Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 l'arche de noé retrouvée

Aller en bas 
+7
gemaf
Triskel
Evodye
Souléou
orion
Arwen
Schrödinger
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:24

hihii [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:04

moi je crois qu'elle a simulé .... en fait c'est un elfe supérieur .... mais il ne faut pas le répéter ....
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:09

Very Happy Non ne dis rien, sinon je donne la traduction d' "ECNI"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:11

En tout cas, je suis rassurée. Je me demandais déjà à qui faire confiance désormais !!  Shocked 

Mais chuuuuutttttt !!!!! Je n'ai rien lu, je ne le répèterai pas !  silencz 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion


Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Et bien... Orion

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:02

Si une civilisation ancienne a survécu à une (petite ou pas) ère glaciaire, un réchauffement rapide aurait pu créer un déluge. A une époque comme celle-là, la plus part des habitations et autres villes auraient été construites, comme les nôtres actuellement, souvent aux bords des rivières, fleuves, mers et océans. Cela se conçoit par le besoin d’eau et les transports de marchandises vers d’autres cités.
Tout cela me porte à croire qu’une, ou des civilisations ont pu subir un déluge. D’ailleurs certains édifices ont été retrouvé au fond des mers et autres océans de par le globe, non loin des côtes actuelles. Mais penser qu’un déluge puisse être du même type que celui du film 2012, là je suis perplexe. Oui les eaux vont monter quand les glaces des pôles vont fondre. Et, oui, malheureusement les abords de tous les espaces maritimes vont changer.
Donc un déluge ayant surement, pour ma part, existé. Je pense qu’une arche pour en sauver le plus possible aussi. Que cela soit des animaux de tous les types de la région où elle a été faite, ou les humains la construisant. Que leur chef s’appelle Noé dans certain écrit ne m’étonne pas non plus. Par la suite les survivants ont pu voyager après cela et rapporter par le bouche à oreille ce qu’ils ont réussi à faire. Cela a pu devenir la légende que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:31

Je pense comme toi Orion, sauf que je me dis que chaque civilisation antique a construit sa propre arche et a eu son propre 'Noé", et donc chacune a été prévenue et a construit son bateau sur les instructions de son dieu régional.
Il se peut qu'un évènement extérieur ait fait monter les eaux très subitement, comme une catastrophe cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion


Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Et bien... Orion

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:33

Possibilité très probable Triskel.
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:13

la fonte totale de la glace de l'ANTARTIQUE a éxisté et a été connue des cartes marines dans la plus haute antiquité ...

Voir les fameuse cartes de PIRI REIS qui montrent les reliefs, les côtes et les lits des fleuves que l'on ne connait que depuis quelques temps grâce aux photos satellites.
A moins qu'elles n'aient été à découvert avant le dernier décalage des pôles magnétique, ce qui pourrait aussi être une cause de déluge
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:51

de toutes façons,nous allons bientôt avoir besoin d'une autre arche,vu ce qu'il nous tombe dessus en ce moment Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 8:33

hehe  Allez, au boulot Gemaf! Ton Dieu t'a donné ses instructions?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 8:49

Moi, j'amène les rames !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:59

complément d'enquete

C’est sur le mont Ararat en Turquie qu’aurait été retrouvée une sacrée relique puisqu’il s’agirait de l’arche de Noé elle-même.

De nombreuses expéditions auraient eu lieu dans la région car beaucoup jusque-là pensaient qu’elle pouvait y reposer. En 1952, Fernand Navarra en aurait quant à lui conduit plusieurs et aurait eu des résultats non négligeables puisqu’il aurait retrouvé du bois sculpté. Ce denier aurait été analysé au carbone 14 bien entendu mais les résultats n’auraient pas été à la hauteur des attentes de notre homme puisque ce morceau de bois n’aurait pas été suffisamment vieux.

En 1975, c’est Ray Anderson qui s’y est collé. Cet ancien ingénieur n’a pas hésité une seule seconde avant de gravir le mont pour lui aussi, chercher un artéfact prouvant l’existence de l’arche de Noé. Il aurait fait de nombreuses photos de ce qu’il pensait être des preuves de son existence. Il en a très vite conclu que l’arche s’était brisée en deux et qu’un des morceaux avait légèrement dévalé le mont.

En 2010, c’est un groupe d’explorateurs qui a décidé une nouvelle fois de gravir le mont escarpé. Aujourd’hui, tous clament avoir retrouvé les restes en bois de la structure de l’arche. Ils les auraient fait dater au carbone 14 et les dates semblent concorder. Mais s’agit-il bien de l’arche de Noé ? Il est très clair que seul l'avenir nous le dira.

petite vidéo à visionner sur un site extérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 14:18

Il faut dire que amener une embarcation à cette altitude il faudrait au moins un déluge pour que ça puisse exister (bon OK je sort) king
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:52

tue
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:21

Je confirme ce qu'a dit Chantara en début de sujet : le mont Ararat est bien la première terre
que l'arche a abordé.
Je l'avais lu dans un vieux livre de poche dans les années 80 ou dans Les Grands Mystères de Hachette.

Ce qu'avait dit Triskel est juste aussi : de nombreuses civilisations relatent un déluge :
la Mésopotamie, l'Inde et les Amérindiens.

D'après moi, Noé a certainement embarqué quelques animaux mais toutes les espèces connues
est difficile à croire ; je pense plutôt que les déluges étaient locaux à différentes époques,
ainsi les animaux ont survécu grâce à l'éparpillement.
Mon avis est aussi celui des scientifiques.

Citation :
ECNI
Il faut dire que amener une embarcation à cette altitude il faudrait
au moins un déluge pour que ça puisse exister
On n'a jamais prétendu que Noé a débarqué sur la cime de la montagne...
je vois mal des éléphants descendre en rappel de cordée.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 8:28

les éléphants d'ANIBAL on bien traversé les Alpes :)
Revenir en haut Aller en bas
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 10:25


Oui, mais les Romains ne les ont pas vu brouter sur le Mont-Blanc.
:roll:
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 18:26

Annibal à su créer un passage (on appellerait cela sans doute un passe montagne) autre nomp pour le vinaigre :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arche de noé retrouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'arche de noé retrouvée   l'arche de noé retrouvée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arche de noé retrouvée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: SPIRITUALITE/MYSTERE DES RELIGIONS-
Sauter vers: