Des photos révèlent des formes étranges dans le désert chinois
’application Google Earth a permis de découvrir de gigantesques structures non-identifiées dans la partie chinoise du désert de Gobi, selon International Business Times. Les images satellites, assez troublantes, semblent montrer des constructions métalliques qui peuvent aussi bien faire partie d’un projet militaire, nucléaire que d’un programme spatial.
Le Telegraph explique que la zone en question est proche du lieu où le programme spatial chinois s’est implanté (à moins de 200 km), c’est-à-dire près de Jiuquan à la frontière de la province du Gansu et au nord de la rivière Shule qui traverse à l’ouest le plateau tibétain.
Sur la première image , on peut voir un immense rectangle de près de 2 km de long, composé de multiples ramifications métalliques qu’on peut prendre pour des pistes d’atterrissages et qui sont visibles depuis l’espace.
Cette structure se situe à plus de 130 km de la route principale la plus proche et, mis à part la base spatiale à 200 km, il ne semble pas y avoir d’activité présente dans les environs précise le Telegraph. Il existe cependant une base navale militaire à environ 700 km, celle de Ding Xin où la Chine a lancé un programme secret pour la conception de nouveaux avions de chasse.
Une autre photo satellite (voir ci-dessous et aussi sur Google Earth) montre une figure composée de gigantesques cercles concentriques, qui du ciel ressemble à une énorme cible, et au centre de laquelle on peut apercevoir trois avions immobilisés.
Selon le Telegraph, le but de ces structures est encore inconnu, mais de nombreux experts suggèrent que ce sont des sites de test pour la mise au point de nouveaux missiles. Tim Ripley, un expert militaire de Jane’s Defense Weekly, un magazine traitant de l’actualité militaire, explique que les formes visibles sur les photos ressemblent au quadrillage de la Zone 51, la base secrète des Etats-Unis située dans le Nevada: