Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le poltergeist de la famille laval

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

le poltergeist de la famille laval Empty
MessageSujet: le poltergeist de la famille laval   le poltergeist de la famille laval Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 16:07

le poltergeist de la famille laval

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nous sommes en 1988, dans le pays d’Auge, en Normandie. En ce temps-là, internet n’avait pas encore envahit nos maisons, Google n’était pas encore notre ami, la télévision ne diffusait que très peu de chaînes et les programmes n’étaient pas aussi olé olé que maintenant. En 1988, la vie était plus simple, plus conviviale et surtout plus facile. C’était l’époque où de simples ouvriers pouvaient encore devenir propriétaires.

Jacques et Catherine Laval achètent une grande maison dans un petit village de Normandie. Ils y emménagent avec leurs deux filles, alors à l’école élémentaire. Tout à l’air de se passer pour le mieux. Jacques est veilleur de nuit pour une grande enseigne de la région, tandis que Catherine est mère au foyer. La maison est magnifique, un peu vieille, mais magnifique.

La première chose que fait Catherine Laval en emménageant dans la maison est de la nettoyer et de la dépoussiérer à fond. Pendant son ménage, elle découvrira, au fond d’un placard, des images pieuses. Sur le coup, elle est surprise que les anciens propriétaires n’aient pas pensé à les enlever et à emmener avec eux ces images saintes. Alors, sans trop y réfléchir, elle les jette à la poubelle. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est que ce geste aura de graves conséquences.


Quelques jours après cet incident, les Laval sont dans le jardin, occupés à retourner la terre. Et là, Catherine va faire une étrange découverte : enfouie, dans la terre, elle trouve une tête d’ange. Elle la déterre et ressent une angoisse inexplicable. Elle se retrouve vers l’église se trouvant au sommet de la colline, faisant face à la maison et dominant la vallée. Sans comprendre pourquoi, elle a un pressentiment qui n’est pas de bon augure.

Cette nuit, alors que Jacques Laval est à son travail et que les enfants sont couchés, Catherine va, pour la première fois, se retrouver seule dans sa nouvelle demeure. Et c’est cette nuit-là que les évènements surnaturels vont commencer.

Alors qu’elle est dans son lit, elle entend des pas, comme si quelqu’un marche dans le grenier. Sur le coup, elle se dit que c’est certainement la maison, qui n’est plus toute jeune, qui doit craquer. Mais, elle se lève et va tout de même voir les filles qui dorment tranquillement dans leur lit. La maman est rassurée.


Pourtant, les nuits suivantes, elle continue à entendre ces étranges bruits qui se font de plus en plus persistants au point de la terrifier. Catherine Laval se décide, alors, d’en parler à son mari. Mais celui-ci pense qu’elle se fait trop d’idée et que ce n’est pas évident de s’habituer aux bruits d’une ancienne maison.

Dans la journée, pendant que Catherine est absente, Jacques Laval est dehors et s’occupe du jardin. Tout à coup, sans comprendre pourquoi, une botte de foin lui tombe dessus. Heureusement, il n’est pas blessé, mais trouve cela tout de même un peu étrange.

Un autre soir, alors que toute la famille dort, Jacques se détend devant la télévision, lorsqu’il sent une présence derrière lui. Une vague de froid l’envahit tout à coup. La maison se fait glaciale et il sent comme une odeur de mort. Il se retourne et voit deux ombres au niveau de la mezzanine. Pensant que ce sont les filles qui n’arrivent pas à trouver le sommeil, il leur demande de retourner au lit. Il se replonge dans son film, mais 15 minutes après, il revoit les deux ombres monter les escaliers menant au premier étage. Il décide de les suivre et voit deux silhouettes ne ressemblant pas à ses filles, mais plutôt à de grands personnages, un peu flous et nuageux. Soudain, comme s’ils s’étiraient, ils disparaissent.

Le lendemain, il raconte ce qu’il a vu à sa femme et le couple commence à se poser de sérieuses questions concernant leur demeure.

La nuit suivante, Catherine est réveillée en sursaut par le poste de télévision de sa chambre qui se met à émettre une lumière blanche intense, alors que le poste n’est pas branché et qu’il manque une ampoule à l’intérieur. Terrorisée, elle entend du bruit au niveau du salon. Elle descend et là, elle voit l’ombre d’un homme gigantesque pendu à l’escalier. Elle ressent, alors, un froid glacial dans le dos et elle est comme attirée et hypnotisée par cette ombre.

Après cet évènement, Catherine Laval a peur de cette maison qu’elle aimait tant. Elle demande à son père de venir dormir chez elle, car elle ne veut plus se retrouver seule la nuit avec les enfants. Et c’est son père, qui la première fois, va émettre l’hypothèse que la maison est peut-être hantée. D’autant plus, qu’elle se fait de plus en plus souvent glaciale, que des courants d’air froid se déplacent partout sans raison apparente et que par moment, une violente odeur de chair en putréfaction se fait sentir. Même, les petites filles sont de plus en plus perturbées par ce qui semble se passer dans la maison. Souvent, elle regarde au loin, l’église sur la colline, sans un mot, durant plusieurs minutes.

Catherine Laval repense aux images pieuses qu’elle avait trouvé dans un des placards et à la tête d’ange déterrée dans le jardin. Ce sont peut-être ces objets qui protégeaient la maison ? Alors, elle veut faire bénir des objets saints à l’église. Mais en montant sur la colline, avec son mari, elle s’aperçoit que l’église est fermée. Le couple se met à la recherche de quelqu’un qui pourrait leur ouvrir les portes de la bâtisse, mais en faisant le tour, ils rentrent dans un cimetière abandonné. Là, Catherine et Jacques ressentent les mêmes sensations bizarres qu’à la maison, des déplacements de froid, une sensation de malaise pensante. Et dans un coin du cimetière, ils tombent sur une pierre tombale à moitié ouverte. Cette pierre tombale est dans l’axe de la maison et pointe en direction de la maison.

Catherine a de plus en plus peur et demande à sa sœur de venir dormir à la maison. Les premiers jours, tout semble calme. Mais un soir, l’une des filles de Catherine va être victime d’une crise violente. Elle va renverser la petite table où, une minute plus tôt, elle dessinait tranquillement, jeter tous ses jouets. La petite fille semble avoir une force surhumaine. Elle se dirige vers sa mère. Elle lui crie « laisse-moi tranquille ! » Sa voix n’a plus rien de celle d’une petite fille. C’est une voix inhumaine, qui laisse perplexe la pauvre Catherine. Soudain, la petite fille se jette sur elle et tente de l’étrangler. Ses yeux sont révulsés. Catherine a du mal à la repousser. La sœur de Catherine se met à crier sur la petite fille, qui s’arrête net, se redresse et se met à pleurer. Ses yeux reprennent leur aspect normal. La petite fille n’aura aucun souvenir de ce qui vient de se passer. Mais Catherine, terrorisée, mettra plus d’un mois avant de serrer à nouveau son enfant dans ses bras.

Quelques jours plus tard, Jacques Laval se rend au cimetière seul. Il n’arrive pas à oublier la tombe ouverte. Devant la tombe ouverte, un froid inexplicable s’abat sur lui et une odeur nauséabonde l’envahit. Soudain, la pierre tombale se met à bouger et à se refermer seule. Jacques Laval, pris de panique et terrorisé, fuit le cimetière en courant.

Le couple est désemparé. Catherine n’arrive plus à dormir seule la nuit, dans cette maison, lorsque son mari est au travail. Une nuit, elle sera victime d’un étrange phénomène. Couchée sur son lit, elle sentira un grand froid l’envahir, comme s’il voulait rentrer dans son corps. Paralysée de terreur, elle sentira ce froid venir en elle, pendant qu’elle se verra partir de son corps physique et monter au plafond. Le lendemain, n’en pouvant plus, elle se décide à faire appel à un exorciseur. Elle contacte Michel Royer, spécialiste et connu dans la région en tant que médium, et lui raconte toute son histoire.

Michel Royer va se rendre au cimetière pour tenter de rentrer en contact avec l’entité qui hante cette maison. Il se rend seul sur les lieux et débute un rituel d’exorcisme qui mettra fin aux différentes manifestations surnaturelles. Depuis ce jour, la famille Laval a repris une vie normale et plus rien d’inquiétant n’est arrivé dans leur maison. Mais Jacques et Catherine Laval restent sur le qui-vive au cas où le fantôme déciderait à nouveau de hanter les lieux.

Certaines données de cette article proviennent de :

Mystère (Émission TV)

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
le poltergeist de la famille laval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le corbeau : angèle laval
» Le garçon pluie
» Poltergeist - film maudit !
» Le Caveau de la Famille CHASE
» Une belle famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie--
Sauter vers: