Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, argumente sur tous les thèmes. Bizarre ! vous avez dit : Bizarre, comme c'est Bizarre.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



POTCAST N°01
DE WEIRDRADIO - MINUIT HORIZON 2020



Restez à l'antenne !

https://youtu.be/GtCboFK5lb4

FORUM ENCYCLOPEDIQUE OUVERT






Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/ZgHQF2t

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.



FORUM DE MINUIT

notre chaine youtube pour rester
connectés en images. Abonnez vous !






Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Partagez | 
 

 La symbolique du zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: La symbolique du zodiaque   Sam 4 Aoû 2012 - 14:23

La symbolique des douze signes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout d’abord je tiens à préciser que pour moi l’astrologie n’est pas un moyen de divination, mais un outil psychologique. Mais je le poste ici quand même.

Pour en finir avec les polémiques prétendant que l’astrologie n’est plus d’actualité parce que les constellations ont changé de positions par rapport à notre terre, (j’ai déjà écrit par ailleurs que l’astrologie ne se basait pas sur les constellations mais sur le zodiaque qui est symbolique ICI: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vais vous communiquer une définition de la symbolique des signes du zodiaque tirée du livre:
l’Oracle della Luna de Frédéric Lenoir, que je vous recommande.

Ces signes correspondent au cycle annuel du Soleil et au rythme des saisons.

Ainsi le Zodiaque commence avec l'équinoxe de printemps, le 21 mars.
Le premier signe, celui du Bélier, exprime donc ce jaillissement de la force vitale qui anime la nature au début du printemps. Les hommes qui naissent pendant cette période sont dès lors marqués par un tempérament entreprenant, énergique, fonceur, parfois belliqueux.

Puis le 21 avril vient le Taureau. C’est cette seconde période du printemps qui se caractérise par l'abondance des formes, la montée des essences végétales, l'apparition des gras pâturages. À l'image de la nature, on retrouve chez les natifs du Taureau stabilité, puissance, épanouissement sensuel, mais aussi entêtement ou rancune. Ce sont des ruminants !

Puis arrive à partir du 21 mai cette troisième période du printemps : la conquête aérienne de la végétation par le branchage et le feuillage, mais aussi par le va-et-vient incessant des abeilles qui butinent. À cette période aérienne d'échange correspond le signe des Gémeaux marqué par le mouvement, l'adaptabilité, la communication mais aussi la superficialité, le batifolage.

Le 22 juin le Soleil est au plus haut dans le ciel et les jours sont à leur apogée: c'est le solstice d'été. La régression des jours qui s'ensuit jusqu'au prochain solstice d’hiver est fort bien symbolisée par le crabe, ou Cancer, un des seuls animaux à marcher en arrière! Les natifs du Cancer ont donc l’esprit tourné vers leur enfance et les choses du passé. C’est au cours de cette première période de l’été que se forment les graines: toute la nature est en gestation. C’est donc un signe de fécondité, de maternité. Les natifs sont attachés au foyer, à la famille, aux valeurs traditionnelles. Ce sont aussi des créatifs à l’imagination forte.

Le 23 juillet vient le signe du Lion, qui symbolise dans la nature le triomphe de la végétation, la plénitude du fruit, la puissance du soleil et les fortes chaleurs. Ceux qui naissent à cette période sont des êtres puissants qui ont besoin de rayonner et d’exprimer leur domination ou leur créativité. Mais ils peuvent aussi pêcher par orgueil ou vanité.

Le 23 août, le Soleil entre dans le signe de la Vierge. C’est la période des moissons, c’est-à-dire l’aboutissement d’un long processus où le grain semé en hiver donne l’épi mûr. L’épi va être coupé, les grains vont se détacher. Tout dans la nature se différencie se sélectionne, se réduit. Les natifs de la Vierge sont marqués par l’esprit qui calcule, sépare, ordonne. Ils n’ont pas une grande énergie vitale, mais une forte capacité de travail, de rigueur, d’analyse.

Puis le 23 septembre arrive l’équinoxe d’automne symbolisé par la Balance. C’est l’équilibre parfait de la longueur des jours et des nuits. C’est l’équilibre entre la chaleur de l’été et la rudesse de l’hiver. C’est une période de douceur, d’harmonie. Ainsi les natifs de la Balance sont-ils constamment en recherche de paix, d’équilibre, de justice. Mais ce peuvent être aussi de perpétuels indécis. Ils sont aussi modérés et conciliants que les natifs du Bélier, signe de l’équinoxe opposé, sont entiers et provocants.

Le 23 octobre, le Soleil entre en Scorpion. Ce deuxième signe de l’automne marque la mort de la végétation: l’herbe s’arrête de pousser, les feuilles tombent et pourrissent. Les natifs de ce signe sont puissamment marqués par cette force de transformation, de mort et de renaissance, qui peut les rendre angoissés ou destructeurs s’ils ne parviennent pas à réaliser leur alchimie intérieure qui les pousse à surmonter leurs puissants instincts et à accéder à une lumière supérieure, un secret caché.

Puis vient le signe du Sagittaire, le 22 novembre. Tout semble mort dans la nature. Mais à l’image du Centaure qui décoche une flèche vers le ciel, le Sagittaire est intérieurement tourné vers la renaissance, il sait que la végétation repartira et que cette mort n’est qu’apparente. Les enfants du Sagittaire sont donc tournés vers un idéal élevé, ils sont optimistes, attirés par le lointain, les grands voyages du corps ou de l’âme. Epris de liberté, ce peuvent être aussi des rebelles qui ne supportent aucun lien de dépendance.

Aux alentours du 21 décembre arrive le solstice d’hiver. A l’image de la nature qui est entièrement dépouillée, concentrée, silencieuse, sévère, les natifs du Capricorne sont sérieux, concentrés, austères, parfois tristes et solitaires. Ils sont aussi bons, généreux, ont un idéal très élevé et cherchent sans cesse à progresser dans la connaissance. Telle la chèvre qui les représente et qui symbolise les jours qui rallongent, (mettez une chèvre dans n’importe quel lieu, elle montera toujours sur le site ou l’objet le plus haut) ils sont ambitieux, persévérants et aspirent sans cesse à s’élever intérieurement ou socialement.

Le signe du Verseau, le 20 janvier, symbolise dans la nature l’assimilation de la graine nouvellement semée qui s’intègre à la terre, comme l’esprit féconde la matière. Le Verseau n’est pas un animal, mais un ange, figure de l’intelligence, de la victoire de l’esprit sur l’opacité de la matière. Le natif du Verseau est un intellectuel capable de détachement des choses sensibles, un libre-penseur qui n‘agit que selon sa conscience, un éveilleur qui entend faire germer dans les entrailles de la terre des idées nouvelles susceptibles de la transformer.

Le 19 février vient enfin le dernier signe du zodiaque: les Poissons. Nous observons dans la nature cet état transitoire, imprécis, informe, entre l’hiver qui s’achève et le printemps qui s’annonce. A l’image de la nature et de cet animal, les natifs des Poissons sont insaisissables. Ils évoluent dans les profondeurs mouvantes de leur âme ou de leur imagination. Ils sont dotés d’une grande sensibilité qui les rend capables de se dévouer totalement aux autres, mais aussi de se perdre et de ne plus savoir qui ils sont.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est évident que ces caractéristiques sont générales et ne correspondent pas totalement à chaque personne d’un même signe. Tout dépend de la configuration totale du thème astral en prenant en compte toutes les planètes et leurs positions, ainsi on peut dire que:
Le symbole astrologique correspond à une incitation de l'intérieur, à une tendance profonde de l'individu qui nous permet de comprendre le fonctionnement de sa psyché, les caractéristiques particulières de sa vie biologique et les événements vers lesquels il est entraîné. Mais la seule lecture d'un thème de naissance ne nous permettra pas de préciser comment cette force se manifestera ou s'incarnera. Cela dépend du degré de conscience ou d'évolution de l'individu et, bien sûr, de l'hérédité et de l'éducation qui interagissent avec ce degré de conscience.

L'interprétation d'un thème natal fait intervenir d'autres paramètres qui ne sont pas inscrits dans le thème. Vouloir préciser le niveau de réalité auquel correspondra exactement la symbolique planétaire d'un être relève de l'acrobatie intellectuelle. Le symbole exprime un faisceau de tendances multiples qu'il est impossible de spécifier, il renseigne sur "la qualité d'événements possibles", mais non pas inéluctables. C'est pourquoi nul ne peut vous prédire votre avenir. "Les planètes proposent, mais l'homme dispose!" Nous avons toujours notre libre arbitre.






_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
avatar

Messages : 5353
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1264
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

MessageSujet: Re: La symbolique du zodiaque   Dim 5 Aoû 2012 - 14:44

Qu'en est-il du serpentaire?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général
avatar

Messages : 9209
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: La symbolique du zodiaque   Dim 5 Aoû 2012 - 15:21

Non mais! Tu te moques de moi?  devil
 
Va voir ce que j'ai écrit là, vers la fin petite chipie: lol! 

Bises.coeur 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
avatar

Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 59
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: La symbolique du zodiaque   Lun 22 Juin 2015 - 8:11


Citation :
Chantara
Pour en finir avec les polémiques prétendant que l’astrologie n’est plus d’actualité
parce que les constellations ont changé de positions par rapport à notre terre

Les calculs sont effectués en données corrigées ; les astrologues se sont adaptés
au déplacement stellaire depuis belle lurette.

Citation :
Le symbole astrologique correspond à une incitation de l'intérieur, à une tendance profonde...

...les aspirations de l'âme : le signe représente le destin alors que l'ascendant décrit le tempérament du natif.

D'après l'astrologie karmique, chaque signe représente une incarnation sur terre ;
le cycle commence avec le Bélier et se finit avec les Poissons.
Avant son incarnation, l'âme définit soigneusement les critères personnels et ceux de l'environnement
(qualités et défauts du natif, famille, milieu social, etc.) pour atteindre les objectifs
qu'elle s'est fixée pour cette vie : voilà ce qu'on appelle le destin.

Mais comme tu disais, Chantara, l'homme est libre de choisir sa voie ;
rien ne l'oblige à suivre celle définie par son âme.

Citation :
une tendance profonde de l'individu qui nous permet de comprendre le fonctionnement
de sa psyché

C'est vrai surtout par l'interprétation des aspects planétaires, les angles favorables ou défavorables
nous indiquent l'harmonie et l'hostilité de nos sentiments.

Les planètes symbolisent les caractéristiques des divinités latines qui leur correspondent.
Par exemple Mars, le dieu de la guerre, représente notre esprit combatif et notre agressivité naturelle ;
la Lune (Diane, déesse de la chasse et de la magie) décrit notre vie émotionnelle et sentimentale ;
Pluton, dieu des enfers, est notre inconscient profond alors que Neptune, dieu de la mer, gouverne notre subconscient.

C'est ensuite que ça devient folklorique, l'interprétation des aspects sera du style :
Mars joue au matador devant Vénus, déesse de l'amour, mais il est gêné par Neptune
qui ne cesse de lui faire des croche-pieds et par Diane qui le confond avec un chevreuil.
lol!

Version décryptée : le natif a craqué pour la reine du bal, son esprit d'initiative le pousse en avant
pour la draguer
mais son subconscient le met en garde contre d'énormes complications à venir,
alors que ses sentiments profonds exigent une femme d'un tout autre calibre.

Citation :
Arwen
Qu'en est-il du serpentaire?
Il attend le début du concert, sagement lové au fond de son panier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15667
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: La symbolique du zodiaque   Lun 22 Juin 2015 - 10:22

et oui, décrypté comme ca, c'est beaucoup plus clair 361122

_________________
CoCo Chantara




Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La symbolique du zodiaque   

Revenir en haut Aller en bas
 
La symbolique du zodiaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La symbolique du zodiaque
» Le zodiaque
» Une symbolique d'Adam et Eve, à découvrir...
» symbolique de la lune
» Département sur la symbolique en général?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES PROPHETIES - TECHNIQUES DE VOYANCE-
Sauter vers: