Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGaleriePublicationsMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9211
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA   Mar 17 Avr 2012 - 11:17

Katoucha NIAME


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Née en 1960 à Conakry, en Guinée, Katoucha Niane est la fille du brillant historien Djibril Tamsir Niane, qui, lorsqu'elle a 9 ans, ordonne qu'elle soit excisée selon la tradition.
L'année suivante, elle est exfiltrée de son pays, alors sous le régime du dictateur Sékou Touré, et placée chez un oncle au Mali qui en fait son objet sexuel. Elle rejoint ensuite sa famille à Dakar où son père s'est exilé. En 1977, elle est enceinte et se voit mariée de force.
Elle décide alors de quitter l'Afrique avec sa petite fille et de s'installer à Paris. Sa mère lui dit alors, «Tu finiras pute, rue Saint-Denis».

Très vite, elle signe un contrat de mannequin avec l'agence Glamour. Elle débute sa carrière de mannequin en France, en défilant pour Thierry Mugler et devient l'égérie black d'illustres couturiers comme Lacroix et Saint-Laurent.
Surnommée « la princesse peule » dans le milieu de la mode, elle était un des mannequins-stars des années 1980-1990, à l'instar de Naomi Campbell. Elle a porté haut les couleurs de la femme africaine.
Invitée de marque dans tous les endroits branchés, elle mène alors une vie de noctambule agrémentée de coke et de champagne. Elle reconnaîtra plus tard, qu'à l'époque, elle menait une vie « borderline ».
En 1994, elle sort sa propre ligne de vêtements, Katoucha, qu'elle développe avec succès. Elle se retire des podiums en 2001 et se consacre à ses activités de styliste. En 2006, elle retourne en Afrique, à Dakar, et crée un concours de beauté, Miss Ebene Top Model, qui vise à détecter les futures Katoucha du continent noir.

Lutte contre l'excision
En septembre 2007, elle publie le livre Dans ma chair co-écrit avec Sylvia Deutsch, récit de sa vie et témoignage de son excision. Elle s'engage dans un combat contre cette mutilation en créant une association, KPLCE (Katoucha pour la lutte contre l’excision) pour soutenir les victimes.

Disparition et décès
Elle est portée disparue dans la nuit du 1er au 2 février 2008, alors qu'elle rejoint son domicile, la « Petite Vitesse », une péniche amarrée en bord de Seine à Paris.
Le 28 février, son corps est repêché dans la Seine à Boulogne-Billancourt, à environ cinq kilomètres de sa péniche, à la hauteur du pont du Garigliano. Les enquêteurs ont conclu à une mort accidentelle. Mais sa famille a déposé une plainte pour meurtre.

Plainte pour meurtre dans l'affaire de Katoucha
La famille de Katioucha ne croit pas au décès accidentel. Pourtant, selon les premiers éléments de l'enquête, c'est bien cette thèse qui est privilégiée. L'ex-mannequin serait morte noyée dans la Seine, à Paris, et son corps ne porterait pas de marques de violence.
Celle qui ne savait pas nager serait tombée à l'eau en rejoignant une péniche après une soirée très arrosée. Un scénario difficilement concevable pour la famille qui souhaite qu'un juge entende plusieurs proches de la jeune femme afin de reconstituer très précisément les dernières heures de cette mère de trois enfants.

Il y a des zones d'ombre et des interrogations dans cette affaire, estime Roland Dumas. Selon l'avocat, la famille a dit que le visage de Katioucha était intact ce qui est troublant après avoir séjourné un mois dans l'eau.
Roland Dumas a donc demandé à avoir accès au rapport d'autopsie. Des examens toxicologiques sont toujours en cours (à cette date) afin de déterminer si la victime avait ou non pris de la drogue et consommé de l'alcool au moment de sa chute. (Nous n’en savons pas plus à ce jour).

Aujourd'hui, la famille Niane est sans réponse à toutes les questions qu’elle se pose et, certains détails laissent paraître des éléments très troublants…

Déjà, le corps retrouvé noyé (présenté au père de la victime) paraissait très bien conservé, par rapport à la supposée durée qu’il aurait passé dans l’eau : le corps était intact, et le visage parfait ; d’après son père, « Katoucha étaient encore très belle » quand il l’a vue.

Par ailleurs, son sac à main éveillerait d’autres soupçons..
Selon les éléments de l’enquête, il y avait une péniche à quai et l’autre jointe : l’ancienne égérie d’Yves Saint-Laurent aurait donc enjambée la première péniche pour se rendre sur la deuxième où elle vivait. Son sac à main lui, a été retrouvé devant la porte de la 2è péniche : ce qui signifie que (si elle était tombée à l’eau avant), il n’aurait pas pu se trouver là, il serait aussi tombé à l’eau.
En plus, le sac à main aurait été retrouvé par le fils du compagnon de l’ex-mannequin le lendemain, mais aurait été remis à la police plusieurs jours plus tard..

Toutefois, le corps de Katoucha Niane a été récupéré et, ramené à Conakry en Guinée où elle a été inhumée, puisque selon la religion musulmane, le corps doit être enterré dans les plus bref délais…

Katoucha est morte noyée
L'autopsie pratiquée a permis d'établir avec certitude que le corps flottant, retrouvé dans la journée de jeudi à la hauteur du pont Garigliano, dans le XVè arrondissement, est bien celui de l'ancienne mannequin, portée disparue depuis le début du mois. L'examen du cadavre qui était vêtu des mêmes habits que ceux que portait Katoucha Niane, le soir de sa disparition, a également révélé que l'ex top-modèle est morte par «submersion rapide sans traces de violences ».

A ma connaissance, aucune suite n’a été donnée à cette affaire.


Dernière édition par Triskel le Lun 12 Sep 2016 - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Ombre
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Quelque part...

MessageSujet: Re: 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA   Mar 17 Avr 2012 - 12:17

C'est louche tout ça...je me demande ce qui a bien pu se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5358
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA   Mar 17 Avr 2012 - 12:46

Ca me fait penser à la mort de Lady Di ... On ne saura jamais la vérité non plus, arfff

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA   Mar 17 Avr 2012 - 16:29

elle a surement été assassinée pour ses engagements contre excision des fillettes et des femmes.... sa notoriété accentuait ses prises de position. Elle genait comme beaucoup d'autres elle a été sacrifiée.
mais ce n'est que mon avis.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA   Ven 2 Aoû 2013 - 10:19

Je suppose que la photo que je ne vois plus était celle de Katoucha?
Quelle saleté ces excisions!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA   Ven 2 Aoû 2013 - 10:22

La question de l'excision est un sujet épineux et toujours d'actualité.

La pratique de l'excision se rencontre dans de nombreuses parties du monde. C'est une pratique très courante en Afrique. On considère qu'environ 100 à 140 millions de femmes dans le monde ont subi une excision. Environ 2 millions de fillettes sont susceptibles de subir une telle humiliation tous les ans. Aujourd'hui encore, cette pratique fait malheureusement des ravages dans certains pays.

Pourquoi les filles sont excisées et à quoi sert l'excision?
En général, l'excision est souvent considérée comme une pratique traditionnelle de certains pays. C'est une tradition qui a la tête dure, et qui est propagée dans certaines régions depuis des siècles.

Bien que plusieurs idées existent pour expliquer cette pratique, elles semblent liées essentiellement au désir d'assujettir les femmes et de contrôler leur sexualité, et ce sous le prétexte de préserver la fidélité des femmes.

En ce qui concerne les véritables raisons de l'excision, tout le monde ne partage pas le même avis. Tout d'abord, les gens qui défendent une telle pratique pensent qu'une femme pourra faire partie d'une certaine communauté à condition d'être excisée et que la femme excisée a plus de valeur aux yeux d'un homme et aura plus de chance d'être épousée!
D'autre part, l'excision est parfois expliquée comme un rite de passage et de reconnaissance de la petite fille dans sa société. C'est comme chez nous la communion ou la confirmation. Ceci est un point de vue, mais il y en a aussi d'autres.
En tous cas, l'excision est actuellement défendue au nom de la préservation de la virginité (considérée comme un idéal féminin au mariage). Dans de nombreux cas, on observe que les mères participent activement à l'excision de leur(s) fille(s) dans le but d'améliorer leurs chances de faire un «bon» mariage. Dans certains milieux, des raisons hygiéniques et esthétiques sont également invoquées.

Il est prouvé que les fillettes sont excisées entre l'enfance et l'âge de 15 ans, voir plus tard si la demande est faite par la jeune fille! Oui, certaines filles le demandent, car leur mari ne les touchera pas tant qu'elles ne seront pas excisées! Dans ces communautés, il y a des hommes qui refusent d'épouser des femmes non excisées.

Il ressort de certaines recherches que selon les témoignages des mères questionnées, l'excision est pratiquée pour empêcher le regard des hommes sur leurs filles, pour qu'elles ne soient pas détournées des études, qu'elles ne pensent pas au sexe, et qu'elles ne soient pas enceintes trop tôt! Ce serait donc dans l'intérêt de la petite fille! D'autres témoignages disent que ce serait pour éviter que ces filles ne se fassent violer.
Dans les milieux qui pratiquent cette tradition, l'excision représente pour les fillettes, la cérémonie la plus importante de leur vie : ce n'est qu'après s'être soumises au rite de l'excision qu'elles deviennent des jeunes femmes et qu'elles sont pleinement acceptées et reconnues dans la communauté. Beaucoup de petites filles attendent avec impatience le jour de leur excision et sont par la suite très fières d'appartenir enfin à la communauté.
L'excision est souvent considérée comme un sujet tabou qui se couvre de honte. C'est pourquoi cette tradition n'est que rarement remise en question. Le risque de se faire exclure par la communauté est tel qu'il est quasiment impossible pour les femmes, qui subissent cette humiliation, d'agir contre les traditions.
Il faut savoir encore qu'il y a plusieurs pays africains qui interdisent l'excision. Par exemple, le Sénégal prévoit des punitions très sévères à l'encontre des personnes qui pratiquent l'excision. Mais malgré la loi, il est estimé que plusieurs milliers de filles sont encore excisées chaque année au Sénégal. La loi n'est pas donc suffisante pour changer certaines pratiques.

Voici encore quelques d'autres explications complémentaires:
Les raisons de l'excision varient d'une région ou d'un pays à l'autre. Nombreux sont ceux qui mettent en avant une explication religieuse de ces pratiques, notamment en lien avec l'Islam. Il est vrai que l'excision est une pratique rituelle qui a été intégrée dans certaines régions à majorité musulmane, essentiellement en Afrique. Mais toutefois, beaucoup pensent à tort que l'Islam ou le Coran prescrit l'excision. Selon plusieurs analystes et connaisseurs de cette religion, l'excision des femmes n'existe pas dans l'Islam. Donc, l'excision est une pratique faite à base de traditions que l'Islam ne reconnaît pas comme une pratique légale et religieuse. L'excision est pratiquée par certains musulmans, juifs ainsi que par certains chrétiens, comme c'est le cas des chrétiens d'Égypte.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9211
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA   Ven 2 Aoû 2013 - 10:29

Je préfère ne pas commenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15935
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA   Ven 2 Aoû 2013 - 10:29

au XXIème siècle , je trouve ces pratiques barbares....
Mais je suppose que nous avons tous droits de conserver nos traditions, meme si elles sont "inutiles".

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Quinqua
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 55
Localisation : Sud-est

MessageSujet: Re: 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA   Ven 2 Aoû 2013 - 10:32

Hé bien, pour ce genre de traditions qui atteignent l'intégrité de la personne, je pense que je pourrais devenir assez méchante Suspect

Et il faudra qu'on m'explique en quoi le fait d'être excisée peut empêcher une fille de se faire violer. Je ne crois pas que ce soit par là qu'on viole devil 
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA   

Revenir en haut Aller en bas
 
2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008, L'étrange mort du mannequin KATOUCHA
» 2005, l'étrange mort passionnelle d'Edouard Stern
» L’étrange mort d’Elisa Lam
» Ufologie Arte (1h 37)
» (2008) Soirée de l'étrange sur TF1: l'Armée française lève le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: FAITS DIVERS - La Société :: LE CIMETIERE DES iNNOCENTS-
Sauter vers: