Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pluie de cheveux d'anges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Pluie de cheveux d'anges Empty
MessageSujet: Pluie de cheveux d'anges   Pluie de cheveux d'anges Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:41

Les "cheveux d'anges" (angel hair) ou "fils de la vierge" sont des filaments blancs remarqués parfois dans le cadre d'observations d'ovnis (mais pas toujours). Ils se désagrégent très rapidement à l'air libre. Une manière de les préserver est apparemment de les conserver au frais. Une hypothèse avancée pour expliquer les cheveux d'anges est celle de fils d'araignées aéronautes (ballooning spiders). Elle a été vérifiée au moins 1 fois, lorsque de petites araignées ont été trouvées dans le matériau lui-même. Dans d'autres cas, la composition ou l'origine des "cheveux d'ange" est restée incertaine, ou au contraire confirmée, comme dans le cas de Sonora en 1976, où les filaments ont pu être analysés et se sont révélés de nature organique, stérile, délicate, fibreuse (et même touchée par des retombées radioactives, en l'occurence)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[i]"[...] On a donné le nom de «cheveux d'ange» à une substance étrange tombée occasionnellement du ciel sous la forme de filaments très fins. Les témoins ont comparés ces filaments à des fils de soie et aux fils des toiles d'araignée. Mais on les a comparés aussi à ces longues fibres blanches, légèrement emmêlées, que l'on utilise parfois pour la décoration des arbres de Noël. Le terme imagé de «cheveux d'ange» provient d'ailleurs de cette comparaison mais peut-être aussi en partie du fait qu'il s'agit ici vraiment d'une substance «tombée du ciel» [...]"
Professeur Auguste Meessen - Inforespace n° 49 (janvier 1980 - Page 2) - © SOBEPS, 1980.


Il en ressort que les «cheveux d'ange» se caractérisent par le fait qu'ils apparaissent en quantités considérables. Ils couvrent généralement un territoire de l'ordre de quelques kilomètres carrés, bien que la chute semble s'être effectuée toujours pendant un temps limité.

Hypothèses

Les fils produits par des araignées aéronautes


"[...] La première hypothèse que nous devons examiner est évidemment celle d'un processus naturel. Or, on sait que des jeunes araignées dont l'éclosion se fait parfois en masse, peuvent produire de longs fils isolés, avec lesquelles elles se laissent emporter sous l'action du vent. En anglais on parle de fils de «gossamer», ce qui proviendrait de «goosesummer», et en allemand, de «Albweibersommer», ce qui désigne une belle période ensoleillée, assez tard en automne, parce que c'est à ce moment là que le phénomène est le plus fréquent. En français on parle de «fils de la Vierge», ce qui est à rapprocher de «Marienfäden» et de «gaze de Marie», parce qu'une vieille tradition attribue ces fils très fins au manteau de la Sainte-Vierge 1. [...]" Professeur Auguste Meessen - Inforespace n° 55 (février 1981 - Page 7) - © SOBEPS, 1981.

Phénomène végétal

"[...] J'ai pu en recueillir moi-même, devant chez moi. Toute ma rue et une partie du village ont été littéralement submergées de ces cheveux d'ange. Il s'agit d'une matière assez amusante, un peu du style toile d'araignée agglomérée ;-), un peu collante [...].[...] Cela se passait il y a deux ans, en été ou peu après la rentrée. C'est la seule fois que cela s'est produit. J'en ai également recueilli, complètement étonné. Au bout de quelques jours, ce truc s'est un peu «fané» puis à disparu. Il y en avait partout : accrochés aux arbres, aux haies, etc. (j'habite un village belge assez boisé et campagnard).

" [...] Par contre, on m'a soumis une hypothèse concernant un «phénomène» végétal, lié à certains arbres je crois (bouleau, ou je ne sais quoi...) qui produisent ce genre de filaments sous certaines conditions. Le vent fait le reste. Pourtant, en six ans, cela ne s'est produit qu'une seule fois. Les arbres des environs sont principalement des sapins, des bouleaux, des chênes, des hêtres, quelques saules, etc. [...]" Thierry Watheley (UFOCOM) - Liste OVNI-SCIENCES - © Thierry Watheley.

Association avec le phénomène OVNI


"[...] Une bonne partie des observations indiquent, en effet, que la chute des «cheveux d'ange» est souvent associée à l'observation d'un OVNI et dans quelques cas, les témoins ont même décrit comment cette matière a pris son origine dans le voisinage immédiat d'un OVNI. Il s'agit donc, apparemment d'une manifestation physique des OVNI particulièrement intéressante, parce qu'elle établit un «pont» entre un phénomène tellement étrange et fugitif qu'il est pratiquement insaisissable et la réalité physico-chimique que nous devrions être capable de comprendre. [...]" Professeur Auguste Meessen - Inforespace n° 52 (juillet 1980 - Page 2) - © SOBEPS, 1980.


source : Professeur Auguste Meessen - Inforespace n° 49 (janvier 1980 - Page 2) - © SOBEPS, 1980.


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Pluie de cheveux d'anges Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cheveux d'anges   Pluie de cheveux d'anges Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:26

La SOBEPS était la Société Belge d'Etude des Phénomènes Spatiaux (j'en ai été un membre actif). C'est devenu la COBEPS.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Pluie de cheveux d'anges Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cheveux d'anges   Pluie de cheveux d'anges Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:28

ha tres bien.
tu avais entendu parler des cheveux d'anges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Pluie de cheveux d'anges Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cheveux d'anges   Pluie de cheveux d'anges Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:20

Ca me fait penser à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

Pluie de cheveux d'anges Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cheveux d'anges   Pluie de cheveux d'anges Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:58

Non, jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Pluie de cheveux d'anges Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cheveux d'anges   Pluie de cheveux d'anges Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:06

@ triskel magnifique image
@ arwen moi non plus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





Pluie de cheveux d'anges Empty
MessageSujet: Re: Pluie de cheveux d'anges   Pluie de cheveux d'anges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie de cheveux d'anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai revé d'une coupe de cheveux ...
» Le faiseur de Pluie
» Affaire # X-S06-E08 Le Roi de la Pluie
» Le garçon pluie
» Inuk - hominidé reconstitué à partir d'une mèche de cheveux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: OVNI/UFO/PAN et EXTRATERRESTRES -Théorie--
Sauter vers: