Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon premier rêve lucide.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 19:27

Depuis que j'ai neuf ou dix ans, je subis mes rêves et mes cauchemars comme lorsque je fais une régression pour aller voir une vie antérieure. C'est moi, coincé dans un monde plus ou moins réaliste (une fois sur trois complètements loufoques) et c'est mon cerveau qui mène la danse, j'ai plus qu'à attendre que mon réveil sonne pour sortir de là. Je suis d'ailleurs, depuis aussi longtemps, davantage habituée aux cauchemars qu'aux jolis rêves, ou peut-être que je me souviens mieux de ceux-là. Peu importe.

Cette semaine, lundi, j'ai fait mon premier rêve lucide et c'était vraiment étonnant. Non pas que mon imaginaire m'est emmené dans un endroit complètement dingue, mais de pouvoir faire enfin ce que je veux dans mon rêve, c'était déroutant.
Je précise aussi que je rêve exclusivement en noir et blanc, sauf cette fois-là justement. Lundi, mon rêve était en couleur. Cependant, tomber dans un rêve lucide était complètement involontaire de ma part, je ne savais pas comment m'y prendre même si j'avais entendu dire il y a longtemps que c'était possible.

Au début, je le subis, comme chacun de mes rêves/cauchemars. Je suis un étudiant, je marche dans les couloirs de mon lycée, je passe devant un distributeur de barre chocolaté et autres âneries que l'on trouve dans les écoles américaines. J'y jette un coup d’œil mais je ne m'arrête pas. Au bout du couloir il y a une pièce et la porte est ouverte. J'entre, il y a déjà des étudiants à l'intérieur mais je ne parle à aucun d'eux, je vais tout de suite m'asseoir sur une chaise et une fille (dont je ne vois pas le visage) vient s'asseoir à côté de moi. Elle ouvre son agenda et elle me demande de jeter un coup d’œil à l'intérieur alors je le fais même si je ne savais pas pourquoi elle voulait que je fasse ça et là, je remarque que tout est écrit en espagnol dedans...

*déclic* Mais, je ne parle pas espagnol ! Est-ce que je rêve ?

Et après m'être posé cette question, j'ai pu contrôler complètement mon rêve. Me lever de cette chaise si j'avais envie de me lever, tourner la tête pour regarder où j'ai envie, parler avec qui je veux et dire ce que je veux. Pour la première fois, je ne subissais plus mes fabulations nocturnes.

C'était comme un bug à l'intérieur de ma tête au moment où j'ai pris conscience que j'étais en train de rêver.
Difficilement explicable, mais cette sensation d'avoir le contrôle était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 19:45

Etonnant ! et tres interessant. Si tu ne subis plus tes reves , tu peux alors faire de jolis voyages ou tu le souhaites sans contrainte et y prendre beaucoup de plaisir.
Je te souhaite pleins d'autres reves lucides pour changer de tes cauchemars.

A mes 14/15 ans je pratiquais le reve lucide tous les jours. Le matin à mon réveil, au lieu de me lever , je décidais d'un scénario et restait allongée pour rever 1 heure ou 2 .
J'adorai ca
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 23:17

Bonsoir, ha, c'est une excellente nouvelle ça! Jusqu'ici j'en faisais pratiquement tout les soirs, mais maintenant c'est "eux" qui semblent décider et je dois avouer que ça me" manque" vraiment. Qui sait, peut être que ça reviendra. En tout cas, profite en, c'est tellement agréable de pouvoir faire à peu près ce qu'on veut dans cet état si particulier. Mon grand "truc" était de sauter d'une hauteur et retomber comme un chat, je m'en servais souvent pour quitter un endroit. J'adorais la sensation de chute sachant que je ne risquais rien. C'était tellement grisant.

"Amuse toi bien"
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:12

Vous en avez de la chance moi cela m'est arrivé que trois ou quarte fois tout petit. Ca me manque beaucoup.

c’était aussi en remarquant une chose fausse que je me rendait compte, à ce que je me souvient. Comme la toupie qui n’arrête pas de tourner...


Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 19:56

Tu devrais t'entrainer.

petit rappel :
Comment faire des reves lucides
2 possibilités
Les rêves lucides consistent à rêver pendant que vous êtes conscient. Cette conscience peut prendre la forme d'une reconnaissance vague de cet état ou d'un élargissement momentané de votre point de vue. Les rêves lucides se déroulent généralement pendant qu'une personne se trouve au milieu d'un rêve normal et réalise tout d'un coup qu'elle est en train de rêver. On appelle cela un rêve lucide amorcé par un rêve. Un rêve lucide amorcé par un état de veille se produit lorsque vous passez d'un état normal de veille à un état de rêve sans perte apparente de conscience. Dans chacun de ces cas, votre rêve a l'air plus bizarre et plus émotionnel que vos rêves normaux. Le plus important reste que vous aurez une certaine capacité à contrôler ce que vous faites dans le rêve ainsi que l'environnement du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 0:17

Il faut que tu nous dises comment tu provoquais tes rêves lucides, simple demoiselle ! Cela serait cool et peut-être que tes techniques, si tu en avais, vont aider Astyann !

Merci pour les infos Chantara ! Sleep cheers
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 0:23

Bonsoir

Malheureusement, ça se faisait "tout" seul, je n'avais aucune technique. Je n'en fais plus vraiment depuis quelques temps. D'ailleurs je ne trouve plus trop de "plaisir" à dormir vu que je me réveille et je sens que j'ai fait des rêves "confus" sans avoir rien vu. C'est assez troublant comme sensation et pas très agréable. Même si je suis réveillée et que j'ai "bien" dormi si on peut dire. C'est assez compliqué à expliquer.

J'aurais bien donné une méthode si j'en avais eu une. C'était pratiquement tout les soirs, je n'avais rien besoin de faire à part dormir.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 0:26

tu as vraiment eté bénie par les Dieux.
Tu as des dons incroyables, je te souhaite de les maitriser pour plus de serenité, car ce n'est surement pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 0:29

Ca va venir, je pense que c'est un temps, une période où tout se met en place justement. Les choses doivent "revenir" je crois. Dès que j'aurais compris comment, je serais déjà davantage fixée.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:06

Mes rêves sont trop confus aussi en ce moment, je vais devoir attendre.

Par contre j'ai lus que certain rêve indique une forme de lucidité, et cela je commence à en faire beaucoup depuis peu, ce qui m'encourage. Il y a les rêves ou l'on croit se réveiller mais ou ce n'est pas le cas. Les rêves très réaliste. Et aussi les prises de conscience brutale pour forcer le réveil. ( comme pour les cauchemars )

Donc trop troublé encore, trop de chose qui s'affole dans la tête, mais je suis confiant Very Happy.
On va devoir être patient... Encore...
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:10

Bonsoir Astyann

De ce que j'ai pu expérimenter, pour moi c'était avoir conscience de dormir mais garder une certaine marge de manœuvre. Je dormais mais j'étais "réveillée" en un sens. Donc, je pense que ça va "s'améliorer" si on peut dire.

Bon courage! ( j'ai eu à nouveau cette nuit quelques "minutes" de lucidité claire dans mon rêve)
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:22

Bonsoir Simple Demoiselle.

Super il suffit que tu en parle pour les faire venir, bravo. Tu me donne de l’espoir.

C'est formidable je trouve, déjà les rêves normaux nous offre une évasion superbe mais avec les rêves lucides il n'y a plus aucune limite pour nous retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:31

Il faut tout de même de ce que j'ai pu lire un peu "prudent", mais c'est comme tout. Et tu me prêtes "un pouvoir" que je n'ai certainement pas haha. Mais je suis contente pour toi, c'est une expérience à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 21:51

Certe c'est une petite chose mais les petites choses ont un grand pouvoir. Very Happy

Et toi okcoral a tu refait des rêves lucide?
Revenir en haut Aller en bas
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 23:28

Peut-être les rêves lucides te reviendront, SD. En as-tu envie au moins ? Ça aussi, c'est une chose.

Quant à moi, non, ce fut le premier et le seul pour l'instant, je n'arrive jamais à prendre conscience que je rêve pendant que je rêve mais, j'ai été lire que c'est long (après ça dépend des gens, puisque pour SD ce fut simple malgré elle) à apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Simple Demoiselle


Messages : 656
Date d'inscription : 02/02/2018

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 23:38

Oui, j'en ai très envie, la nuit me paraissait plus "intéressante" et je ne dirais pas que je dormais "mieux" mais j"évacuais" mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Astyann
Accrédité PENTAGONE
Accrédité PENTAGONE
Astyann


Messages : 536
Date d'inscription : 10/05/2018
Localisation : Juste ou j'aimerais être.

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 11:39

Oui cela me faisait le même effet quand j’étais petit Simple Demoiselle. Je me sentais déjà libéré de toute les contraintes physique, ou même mentale, et des obligations de ce monde. C'est la sensation la plus marquante que je garde de mon enfance, comme j’étais surtout dans "mon monde" à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
lumiere32
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
lumiere32


Messages : 182
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 38

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 17:04

Petite parenthèse ": saviez vous qu'un film est sortie en 2010 qui parle du reve lucide ? Avec DiCaprio ?!
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 18:19

INCEPTION..... j'ai essayé de le regarder 3 fois.
Honte à moi, je n'ai rien compris et abandonné au bout de 15 mn mdr3
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
lumiere32
Enquêteur - X Files
Enquêteur - X Files
lumiere32


Messages : 182
Date d'inscription : 22/04/2018
Age : 38

Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 19:06

Oui cest ca lol javoue que leurs conversation cest... hum.. Chaud à comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rêve lucide. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rêve lucide.   Mon premier rêve lucide. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rêve lucide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rêve lucide
» le reve lucide
» Rêve lucide d'Ecni
» méthode Wild - reve lucide
» shifting : changement de réalité ou reve lucide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: ONIRISME/WONDERLAND/REVES LUCIDES-
Sauter vers: