Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés

 

 [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?

Aller en bas 
+6
Stavalda
Quinqua
gemaf
Cheshire
Triskel
chantara
10 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:45

Citation :
Faut-il autoriser, sous forme de légalisation ou de dépénalisation, l'euthanasie ?
La « bonne mort », selon son étymologie, divise. Quels en sont les grands principes ? Elle maintient l'interdit fondamental de donner délibérément la mort à autrui. En revanche, elle condamne l'obstination déraisonnable.
Lorsqu'un tel acharnement thérapeutique est arrêté ou limité, la loi fait obligation au médecin de soulager la douleur, de respecter la dignité du patient et d'accompagner ses proches dans le cadre des soins palliatifs. Ou est le juste milieu ?
Or, la fin de vie ne laisse personne indifférent.


Vaste débat !


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par chantara le Dim 26 Mai 2013 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:33

Je suis pour! Pourquoi laisser des gens souffrir le martyr!
Comme on dit: On achève bien les chevaux!
C'est un acte d'amour de mettre fin aux souffrances, des animaux autant que des hommes.
Voilà mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Cheshire
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Cheshire


Messages : 210
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 31

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:01

Je suis également pour.
Je rejoins l'avis de Triskel sur ce sujet. Nous acceptons bien de donner la mort à nos petits animaux pour les soulager de leur douleur, ou quand on sait que tout est perdu et que de toute manière les laisser vivre ne sera qu'un poids supplémentaire à leur malheur.

Je pense que si la personne principalement concernée est d'accord il faut l'accepter. Pourquoi devrions nous forcer une personne qui souhaite mettre un terme à ses souffrances, à vivre plus longtemps. Qui plus est l'être humain est doué d'une conscience de lui même donc de se savoir quoi qu'il arrive perdu et de devoir tout de même attendre l'heure de la mort en comptant les jours doit être extrêmement oppressent. C'est pour cela aussi que je suis pour. Nous devrions avoir le droit de choisir.

Après ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:46

Je pense ici a Chantal Sébire qui a déposé une demande d'euthanasie au tribunal de Dijon en 2008;

ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je pense également a cet homme qui a été confronté a une demande d'euthanasie et qui par amour, a du "tuer" sa femme.

ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je vous rejoins, je suis "pour" également je trouve que la médecine fait beaucoup de progrès et que les médecins sont la pour sauver les malades. Mais ! il ne faut pas vivre a tout prix. Si la médecine devient impuissante et si le patient lui meme, souhaite qu'on abrège ses souffrances.
Je trouve qu'il faut se ranger a cette demande et l'aider à partir dans la dignité.

J'ai dit à mes enfants que je ne voulais pas d'acharnement thérapeutique s'il devait m'arriver quelque chose et si un jour la fin doit n'etre plus qu'une question de jour. Je souhaite que l'on m'aide a mourir.

Pourtant la médecine voit aujourd'hui des cas incroyables ou des personnes dans le coma depuis des années se reveiller contre toute atttente.
Des rémissions de cancer alors que tout etait perdu.
oui c'est vrai !
Mais combien de cas pour tant de personnes obligées a endurer des souffrances quotidiennes.

la loi doit légiférer et encadrer la mort assistée, pour éviter les dérives évidemment.
mais il me semble qu'au XXI è siècle on doit pouvoir etre accompagné correctement.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:53

je suis également pour
quant tu n'as plus que,le cerveau qui marche de temps en temps,il n'y a pas de place au miracle
et,avec des soufrances constantes,pourquoi continuer a aissayer de vivre,c'est inutile
il faut débrancher,et c'est tout
on voit bien que les décideurs,ne sont pas ceux qui souffrent,sans cela se seraait différent
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 10:23

Je ne connais absolument personne autour de moi qui soit contre cette évidence qu'il faut aider les gens à mourir dignement. Et pourtant les gouvernements se succèdent et rien ne se passe.
La Belgique a autorisé l'euthanasie, la Suisse a même autorisé le suicide assisté il me semble.
Voilà comment, selon où on habite, on a des droits que les autres n'ont pas. C'est vraiment n'importe quoi...!

En France, il y a une loi contre l'acharnement thérapeutique, ce qui est déjà pas mal, mais elle est juste là pour légiférer d'un truc qui se pratiquait déjà depuis bien longtemps. Rares sont les médecins qui ont gardé un patient très âgé, ne vivant que grâce aux tubes. Ils demandent l'autorisation à la famille et ils débranchent !

Le problème n'est donc pas là. J'ai vu l'autre jour à la télé un monsieur qui témoignait être parti en Belgique pour aider sa femme à mourir. Elle avait une maladie dégénérative incurable et avait tout fait en France pour qu'au moment crucial, elle puisse s'éteindre dignement. On lui a toujours refusé. Il a décrit le processus belge sur lequel on pourrait s'appuyer parce qu'il a l'air de pas mal marcher.
Dans la même émission, une dame parlait de son fils paralysé qui ne communiquait qu'avec un œil, un peu comme le fils de Florence Pernel. On lui refusait aussi mais le médecin invité lui a parlé de structures de soins palliatifs dans lesquels, du moins il l'a laissé entendre, on ne laissait pas souffrir quelqu'un, même jeune...

En clair, il faut détourner, contourner, s'acharner physiquement pour ne pas qu'on s'acharne thérapeutiquement. Au lieu d'être pris en charge humainement, on est balayé du reste des humains...
Ensuite, on fait du spectacle avec Florence Pernel qui a été obligée d'aller au tribunal pour meurtre alors qu'on savait tous d'avance qu'elle serait blanchie. Et on paie pour toutes ces simagrées de juges en robe, et Mme Pernel, elle paie deux fois d'être ainsi assignée après tout ce qu'elle a enduré déjà ! Tout ça parce qu'aucun gouvernement ne veut mouiller sa chemise pour pondre une loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 11:48

Citation :
Ensuite, on fait du spectacle avec Florence Pernel qui a été obligée d'aller au tribunal pour meurtre alors qu'on savait tous d'avance qu'elle serait blanchie. Et on paie pour toutes ces simagrées de juges en robe, et Mme Pernel, elle paie deux fois d'être ainsi assignée après tout ce qu'elle a enduré déjà ! Tout ça parce qu'aucun gouvernement ne veut mouiller sa chemise pour pondre une loi...

completement d'accord avec toi

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Stavalda
Agent du FBI
Agent du FBI
Stavalda


Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2012

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:40

Je suis également pour que ce soit légaliser.
Toutes les raisons ont déjà été dites; je ne sait pas quoi ajouter. Je ne comprend pas que le gouvernement refuse cela sachant qu'a côté il se plaint du nombre grandissant des personnes âgées. Sans parler des avancées de la médecine qui nous font vivre plus longtemps, mais parfois dans un état végétatif finalement ... Hors, pour moi, cette situation ne peux pas être définie comme "vivre"
Revenir en haut Aller en bas
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:41

dans ces gouvernements gauche/droite
c'est vrai qu'il n'y en pas un qui va monter au créneau une bonne fois pour toutes
a croire que,ca leurs fait peur,et,ils disent pour l hétique
mais ont ils pensé un instant,a vouloir garder des malades qui ne reviendront jamais
du combien cela peut il couter a la sécu,elle qui bat déja de l'aile
je ne sait pas, celui qui prendra cette décision,mais la,je voterait pour lui,c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 9:30

Garder des malades en vie oblige les hôpitaux à acheter tout un tas de médicaments souvent hors de prix. On en revient au monopole outrageant et honteux des industries pharmaceutiques qui, à mon avis, sont les seules à décider de tout ce qui passe et qui tiennent les rênes...
A mon avis, celui qui prendra la décision a intérêt à vite aller se cacher s'il tient à sa vie, lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 10:10

Pour moi je suis contre, tout comme je suis contre une transplantation d'organe, et pour les autres je m'en f... chacun choisit selon son ressenti ou sa conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:36

Evidemment que je suis pour, à 100%. C'est l'ultime acte d'amour de permettre à celui qui souffre de s'en aller paisiblement. Nos animaux adorés y ont droit depuis longtemps, eux.
J'ai la chance d'être belge (chance pour certaines choses, pas toutes! hihi).

Mais comme dit Lune, tant qu'un malade est vivant ... il paie et donc rapporte. Business is business ...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 11:39

Ce n'est pas lune, c'est moi qui l'ai dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:56

Oupsssssssssssssssssss PARDON hihi

Rendons à César ce qui est à César et à Quinqua, ce qui est à Quinqua! hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 14:01

sauteur ah, non mais lol sauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 17:02

361122

je suis pour l'euthanasie come je l'ai dit plus haut, mais par contre, comme Souléou, je suis contre le don d'organe
(a cause d'un livre que j'ai lu il y a longtemps. la 3èle oreille de Belline)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:02

Je suis aussi tout à fait POUR le don d'organes.

"Le corps n'est qu'une écorce"

Ce n'est que le véhicule qui nous transporte et si ses pièces peuvent réparer celui de quelqu'un d'autre alors yessssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 20:30

en fait comme une voiture qui va a la casse
des piéces peuvent servir a d'autres,pas mal l'idée Arwen Wink
Revenir en haut Aller en bas
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 5:49

Nous sommes tous des partisans de l'euthanasie en ce qui nous concerne, et moi au moins autant que vous.
Mais allez dire à une mère de débrancher les appareils pour mettre fin au coma de son fils !

Il y a 2 ans, j'ai croisé mon frère à l'hôpital ; notre mère était en réanimation pour faiblesse cardiaque.
- Et si elle entre dans le coma ?
- le coma artificiel ? Lui demandai-je
- oui
- je débranche.

Il avait oublié que nous en avions discuté en famille mais à cette époque il était trop jeune.
Quand c'est l'heure, c'est l'heure !

Après un mois de coma, le cerveau subit des séquelles ; certes, des personnes en sont revenues
mais elles n'étaient plus les mêmes : les paralysies sont fréquentes et la citrouille est plus ou moins lobotomisée.
Les médecins le savent ; la sécurité sociale et la caisse de vieillesse ne feront pas d'histoires.

Je pense qu'il faut en parler en famille comme nous l'avons fait chez nous parce que les choses
doivent être claires le jour où il faudra prendre une décision.
"En débranchant les appareils de survie, j'exécute sa volonté". Dans tous les autres cas,
nous entrons dans des conflits de conscience qui nous empoisonneront à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:12

Oui, il faut en discuter, c'est sûr. Mais le fait de débrancher les appareils signifie laisser la personne mourir de faim et de soif. Est-ce cela mourir dignement ? Je ne pense pas qu'il y ait une notion de dignité dans la mort. Il y a juste une question de ... confort. Nous avons toutes et tous le droit de mourir dans un certain confort. Pour moi, c'est avec une piqûre létale, simplement.

En revanche, accepter le suicide d'une jeune femme en bonne santé, "simplement" parce qu'elle est dépressive, cela me parait un sacré échec de notre société. C'est arrivé en Suisse il n'y a pas bien longtemps.

J'ai eu vent d'une question posée à un chat qui allait mourir. Ses gardiens voulaient son bien-être et ont fait appel à un communiquant animalier. Le chat a refusé l'euthanasie et a dit qu'il mourrait tel jour à telle heure. C'est effectivement ce qu'il s'est passé.
Donc il faut savoir évaluer la situation, et tant pour les animaux que pour les humains, ce n'est pas jamais facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Arwen
Community Manager
Community Manager
Arwen

Assidu
inscription d'origine

Nom : Agent Monica Reyes
Messages : 5419
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 1271
Localisation : Dans une chaumière au fond des bois, près d'un ruisseau ...

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 2:58

Bien sûr que je suis 100% pour l'euthanasie légale! Mais bon, c'est déjà voté depuis longtemps en Belgique! :)
Quant à mes animaux, je refuse qu'ils souffrent et je décide (avec le vétérinaire) s'ils doivent rester en ce monde où continuer dans un autre. Je les aime trop que pour les laisser souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiressansfin.forumzen.com/portal.htm
howling_coyote
Agent du FBI
Agent du FBI
howling_coyote


Nom : howling_coyote
Messages : 292
Date d'inscription : 20/06/2015
Age : 66
Localisation : Alsace

[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 7:31

Citation :
Lune
Mais le fait de débrancher les appareils signifie laisser la personne mourir de faim et de soif.
N'oublie pas qu'elle est dans le coma... elle ne risque pas d'avoir beaucoup d'appétit.
Wink

Pour moi, "débrancher" signifie couper tout, à commencer par la perfusion.
Le patient ne reçoit plus aucune aide médicale donc son sort sera rapidement statué :
il est dans une phase prolongée artificiellement et le corps a déjà jeté l'éponge.

Citation :
Nous avons toutes et tous le droit de mourir dans un certain confort.
Je suis contre, politiquement parlant ; si nous arrivons à ce stade dans la discussion,
je fais machine arrière parce que la Mort n'est pas raciste, nous sommes tous égaux devant elle.
Les riches ou les fayots du régime n'ont pas à mourir confortablement quand les autres crèvent la gueule ouverte.

A l'approche du moment fatidique, nous nous mettons en règle avec Dieu,
c'est à dire qu'il faut s'attendre à laisser des plumes ; je ne suis pas assez riche, spirituellement,
pour pouvoir m'offrir du confort et de la dignité bien que je ne le refuse pas à ceux qui le méritent.
Sur le plan karmique, c'est souvent comme dans la vie : tu paies avant de sortir du bistrot ;
tu t'acquittes avant de partir sinon la dette karmique s'allongera dans les incarnations ultérieures.

Citation :
Arwen
Quant à mes animaux, je refuse qu'ils souffrent et je décide (avec le vétérinaire)...
Voilà la conception que je défends moi aussi, pour les animaux et pour les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?   [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBAT N ° 1 : Etes vous pour ou contre la vaccination contre la grippe H1N1 ?
» [débat] Pour ou contre le nucléaire ?
» [debat] Qui feriez-vous revenir...
» DEBAT N° 4 : Que pensez-vous de La dépopulation programmée ?
» DEBAT N° 6 : Que pensez vous de l'Echéance de 2012 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: