Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le deuil du Bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Le deuil du Bébé Empty
MessageSujet: Le deuil du Bébé   Le deuil du Bébé Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:43

À l'âge de huit mois, le bébé connaît une angoisse particulière que les pédiatres nomment " le deuil du bébé ".
Chaque fois que sa mère s'en va, il croit qu'elle ne reviendra plus jamais. Cette crainte suscite parfois des crises de larmes et les symptômes de l'angoisse. Même si sa mère revient, il s'angoissera à nouveau lorsqu'elle repartira.
C'est à cet âge que le bébé comprend qu'il y a des choses dans ce monde qui se passent et qu'il ne domine pas. Le " deuil du bébé " s'explique par la prise de conscience de son autonomie par rapport au monde.

Drame : " je " est différent de tout ce qui l'entoure. Le bébé et sa maman ne sont pas irrémédiablement liés, donc on peut se retrouver seul, on peut être en contact avec des " étrangers qui ne sont pas maman " (est considéré comme étranger tout ce qui n'est pas maman et, à la rigueur, papa).
Il faudra attendre que le bébé atteigne l'âge de dix-huit mois pour qu'il accepte la disparition momentanée de sa mère.
La plupart des autres angoisses que l'être humain connaîtra plus tard, jusqu'à sa vieillesse: peur de la solitude, peur de la perte d'un être cher, peur des étrangers, etc., découleront de cette première détresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Cheshire
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Cheshire


Messages : 210
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 31

Le deuil du Bébé Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du Bébé   Le deuil du Bébé Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:13

Navrée de ressortir un très vieux sujet. Mais voilà, étant marraine depuis maintenant 11 mois avec un petit neveu, qui par suite de circonstance j'ai du garder plus souvent que sa mère n'a pu le garder (elle a de très gros problèmes de santé suite à un accident). Pensez vous que l'enfant risque de développer ce syndrome envers ma personne ? Car je serais vraiment embêtée si ça venait à arriver, je ne voudrais pas que ma soeur en souffre par la suite. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le deuil du Bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bébé diabolique!
» Bébé mort avant terme.
» NICOLAS FERRY dit Bébé nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: LA SCIENCE/PSYCHOLOGIE/SOCIOLOGIE EXPLIQUEE ! E=mc²-
Sauter vers: