Minuit

LES 12 COUPS DE MINUIT. La brume stagne sur le cimetière silencieux simplement éclairé par la lune. Sur une tombe est assis un chat noir.... IL Y A QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL! Ici on débat, parle, expose des idées et des points de vue sur l'Etrange.
 
AccueilPortailGalerieMembresS'enregistrerConnexion

MINUIT RECHERCHE DES TEMOIGNAGES ETRANGES

OU INEXPLIQUES SUR DES EXPERIENCES PARANORMALES

QUI VOUS SERAIENT ARRIVEES....

contactez le support et inscrivez vous

pour avoir acces au forum.

Forum des Expériences vécues/Témoignages

GRACE A L'ANONYMAT D'INTERNET RACONTEZ NOUS VOTRE HISTOIRE....



La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 MARS - Les Mystères du Cosmos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleuryan
Security & Technical Admin
Security & Technical Admin


Messages : 1318
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 23
Localisation : Langley Falls

MessageSujet: MARS - Les Mystères du Cosmos   Mer 22 Juin 2011 - 13:39

MARS - Les Mystères du Cosmos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9057
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: MARS - Les Mystères du Cosmos   Jeu 24 Mai 2012 - 11:25

Planète Mars: L'eau et la vie sur Mars

Evolution comparative de la naissance de la vie entre la Terre et Mars
Le débat qui porte sur la vie sur Mars existe depuis près de 300 ans. Pendant de nombreuses années, la seule forme de vie envisagée était celle d'extraterrestres intelligents.
Quand les missions spatiales ont révélé à quel point Mars était inhospitalière, le débat s'est déplacé sur le point de savoir si une civilisation martienne avait existé, et pourquoi elle avait disparu.

Si la vie existe sur Mars, ce sera probablement sous la forme microscopique.
A notre connaissance, aucune vie ne peut se développer sans eau. L’étude de l’existence d’eau sur Mars et surtout, le pourquoi de sa disparition est importante.
En effet, l’origine de la vie sur notre planète est étroitement liée aux océans.
Associée à une meilleure connaissance de nos fonds marins, cette étude nous permettrait de percer le mystère du développement d’organismes complexes qui a abouti à l’espèce humaine.
De plus, nous pourrions mieux appréhender les grands changements climatiques du futur.

Comparaison entre Mars et la Terre
Le diamètre de Mars est d’environ la moitié de celui de la Terre. Cette planète effectue une rotation autour de son orbite en 24,6 heures. Le jour martien n’est donc que de 41 mn plus long que le nôtre.
L’inclinaison des deux planètes est très similaire. Et comme la Terre, Mars connaît des saisons.
Mais, Mars est plus éloigné du Soleil que la Terre. Et malgré sa couleur rouge et chaude, cette planète a une température moyenne de – 59°C. Pourtant, l'eau a coulé à une époque.
De nombreuses caractéristiques similaires devraient en principe donner à Mars une atmosphère semblable à celle de la Terre.
Il n’en est rien.
Sur Terre, le dioxyde de carbone (CO² ou Gaz carbonique) ne constitue que 0,025% de notre atmosphère alors qu’il est majoritaire sur Mars.
La vie se développe essentiellement si la température moyenne est tempérée. C’est le cas sur Terre avec une température moyenne de 15°C.
Alors que manque t-il à Mars ? Pourquoi le développement de la vie a-t-il été stoppé ?

L’eau sur Mars: facteur de vie
Récemment, des communiqués ont fait part de la découverte d’eau sur Mars. En fait, il s’agit d’importantes quantités d’eau glacée qui se trouvent dans le sous-sol martien.
Mars possède, comme la Terre, une calotte glaciaire sur chaque pôle.
La surface de la planète porte les vestiges de lits de rivière. Elle possède également un réseau de chenaux qui semble avoir été formé par de l’eau courante.
Donc, s’ils ont été formés par l’eau, cela implique que Mars a réuni à un moment de son évolution les éléments nécessaires à la naissance de la vie.
Alors, pourquoi Mars s’est-il transformé en planète morte ? Et pourquoi, en parallèle, la Terre a-t-elle connu cette explosion de vie ?

Le Dioxyde de Carbone
Sur Terre, comme autrefois sur Mars, le dioxyde de carbone est dissout dans la mer. Mais la Terre possède un mécanisme unique qui lui permet de renvoyer dans l’atmosphère ce gaz.
Ce mécanisme est bien connu : ce sont les éruptions volcaniques sous-marines.
65% de l’activité volcanique est concentré le long de la dorsale océanique (chaîne de montagne volcanique sous-marine de 65 000 Km de longueur).
Chaque année, l’atmosphère perd 300 millions de tonnes de CO² mais récupère la même quantité grâce aux éruptions volcaniques sous-marines.
Sans ce recyclage permanent, la Terre ne serait pas habitable.
Sans ces volcans océaniques, la température chuterait radicalement. Alors, les océans gèleraient comme ils l’ont fait sur Mars.
A notre connaissance, la tectonique des plaques qui fait bouger les fonds des océans et provoque les éruptions ne s’est jamais produite sur Mars.
Alors, pourquoi les volcans de Mars sont-ils si grands? La réponse se trouve dans la stabilité et l'épaisseur de la croûte de la planète.
Sur la Terre, du fait que les plaques se déplacent, le volcan n'a aucune chance de poursuivre sa croissance. Sur Mars, du fait que la croûte reste au même endroit et que le volcan reste au-dessus du même "hotspot", il peut continuer à grossir, tant qu'il y aura de la roche en fusion à évacuer.
Toutes les traces, les grands volcans et les inégalités de surface, indiquent que Mars a été assez active géologiquement
Mars a peut-être eu une croûte mobile et une tectonique des plaques dans le passé, mais qui ne semble pas avoir été recyclée comme c'est le cas sur la Terre. Un refroidissement rapide aurait entraîné un déclin rapide du volcanisme et du déplacement des plaques.
C’est ce qui fait toute la différence entre Mars et la Terre.

La Photosynthèse
Sur Terre, le processus qui a produit l’oxygène terrestre a fait disparaître le CO² de l’atmosphère : c’est la photosynthèse.
Le CO², nocif, est converti en hydrate de carbone et en oxygène.
Ce processus existe chez toutes les plantes terrestres. Dans les océans, ce rôle est joué par les algues et le plancton. Bien évidemment, ce processus est absent sur Mars.
Il faut savoir que la plus petite variation dans la quantité de CO² présent dans l’atmosphère peut provoquer des changements climatiques radicaux.
Sur Mars, faute de ce processus de photosynthèse, le dioxyde de carbone a diminué et la température a chuté. Les mers ont gelé. La diminution de l’évaporation de l’eau a provoqué l’arrêt des pluies. L’eau de mer s’est infiltrée dans le sol pour y geler.

Une stabilité récente
Le taux de dioxyde de carbone est resté assez stable au cours de l’histoire récente de la Terre. Cet équilibre n’a cependant pas toujours existé et ne continuera pas nécessairement.
Au cours de centaines de millions d’années, les taux de CO² ont chuté et se sont stabilisés, réduisant ainsi l’effet de serre.
Il n’y a pas que l’effet de serre qui peut modifier le climat terrestre. On peut citer également l’inclinaison de l’axe de rotation de notre planète.
Dans le passé, des variations de cette inclinaison ont sans doute été responsables des périodes glaciaires. L’activité humaine modifie grandement depuis plusieurs décennies l’atmosphère.
Mais, nul ne sait comment la Terre va réagir à ce changement.


Juin 2004: Une mystérieuse roche martienne
Arrivé au pied des Columbia Hills, le robot Spirit a découvert une drôle de formation rocheuse, tordue et noueuse, qui laisse perplexe l’équipe scientifique de la mission. Baptisé le ‘’Pot of Gold’’, ce drôle de rocher contient de l’hématite, le fameux minéral qui se forme au contact de l’eau et que l’autre robot, Opportunity, a trouvé en plus grande quantité de l’autre côté de la planète, sur Meridiani Planum.

Steve Squyres, le responsable de l’équipe scientifique pour cette mission de la NASA, a expliqué qu’il ne disposait d’aucune hypothèse valable sur la formation de ce rocher aux pépites et sur la présence d’hématite. Spirit doit tenter de prélever un échantillon.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre


Messages : 3880
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 69
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: MARS - Les Mystères du Cosmos   Jeu 24 Mai 2012 - 15:46

Mars à peut être connu une période d'activité solaire plus chaude et favorable à la vie ...

et dans ce cas on va peut être y découvrir de sites archéologiques intéressant ???

on peut supposer même que la terre puisse être une colonie martienne
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9057
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: MARS - Les Mystères du Cosmos   Jeu 24 Mai 2012 - 15:54

C'est une idée que j'avais déjà eue Ecni, qu'autrefois Mars ait pu être identique à la terre, et qu'éventuellement leurs habitants aient émigré ici voyant la fin de leur planète?
Pourquoi pas?

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre


Messages : 3880
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 69
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: MARS - Les Mystères du Cosmos   Jeu 24 Mai 2012 - 16:12

Very Happy je me doute bien que je ne suis pas le seul à avoir ce genre d'idée ... surtout avec ces gigantesque visages visibles sur mars ... et ces formes régulières ... et la présence d'eau ...

je me doute aussi qu'une personne aussi passionnée et documentée que toi dois avoir des idées sur le sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Modérateur Général
Modérateur Général


Messages : 9057
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

MessageSujet: Re: MARS - Les Mystères du Cosmos   Jeu 24 Mai 2012 - 16:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai plein d'idées sur toutes sortes de choses, mais naturellement ça ne veut pas dire que je détiens des vérités!
Là est tout l'intérêt de nos cogitations mon cher confrère:est-ce vrai? N'est-ce pas vrai? Se pourrait-il que?
De toutes façons ça nous fait rêver, et nous en avons bien besoin, pas vrai?

_________________
Parmi les questions que l'avenir nous pose, il en est certainement auxquelles le passé à déjà répondu…. Maurice Druon
Il n’y a pas de religion supérieure à la vérité. Sages de Bénarès
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre


Messages : 3880
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 69
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

MessageSujet: Re: MARS - Les Mystères du Cosmos   Jeu 24 Mai 2012 - 18:22

Tout à fait ....
garder l'esprit ouvert sans se laisser entourlouper par les habiles faussaires (qui en général ne cherchent qu'à se mettre en valeur)

le rêve , l'évasion, la beauté des mystéres ... oui !!! mais seulement en overdoses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager


Nom : Agent Dana Scully
Messages : 15347
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 55
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: MARS - Les Mystères du Cosmos   Jeu 18 Fév 2016 - 15:15

complément d'enquete :
Les scientifiques continuent d’explorer la planète rouge, à la recherche d’eau et de formes de vie. Où en sont les dernières recherches ? Quels sont les nouveaux projets en cours ? Mars aurait-elle été une planète habitable par le passé ? Autant de questions passionnantes et bien d’autres soulevées dans ce nouveau numéro de L’Univers et ses Mystères.

Depuis que l’homme s’est aventuré dans l’espace pour la première fois il y a plus de cinquante ans, la découverte spatiale n’a cessé de progresser sans arrêt grâce aux prodigieuses évolutions scientifiques et technologiques dans le domaine de l’astronomie.

Décidément, la planète rouge, située à 65 millions de kilomètres de la Terre, est sujette à de nombreux débats et de nouvelles polémiques.
A l’heure actuelle, les humains s’apprêtent à se rendre sur Mars. Certes, une telle mission ne sera pas pour demain mais d’ici quelques décennies.
Toutefois, depuis 1976, la NASA envoie régulièrement des sondes et même des satellites autour de cette mystérieuse planète, qui n’a pas fini de nous révéler ses secrets.

Lorsque des êtres humains poseront les pieds sur le sol de cette lointaine jumelle, il se pourrait qu’ils se retrouvent face à des milliards de martiens.
Toutefois, ces êtres n’auront pas grand chose à voir avec les petits hommes verts, trouvant leur origine dans l’infiniment petit, et donc, présents sous forme de microbes et de bactéries.

En 2006, une sonde a repéré une foudre sèche à la surface de Mars. Cette foudre sèche serait peut-être une source d’énergie à l’origine d’une vie ancienne sur la planète rouge. Toutefois, les recherches se concentrent essentiellement sur la présence éventuelle d’eau, élément clé de la vie.
Les calottes polaires de Mars restent très intéressantes et contiendraient autant d’eau que les cinq plus grands lacs des Etats-Unis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une autre sonde spatiale, Surveillor, a relevé une roche issue de l’élément minéral. Ce qui signifie qu’il y a eu de l’eau sur Mars dans un lointain passé.
En 2008, l’atterrisseur Phoenix débarque sur la planète rouge avec pour mission de relever et d’analyser la surface gelée de Mars.
Au Pôle Nord de la planète, Phoenix a relevé accidentellement des gouttelettes d’eau sur l’une de ses jambes. Malheureusement, les images de la NASA sont très floues et ne permettent pas d’identifier réellement ces gouttelettes.

Toutefois, Phoenix a creusé en profondeur et a effectivement détecté de la surface gelée sous le sol martien. L’appareil a également détecté la présence de neige dans l’atmosphère. En résumé, il neige sur Mars !
Ensuite, Phoenix a pu détecter la présence de silice, attestant la probable existence de sources hydrothermales. Voilà qui soulève une autre question: Y aurait-il encore une activité hydrothermale à l’intérieur de Mars ?
Il pourrait donc y avoir de l’eau liquide sous sa croûte. Ce qui pose une autre question: Y aurait-il des sources d’eau cachées dans ses profondeurs, et donc, des formes de vie ?

Enfin, Phoenix a également trouvé des perchlorates. Sur Terre, les perchlorates sont des substances toxiques, souvent utilisées pour les feux d’artifices.
Ces perchlorates sont aussi des sources d’énergie pour certaines bactéries sur Terre. Donc, pourquoi pas également sur Mars ?
Malheureusement, en novembre 2008, Phoenix s’est éteint, victime des tempêtes martiennes et des températures froides et glaciales.

Toutefois, les astronomes ne perdent pas espoir. Les images de 2009 prises par un satellite montreraient une petite quantité d’eau qui serait écoulée sur Mars. Mais la photographie fait débat. Une autre photo a elle aussi provoqué la polémique et le buzz sur internet. Cette photo montre une forme humaine, qui n’est pas sans rappeler le fameux cliché du yéti.
La NASA analysera l’image via des satellites de dernière technologie et prouvera que ce yéti martien n’est autre qu’une roche de plusieurs mètres, à la forme toutefois expressive.

C’est la découverte de la présence de gaz de méthane dans l’atmosphère de Mars qui reste la plus intéressante. D’où peut provenir ce gaz ?
Se pourrait-il que ce méthane provienne de colonies souterraines de bactéries ? Aujourd’hui, le but de la NASA est de trouver la source de ce méthane, preuve la plus tangible d’une vie sur la planète rouge.
Une nouvelle sonde devrait donc se poser sur Mars d’ici 2012. Malgré de nouveaux indices, les scientifiques ne savent toujours pas comment cette planète a perdu son champ magnétique, son eau et une grande partie de son atmosphère.
Cependant, il se pourrait que Mars contienne les origines de la vie terrestre, voire les débuts d’une rencontre du troisième type, certes de forme microbienne, mais la planète rouge nous réserve encore bien des surprises.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Envie de voir les liens et les images ? INSCRIVEZ-VOUS !!!
(Ultra-rapide : Juste le PSEUDO, l'E-MAIL (pas de confirmation)
et le MOT DE PASSE sont nécessaires.


"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre entre humain. Alors avec les Extra-terrestres ! Mais moi, j'ai envie d'essayer....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Si nous étions seuls dans l'univers, il y aurait vraiment un beau gachis d'espace...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MARS - Les Mystères du Cosmos   Aujourd'hui à 5:04

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS - Les Mystères du Cosmos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARS - Les Mystères du Cosmos
» L'INFINI - Les Mystères du Cosmos
» VOIE LACTEE - Les Mystères du Cosmos
» JUPITER - les mystères du cosmos
» Vidéo La lune et ses mystères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: COSMOLOGIE-
Sauter vers: