Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère

Aller en bas 
+4
Triskel
Ombre
Bounday
EVE
8 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stonehenge, dont le nom signifie « les pierres suspendues », est un grand monument mégalithique composé d'un ensemble de structures circulaires concentriques, érigé entre -2800 et -1100. L'ensemble du site de Stonehenge et le cromlech d'Avebury, à une trentaine de kilomètres au nord, sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Les pierres de Stonehenge ont reposé sur les collines du comté de Wiltshire pendant près de 4000 ans avant que les archéologues ne tentent de percer leur mystère.

La première mention écrite de Stonehenge est celle donnée de manière malheureusement peu explicite par l'historien grec Diodore de Sicile: « Il y a au-delà de la Celtique, dans l'Océan, une île qui n'est pas moins grande que la Sicile. Cette île, située au nord, est habitée par les Hyperboréens, ainsi nommés parce qu'ils vivent au-delà du point d'où souffle Borée. (...) On voit dans cette île une vaste enceinte consacrée à Apollon, ainsi qu'un magnifique temple, de forme ronde, orné de nombreuses offrandes. » On ne voit pas à quel autre ensemble de monuments qu'Avebury et Stonehenge on pourrait identifier une telle description.

Le Moyen Âge voit en Stonehenge une danse des géants ou une œuvre du diable, avant que les « antiquaires » du XVIIe siècle ne lui attribuent une origine plus humaine et, en bons scientifiques, ne commencent à mesurer et dessiner. En 1621, le roi Charles Ier se fit accompagner sur les lieux par son architecte favori Inigo Jones qui exécuta un croquis du monument restitué, où figurent en bonne place les fossés, le cercle de sarsens et les trilithes. En 1626, ce fut au tour de John Aubrey de composer un livre intitulé Templa druidum et de dresser un plan d'une bonne précision.

L'exigence scientifique s'accroît avec les recherches de William Stukeley, ami de Newton, qui, en 1740, publie un livre attribuant Stonehenge au druidisme, opinion encore solidement ancrée dans les croyances populaires britanniques. Malgré des mesures précises et des observations rigoureuses, sa reconstruction géométrique du monument, à la règle et au compas, apparaît aujourd'hui très idéalisée. Un peu plus tard, en 1747, John Wood, le grand architecte de Bath, fait un relevé avec les coordonnées précises des pierres encore en place, mais continue à attribuer Stonehenge aux druides. Le trilithe 58-59 s'écroule le 1er janvier 1797.

Au XIXe siècle, Stonehenge est visité et étudié par de nombreux savants.

L'hISTOIRE
un amoncellement de pierre , voila Stonehenge. Ce bien curieux emplacement est un ensemble composé de quatre cercles concentriques, dont le diamètre total excède les 100 mètres. Un remblai l'entoure, autour duquel court un fossé peu profond. A l'intérieur des cercles, sont entassés des pierres monumentales, hautes d'une dizaine de mètres, tachetées de lichens. Quelques-unes sont posées à l'horizontale, au-dessus des pierres levées; d'autres sont debout ou tombées.

Les voyageurs qui aperçoivent Stonehenge pour la première fois sont souvent déçus. Ils imaginaient souvent l'emplacement plus grandiose, les pierres plus grandes et les cercles plus vastes. Mais généralement, dès qu'ils sont entrés dans le dédale des cercles, ils sont saisis par la magie de ce monument primitif, c'est sans doute le plus fameux du monde après les pyramides d'Égypte. Selon certaines sources, les 460 pierres composant l'ensemble de Stonehenge représenteraient 460 monuments funéraires élevés à la mémoire de 460 gentilshommes massacrés par les Saxons et donc le roi Aurélius tint à honorer le souvenir. Cette version de l'histoire à cependant ses contrariétés, comme nous pourrons le voir plus loin dans ce texte, plusieurs théories, contes et légendes plus ou moins loufoques tentent d'expliquer l'existence de Stonehenge.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mystères et légendes de ce site

Les immenses monolithes de grès de Stonehenge ont été extraits de carrières situées à 40km au nord, dans les Marlborough Downs.
Le transport de ces blocs pesant jusqu’à 50 tonnes chacun représente un chantier colossal qui a vraisemblablement mobilisé des milliers d'hommes durant des décennies.

Pendant plusieurs siècles, une légende populaire a été associée à l’édification de ce monument.
Le roi Aurélius aurait consulté Merlin l'enchanteur qui lui aurait conseillé d'envoyer ses hommes dérober le Ballet des Géants. Ses guerriers étant incapables de lever des pierres aussi lourdes, Merlin aurait prononcé une formule magique pour les rendre légères.
Les pierres auraient ainsi pu être embarquées et amenées sans difficulté à Stonehenge.

Par ailleurs, la fonction de ce monument a inspiré de nombreuses théories, dont la plupart sont liées à la prédiction des phénomènes astronomiques : éclipse de soleil et de lune, solstice et équinoxe, calcul du calendrier selon les positions du soleil et de la lune par rapport à la Terre....

En tout cas, Le chantier fut colossale. Pour construire ce site il a fallu  mobiliser des milliers d'hommes pendant des decennies. C'est incroyable et Magique

Partie 1/3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Partie 3/4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partie 4/4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dragon


Dernière édition par chantara le Mer 28 Aoû 2013 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:15

J'adore l'Angleterre. J'y suis allée plus d'une vingtaine de fois, la première étant en 1966. Et, si mes souvenirs sont exacts, en ce temps-là, Stonehenge n'était pas un site protégé comme il l'est actuellemement.
En tout cas, je me souviens avoir déambulé entre les mégalithes. Il faudrait que je retrouve les diapositives de l'époque. Ou alors, c'était dans une autre vie, en tant que sorcière ou druidesse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
EVE
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
EVE

Assidu
inscription d'origine

Nom : E.T. Petit gris
Messages : 738
Date d'inscription : 26/06/2009
Localisation : PARIS

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 15:54

Woua t es veinarde toi j adorerai voir ce site
ca et le loch ness ils me fascinent
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 17:40

c'est vrai que c'est magique. Moi aussi j'aimerai m'y rendre.
cela fait partie de mes projets. alors pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Bounday
Retraité
Retraité
Bounday


Messages : 231
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 24

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:43

J'y ai déjà été par le collège, c'est vraiment magnifique (mais il y a tout de même beaucoup de vent !)
Dommage qu'on ne puisse que regarder de loin ces pierres maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:33

OUi apparemment ils ont mis des barrières de protection pour ne pas dégrader le site !
c'est effectivement dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Ombre
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Ombre


Messages : 32
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Quelque part...

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 13:20

Quoi des barrières !! Quelle honte ! Bon en même temps c'est pour le protéger...Mais si j'y vais un jour j'irais de nuit et je passerais outre les barrières. Je ne peux pas supporter être aussi prés d'un lieu aussi magique et ne pas pouvoir m'en approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà ... désolée pour la qualité. Photo prise par la fenêtre de la voiture, en roulant lentement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:46

ma-gi-que ! :magic:
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 8:41

Je n'en reviens pas que tu ne te sois pas arrêtée Arwen!
Il y a beaucoup de monde là autour!
Merci de npus faire partager ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:36

J'ai déjà visité Stonehenge ... il y a longtemps et nous devions arriver à l'endroit éloigné où nous avions réservé pour notre première nuit.

Il faudrait qu'un jour, je retrouve les diapositives, je suis presque sûre d'en avoir sur cet endroit. Et j'ai le souvenir qu'on pouvait déambuler (gratuitement) parmi ces magnifiques pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Ombre
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Ombre


Messages : 32
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Quelque part...

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:01

Parce que c'est payant en plus !! C'est une honte !! Je suis choquée !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:24

Lançons-nous alors dans le côté pratique.

* C'EST OU ET COMMENT ON Y VA ?
Stonehenge se trouve à environ 130km au Sud-Ouest de Londres, dans le Comté du Wiltshire, près de la ville de Salisbury.
Pour y aller, il faut prendre le bus (ligne 3) à la Gare de Salisbury. Le trajet dure environ 20/25mn et il vous en coutera à peu près £8 (12€) pour un Ticket Explorer valable toute la journée.
Le bus vous laisse sur le parking, à 10m de l'entrée, impossible de se perdre.
* COMBIEN CA COUTE ?
Le prix d'entrée au tarif plein est de £6.30 ( un peu moins de 10€). Tarif étudiant (en présentant la carte ISIC) de £4.70 ( un peu moins de 7€) et tarif enfant jusqu'à 15ans de £3.20 (soit 4.5€)
Un énorme avantage est le fait que des guides audio (comme des petits téléphones portables) sont disponibles GRATUITEMENT, en plusieurs langues. C'est un outil précieux qui vous aidera à pleinement apprécier la visite (et sans être barbant)
Revers de la médaille, qui dit attraction touristique dit aussi attrape-touristes et surtout prix pour touristes. Comme on pouvait le prévoir, il y a l'inévitable boutique souvenir, où il est casiment impossible de trouver un article à moins de 15€ (hormis les stylos et cartes postales). Il y a également un petit snack où là aussi les prix sont exhorbitants (apportez vos propres casse-dalle !)

*LA VISITE EN ELLE-MEME
Vous voilà largués dans ce vaste espace, armé de votre petit téléphone collé a votre oreille, l'air concentré sur ce qui s'y dit (on a tous la même tronche dans ces cas-là). Vous suivez les sentiers tout autour du monument, mais attention, interdiction de dépasser les petites barrières !
Le calme est de mise. Et pour cause, dès qu'on s'approche du monument, on ressent une atmosphère indéfinissable, on sent qu'il s'est passé quelque chose ici. La plupart des visiteurs décrivent cette sensation comme de l'admiration empreinte de crainte. Et quand la visite est terminée, on se sent zen, serein, et impossible de quitter les lieux sans se retourner une dernière fois.
Pour ce qui est de la durée de visite, malgré que la superficie ne soit pas non plus gigantesque, on peut quand même y passer un bon bout de temps, si l'on prend le temps d'écouter, d'observer et de rêver. Personnellement j'y suis restée 1h30/2h, sous la pluie.
* L'INCONVENIENT DES TEMPS MODERNES
Et oui car il en faut bien un d'inconvénient ! La seule chose qui puisse ternir ce joli tableau ce sont les routes qui longent le site. C'est vraiment pas beau, ça casse le charme, et surtout c'est navrant d'entendre le bruit des véhicules alors que ça serait si bien d'être totalement au calme, avec rien que les bruits de la nature en fond sonore.

* L'INFO INUTILE
Les toilettes sur le parking sont super luxueuses (portes massives en bois et poignées dorées) et étonnament propres, ça sent même bon !


Et voilà! Grrrrrrrr


Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 9:10

Merci Arwen, j'y vais de ce pas! lol!

Il est vrai que j'avais déjà remarqué cette route à proximité, c'est une hérésie d'avoir fait ça! Un grand manque de respect pour ce site je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: quelques nouvelles sur Stonehenge   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:55

voici une petite vidéo sur stonehenge Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

certaines pierres de plus de 40 tonnes ont été transportées sur pres de 200 kms !
comment et par qui ?
cela reste encore un magnifique mystère....
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:00


Votre sujet est si vivant qu'en le lisant, c'est comme si je visitais le site avec vous deux comme guides.

Je suis un passionné de Stonehenge depuis des années... je l'ai comme image de bureau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:57

Very Happy je suis ravie que nos articles te plaisent.
on essaie de faire au mieux et on fait partager nos connaissances et nos voyages/visites personnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:53



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vos sujets ont un naturel et une familiarité qui manquent aux documentaires et aux reportages de la télé.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 20:04

tiens Very Happy  ! tu as bégaié  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:14

Embarassed

Mon navigateur s'enraye : j'ai eu le même problème dans le sujet des OVNI mais j'ai vu le doublon
par la suite ; par contre je ne peux pas supprimer celui-ci parce qu'il a eu une réponse.
Pourrais-tu t'en charger ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:59

t inquiete
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 1:43

L'été prochain, c'est cap sur la Perfide Albion avec un ami (en principe). On passera certainement près de Stonehenge, j'imagine car si notre but final est d'assister à un mariage d'amis (Gavin et Samuel), nous pousserons certainement jusqu'à Glastonbury ... via Stonehenge ... A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 7:52

chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Empty
MessageSujet: Re: STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère   STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STONEHENGE Présentation, Histoire et Mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaine youtube sur le paranormal, mystère, histoire, choc : le phoenix
» Stonehenge revu et corrigé par des archéologues
» Découverte d'un monument préhistorique enseveli à proximité du site de Stonehenge
» Le mystère des pyramides
» le mystère du sphynx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ARCHEOLOGIE/CIVILISATIONS ANCIENNES/OOPARTS-
Sauter vers: