|
| Auteur | Message |
|---|
chantara Founder & Team Manager

Messages: 4964 Date d'inscription: 09/05/2009 Age: 50 Localisation: entre ciel et terre
 | Sujet: l'arche de noé retrouvée Lun 30 Jan 2012 - 4:23 | |
| L'arche de Noé, d'après la Bible, est un grand bateau construit sur l'ordre de Dieu afin de sauver Noé, sa famille et toutes les espèces animales d'un Déluge sur le point d'arriver. L'histoire figure dans le livre de la Genèse, du chapitre 6 au chapitre 9[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé qu'ils pensaient avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué." 26 avril 2010 Source : AFP[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et si ils avaient raison , si c'était vraiment l'arche de noé ? Incroyable non ? [/center] _________________ trimballe un morceau de météorite dans son sac a main.... et rêve en secret de voir un OVNI. Chut ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Schrödinger Enquêteur - X Files

Messages: 152 Date d'inscription: 09/01/2012 Age: 18 Localisation: Partout et nulle part.
 | Sujet: Re: l'arche de noé retrouvée Jeu 2 Fév 2012 - 23:07 | |
| Si ce serai vrai que dire de plus pour les athées ou ceux des autres religions à part "Merde !". Surtout que pour moi les religions sont plutôt un gros tas de roman fiction. |
|
 | |
Arwen Community Manager

Messages: 2084 Date d'inscription: 12/05/2009 Age: 1259 Localisation: Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
 | Sujet: Re: l'arche de noé retrouvée Ven 3 Fév 2012 - 3:04 | |
| Ca voudrait juste dire qu'on a retrouvé les restes d'un navire et que par conséquent, il devait y avoir de l'eau à cet endroit à une lointaine époque. L'appeler "L'Arche de Noé", c'est une tout autre histoire. |
|
 | |
orion Chercheur d'indices

| Sujet: Re: l'arche de noé retrouvée Ven 3 Fév 2012 - 8:18 | |
| En premier lieu je suis d'accord avec Arwen.
Pour le reste il y a de plus en plus de découvertes qui permettent de définir que les écrits bibliques ne sont plus des légendes.
De toute façon pour moi toute légende a une part de vérité.
Exemple: pégase, cheval ailé, en est un bon exemple. Des ailes gréffées sur un cheval tout simplement. Le fait qu'il puisse voler avec fera partie de la légende. Imaginez que la souris sur laquelle une oreille à été greffé, jespère que vous avez entendu parler de cette histoire ou mon exemple est marron lol, fera parler d'elle dans les légendes de l'an 2500. Et bien ces légendes diront sûrement qu'elle pouvait entendre avec. |
|
 | |

Messages: 4964 Date d'inscription: 09/05/2009 Age: 50 Localisation: entre ciel et terre
 | Sujet: Re: l'arche de noé retrouvée Ven 3 Fév 2012 - 9:37 | |
| la souris avec l´oreille sur le dosune prothese en synthetique lui a été greffé sur le dos, et si son corps ne la rejette pas, du cartilage va se former autour, et quelques semaines apres, les chirurgiens la prélevent pour la greffer sur un patient ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ trimballe un morceau de météorite dans son sac a main.... et rêve en secret de voir un OVNI. Chut ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
ECNI Honourable Membre

Messages: 936 Date d'inscription: 25/02/2011 Age: 65 Localisation: AUDE
 | Sujet: Re: l'arche de noé retrouvée Ven 3 Fév 2012 - 11:15 | |
| Je ne sais pas si le cas de la souri porteuse de "bourgeon" d'oreille humaine est anecdotique ou fait déjà l'objet d'un marchandage mercantile ... mais il faut reconnaître que c'est étrange ...
Quand à l'arche ... il ne faut pas trop rigoler avec cela car une autre inondation nous pend au nez ... et je trouve que l'humanité devrait penser à prévoir quelque chose pour les survivants ... ces siècles de sciences, découvertes, calculs vont être perdus ainsi que les espèces animales et végétales ... on va se retrouver à l'age de pierre et recommencer les mêmes conneries... avec des guerres, surpopulation et finalement pollution ... et recommencer un autre désastre ???
moi je veux croire qu'il y a quelque part des puissants capables de financer ce même genre de projet (mais ce n'est que de l'espoir..)
Merci une fois de plus Chantara pour ce document étonnant
Il serait intéressant de faire une datation des restes de cette "construction" |
|
 | |

| Sujet: Re: l'arche de noé retrouvée Ven 3 Fév 2012 - 11:35 | |
| Comment peut-on sauver tous les animaux (couples) de la planète dans une embarcation qui me paré petite. Et Noé n’aurait-il pas construit un début de cité là où il serait arrivé pour fonder une nouvelle civilisation (pour recommencer). Et a-t-on trouvé des fossiles et autre squelettes d’animaux, dans cette région, qui n’étaient pas dans leurs milieux naturels ?
|
|
 | |

| Sujet: Re: l'arche de noé retrouvée Ven 3 Fév 2012 - 11:43 | |
| Pensez-vous que l’on peut greffer une corne sur le front d’un animal ? Aujourd’hui les scientifiques peuvent faire des choses qui pourraient devenir la base de légendes pour une humanité future qui serait retombé dans l’antiquité (ou l’âge de pierre). Et les réalités de la science qui passeraient de générations en générations par l’orale pourrait devenir de belles légendes.
|
|
 | |
Arwen Community Manager

Messages: 2084 Date d'inscription: 12/05/2009 Age: 1259 Localisation: Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...
 | Sujet: Re: l'arche de noé retrouvée Ven 3 Fév 2012 - 11:45 | |
| Pourquoi pas? J'ai déjà vu un reportage qui montrait l'implantation (pas la greffe, hein) de petites cornes à des personnes qui ... se trouvaient très belles ainsi ... |
|
 | |

| Sujet: Re: l'arche de noé retrouvée Ven 3 Fév 2012 - 11:54 | |
| Voilà ou je voulais en venir. Merci Arwen. Donc il ne faut pas dire qu’une légende est fausse sous prétexte que l’on n’a pas preuve de son existence. Pour faire simple, quand on me dit : « prouve-moi que cela existe ». Moi je réponds : »prouve moi que cela n’existe pas ».
|
|
 | |
ECNI Honourable Membre

Messages: 936 Date d'inscription: 25/02/2011 Age: 65 Localisation: AUDE
 | Sujet: Re: l'arche de noé retrouvée Sam 4 Fév 2012 - 7:04 | |
| Les raisons qui s'affrontent ont souvent leur propres raisons (tien! je devrai poster ça dans mes citations du jour ... une arche de noe peut prendre bien des formes et ainsi occuper moins de volume, sous forme de graines, ou de codes génétiques, quand on voit ce qu'un disque dur peu contenir ... à quoi ressemblera le disque dur du prochain millénaire ? |
|
 | |

| Sujet: Re: l'arche de noé retrouvée Sam 4 Fév 2012 - 9:27 | |
| il y a le "bunker de l'apocalypse" avec la conservation de millions de plantes j'ai fait un article la dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ trimballe un morceau de météorite dans son sac a main.... et rêve en secret de voir un OVNI. Chut ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
|