Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:17

ANOMALIES DE TEMPS. TEMOIGNAGES HUMAINS

Perte et gain de temps...Espace temps...? TRIANGLE DES BERMUDES

Ce phénomène a été principalement relevé par des équipages d'avion dont la préoccupation à ce sujet est bien compréhensible puisque les temps de vol sont soigneusement notés, mais il peut aussi avoir un rapport avec les mystérieuses disparitions (et apparitions) de bateaux, anciennes et récentes, rapportées au fil des ans. Les inexplicables arrivées d'avion avant l'heure prévue sont parfois intervenues après que l'appareil eut traversé un brouillard ou une brume dense. Ces arrivées prématurées pourraient être explicables, évidemment, dans le cas de forts vents arrières - à des vitesses dépassant cent noeuds - alors qu'en l'occurrence ceux-ci étaient inexistants. On pourrait aussi envisager une mauvaise appréciation de la vitesse du vent par le pilote ou une défaillance des instruments, bien que ce facteur n'entre pas en ligne de compte dans tous les cas enregistrés. Par ailleurs certains incidents ont fait l'objet d'une vérification si sévère qu'il semble en effet, qu'à une période donnée, le temps ait inexplicablement avancé, ou ait été réduit à néant, ou projeté dans le passé - ou l'avenir - alors qu'équipage et appareil se trouvaient dans une certaine zone du triangle à un moment précis.

- EXEMPLE 1 -
Bruce Gernon Jr. de Boynton Beach, Floride, vécut une expérience étrange le 4 décembre 1970 lors d'un vol entre Andros et Palm Beach. L'incident, tout en évoquant une déviation spatio-temporelle et une "capture" par une formation nuageuse, est étayé par son livre de bord, son co-pilote, le personnel au sol et même les fiches de carburant. Pilote confirmé, Gernon comptait à l'époque environ 600 heures de vol, effectuées en majeure partie entre les Bahamas et la Floride. Son excellente mémoire des détails nous est particulièrement précieuse dans la narration des évènements extraordinaires de son vol. Gernon, accompagné de son père qui tenait le rôle de co-pilote, avait décollé d'Andros dans un Beechcraft Bonanza A-36 et il survolait les bancs des Bahamas, en route pour Bimini.

- Reconstitution de l'incident de Gernon -
Tandis qu'il prenait de la hauteur pour gagner l'altitude qu'on lui avait assignée, 10 500 pieds, il remarqua un nuage de forme ellipsoïdale devant lui : "J'étais installé là, tranquille sans bouger ; je rangeais mon plan de vol et je ne pensais guère à ce nuage, sinon je me serais rendu compte qu'il aurait dû se trouver beaucoup plus haut. Je le survolai en montant de mille pieds à la minute, mais je remarquai qu'il s'élevait exactement à la même vitesse que moi. Par moments, je gagnais sur lui et il me rattrapait immédiatement. J'estimai sa longueur à 25 kilomètres environ. J'envisageai de rebrousser chemin et d'essayer de regagner Andros mais, finalement, je le traversai et débouchai dans un ciel clair. Mais quand je me retournai pour regarder le nuage, je constatai qu'il était devenu absolument gigantesque. Il s'incurvait en un demi-cercle et une autre nébulosité qui devait en faire partie se trouvait à environ 60 000 pieds d'altitude. La partie inférieure du nuage semblait plonger dans l'océan, contrairement aux cumulus qui se tiennent à bonne hauteur." Gernon tenta de le contourner mais, à sa grande consternation, il s'aperçut qu'il se trouvait alors à l'intérieur du "trou" du gigantesque nuage qui formait une sorte de couronne, et il s'évertua à chercher une sortie. Apercevant une ouverture, il fonça dans cette direction, mais la trouée s'amenuisa, diminuant jusqu'à former un tunnel cylindrique dans les nuages. Quand il parvint au bord de la faille à la vitesse critique de 370 kilomètres à l'heure, la trouée s'était rétrécie jusqu'à ne plus mesurer qu'une soixantaine de mètres de diamètre, et elle continuait à s'amenuiser.
"J'avais l'impression de regarder à travers la housse d'un fusil. Il semblait s'agir d'un tunnel horizontal d'un kilomètre et demi de long braqué sur Miami. A l'extrémité opposé, j'apercevais le ciel bleu et clair entre le tunnel et la Floride".

Gernon mit plein gaz pour traverser le tunnel. Il remarqua que les parois de celui-ci luisaient d'un blanc éclatant et étaient nettement définis ; des petits panaches de nuages tournoyaient lentement dans le sens des aiguilles d'une montre le long des parois. "Sans le pilote automatique qui conservait les ailes de niveau avec l'horizon, j'aurais probablement tourné dans le sens de rotation des nuages et pénétré dans les parois". Au cours des 20 dernières secondes, l'extrémité des ailes effleura les parois de chaque côtés. A ce stade, Gernon se trouva en état d'apesanteur plusieurs secondes. Lorsqu'il sortit du tunnel, Gernon s'aperçut qu'un brouillard verdâtre l'entourait alors qu'il s'attendait au ciel bleu qu'il avait entrevu précédemment. Bien que la visibilité virtuelle semblât s'étendre sur plusieurs kilomètres, "rien n'était visible...tout baignait dans ce brouillard d'un blanc verdâtre". En tentant de faire le point, il constata que tous ses instruments de bord électroniques et magnétiques ne fonctionnaient pas et il ne put entrer en contact avec le contrôle-radar. D'après son temps de vol, Gernon aurait dû approcher de Bimini.

Soudain, ce qui paraissait être une île se précisa dans le brouillard au-dessous de l'appareil à une vitesse vertigineuse.
C'est alors que le contrôle-radar de Miami se manifesta sur les ondes, annonçant qu'un avion volait cap plein Ouest au-dessus de la ville. Gernon déclara à la tour de contrôle que celle-ci devait s'adresser à un autre appareil puisque le Bonanza, si l'on s'en tenait à son plan de vol, se rapprochait de Bimini Keys. A ce stade, intervint un incident particulièrement troublant : "Subitement, d'immenses fentes déchirèrent le brouillard tout autour de nous ; nous avions l'impression de regarder à travers un store vénitien. Elles étaient parallèles à notre cap. L'interstice s'élargit de plus en plus, nous permettant de distinguer Miami Beach, juste au-dessous de nous..." (Un vol de quelques minutes pour couvrir la distance séparant Bimini de Miami est hors de question pour un appareil comme celui de Gernon). Après avoir atterri à Palm Beach, Gernon s'aperçut que le trajet n'avait exigé que 45 minutes au lieu des 75 habituelles, bien qu'il n'eût pas suivi une ligne directe et eût couvert 400 kilomètres au lieu des 320 en vol normal.

La question demeure : comment l'appareil a-t-il pu couvrir 400 kilomètres en 45 minutes alors que sa vitesse de croisière maximale est de 300 à l'heure..?? Gernon examina le problème sous tous ses angles. Il vérifia les fiches de carburants de ses vols précédents et constata que son appareil consommait généralement 150 litres d'essence pour le même trajet. Mais cette fois il n'en avait usé que 105. Pour reprendre les propres termes de Gernon : "Cela correspondait à la demi-heure manquante puisque le Bonanza consomme 38 litres de carburant en une demi-heure et parcourt environ 150 kilomètres". Bien qu'il ne puisse avancer aucune explication rigoureusement certaine de cet écart de temps, Gernon pense que, pendant qu'il se trouvait dans le tunnel, la formation nuageuse pouvait se déplacer à la vitesse de 1500 kilomètres/heure ce qui, ajouté à sa propre allure, aurait donné à son appareil un surcroit de rapidité et expliquerait aussi l'économie d'essence constatée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:18

Les inexplicables variations de temps dont on a rendu compte sont parfois plus brèves que l'écart d'une demi-heure constaté par Gernon et parfois infiniment plus longues. Une déviation de temps, courte mais frappante, a été décrite dans une étude antérieure, celle consacrée aux dix minutes manquantes lors d'un vol de la National Air Lines pour Miami.

- EXEMPLE 2 -

Perdu par le radar pendant 10 minutes avant les opérations d'atterrissage, l'appareil réapparut et se posa normalement. Les pilotes, déjà troublés par les ambulances et voitures de pompiers accourues sur le terrain, furent questionnés par la tour de contrôle et les équipes de secours qui cherchaient à savoir s'ils avaient été en butte à des difficultés pendant la période où l'avion n'apparaissait plus sur les radars. D'après le pilote et le co-pilote rien n'était arrivé, sinon qu'ils avaient volé dans le brouillard pendant une dizaine de minutes. Pressés de questions, les pilotes consultèrent leurs montres et remarquèrent que celles-ci accusaient un retard de 10 minutes, tout comme celle du bord. Une discrète enquête menée auprès des passagers prouva qu'il en était de même pour ces derniers. Toutes les montres avaient inexplicablement perdu 10 minutes, apparemment le laps de temps exact pendant lequel l'avion n'était pas apparu sur les radars. Bien que ce genre d'appareil de contrôle soit parfois sujet à certaines fantaisies, le fait que toutes les montres accusent un même retard laisse imaginer que pendant les 10 minutes en question l'avion et ses passagers "étaient ailleurs", dans une autre fraction de temps.

- EXEMPLE 3 -
Le temps accusa une déviation différente en ce qui concerne l'équipage d'un P-2 de la marine en juin 1970 alors que l'appareil revenait d'une opération de surveillance portant sur les mouvements d'un sous-marin russe qui naviguait dans les eaux des Bahamas. L'appareil piqua à proximité de la surface, puis rencontra des turbulences imprévues en reprenant de l'altitude ; le pilote dût faire appel à toute la puissance ascensionnelle si bien qu'un cylindre explosa. Les communications étaient coupées sur toutes les gammes d'ondes et le S.O.S. qui fut lancé ne reçut pas de confirmation. Peu après avoir émis le signal de détresse, le P-2 réussit à se poser à Jacksonville. Là on demanda au pilote s'il voulait participer aux opérations de sauvetage en vue de retrouver un appareil dont on venait de recevoir le S.O.S. Autrement dit, se porter volontaire pour partir...à sa propre recherche...!! D'une façon quelconque l'appel de détresse qu'il avait lancé s'était figé quelque part dans l'atmosphère (ou dans le temps) pendant une pèriode de 15 minutes.

- EXEMPLE 4 -
Tim Lockley, ayant appartenu à l'armée de l'air et résidant à Dallas au Texas, se rappelle une aventure qui lui est arrivé en novembre 1970 alors qu'il faisait partie de l'équipage d'un C-130 à quatre turbo-réacteurs : "Nous effectuions une mission pour l'OTAN devant nous conduire de Mildenhall, Angleterre, via les Açores. Nous étions à la fin novembre et avions emprunté l'itinéraire de couloir sud, c'est à dire celui qui va de Pope, en Caroline du Nord, à Lajes aux Açores. En atterrissant qu'elle ne fut pas notre surprise en constatant que notre avion avait gagné 3 heures et demie sur les autres avions de notre groupe, qui, se rendant au même endroit, décollaient à une demi heure d'intervalle. Il n'y eut aucune explication. Les C-130 ne sont tout simplement pas conçus pour cela à une telle vitesse. On ne remarqua aucune défaillance électrique ni quoi que ce soit d'inhabituel. Pourtant, à un moment, je m'étais aperçu que l'indicateur de vitesse propre ne correspondait pas à celui de la vitesse par rapport au sol. La vitesse propre était normale, mais la vitesse par rapport au sol indiquait que nous la dépassions de plusieurs centaines de noeuds. La surprise fut de taille lors de l'atterrissage. Un officier nous expliqua que nous avions probablement volé dans un courant de haute altitude, ce qui est impossible, parce que nous n'étions pas montés assez haut pour en rencontrer. Par ailleurs, un fort vent arrière aurait immédiatement été indiqué par nos instruments. Il n'y en avait pas eu...!".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:29

Passionnant ces sujets TRISKEL
merci pour ce post ... qui m’interpelle vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:02

Oui hein? Des questions, encore des questions, toujours des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:16

C'est un sujet qui m'a toujours intéressé ....

les paradoxes temporel ... tiens pour un peu d'humour :
quand est ce que 1 heure de moins ça fait 1 heure de plus ???
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:57

??? Au passage de l 'heure d'été à l'heure d'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:31

Bravo tu a gagné !!!!
... ma plus haute considération ... king
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:55

flower10
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:07

il y a quant même,des intérogations,inesplicaples,pour le moment
des étres jouent peut étre avec nous,pour voir nos réactions :avion: hehe
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:29

J'ai toujours été fascinée par ces problèmes de temps, car le temps tel que nous le connaissons n'est valable que pour notre terre, alors où vont ceux qui "perdent" notre temps?
Et il est à remarquer qu'il a y toujours ou presque dans ces cas-là une histoire de brouillard comme dans l'expérience de Philadelphie, comme dans les histoires de mondes parallèles; on traverse les brumes pour se retrouver dans un autre monde où le temps est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Rant-Casey
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Rant-Casey


Messages : 152
Date d'inscription : 22/05/2012

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:18

"L’affaire la plus étrange est celle que vécut Helen Cascio. Elle s’envola pour Turk Island, aux commandes d’un Cessna 172, avec un passager à bord.
À l’heure prévue pour son arrivée, un Cessna 172 tourna bien au-dessus de l’île, mais repartit sans atterrir.
Au sol, on voyait bien l’avion et on captait les messages de la pilote, mais, elle, de son côté, ne semblait rien entendre.
« Je ne comprends pas. Depuis le temps, on devrait voir la ville, l’aéroport. Mais, il n’y a rien là-dessous. C’est complètement désert ! ».

La tour de contrôle tenta vainement de reprendre contact, mais la pilote semblait sourde et aveugle. Comme l’avion faisait demi-tour, une voix de femme dit : » il n’y a donc pas moyen de se poser quelque part ! ».

Les contrôleurs virent l’avion faire demi-tour et disparaître dans un banc de nuages dont il ne ressortit jamais.
Pourtant, cet avion était bien réel et la pilote avait bien annoncé son atterrissage en donnant son identification à la tour de contrôle.

D’après les propos d’Helen Cascio, l’île avait l’air totalement déserte comme à l’époque où l’homme n’avait encore construit ni ville, ni aéroport."
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:15

Intéressant !!!!

il y a un tas d'histoires du même genre avec des gens venus du passé par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:25

Un autre exemple:

Victor Goddard, pilote de la Royal Air Force, était perdu. Au-dessus de l’Ecosse, il avait été pris dans une forte tempête, et il lui fallait retrouver un point de repère.
Il fit descendre son biplan Hawker Hart à travers les nuages, dans l’espoir de trouver plus bas une bonne visibilité et, peut-être, dans les parages, d’apercevoir le terrain abandonné de Drem.
Son instinct ne l’avait pas trompé. Drem se trouvait devant lui, et il pouvait maintenant s’orienter.
Mais, alors qu’il était à 400 m du terrain, une chose extraordinaire se produisit. « Soudain, écrivit-il par la suite, cette zone fut baignée d’une lumière limpide, comme illuminée d’un soleil de plein été.
« Drem n’était ni un désert, ni abandonné, ni en ruine. L’endroit bourdonnait d’activité, et des mécaniciens en bleus de travail s’affairaient autour d’appareils jaune vif, brillant au soleil. »
Goddard les survola à une altitude de 50 pieds, étonné que personne ne leva la tête. Puis il remonta au dessus des nuages pour reprendre sa direction. Cette histoire se passe en 1934 et cette année-là, Drem était un terrain désaffecté. Ce n’est qu’en 1938 que Drem, sous la menace de la guerre, fut rouvert pour servir à une école de pilotage.
Les appareils d’entraînement, initialement argentés, furent repeints en jaune.
Est-il possible que ce pilote ait vu, un court instant, une image de l’avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:09

ces histoires vraient,laissent perplexe,bien sur c'est trés intéressant,mais ,pour moi incompréhensibles

j'ai aussi une histoire de ce genre,un homme habillé avec des habits du début du siécle
arriva en ville une ville ses états unis,se fit écraser en traversant,il y a quelques années
personne ne le conaissait,et ne l'avait vu
je pense que ce personnage a eu affaire a ce genre de phénoméne,il a traversé le temps
sans rien comprendre
(je ne voudrais pas que cela m'arrive) :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:01

Oui GEMAF je connais cette histoire, il avait dans sa poche des pièces de monnaie d’époque .... il semble qu'il sortait du théâtre (ou une personne habillée de cette façon n'aurait pas passé inaperçu )
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:22

Vous êtes sûrs que ce n'est pas une histoire de Stephen King?
J'ai lu ça aussi quelque part, l'homme s'est fait écraser par une voiture, mais sur son torse il y avait des marques de sabots de chevaux, parce que dans son époque c'était une voiture à cheval qui l'avait écrasé.
Stephen King je vous dis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:34

j'ai lu cette histoire sur un forum,il y a déja un bout de temps sdf
Revenir en haut Aller en bas
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 76
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:49

Oui c'était sur le forum de FRED IDYLLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes   Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Triangle des Bermudes
» Los Roques, un nouveau Triangle des Bermudes ?
» 90 ans après sa Disparition Un Bateau Réapparaît au Triangle des Bermudes
» le triangle de la Burle
» Le triangle du Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LIEUX MYSTERIEUX-
Sauter vers: