Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la Schizophrénie

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

la Schizophrénie Empty
MessageSujet: la Schizophrénie   la Schizophrénie Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 22:19

il est important de comprendre la Schizophrénie.
On parle de vision, flash ou autre effets paranormal. Comment conclure que nous ne vivons pas d'hallucination ?

"Une personne schizophrène, ou plus précisément diagnostiquée comme souffrant d'une schizophrénie, peut éprouver différents types d'hallucinations (les plus courantes étant la présence de voix imaginaires et des accès de délires, souvent bizarres ou persécuteurs dans leurs natures) et présenter une pensée et un discours désorganisés. Ce dernier point peut aller de la perte du cours de sa pensée ou de ses idées, avec des phrases sans liens évidents, jusqu'à des suites de mots complétement incohérentes dans les cas les plus sévères (symptôme de schizophasie). Le retrait social, la dégradation de l'habillement et de l'hygiène de vie, et la perte de la motivation et du jugement sont couramment observés dans la schizophrénie. De plus, il y a souvent un ensemble caractéristique de difficultés émotionnelles associées, comme par exemple un manque de réactivité. Des défauts dans la cognition sociale sont couramment associés à la schizophrénie, de même que les symptômes de la paranoïa. Il en résulte souvent une forme d'isolation sociale. Dans un sous-type beaucoup plus rare de schizophrénie, la personne demeure constamment muette, restant sans vie dans des postures étranges, ou montrant, au contraire, une agitation inexpliquée, ce qui est le signe d'une catatonie.

La fin de l'adolescence et le début de la vie adulte sont des périodes critiques pour l'apparition de la schizophrénie, périodes durant lesquelles devraient se développer normalement le comportement social puis professionnel d'un individu. Chez 40% des hommes et 23% des femmes, la schizophrénie se déclare avant l'âge de 19 ans. Pour minimiser au plus tôt l'impact de la schizophrénie sur le développement de l'individu, de nombreux travaux cherchent à identifier et traiter la phase prodromique de la maladie, estimée démarrer jusqu'à 30 mois avant l'apparition des symptômes. Ceux qui développeront par la suite une schizophrénie pourraient présenter des symptômes psychotiques spontanés ou transitoires et des symptômes moins spécifiques comme un retrait social, de l'irritabilité, de la dysphorie16, ou encore de la maladresse, durant cette phase prodromique.

Les comorbidités, ou association d'autres pathologies, sont fréquentes dans les schizophrénies : intoxication, abus et dépendance aux substances, troubles anxieux, troubles de l'humeur, suicide, handicap social, iatrogénie. Globalement, les patients atteints de schizophrénie vivent 10 à 12 ans de moins en moyenne que l'espérance de vie dans la population générale".



source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
la Schizophrénie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: LA SCIENCE/PSYCHOLOGIE/SOCIOLOGIE EXPLIQUEE ! E=mc²-
Sauter vers: