J'ai peur de mourir mais je n'ai pas peur de la mort. J'ai peur du moment :)
Woody Allen
Je n'ai pas peur de mourir, simplement je ne veux pas être là quand ca se passera !
La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas.
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Lun 13 Juil 2015 - 13:59
...Et tu dis ça à mes petites oreilles meurtries ... moi qui ne suis qu'un petit prince tout virtuel ...
Arwen Community Manager
Assidu
inscription d'origine
Nom : Agent Monica Reyes Messages : 5419 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 1271 Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Lun 13 Juil 2015 - 14:11
Ne sois pas aussi modeste! Tu es un grand Prince très talentueux!
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Lun 13 Juil 2015 - 15:18
Arrête de me flatter je vais finir par te croire
lumiere32 Enquêteur - X Files
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Lun 14 Mai 2018 - 15:53
Je dirais que non, ça me fait pas peur du tout... Seulement la cause me tracasse .. Et puis de toute façon, on y passera tous... pour sans doute une meilleur réincarnation dans une autre vie :)
Oracle bleu aime ce message
Oracle bleu Accrédité PENTAGONE
Sujet: Re: [débat] La mort vous fait elle peur ? Sam 2 Déc 2023 - 0:30
Je dirais que tout dépend. Si tu es quelqu'un de très sensible, d'impressionnable (ce n'est pas une critique du tout) que déjà la vie te fait peur pour divers raisons et que la finalité est la mort, comme être aspiré dans un trou noir pour ne plus jamais en revenir, alors oui, ça peut être terrifiant. Et ça l'est. Après, tout dépend comment est disposé ton esprit. Il y a des périodes qui seront difficiles à traverser, se sentir vulnérable, fragile émotionnellement et c'est là ou un flot de pensées te submergent et provoquent une très vive angoisse. La vie après la mort existe bien, est-ce pour tout le monde, peut-être pas. Je peux en témoigner quand j'ai vu le visage de mon oncle décédé qui s'est matérialisé en se superposant (je peux l'expliquer comme ça) sur le visage du voisin de mes grands-parents. Et ma mère l'a vu aussi. Nous nous sommes regardées, sous le choc.
Ai-je peur de la mort? Oui et non. Tout dépend. Peut-être que je me trompe, mais quand ça arrivera, j'ai eu comme un sentiment que je ne mourrai pas. Comme si j'allais me rendre dans un lieu qui me conduirait ensuite vers une autre vie peut-être ou dimension, je ne sais pas. Mais j'ai l'impression que je ne m'en rendrai pas compte, comme si on t'accompagnait pour t'emmener vers une nouvelle destination pour te réincarner. Par contre, j'ai peur du temps qui défile. Mais là aussi, tout dépend comment mon esprit est disposée. Quand je suis pleinement connectée à la période de ces deux personnes avec lesquelles j'ai un lien, le temps n'existe plus, je ne suis plus là. Et ça se produit puissament en été. C'est bizarre.