Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT sonne. A 00.01 je me redresse dans mon lit comme un clown qui sort de sa boite. Il fait noir. Je ne respire plus. J'ai les yeux écarquillés et la bouche grand ouvert. Au secours ! Je vais mourir ...
 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...



MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....




Venez nous parler de votre quete
de recherche sur vos VIES ANTERIEURES.
ICI

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.







notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Partagez | 
 

 Remèdes de grand-mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Remèdes de grand-mère   Lun 18 Juin 2012 - 13:01

Les remèdes de grand-mère, pourquoi ça marche:

Nos aïeules détenaient des recettes pour guérir naturellement les petits bobos quotidiens. Le Dr Henry Puget, spécialiste des médecines douces, nous éclaire sur leurs principes curatifs.

Contre la toux:
Faire cuire cinq gros oignons frais. Les passer à la centrifugeuse. Récupérer le jus et boire cette potion à petites gorgées plusieurs fois par jour.
L’explication scientifique: l’oignon est une « éponge à microbes ». Grâce à ses enzymes, les oxydases et les diastases, il absorbe les germes responsables de la toux et les détruit. Il contient aussi des composés soufrés favorisant l’expectoration, ce qui permet d’empêcher l’infection, voire de la diminuer lorsqu’elle s ‘est déclarée.

Contre le mal de gorge:
Faire chauffer les jus de deux citrons additionné d’une cuillère à soupe de miel de lavande. Se gargariser avec cette préparation, puis l’avaler avant d’aller au lit. A recommencer le matin au réveil si la douleur se fait toujours sentir.
L’explication scientifique: le miel contient de nombreuses enzymes qui permettent, d’une part, de détruire les germes responsables de l’infection et des douleurs, d’autre part, de calmer les irritations et donc d’adoucir les muqueuses de la gorge. En deux à trois jours, le mal de gorge peut disparaître. Au-delà mieux vaut consulter un médecin.

Contre la gueule de bois:
rincer soigneusement deux ou trois citrons, les couper en morceaux sans les éplucher, puis les faire bouillir dix minutes dans un demi-litre d’eau additionné d’une cuillère à soupe de miel. Laisser tièdir le mélange avant d’en voire un verre.
L’explication scientifique: le citron contient trois acides (citrique malique et ascorbique) qui ont la propriété de faire dégorger le foie, permettant ainsi sa détoxication.

Contre les crampes nocturnes:
placer au fond du lit, près des pieds, un morceau de vrai savon de Marseille.
L’explication scientifique: les crampes nocturnes sont dues le plus souvent à une diminution du taux de potassium dans les muscles. Or ce savon contient du chlorure de potasse. Dans le lit la chaleur des couvertures jointe à celle du corps favorise les échanges d’ions potassium, qui sont volatils. Absorbés par l’épiderme, ils se fixent sur les cellules musculaires: leur taux de potassium est constant toute la nuit, ce qui met à l’abri des crampes.

Contre les ballonnements:
faire infuser un bouquet d’estragon (environ 30 g pour 1 litre d’eau) pendant dix minutes. Boire aussitôt ce breuvage, puis en prendre une tasse après chaque repas jusqu’à complète disparition des ballonnements.
L’explication scientifique: l’estragon contient de 60 à 70 % d’estragol. Cette substance est une perle pour les ventres ballonnés: elle stimule la digestion, facilite l’évacuation des gaz intestinaux et combat les spasmes.

Contre la cystite:
préparer une soupe de cresson que l’on boira matin et soir pendant 48 heures. Si les symptômes persistent au-delà, consulter un médecin.
L’explication scientifique: le cresson à des vertus diurétiques: sa consommation favorise la production d’urine, ce qui diminue la concentration des bactéries dans la vessie. En outre, il est riche en iode et en vitamine C, substances aux propriétés anti-infectieuses et antitoxiques qui permettent de lutter contre les germes.

Contre les coups de froid:
dès les premiers signes de l’état grippal, verser la valeur d’une flûte de champagne dans une casserole avec deux morceaux de sucre. Chauffer le mélange en le surveillant attentivement jusqu’à ce que le liquide frémisse. Laisser un peu refroidir la préparation avant de la boire et de se mettre au lit.
L’explication scientifique: le champagne est une mine de bienfaits en cas de coup de froid. Il renferme des tanins qui associés aux sucres, augmentent la production des anticorps et permettent ainsi aux cellules de l’organisme de riposter vite et bien contres les virus agresseurs. Il contient également différents sels minéraux: magnésium qui lutte contre la fatigue musculaire et aide à se remettre sur pied, sélénium qui diminue la virulence des symptômes, et du soufre, un acide aminé anti-inflammatoire qui facilite l’élimination des toxines et évite que l’infection ne gagne du terrain.

Contre les jambes lourdes:
un mois sur trois, matin et soir, manger 100 g de cassis ou boire un grand verre de jus de ces baies.
L’explication scientifique: le cassis est un tonifiant veineux. Il contient de la vitamine C qui protège les veines et augmente leur résistance, et de la vitamine B3 qui assure la protection des petits vaisseaux capillaires et exerce également une action vasodilatatrice, ce qui permet d ‘améliorer la circulation du sang.

Contre les verrues:
couper en deux la tige d’une feuille de figuier et recueillir le suc qui en suinte. Appliquer ce liquide sur la verrue tous les jours pendant au moins dix jours.
L’explication scientifique: le suc du figuier contient un ferment très acide, le cradine. Appliqué sur la verrue, il la brûle progressivement jusqu’à sa racine.

Contre les brûlures superficielles:
passer la zone brûlée cinq minutes sous l’eau froide, puis couper une pomme de terre crue en deux et frotter délicatement la partie atteinte. Si la brûlure est plus importante, couper une rondelle de pomme de terre et l’appliquer sur la partie brûlée sous un bandage. Le garder une à deux heures avant de rincer la peau à l’eau claire.
L’explication scientifique: la pomme de terre contient 20% d’amidon. Cette substance est un puissant anti-inflammatoire: au contact de la peau brûlée, elle apaise les tissus enflammés et calme la douleur. Elle renferme également 71 à 75% d’eau: grâce à cette richesse, elle réhydrate efficacement la peau, ce qui favorise sa cicatrisation; En cas de brûlures plus grave, en présence de cloques, consulter un médecin.


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16362
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Mar 19 Juin 2012 - 7:58

Bien sur , la vie est simple et naturelle, alors se guerir c'est pareil.
l'évolution de notre soit-disant civilisation a tout compliqué.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Mar 19 Juin 2012 - 11:37

Contre les verrues il y a aussi une herbe que l'on trouve dans tous les jardins, la CHELIDOINE
comme la figue c'est un lait blanc jaunâtre qui sèche et devient gommeux.
je pense qu'il n'y a pas de principe actif mais que l’effet est mécanique l’emplâtre gommeux empêche la verrue de respirer et l'étouffe.
du vernis à ongle devrait pouvoir produire le même effet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Sam 21 Juil 2012 - 18:59








REMÈDES DE GRAND-MÈRE...OU DE MON ONCLE....!!!
sunny
SAVIEZ-VOUS QUE ?

Boire 2 verres de Gatorade peut soulager un mal de tête
presque sur le champ -- sans les effets secondaires des médicaments
traditionnels contre la douleur.


Saviez-vous que le dentifrice Colgate
peut faire un excellent onguent contre les brûlures?


Avant de foncer tout droit à la pharmacie pour acheter un médicament dispendieux,
rempli de produits chimiques mystérieux pour décongestionner votre nez,
essayez donc de sucer quelques Bonbons à la Menthe.
Ils vous aideront à libérer votre nez encombré.


Mal à la gorge? Mélangez 1/4 tasse de vinaigre avec 1/4
tasse de miel et prenez-en 1 cuillerée à soupe 6 fois par jour. Le
vinaigre tue les bactéries.


Traitez les infections urinaires avec
Alka-Seltzer. Juste à dissoudre 2 comprimés dans un verre d'eau et le
boire dès le début des symptômes.
Alka-Seltzer agit presque instantanément en éliminant les infections urinaires. - même si le produit n'a jamais été recommandé pour ça.


Éliminez l'enflure sous vos yeux..... Tout ce dont
vous avez besoin, c'est d'une couche d'onguent Préparation H, appliqué
délicatement sur la peau en évitant les yeux. L'onguent contre les
hémorroïdes agit comme un vasoconstricteur en soulageant l'enflure
instantanément.


Le miel peut améliorer les imperfections de la peau...
Couvrir le bouton avec une couche de miel et mettez un Band-Aid
par-dessus.

Le miel tue les bactéries, garde la peau stérile, et accélère la
guérison. Il travaille pendant la nuit.


Traitement du pied d'athlète (champignons
aux orteils) au Listerine... Débarrassez-vous de ces champignons en
trempant vos orteils dans le rince-bouche Listerine. Son puissant effet
antiseptique redonnera la santé à vos orteils.


Le Coca-Cola enlève la rouille...
Oubliez ces produits dispendieux pour enlever la rouille.
Seulement bien imbiber une éponge abrasive avec du Coca Cola puis,
frottez la tache de rouille.
L'acide phosphorique dans le coke est l'ingrédient actif qui fait le travail.


La Pâte de Tomate Hunt guérit les furoncles...
Utilisez la pâte de tomate Hunt comme une compresse qui couvrira le
furoncle. Les acides de la tomate soulage la douleur et fait mûrir le
furoncle qui sera alors prêt à percer pour évacuer.


Un baume pour les ampoules brisées...
Pour désinfecter une ampoule brisée, appliquez quelques
gouttes de Listerine... un puissant antiseptique.


Le Vinaigre Heinz pour guérir les bleus...
Trempez une ouate de coton dans du vinaigre blanc et
appliquez-la sur le bleu pendant 1 heure.
Le vinaigre réduit la couleur bleuâtre et accélère la guérison.


Pour tuer les puces instantanément. Le Liquide à Vaisselle Dawn fait le travail.
Ajoutez quelques gouttes au bain de votre chien et frottez-le comme il faut avec l'eau du bain.
Rincez-le bien pour éviter les irritations de la peau. Et Adieu les puces!


La vaseline traite les boules de poils..... Pour prévenir les désagréments
des boules de poils, appliquez un petit peu de Vaseline sur le nez de votre chat.
Le chat lichera la vaseline qui lubrifiera toute boule de poil qui pourrait se trouver dans son estomac.
Ainsi, elle passera facilement à travers le tube digestif.


Le Gruau Quaker pour soulager rapidement la douleur....
Mélangez 2 tasses de Gruau Quaker avec 1 tasse d'eau dans un
bol et chauffez aux micro-ondes pendant 1 minute; attendez que ça
refroidisse un peu puis, appliquez le mélange dans vos mains pour les
Soulager des douleurs arthritiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien complémentaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Arwen le Dim 22 Juil 2012 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Sam 21 Juil 2012 - 23:29

pour les douleurs articulaires :
le choux rouge en emplâtre (haché menu) avec une compresse et une bande velpeau.

le choux rouge était fréquemment employé par les Romains de l'antiquité..
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Dim 22 Juil 2012 - 8:22

Suite:

Pour les gastros et tous les problèmes de digestion
Vous achetez une racine de gingembre vous y couper 5 à 6 petits morceaux que vous faites infuser 4 à 5 minutes dans une tasse d'eau chaude.... vous buvez la tisane le plus chaud possible et le plus rapidement possible. Vous faites cela 4 à 5 fois dans la journée et hop la gastro est partie et les problèmes de digestion également. Pour le restant de la racine, on la met au congélateur et elle est là pour une prochaine fois... Le gingembre est un très bon nettoyant et très anti-viral.

Herpès labial
Si vous êtes sujet à de l'herpès labial, coupez une rondelle dans une gousse d'ail et passez-la sur le bouton d'herpès. Changez-la et renouvelez l'opération aussi souvent que possible. Tous les stades d'évolution de l'éruption seront respectés et le délai de l'éruption bien minimisé.... tant pis pour l'odeur!... votre corps vous sera reconnaissant de le traiter ainsi.

Recette anti-grippe
Faire frémir de 5 à 10 minutes dans l'eau bouillante : 3 à 5 baies de genévrier, 2 feuilles de laurier, 2 clous de girofle, une pincée de fleurs de tilleul ou 1 sachet de thé de fleurs de tilleul, une pincée de cannelle (facultatif), c'est pour le goût et la cannelle est antiseptique. Mettre du miel, si on le veut et ajouter le jus d'un citron frais, les 2 lorsque ça ne bout plus, c'est encore plus efficace, paraît-il.
À boire à jeûn le matin avant le café. Mes recommandations supplémentaires : de la vitamine C, des capsules de probiotiques chaque jour, des éclats de rire fréquents au quotidien = un système immunitaire renforci ! Bonne fin d'automne et la santé tout l'hiver...

Bouffées de chaleur
Faire des infusions d'aubépine. L'aubépine agit sur la circulation, la tension artérielle
et l'anxiété. Pour préparer une infusion de fleurs, compter une cuillère à café par tasse
d'eau chaude, infusée 10 minutes. Prendre 2 ou 3 tasses par jour. Ou prendre de la Noix de Cyprès en teinture, 30 à 60 gouttes avant les 2 plus gros repas dans un demi verre d'eau, ou prendre de la sauge en infusion 20g de feuilles pour 1 litre d'eau et boire 3 tasses par jour.

Constipation
Boire un grand verre d'eau froide le matin au lever.


Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Dim 22 Juil 2012 - 15:34

J'ai des crampes nocturnes. J'ai mis un savon au fond de mon lit et même une pierre (une magnétite) ... hélas, bonnes gens ... rien n'y fit ... Ouille!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Dim 22 Juil 2012 - 15:46

Moi aussi, j'ai presque toutes les nuits des crampes dans les mollets ou les pieds, l'horreur!
Mais tu crois que je penserais à mettre un savon de Marseille?
Il faut que je le marque dans ma liste de courses, sinon je ne le ferai jamais! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Dim 22 Juil 2012 - 18:20

Un truc de dessinateur :

en cas de maux de ventre (aérophagie) broyer un morceau de fusain (utilisé pour les esquisses) 1 cuillerée à café suivi d'un verre d'eau arrange les choses (dents et langue noire)

le charbon est un absorbant efficace cependant attention son effet neutralisant risque d'atténuer les effets bénéfiques d'un traitement médicamenteux en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Dim 22 Juil 2012 - 18:32

Ah oui, je fais de l'aérophagie aussi, mais je me vois mal avaler une cuillère à café de fusain, c'et un truc à s'étouffer! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Dim 22 Juil 2012 - 20:46

Aérophagie? J'en faisais ... (j'en fais?) et le pédiâtre, à l'époque, m'avait dit qu'il fallait faire des renvois ...

En ce qui concerne les crampes, j'ai des cachets fabriqués par ma pharmacienne ... ça irait peut-être mieux si je les prenais régulièrement hum

Et j'ai aussi un tube homéopathique : Cuprum Metallicum. Mais là aussi, faut penser à les prendre! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Dim 22 Juil 2012 - 23:51

Triskel a écrit:
Ah oui, je fais de l'aérophagie aussi, mais je me vois mal avaler une cuillère à café de fusain, c'et un truc à s'étouffer! Embarassed

C'est vrai qu'il existe en pharmacie des granulés de FORMOCABINE plus faciles à avaler Very Happy mais quand on n'a rien d'autre sous la main et que l'on est loin de tout ... ça peu dépanner
Revenir en haut Aller en bas
calilacaille
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 32
Localisation : Sur Mars

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Jeu 26 Juil 2012 - 14:54

Oh merci pour cette mine d'infos!!
(pour ceux qui sont sur Iphone, il y a l'appli "remèdes de grand mère" qui est payante mais bien inscructive :)).

Je viens porter ma petite contribution:
Vous avez l'air de cibler vos astuces sur la santé mais au cas où, je vous mets aussi quelques petites choses plus générales..

-Pour les infections urinaires, un médecin m'a conseillé de boire du vinaigre et de l'eau lorsqu'on a pas de cachets sur soi.
La pharmacienne m'a quant à elle conseillé les cranberries.
J'ai testé les deux, les deux fonctionnent mais j'ai une préférence pour les cranberries dont les vertus sont plus reconnues :).

-Pour une vilaine ampoule qui est gonflée et qui manque d'éclater:
Si vraiment vous voulez enlever le liquide qui est à l'intérieur, désinfectez une aiguille et du fil.
Faites passer l'aiguille et le fil dans l'ampoule en prenant bien soin de la transpercer aux deux extrémités les plus éloignées.
Appuyez sur l'ampoule: le liquide suivra le fil et s'évacuera sans que la peau ne parte. Attention, il faut vraiment faire partir tout le liquide sinon l'opération est inutile et la douleur persistera...

-Lorsque vous avez mangé un plat contenant de l'ail (je pense notamment à des escargots ou des moules farcies) et que vous voulez éviter la gêne que cela procure par la suite:
Mangez un peu de café moulu. Normalement il faut prendre 1 grain de café mais moi je prend toujours une pincée de café ordinaire et j'avale tout rond (histoire d'éviter que les particules ne se logent entre les dents).
Effet garanti!

-En cas d'aphte ou de douleurs dentaires: Ayez toujours un pot de clous de girofles dans votre cuisine! Un clou posé sur votre blessure ou l'endroit douloureux vous soulagera.
La raison: Il s'agit d'un des composants des anesthésiants des dentistes...

-Pour éloigner les guêpes et autres lors d'un dîner à l'extérieur:
Allumer un bâton d'encens. Le parfum dégagé doit certainement tromper l'ennemi parce qu'elles ne s'approchent pas!!!
Testé et approuvé par moi lol (et c'est bien plus efficace que les pièges au sirop qui, en plus de gaspiller, tuent les guepas...Je ne les aime pas mais quand même...)




Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 16362
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 56
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Jeu 26 Juil 2012 - 16:06

et également :

Enlever une étiquette :

On est souvent amené à enlever des étiquettes collées sur divers objets. Cette opération est souvent délicate à réaliser sans endommager l'objet.

Pour y arriver sans peine, le truc est de badigeonner l'étiquette d'huile de table au moyen d'un coton-tige en prenant soin de ne pas déborder.
Attendre que l'huile pénètre jusqu'à la colle et l'étiquette pourra être facilement retirée.

Ouvrir un bocal :


L'ouverture d'un pot de confiture ou d'un bocal à cornichon s'avère souvent difficile.
Il existes des astuces pour rendre cette opération plus aisés :

- Plonger quelques instants le couvercle dans de l'eau bouillante et le débloquer en utilisant un torchon.

- Placer un bracelet en caoutchouc assez large autour du bord du couvercle, il va vous permettre d'avoir beaucoup plus de prise pour ouvrir le bocal.

- Si le contenu du bocal doit être consommé rapidement, vous pouvez aussi percer un trou dans le couvercle qui raménera l'intérieur du bocal à la pression atmosphérique rendant l'ouverture plus facile


Arrêter le hoquet avec une méthode qui marche à tous les coups :

1. remplir un verre de contenance moyenne d'eau jusqu'à ras bord,
2. poser le verre au bord d'une table,
3. boire l'eau, d'abord en lappant (vous êtes alors dos parallèle au sol) et au fur et à mesure que le verre se vide, le lever de manière à continuer de boire, sans discontinuer, en respirant par le nez,
4. à la fin du verre, votre diaphragme est rétabli, le hoquet a disparu.

Pour blanchir les dents :


Brosser les dents avec du Bicarbonate.

Nettoyer bijoux en argent et en or :

vous prenez du bicarbonate de soude, une pincée dans votre main vous frotter l'article à nettoyer et il redevient comme neuf en quelques secondes, on peut aussi s'en servir pour tout autre élément en or ou argent

Pour se débarrasser des lentes suite à une infestation de poux :

Imprégner généreusement le cheveux d'une huile de table (sauf olive) et laisser toute la nuit. Fini les lentes à jamais.

_________________



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoCo Chantara [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Jeu 26 Juil 2012 - 16:08

Pour contrer un mal de dent (mais non le soigner, bien sûr), le clou de girofle fonctionne très bien, comme tu l'as dit. On peut aussi se procurer de l'huile essentielle de girofle et la mettre sur le bobo avec le doigt ou un cotton-tige.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Jeu 26 Juil 2012 - 16:10

Euh, Chantara ... on frotte le cuivre ou l'argent avec sa main (et le bicarbonate, bien sûr) ???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Jeu 26 Juil 2012 - 16:41

Very Happy
Arwen a écrit:
Euh, Chantara ... on frotte le cuivre ou l'argent avec sa main (et le bicarbonate, bien sûr) ???
Very Happy

sans les mains ça marche aussi mais il faut connaitre la bonne incantation !!! mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Jeu 26 Juil 2012 - 19:47

Grrrrrrrrrrr Je voulais dire "on ne prend pas un chiffon"? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ECNI, un jour, je t'aurai! hihihi Attention à ma vengeance! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Jeu 26 Juil 2012 - 23:01

Au secours CHANTATARA !!!

ARWEN veut se venger sur moi .... avec un chiffon !!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: les secrets de l'Oignon   Sam 27 Oct 2012 - 12:49

J'ai vu que je pouvais mettre un pps alors je me lance:

Les vertus de l'oignon:
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Sam 27 Oct 2012 - 14:39

je ne connaitrais pas les secret de l'oignon !!! je n'ai pas les droits pour charger les fichiers PPS (serait ce une punition ... une malédiction de la part d'ARWEEN et de son chiffon magique ? king )
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Sam 27 Oct 2012 - 14:41

Oui! Parce que tu ne postes pas la suite, là où tu sais ... hehe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Sam 27 Oct 2012 - 14:44

Il faut télécharger la visionneuse Power Point gratuitement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Sam 27 Oct 2012 - 15:00

Ce n'est pas une question de visionneuse j'ai un lecteur power point (gratuit mais je préfère dire gracieux ... c’est plus joli)

c'est que je n'ai pas accès au fichier lui même en téléchargement.

hé ARWEEN c'est quoi " là ou je sais" ???

je ne sais pas si tu sais que je ne sais pas , car je ne sais pas ce que tu sais , et ce n'est pas forcément ce que je sais ... enfin je ne sais plus ... king

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5366
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Sam 27 Oct 2012 - 19:01

Je parle de ... La Croisée des Chemins Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Sam 27 Oct 2012 - 19:09

AÏe !!! ARWEN arrête tu secoues ma fainéantise .... ça fait mal !!! Shocked

(je crois que je vais finir par tout poster d'un coup ... plutôt que de me casser la tête à refaire le découpage)
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Sam 29 Déc 2012 - 10:28

Nouvelles recettes de grand-mère:

Contre les cauchemars:
Broyer du chou pour en faire une tisane avec de la sauge. Mais n'en abuser pas juste une cuillère le soir avant d'aller ce coucher ou vous pourriez ...
Contre les hémorroïdes:
Écrasez des oignons rajoutés du beurre et des fleurs d'achillées voici un superbe cataplasme.
Contre l'ivresse:
Un sirop de chou fera l'affaire: versez environ un demi-litre de jus de chou rouge filtré dans une quantité suffisante de sucre deux ou trois cuillérées de lait
Contre les piqûres d'insectes:
Frotter la piqûre avec du plantain et du persil
Contre la grippe
Infusion de 5 bourriches sèches dans une grande tasse de décoction suivante: racine fraîche de barbante . l'infusion doit être prise 3 fois par jour sucrée au miel.
Contre les piqûres d'abeilles
On peut enlever les piqûres d'abeilles avec du lait chaud sur de la mie de pain en l'appliquant sur la piqûre.
Pour éloigner les araignées
Les tiges de plan de tomate posées sur les appuis de fenêtre font fuir les araignées.
Pour éloigner les fourmis
Les feuilles de menthe sauvage font fuir les fourmis.
Pour faire tomber la fièvre
Trancher des rondelles de pommes de terre fraîche et les envelopper dans un linge de lin ou de coton blanc et le mettre sur le front de la personne. Après quelques heures la fièvre devrait être partie.
Contre les douleurs dentaires
Imbiber un coton-tige avec de l'huile essentielle de noix de muscade et appliquer sur la dent douloureuse. (la noix de muscade est moins irritante que l'essence de clou de girofle).
Contre la fatigue
- 50 gr de racine de gentiane
- 50 gr de fruits de cynorhodon (églantier) [riche en vitamine C
- 50 gr de feuilles de romarin
Mélangez ces trois plantes Pour une tasse (250 ml) prenez un cuillère à café de ce mélange Laissez infuser une dizaine de minutes (afin d'obtenir une dose efficace en substances actives)
POSOLOGIE:
Selon avis, par exemple 2 fois par jour: matin et à midi.
Tisane amincissante
Feuilles de bouleau
Ecorces de bourdaine
Fleurs de sureau
Racines de pissenlit
Feuilles de menthe poivrée
Baies de genièvre
PREPARATION:
Mélangez toutes ces plantes en quantité égale. Faites vous-même le mélange ou demandez à votre pharmacien de préparer cette tisane détoxifiante.
POSOLOGIE:
Mettez deux cuillères à café de ce mélange dans une tasse puis ajoutez de l'eau à ébullition. A boire plusieurs fois par jour, demandez conseil à votre pharmacien, nutritionniste ou médecin pour une posologie plus personnalisée.
Contre les maux de tête
2 gr (1 cuiller à café) de romarin
Environ 200 ml d'eau
Chauffez l'eau à ébullition puis ajoutez cette eau bouillante aux herbes de romarin. Laissez infuser une dizaine de minutes (afin d'obtenir une dose efficace en substances actives) Buvez une tasse de tisane de romarin plusieurs fois par jour (chaque 3 heures lors de maux de tête).
Contre les piqûres d'insectes
Appliquer un demi-oignon sur la piqûre d'insecte, et frotter quelques instants.
Contre les Mauvaises odeurs dans le réfrigérateur
Pour lutter contre les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur (poisson, charcuterie…), il vous suffit de mettre un peu de lait dans un verre et de le laisser dans la partie haute de votre réfrigérateur. Le lait absorbe les odeurs. N'oubliez pas de changer régulièrement le lait !
Pour tuer une verrue
Il faut mettre sur un coton de l'eau de javel pure et tapoter sur votre verrue pendant 5 min. Le faire tout les jours elle disparaît très vite.
Nettoyage de vos bijoux en argent
Bagues, bracelets, colliers, médailles… tous les bijoux en argent ont tendance à noircir et à perdre de leur éclat. Pour en finir avec les traces noires, nettoyez vos bijoux avec le jus d’un citron. Rincez ensuite abondamment et séchez-les avec une peau de chamois. Votre bijou aura retrouvé toute sa splendeur.
Le bicarbonate de soude aussi est très efficace, j'ai essayé.
Nettoyage de vos bijoux en or
Bagues, bracelets, colliers, médailles… tous les bijoux en or ont tendance à ternir et à s’encrasser. Pour leur redonner tout leur éclat, frottez-les délicatement et soigneusement avec une vieille brosse à dents et un peu de dentifrice ou de savon. Rincez ensuite abondamment et séchez le bijou qui aura retrouvé tout son éclat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Sam 2 Mar 2013 - 10:51

Objet : contre les maux de gorge!


-Maux de gorge,
Au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles:
> Verser du thé dans un bocal ; combiné à des tranches de citron, du miel et du gingembre coupé en tranches.
> Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme.
Pour servir, prendre une cuillère de cette gelée dans une tasse et versez de l'eau bouillante dessus. Conservez au réfrigérateur 2-3 mois. Et la vous avez un nectar contre les maux de gorges.
Le miel est reconnu par la science, comme étant un remède pour de nombreux maux qui touchent l’être humain.

En + ce doit être délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 3895
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 70
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Sam 2 Mar 2013 - 11:45

Le chanteur de mon groupe (PIERROT <3) avait aussi ce genre de remède pour l'aphonie

miel, citron et .. rhum

efficace en quelques minutes sur scène ... il fallait qu'il assure ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Honorable Membre
Honorable Membre
avatar

Messages : 5492
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 65
Localisation : normandie

MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   Sam 2 Mar 2013 - 15:56

j'ai aussi un reméde de grand-pére,le miens,pour tout ,ou presque

un grog,deux tiers de calva,et un tier d'eau chaude,trés chaude,tu en boit plusieurs
et,tu vas te coucher,et dormir,car,tu ne peut plus étre debout
et,tu oublie ton mal hehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remèdes de grand-mère   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remèdes de grand-mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vrai/faux ? Remèdes de grand-mère
» Trucs, Astuces et Remèdes de Grand-Mère
» remèdes de grand-mère
» Cors, durillons, œil de perdrix | Remèdes de Grand-mère
» Remèdes de grand-mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: ICI LA TERRE ! - Les Sciences :: MEDECINES ALTERNATIVES-
Sauter vers: