Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...

Aller en bas 
+5
Souléou
lune
Triskel
Quinqua
chantara
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:11

... sur terre ?



Citation :
Principes de la réincarnation

Avant d’incarner sur cette terre, nous considérons (entre autres avec notre guide) les objectifs de vie que nous souhaitons réaliser, les leçons que nous aimerions apprendre et la meilleure façon d’y réussir. Nous choisissons les circonstances, nos parents, le lieu de naissance, etc. Pour le dire autrement : le plan d’exécution de notre vie est établi. Au début de notre réincarnation, l’âme descend dans le ventre maternel pour se préparer à la naissance physique sur terre. Les avis sur le moment précis de cette descente, divergent. Dans son livre 'Karma en reïncarnatie’ (Karma et réincarnation), Albert Bodde écrit que l’incarnation a lieu plus ou moins à mi-chemin de la grossesse. C’est également le moment où souvent, les parents observent les premiers mouvements du bébé. D’autres sont d’avis que la descente de l’âme coïncide avec le moment de la conception.



Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 7:18

Je pense qu'il y en a un paquet qui ont mal choisi leurs parents et leur lieu de naissance!!
Soit parce que ce sont des gens mauvais, soit parce qu'ils ont une vie horrible (maladie, accident)...

En ce qui concerne le moment précis où ils viennent dans le ventre, j'avoue n'en avoir aucune idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:38

Je suis d'accord avec cette citation comme je l'ai déjà dit à propos de l'astrologie.
Nous choisissons les conditions de notre incarnation, le lieu, l'environnement et nos parents, non pas parce que nous allons nous y plaire et y être heureux, mais parce que nous y trouverons les conditions nécessaires à l'évolution de notre âme, et que nous y traverserons les épreuves et les difficultés nécessaires à cette évolution.
Quand au moment auquel l'âme descend dans le bébé, ça peut être variable; certaines y arrivent vers la fin de la gestation parce qu'elles veulent subir l'épreuve de la naissance, parce que c'est aussi une épreuve pour le bébé, d'autres y entrent avec la première iinspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:30

Tu veux dire que pendant tout le temps où le cerveau se forme, il n'y a encore personne dedans?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:50

Je veux dire que l'âme, l'entité de la personnalité, y entre quand elle le souhaite.
Le cerveau n'est pas la conscience.
Mais ce n'est que mon opinion hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:52

Triskel a écrit:


Nous choisissons les conditions de notre incarnation, le lieu, l'environnement et nos parents, non pas parce que nous allons nous y plaire et y être heureux, mais parce que nous y trouverons les conditions nécessaires à l'évolution de notre âme, et que nous y traverserons les épreuves et les difficultés nécessaires à cette évolution.


absolument d'accord sur ta vision des choses. je pense que nous faisons le choix qui va nous aider dans notre quete de l'évolution spirituelle et pas dans la recherche du bonheur.
Personnellement , je pense avoir eu une vie (très) difficile, mais aujourd'hui il ne se passe pas un jour sans que je ne dise : c'est grace a mon passé que je suis MOI maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:57






Dernière édition par chantara le Dim 12 Mai 2013 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:59

Tu as raison Chantara, et tu peux constater que ton chemin t'a permis d'évoluer.
Ceux qui se complaisent dans leur malheur et ne font que geindre, sans essayer de surmonter leurs difficultés et de grandir n'auront rien appris et devront recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:12

je suis persuadée que nous évoluons grace aux épreuves.
ce sont les épreuves qui nous font grandir , plus que le bonheur....
meme si on a besoin d'un équilibre pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:08

Bon, si tout le monde est d'accord... lol!
Moi aussi, je le suis !
Également sur le moment de la descente dans le ventre maternel. C'est pour cela que je suis contre les embryons congelés et autres tortures qu'on leur fait subir, sans en savoir davantage. La fécondation in-vitro laisse des traces dans le cerveau des enfants qui sont nés ainsi.

Je pense aussi que les épreuves nous font grandir - du moins si on arrive à le comprendre - cependant elles ne sont pas nécessaires.
Bouddha s'élevait contre la souffrance qui est parfaitement inutile, dans son principe. Disons que l'évolution peut se faire sans elle, elle n'est pas inéluctable. La souffrance dépend de la puissance de notre résistance à la vie.

Les leçons de la vie - qu'on appelle souvent des épreuves tant notre résistance est grande - peuvent s'apprendre avec le mental d'un enfant qui s'émerveille aisément et dont la spontanéité ne s'éteint pas. Autrement dit il nous faudrait être Candide, ou le ravi de la crèche, quels que soient les événements ! Mais retrouver notre âme d'enfant est le fruit d'une longue expérience...

Cela rejoint ce qui m'a été dit au plan de l'humanité: on aurait pu s'éviter 2000 ans d'histoire...(si on avait compris !).
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Souléou
Retraité
Retraité
Souléou


Messages : 2265
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 90
Localisation : Au soleil

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:33

Eh bien Mesdames je n'ajoute rien car je suis en parfait accord avec vos dires...
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:37

Si je devais faire l'avocat du diable, je dirais que j'aime beaucoup tout ce que vous dites mais en réalité, on n'en a que des certitudes, en soi, et rien d'autre...
Bien sûr, j'ai envie d'y croire et sans doute allez-vous me répondre qu'il s'agit justement d'y croire ou non et que chacun se fait sa propre opinion.
Je n'arrive pas à me faire ma propre opinion. Je suis attirée par la magie qui semble sortir de vos propos. J'aimerais tellement que ce soit ça. Mais d'un autre côté, il y a cette petite voix qui me dit : comment savoir si c'est vrai?

Pourquoi ferions-nous ce voyage volontairement, ne sachant rien de ce qu'il y a après puisque notre cerveau est bridé. Et ceux qui, comme moi, n'ont pas la chance de ne pas avoir peur de la mort, pourquoi nous donne-t-on cette échéance vitale sans nous faire entrevoir quelque chose de bien au bout?

Et toutes ces leçons de vie que nous disons devoir accomplir, je n'arrive pas à m'imaginer le pourquoi du comment du but. Je me dis que ce serait trop beau, vraiment trop beau, si ce fameux but du Nirvana était une réalité.

Bref, selon les jours et les moments, je me mets à douter plus que de raison et je l'avoue, j'ai parfois de beaux moments de panique...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:50

Les moments de panique viennent de notre cerveau qui est fait pour survivre, et uniquement pour cela. L'incarnation n'étant pas évidente, il nous fallait un système de survie pour nous y maintenir pendant quelques années. d'où ce cerveau qui, comme tu le dis, est bridé.

Mais nous n'avons pas que ce cerveau. Nous sommes des entités spirituelles qui nous incarnons. De ce fait, une partie de nous en sait beaucoup plus que notre cerveau. Les deux n'ont pas la même fonction. Si nous nous souvenions vraiment de cet espace entre deux incarnations, nous n'aurions qu'une envie, c'est d'y retourner en un temps record.

Il y a de nombreuses preuves de cela. Bien sûr, je ne parle pas de preuves scientifiques. Pour moi, cela ne veut rien dire. Il y a bien des méthodes qui permettent de revivre sa naissance, les vies antérieures *, d'aller visiter les anales akashiques (il y a un fil sur le sujet), donc de comprendre que la vie n'est pas une naissance, un tas d'épreuves sans aucun sens, et une mort.

*A propos de vies antérieures (nous en avons déjà parlé), il semble qu'elles se passent toutes en même temps, dans d'autres espaces-temps. Car il n'y a ni passé ni futur, juste le présent qui se crée à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:15

C'est vrai que je n'ai pas encore tout lu sur le forum, je vais chercher le fil dont tu parles.
Merci de ces explications.
Pour l'instant, je suis en devenir de compréhension drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:17

les anales akashiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:56

Merci Chantara. Bon, j'ai compris que seules certaines personnes peuvent accéder à ces annales, ce ne sera donc pas moi et encore une fois, je devrai me fier à la parole d'autres personnes pour croire ou non...
Mais il faut bien commencer par quelque chose hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Stavalda
Agent du FBI
Agent du FBI
Stavalda


Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2012

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:18

Mais si l'âme, l'esprit, ou quelque soit le nom qu'on lui donne..., choisi son chemin de vie, son avenir; un détail m'échappe.

L'âme décide tout ? Donc c'est ce choix qui va pousser la femme du couple à tomber enceinte exprès pour ce futur enfant? Ou l'âme choisi un couple de parents disponibles comme dans un catalogue et s'incarne ensuite?

Je crois que ces idées sont confuses désolée >_<
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:14

L'âme choisit les conditions nécessaires à son évolution, en choisissant les parents, le milieu social et géographique etc. mais pas son avenir.
L'homme a toujours son libre arbitre et mène sa vie comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
lune
Honorable Membre
Honorable Membre
lune


Messages : 2008
Date d'inscription : 21/05/2012
Localisation : sur la Lune !

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:29

Pour moi c'est un peu ça, Stavalda. Mais il faut un accord entre le futur bébé et la mère qui va le porter. En quelque sorte, on peut s'imaginer là-haut, sur un banc lui-même sur un nuage (voir Nosso-Lar), discutant avec nos futurs parents. Eux ont la problématique qui va avec l'enfant et l'enfant celle qui va avec ses futurs parents. Tout cadre.
Ensuite, à chacun une fois incarné, de régler sa problématique respective.

Et comme nous avons effectivement le libre-arbitre, libres à nous de régler ou non cette problématique. Cela peut prendre la vie entière ou quelques années.

Mais quand je dis "libre à nous", c'est un peu plus compliqué car entrent en jeu toutes les valises que nous trainons de vie en vie, les nôtres et celles des ancêtres que nous avons laissés dans d'autres vies. Ce qui fait beaucoup de monde.

Mais tout cela, nous l'avons choisi, et il est bon me semble-t-il de nous en rappeler de temps à autre. Car nous sommes en fait très courageuses et courageux de nous incarner, beaucoup d'êtres de Lumière le reconnaissent et leur amour n'en est que plus grand sans doute.

Il y a de gens qui ne règlent jamais rien, ne cherchent pas à comprendre, prennent toujours les autres pour responsables de leurs malheurs et délèguent leur pouvoir personnel. Nous l'avons tous fait mais il arrive un moment où on voit que notre théorie ne tient plus. Il faut alors pouvoir changer de cap. Pas de quoi leur jeter la pierre, c'est vraiment très difficile et il faut un grand courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://stoplinkyvarest.canalblog.com
Stavalda
Agent du FBI
Agent du FBI
Stavalda


Messages : 329
Date d'inscription : 29/10/2012

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 17:59

D'accord c'est plus clair merci à vous deux ! je verrai si je trouve le film que tu as évoqué lune

Par contre du coup si le futur bébé parle directement à la mère, la mère en est consciente ? Cela se fait dans le subconscient peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:55

Oh, dommage que personne n'ait répondu à ta question Stavalda car je m'interroge aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:07

Là je laisserai répondre Lune parce que je ne suis pas de son avis à ce sujet Very Happy
De tous temps des femmes sont "tombées" enceintes contre leur gré, alors l'entente entre le bébé et la mère, je n'y crois pas.
Mais après tout, ce sera une épreuve pour l'enfant, mais peut-être aussi que l'âme de la mère aura choisi l'épreuve d'avoir un enfant non désiré, franchement je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:15

Sans compter tous les moyens de contraception, les IVG, les morts-nés etc...
Et puis, combien d'enfants mouraient jeunes il n'y a pas si longtemps alors que maintenant la médecine les sauve? Est-ce qu'on sait tout ça quand on décide de renaître?
"-Tiens, je vais renaître là
-Mais tu vas mourir, tu le sais?
-Non, non, les médecins vont me sauver..."

Je plaisante mais ce n'est pas très loin de ma pensée quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:25

Il se pourrait qu'il y ait aussi des accidents de parcours dans une renaissance?
Qu'une âme ayant décidé de se loger dans un certain fœtus, au dernier moment change d'avis: "et puis non je n'y vais pas!" lol! 
Ou elle a la frousse, ou elle constate qu'elle s'est trompée dans son choix?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 17:26

Oui, la thèse de l'accident de parcours est plutôt intéressante et me paraît plus plausible.
La frousse aussi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Gwendolyne
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Gwendolyne


Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : À quelque part... où on ne me trouvera pas!

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:43

Je ne pense pas qu'il soit possible de choisir sa prochaine vie et donc ses parents, car si tel était le cas, nous ne choisirons pas, par exemple, de naître dans un pays où la population est pauvre, que les maladies se propagent vites ou que les catastrophes naturelles détruisent les récoltes. Je pense plutôt que nous ne choisissons ni l'époque, ni le lieu, ni les parents, parce que sinon ce serait beaucoup trop simple vous ne trouvez pas? On aura qu'à faire : ah ben tiens, je vais choisir des parents riches qui ont une grande maison, se trouvant dans un pays en paix et blablala je-mène-une-vie-tranquille-sans-trop-chichi-ni-blabla. C'est trop facile.
Alors, je crois que ce serait plutôt, on meurs et on se trouve de l'autre côté en trouve la paix pendant un bout de temps et selon la vie qu'on a mené, une vie bien on restera plus longtemps de l'autre côté et le contraire on y reste moins longtemps. Ou sinon, c'est tout simplement selon un court ou long laps de temps, nous retournons sur Terre (ou sur une autre planète, aller savoir!).

(Bon, mon hypothèse est pas très recherchée, j'ai juste une cette idée sur le coup!)
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:11

Vivre une vie tranquille, en paix, sans souci, ça n'a jamais été un atout pour l'être humain. L'hypothèse d'une élévation de l'âme est bien plus probable. Et pour élever l'âme, quoi de mieux que d'expérimenter, de souffrir aussi, pourquoi pas?
Combien de gens à qui il est arrivé un malheur ont dit bien après que ça leur avait sauvé la vie? Dans le sens où ils s'étaient perdus dans le quotidien, les habitudes, la facilité et l'ennui.
L'être humain ne se révèle que dans les difficultés, les défis, ceux qui vont faire qu'il retrouve de vraies valeurs : aider son prochain, donner sans attendre en retour. Bref, ce qu'on dit depuis la nuit des temps, l'Amour avec un grand A.

Alors, je pencherais pour un choix de l'âme de se réincarner dans une enveloppe qui lui permette de s'élever à sa prochaine "connexion", si j'ose dire. De faire mieux qu'avant, pas en remplissant son portefeuille mais bien son cœur et son âme.

Dans la thèse des réincarnations, à mon avis, c'est la seule idée qui vaille la peine. Mais là aussi, ce n'est que mon avis même si pas mal de gens le partagent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
Rant-Casey
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
Rant-Casey


Messages : 152
Date d'inscription : 22/05/2012

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:48

cette question en suscite une autre:
d'ou viennent les touts premiers parents?et qu(i)'ont ils bien pu choisir d'incarner?
Revenir en haut Aller en bas
Quinqua
Retraité
Retraité
Quinqua


Messages : 5540
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 61
Localisation : Sud-est

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 8:35

Sans doute qu'ils n'ont rien choisi mais qu'on a choisi pour eux. Ou bien ils viennent d'une autre dimension et ont choisi de venir là pour faire de nouvelles expériences inédites, en partant de rien, en étant des êtres nus, avec une vie rude.
Peut-être aussi que notre planète fut une prison à la base ou un lieu d'exil pour de mauvaises âmes qui ont été oubliées là et qui ont évolué, ça expliquerait le mauvais côté, pour certains enfoui, de l'Homme...
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieencatimini.wifeo.com/
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:56

interressantes hypothèses !
ce qui moi m'interpèle dans la meme veine que Rant-Casey.

A moins que l'on me certifie le contraire, les hommes préhistoriques aussi avaient une ame.
La population de cette periode est minime, par rapport à aujourd'hui.
Maintenant, nous sommes 7 MILLIARDS ! avec autant d'ames et d'autres qui attendent de se réincarner....
Mais alors, d'ou viennent elles toutes ses ames ?
Attendaient elles déja, a l'époque préhistorique, gentillement dans "l'antichambre" qu'il y ai assez de corps pour descendre ? ou sont elles "arrivées", "créées" après ?
mais alors arrivées d'ou ?
créées par qui ?


DDD 
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Contenu sponsorisé





DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...   DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT N° 15 : Choisissons nous nos parents avant notre renaissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONTRATS D’ÂME : NOUS PASSONS DES ACCORDS AVANT NOTRE NAISSANCE SUR TERRE
» [débat] Questions existentielles : D'où venons-nous? Qui sommes-nous? Où allons-nous?
» DEBAT N° 10 : Et si nous étions contactés par une/des civilisations E.T. ....
» DEBAT N° 40 - Qu'est ce que le temps ?
» DEBAT N° 7 : Avant de mourir qu'elles sont tes reves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: