De par le monde il existe de bien étranges apparitions. Avec l'arrivée du numérique, concernant les appareils photos, nous pouvons désormais apercevoir sur des photos, des phénomènes lumineux qui semblent résister à toute explication scientifiques. Mis à part le phénomène OVNI, connu et déjà étudié, il existe d'autres sortes de « lumières dans la nuit » qui se manifestent à des endroits divers.
Un Orb est une forme ronde, sphérique, d'une taille plus ou moins grande qui apparaît sur les photos généralement prises avec un appareil photo numérique dans des circonstances qui restent encore difficiles à définir. Les endroits où on les capte sont parfois particuliers : des lieux hantés- intérieurs ou extérieurs- et la plupart du temps n'importe ou. ce phénomène débarque avec la révolution de l'appareil photo numérique qui offre une qualité d'image jamais inégalé auparavant, sauf dans les appareils argentiques à but professionnels. Les cellules CDD équipant les appareils numériques sont plus sensibles à certaines longueurs d'ondes que les appareils photos classiques.
De part leurs formes rondes et leurs couleurs, nous pouvons éliminer les vapeurs, fumées. Leur manifestation vient de toutes les directions, d'en haut ou de côté et très près de l'appareil parfois, ce qui occasionne souvent une mise au point floue de l'appareil photo en mode « réglage automatique ». Des spécialistes, à travers le monde, ont émis diverses hypothèses pour expliquer leur provenance : sondes extraterrestres, créatures multi-dimensionnelles, transcommunications....
Certaines photos représentent des sphères orangées, d'où le mot « Orbs » en anglais.
Comment les photographier ?
- A/ Les conditions de prise de vue au flash - B/ La nuit leur permet de mieux ressortir que le jour - C/ la photo couleur numérique semble idéale à tous points de vue, mais le noir et blanc classique reste valable.
Nous voilà une fois de plus face à un phénomène paranormal, totalement incroyable. Alors sortez avec vos appareils et venez nous en parler. Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par chantara le Ven 8 Mai 2015 - 10:21, édité 2 fois
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Les Orbs Sam 23 Oct 2010 - 18:04
Orbe : Artefacts apparaissant sur certaines photographies, parfois considérés comme des phénomènes paranormaux. Orbe est un mot masculin singulier ou pluriel. Ce mot vient de l'anglais « Orb » désignant une sphère, ce mot vient à l'origine ...du latin « orbis » désignant un cercle. Ce phénomène a été révélé à grande échelle avec la venue des appareils photographiques numériques. Les capteurs CCD (Charged Coupled Device) qui dotent ces appareils sont extrêmements sensibles. Tellement sensible qu'il serait possible pour ces appareils de capter des éléments que nos yeux ne peuvent détecter. Le plus souvent, les orbes sont capturer lors de la prise de photos dans un endroit sombre avec ou sans l'utilisation du flash. Il est aussi possible de capter les orbes avec des caméras infrarouge. Les orbes semblent avoir été vus pour la première fois aux Etats-Unis, au début des années 1990. Des photos d'orbes existent néanmoins antérieurement à cette année, mais à l'époque les gens y prêtaient beaucoup moins attention et ce du au fait que les appareils argentiques révélaient moins ce phénomène. Le phénomène a pris de l'ampleur par des gens qui recherchaient des preuves de l'existence de fantômes ou de spectres, dans des lieux réputés hantés.
Les orbe sont très controversés dans le domaine du paranormal. Certains se plaisent à dire que les sphères sont la preuve d'activité paranormal tandis que d'autres sont beaucoup plus tranchant dans leur point de vue. Plusieurs vous diront que la majorité des sphères dans les photographies sont des particules de poussière, des flocons de neige, des gouttes de pluie ou tout simplement un insecte volant qui passait par là. Mais comment reconnait-on une sphère? Avant d'aller crier à tous que vous avez un orbe sur votre photo, vous avez 3 points à éliminer avant de passer aux choses sérieuses. Il est important de noter qu'il n'y a rien de scientifique dans ces 3 points et que ce sont des gens qui étudient le phénomène qui en sont arrivés à ces conclusions.
1- Réfraction d'une particule de poussière. Souvent, la plus infime particule de poussière reflète le flash de votre appareil photo ou la lumière infrarouge d'un appareil photo numérique produisant un orbe étonnant. L'excuse que les gens vont utiliser pour défendre leur point face à une poussière est : '' Mais toutes les autres images n'avaient pas d'orbes sur elle. Seulement celle-ci!!!!'' C'est que bien souvent, la même particule est toujours présente, mais elle n'est tout simplement pas à la position ou à l'angle afin de réfracter la lumière du flash de l'appareil à nouveau. Alors la question demeure, comment savoir lorsqu'il s'agit d'une poussière ou lorsqu'il s'agit d'un vrai orb? La poussière se réfracte en un cercle parfait avec de petits parasites à l'intérieur et elle n'a aucun contour. En gros, un orbe ne ressemble pas à une cellule sous un microscope. L'orbe aura une couleur solide sans avoir un contour défini.
2- Réfraction de l'humidité C'est un peu plus facile à repérer. Les orbes causés par l'humidité ont tendance à avoir des côtés anguleux et sa couleur passe du solide à transparente. Une fois encore, il n'a pas de bordure. Comme les particules de poussière, l'humidité peut apparaître dans une photo et pas dans une autre qui a été prise immédiatement après. Plus la parcelle d'humidité est grande, moins saillante elle sera. Une photo de gouttes de pluie donnera une angularité moins prononcée. En fait, elle produira un effet d'objet solide qui peut facilement être confondu pour un orbe. Une fine brume produira le même effet, mais avec des côté très anguleux.
3- Réflexion d'un objet Je dois dire que c'est l'erreur la plus commune faite et généralement la plus facile à repérer. Si vous avez une image avec des orbes multiples en elle et qu'un est plus intense que l'autre, alors, les chances sont, que vous avez une réflexion. Voici pourquoi. Quand la lumière se réfléchit sur certains objets, elle produit de nombreux points circulaires dans une image. Celles-ci varient en intensité et sont généralement situés au sein d'une ligne droite, émanant de la source, qui est produite généralement par un petit objet qui est situé dans la même pièce. Dans ces cas, il peut s'agir d'une vitre de table, d'un cadre ou encore un mirroir. 4- Vraie énergie paranormale Maintenant nous parlons. Une fois que vous avez éliminé les possibilités ci-dessus, il est temps de jeter un coup d'oeil très étroit à l'astre lui-même. Ce que vous devez rechercher dans un orbe, est un objet solide qui émet sa propre lumière. Il est généralement visible sur film comme si quelqu'un venait de jeter une balle de ping-pong à travers l'écran. Si l'astre a des signes de mouvement, comme une traînée floue derrière lui, alors vous avez une preuve assez solide. L'autre caractéristique de l'activité orbe que nous considérons est la coloration de l'astre. Les vrais orbes sont de couleur froide, à savoir le blanc, le bleu ou le vert. Tout orbe qui apparaît en rouge, orange ou jaune, est un signe typique de la poussière, réfraction de la lumière, ou d'une erreur de traitement. Si après l'analyse de votre photo avec les 3 premiers points vous concluez avec le point 4 vous avez la quasi certitude d'avoir une photo d'un orbe ce qui pourrait vouloir dire que l'endroit où vous avez pris cette photo pourrait avoir des phénomènes paranormaux.
explication de Roxane Therrien dans le groupe : Maison hantée : le portail de l'étrange sur Facebook
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Orbs Dim 1 Avr 2012 - 9:39
Les différentes Hypothèses sur les orbes : D’où viennent-elles ?
Plusieurs spécialistes, à travers le monde, ont émis diverses hypothèses pour expliquer leur provenance. S’agit-il d’entités issues d’une autre planète ou d’une autre dimension ? Beaucoup d’observateurs pensent qu’il s’agit de sondes extraterrestres. Les avis divergent sur ce sujet très controversé…
Avis des ésotériques : Les férus d’ésotérisme, donc de surnaturel, sont principalement persuadés que les Orbs sont des entités, ou « fantômes » venant nous rendre visite de l’au-delà… D’autres pensent également qu’il s’agit de créatures multi-dimensionnelles se servant de conditions exceptionnelles pour se manifester dans certains endroits.
Avis des Ufologues : Certains Ufologues – professionnels ou amateurs – de l’ufologie, passionnés d’ovnis et des extraterrestres, pensent que ces fameux cercles lumineux pourraient bien être des « objets non identifiés » , voir même des « PAN » .
Avis des partisans de la théorie du complot : Les partisans de la théorie du complot pensent que les Orbs seraient des « poussières intelligentes » appelées aussi « Smart dust » ; celles-ci seraient crées dans un but précis : l’espionnage
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Les Orbs Dim 1 Avr 2012 - 12:00
en vidéo au moins on se rend compte que les orbs ne sont pas des reflets sur l'objectif de l'appareil photo, car ils bougent aléatoirement.... FORMIDABLE !
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Orbs Dim 1 Avr 2012 - 13:22
Aucun doute, ce ne sont pas des poussières! Je pencherais plutôt pour des esprits qui se manifesteraient sous cette forme. Ca leur demanderait moins d'énergie que d'apparaître autrement.
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Les Orbs Ven 2 Aoû 2013 - 13:53
Magique!!! Je me demande si ce n'est pas ça que les chats regardent parfois défiler sur les murs...!
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Orbs Ven 2 Aoû 2013 - 14:15
TIENS! C'est bien possible en effet!
john1280 Agent du FBI
Messages : 287 Date d'inscription : 05/05/2013
Sujet: Re: Les Orbs Ven 2 Aoû 2013 - 14:35
Voici des photos que j'ai prise la 1ere fois que je suis allé à Banneux
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Orbs Ven 2 Aoû 2013 - 15:02
Oui? Je ne sais pas, peut-être...
dorgan Accrédité PENTAGONE
Messages : 556 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 31 Localisation : dans un lieu hantée
Sujet: Re: Les Orbs Lun 5 Aoû 2013 - 14:50
tes photo sont intéressante les deux premières sont de belle photo d orbs mais la dernière et un peut moins biens cars les orbs présente dessus pourrait être des poussiere. a tu utiliser un flash pour prendre la deuxième photo
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Les Orbs Lun 5 Aoû 2013 - 20:06
ha oui, les 2 premières photos sont des orbs. effectivement la troisième , je ne sais pas genial ! je n'ai jamais réussi a en prendre moi....
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Orbs Sam 1 Fév 2014 - 11:53
Alors que Yves Herbo et son équipe visitaient une grotte préhistorique en Australie, ils sont sortis un moment pour déjeuner. Ils en ont profité pour regardé les photos qu’ils avaient faites, et se sont aperçus que par inadvertance le photographe avait appuyé sur le bouton vidéo au lieu de photo. Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir alors sur cette vidéo des orbes se déplaçant dans tous les sens alors qu’ils n’avaient remarqué. Ils sont alors retourné faire cette vidéo:
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Les Orbs Mer 19 Fév 2014 - 13:18
Intéressant même si je n'ai pas tout compris. En particulier, leur rôle précis. Mais comme il n'a pas le droit d'en dire plus, ça doit être pour ça...
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Orbs Mer 19 Fév 2014 - 13:25
Ce serait donc une forme d'élémentaux, qui depuis quelque temps nous deviennent visibles, peut être justement à cause des perturbations liées aux ondes électromagnétiques que nos appareils génèrent.
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Les Orbs Mer 19 Fév 2014 - 13:49
C'est le terme "élémentaux" que j'avais du mal à définir. J'ai trouvé ce site qui en parle. Dis-moi si ce qui est dit est vrai :
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Orbs Mer 19 Fév 2014 - 14:04
Je ne te dirai pas que tout est juste, je n'en sais rien, mais c'est ce qui est dit dans l'ensemble, sauf l'histoire des archanges! Nous avons aussi un article:
Ils peuvent avoir une multitude de formes, alors pourquoi pas les orbs?
Quinqua Retraité
Messages : 5540 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 62 Localisation : Sud-est
Sujet: Re: Les Orbs Mer 19 Fév 2014 - 14:08
Oui, pourquoi pas. J'aimerais bien en tout cas.
maud3826 Chercheur d'indices
Messages : 51 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 52
Sujet: Re: Les Orbs Mer 19 Fév 2014 - 16:12
en tout cas, moi j'y crois. que cela m'ai arrivé dans photographier une lors d'une soirée et elle etait bien lumineuse et dans un grand diametre. et une autre fois, mon doigt à traverser l'orbe, à cette époque, je ne savais pas ce que s'etait, et par la suite, j'en ai vu d'autres.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Les Orbs Jeu 27 Fév 2014 - 12:34
edité par chantara : sujet divisé documents envoyés dans histoires vecues/expériences/documents ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous le titre : nos orbs
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Les Orbs Sam 8 Mar 2014 - 11:27
ECNI Honorable Membre
Assidu
inscription d'origine
Messages : 3907 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 77 Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...
Sujet: Re: Les Orbs Sam 8 Mar 2014 - 11:37
Il y a encore tant de choses difficiles à expliquer sur notre belle terre ... que la science nous explique de façon souvent incohérente et indigne du scientifique qui les les produits.
J'aime cette planéte, mais pas la totalité de ses habitants
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon