Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Toutes les semaines de nouveaux articles à lire...




Le Forum de Minuit sur




Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 Les ondes de forme

Aller en bas 
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
avatar

Messages : 9217
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Les ondes de forme   Mar 23 Oct 2012 - 13:56

Les ondes de forme


L’onde de forme est un dessin composé de formes géométriques, de symboles. Un symbole exprime, malgré sa simplicité, une réalité dense. Il est la synthèse d'un univers de concepts, d'idées et de phénomènes.
Ne créons nous pas des sigles pour présenter une entreprise et son activité ? La graine, par exemple, est un symbole. Elle porte le potentiel de l'arbre, de ses prochains fruits et donc de la forêt qui viendra ensuite…
Toutes les formes émettent des ondes. L'action et la puissance de ces ondes dépendent de la forme elle-même. Plus une forme sera épurée et régulière, plus son influence sera grande car elle se rapprochera des archétypes cosmiques.
Nous retrouvons ces formes géométriques pures dans la nature : le cercle, le carré, la spirale, le triangle, l'étoile…
Une onde de forme est un dessin avec différents symboles ou avec des formes géométriques mais pas seulement on retrouve des ondes de forme naturelles. Pensons par exemple aux octaèdres en pierre de fluorine ou de magnétite. Partant du postulat que toute forme émet des ondes plus ou moins complexes, et que plus sa forme sera régulière elle aura de ce fait une très grande force.

Certaines formes jouissent aussi d'une grande force car elles ont été nourries au sein de traditions ancestrales, ces ondes de forme sont aussi des symboles que les différentes cultures ont créés au cours des siècles : le yin et le yang, la croix latine, le sceau de Salomon, la croix de vie Egyptienne sont d'autant d'exemples d'ondes de forme.

Nous utilisons les ondes de forme comme moyen de véhiculer une intention, un souhait, une demande. Ces demandes peuvent concerner la résolution de problèmes matériels, émotionnels ou la résolution de situations. Les souhaits peuvent même accompagner l'avancement spirituel.
En un mot, il s'agit d'une connaissance qui enseigne une façon efficace de prier. Faire un parallèle avec la prière n'est pas anodin. Nous ne cherchons pas à infléchir le destin.
Nous nous en remettons à un principe supérieur pour trouver la solution la plus adaptée à notre situation. Cela ouvre une porte à la résolution des causes sous-jacentes à nos difficultés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les causes sont bien souvent au-delà de notre compréhension. Par cette pratique, nous observons souvent des résolutions inattendues et plus adéquates à nos demandes.
Les seules limites d'utilisation des ondes de forme sont celles que nous nous imposons envers nous-mêmes et les autres comme croire que cela est impossible ou encore qu'une situation est irréversible.
Nous sommes notre propre obstacle et notre propre tremplin dans cette vie.

Les ondes de forme permettent de véhiculer une intention, une demande via une forme. Par exemple le pendule de radiesthésie est une onde de forme qui permet de capter l'énergie ou d'émettre de l'énergie, c'est pourquoi les pendules sont fabriqués sous différentes formes et matières.

Les ondes de forme de la coquille st Jacques ou tu triskèle sont utilisées pour purifier et recharges les cristaux.

Les symboles Reiki sont des ondes de forme très puissantes comme le CHO KU REI (CKR) qui émet une onde magnétique qui a la forme d'une spirale. Sachant qu'une spirale n'a pas de fin l'on peut facilement imaginer la puissance de de cette vibration sur notre corps énergétique. Un livre entier, une vie entière même n'y suffiraient pas pour énumérer toutes les ondes possibles car seule notre imagination en est la limite.