Minuit sonne !


 
AccueilPortailPublicationsMembresS'enregistrerConnexion

Le Forum de Minuit sur



Pour rejoindre des salons de discussions sur pc ou sur iphone.
Forum de Minuit
sur DiscordApp



https://discord.gg/f3hwHAu

La pratique de la MAGIE est DANGEREUSE.
LES RITUELS ET INVOCATIONS peuvent etre
lourds de conséquences. ATTENTION !
Notre forum est encyclopédique et n'est pas
expérimenté pour apporter une aide appropriée.


Sur Minuit, le Forum ABRACADABRA
n'aborde la MAGIE dans sa forme THEORIQUE.
-Les articles sont écrits et postés par des passionnés,
c'est à dire : Vous et moi.




Partagez | 
 

 mission Hope Mars ou Emirates Mars Mission (Emirats Arabes)

Aller en bas 
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: mission Hope Mars ou Emirates Mars Mission (Emirats Arabes)   Sam 30 Juin 2018 - 10:29

mission Hope Mars ou Emirates Mars Mission

La mission Hope Mars ou Emirates Mars Mission (en arabe : مسبار الأمل ) est une mission de sonde d' exploration spatiale vers Mars , qui sera lancée par les Emirats Arabes Unis en 2020. Dès son lancement, elle deviendra la première mission vers Mars par tous les Arabes. ou pays musulman. La mission a été annoncée par Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan , le président des Emirats arabes unis, en juillet 2014 , et vise à enrichir les capacités des ingénieurs émiratis et à accroître les connaissances humaines sur l' atmosphère martienne .La mission est menée par une équipe composée uniquement d'ingénieurs émiratis, et constitue une contribution à une économie basée sur la connaissance aux EAU.

Dans le cadre de la mission Emirates Mars, les Emirats Arabes Unis enverront une sonde non amarrée à Mars d'ici 2020. La sonde a été appelée sonde Hope ou 'Al-Amal' et devrait atteindre Mars en 2021, ce qui coïncide avec le 50ème anniversaire de la formation des Emirats Arabes Unis.

Pour atteindre les objectifs de la mission Emirates Mars, un accord a été signé entre l'Agence Spatiale Emirienne et le Centre Spatial Mohammed Bin Rashid (MBRSC), sous la direction de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum , Vice Président et Premier Ministre de les Emirats Arabes Unis et le souverain de Dubaï.   Conformément à l'accord, l'Emirates Mars Mission sera financée par l'agence spatiale UAE et supervisera également le processus d'exécution complet de la sonde Hope . L'accord décrit le cadre financier et juridique ainsi que l'attribution d'un calendrier pour l'ensemble du projet.


En vertu de l'entente, MBRSC a été mandatée pour la conception, la fabrication et le lancement de la sonde Hope . Une équipe de plus de 150 ingénieurs émiratis de MBRSC travaille actuellement sur la sonde et d'autres zones de la mission Emirates Mars.

Cet orbiteur de vaisseau spatial est une mission non décommandée vers Mars par les Emirats Arabes Unis pour étudier l' atmosphère et le climat de Mars .  La sonde d' espoir devrait être lancée dans l'été de 2020 et il faudra sept à neuf mois pour arriver à Mars.  Dans la conception de l'orbiteur, la directrice adjointe de la mission d'Emirates Mars Mission et responsable scientifique, Sarah Al Amiri, devrait collaborer avec l' Université du Colorado , l' Université de Californie, Berkeley et l' Arizona. Université  

Le nom Hope (arabe: al-Amal) a été choisi car "il envoie un message d'optimisme à des millions de jeunes Arabes", selon le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum , souverain de l' émirat de Dubaï pour qui le centre spatial leader, le Centre spatial Mohammed bin Rashid (MBRSC), des Émirats arabes unis, est nommé.  Le chef de projet est Omran Sharaf .  Les données de mission qui en résultent seront partagées librement avec plus de 200 institutions dans le monde.

L'équipe d'Emirates Mars Mission comprend 150 ingénieurs émiratis, Omran Sharaf étant le chef de projet. Sarah Amiri, gestionnaire de projet adjointe; Ibrahim Hamza Al Qasim, chef de projet adjoint, planification stratégique, et Zakareyya Al Shamsi, chef de projet adjoint pour les opérations. [16] [ lien mort ]

Le vaisseau spatial sera lancé depuis le Japon en utilisant un lanceur H-IIA de Mitsubishi Heavy Industries.

La sonde Hope sera compacte et de forme hexagonale avec une masse d'environ 1 500 kg (3 300 lb), y compris le carburant. La sonde mesurera 2,37 m de large et 2,90 m de haut, la taille totale étant approximativement équivalente à celle d'une petite voiture. Hope utilisera trois panneaux solaires de 600 watts pour charger ses batteries et il communiquera avec la Terre en utilisant une antenne à gain élevé avec un plat de 1,5 m de large. Le vaisseau spatial sera également équipé de capteurs de suivi d'étoiles qui aideront à déterminer sa position dans l'espace en identifiant les constellations par rapport au Soleil. Deux ensembles de propulseurs de fusée et quatre à six gros propulseurs Delta-v contrôleront la vitesse de la sonde; et huit à 12 petits propulseurs du système de contrôle de la réaction (RCS) seront responsables des manœuvres délicates.

Le temps de parcours prévu de la sonde Hope est d'environ 200 jours à une vitesse de 40 000 km / h sur son trajet de 60 millions de kilomètres. À son arrivée à Mars, il étudiera l' atmosphère de Mars pendant deux ans. Son placement unique en orbite autour de Mars fournira un nouveau type de données pour construire des «modèles holistiques» de l'atmosphère martienne. Les données devraient fournir des données supplémentaires sur la fuite de l'atmosphère à un niveau où elle est maintenant trop mince pour permettre à l'eau liquide d'exister.La sonde Hope transportera trois instruments scientifiques pour étudier l'atmosphère martienne: un appareil photo numérique pour les images en couleurs haute résolution, un spectromètre infrarouge pour examiner les modèles de température, la glace, les vapeurs d'eau dans l'atmosphère et un spectromètre ultraviolet qui étudiera la haute atmosphère et les traces d'oxygène et d'hydrogène plus loin dans l'espace.

En 2015, la charge utile de l'instrument conceptuel est:

   Emirates Exploration Imager (EXI), pour mesurer les propriétés de la glace d'eau, des aérosols de poussière et quantifier l' ozone (O 3 ) dans l'atmosphère.
   Emirates Mars Ultraviolet Spectrometer (EMUS), pour mesurer les caractéristiques globales et la variabilité de la thermosphère, et la couronne d'hydrogène et d'oxygène.
   Spectromètre infrarouge Emirates Mars (EMIRS), pour mesurer la structure thermique globale et l'abondance de la glace d'eau, de la vapeur d'eau et de la poussière dans l'atmosphère.

Un prototype du vaisseau spatial Hope a été exposé au Salon aéronautique de Dubaï en novembre 2017. Le prototype est un modèle construit pour donner une idée générale de ce à quoi ressemblera le vaisseau spatial.  Le directeur du projet Omran Sharaf a déclaré que la mission devrait être lancée en juillet 2020.
Objectifs scientifiques

Les objectifs scientifiques de la mission Emirates Mars, tels que convenus par la communauté scientifique mondiale de Mars, visent à fournir une image complète de l'atmosphère martienne.

La sonde Hope étudiera en détail les couches atmosphériques de Mars et fournira des données à étudier: la raison d'un changement climatique radical dans l'atmosphère martienne depuis le moment où elle a pu maintenir l'eau liquide jusqu'à aujourd'hui, quand l'atmosphère est si fine que l'eau peut n'existe que sous forme de glace ou de vapeur, pour aider à comprendre comment et pourquoi Mars perd son hydrogène et son oxygène dans l'espace, et la connexion entre les niveaux supérieurs et inférieurs de l'atmosphère martienne. Les données de la sonde Hope aideront également à modéliser l'atmosphère de la Terre et à étudier son évolution sur des millions d'années.

Toutes les données recueillies dans le cadre de la mission seront mises à la disposition de 200 universités et instituts de recherche du monde entier aux fins de partage des connaissances.

La sonde servira également à la recherche sur la possibilité de cultiver le palmier dattier et la laitue sur la planète Mars, selon le chercheur émirati Salem Al Ketbi

Importance sociétale

Les dirigeants des Emirats arabes unis considèrent la mission d'Emirates Mars comme un investissement dans l'économie et le capital humain des EAU. Son Excellence Cheikh Mohammed bin Rachid Al Maktoum a joint trois messages importants à la mission lorsqu'il l'a annoncé: «Le premier message est pour le monde: la civilisation arabe a joué un rôle important dans la connaissance humaine et jouera à nouveau ce rôle; le deuxième message est à nos frères arabes: que rien n'est impossible, et que nous pouvons rivaliser avec les plus grandes nations dans la course à la connaissance et le troisième message est pour ceux qui s'efforcent d'atteindre le plus haut des sommets: ambitions, et vous pouvez atteindre même à l'espace. "

Le Congrès international d'astronautique 2020 se tiendra à Dubaï, quelques jours après le lancement prévu de la mission Hope Mars.


La sonde
La sonde non décontaminée qui sera envoyée sur Mars sous la mission Emirates Mars a été nommée "Hope" ou Al-Amal en arabe ( arabe : مسبار الأمل ), car elle envoie un message d'optimisme à des millions d'Arabes à travers le monde et encourage les vers l'innovation. En avril 2015, SE Cheikh Mohammed bin Rashid a invité le monde arabe à nommer l'enquête. Le nom a été choisi après avoir reçu des milliers de suggestions, car il décrit l'objectif principal de la mission.  Le nom de la sonde a été annoncé en mai 2015 et, depuis lors, la mission est parfois appelée «Hope Mars Mission»

_________________


Dernière édition par chantara le Sam 30 Juin 2018 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
avatar

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 18234
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 57
Localisation : entre ciel et terre

MessageSujet: Re: mission Hope Mars ou Emirates Mars Mission (Emirats Arabes)   Sam 30 Juin 2018 - 10:34

Mars Science City : Dubaï va construire la plus grande cité martienne dans le désert



Mars Science City : Dubaï va construire la plus grande cité martienne dans le désert



Les Émirats arabes unis (EAU) ont annoncé la construction d’un prototype géant de cité martienne, la Mars Science City. D’une superficie de 177 000 km² pour un budget estimé de 140 millions de dollars, il s’agira de la plus grande ville de simulation spatiale au monde. Le but sera de fournir une simulation reproduisant les conditions de vie sur la planète rouge. Elle sera composée de plusieurs dômes qui comprendront des laboratoires pour la nourriture, l’énergie et l’eau, ainsi que des tests agricoles et des études sur la sécurité alimentaire. La Mars Science City disposera également d’un musée qui présentera les plus grands accomplissements spatiaux de l’humanité. Ses murs  seront imprimés en 3D, en utilisant du sable du désert des Emirats. La cité aura aussi des espaces éducatifs destinés à impliquer les jeunes citoyens dans l’espace, et leur inspirer une passion pour l’exploration et la découverte. Le cheikh Mohammed bin Rashid déclare:

Citation :
« Les EAU cherchent à établir des efforts internationaux pour développer des technologies qui profitent à l’humanité, et qui établissent les bases d’un avenir meilleur pour les générations à venir. » Il ajoute « Nous croyons au potentiel de l’exploration spatiale et à la collaboration avec des partenaires et des leaders mondiaux afin d’exploiter les résultats de cette recherche. »










Des scientifiques pourront y vivent une année complète pour simuler les conditions de vies martiennes. Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme Mars 2117 qui vise à établir une colonie martienne d’ici un siècle. Une équipe de scientifiques émiratis, d’ingénieurs et de designers travaillera en collaboration avec l’architecte de renommée internationale Bjarke Ingels.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
 
mission Hope Mars ou Emirates Mars Mission (Emirats Arabes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre sur Mars
» Aller sur mars en 40 jours (nouveau moteur)
» Ephéméride 15 Mars.....
» Bataille de Mars-la-Tour 1870
» Les Ides de Mars = le 15 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minuit sonne ! :: X FILES - Dossiers Non Classés :: COSMOLOGIE/NASA :: MARS ONE/STATION LUNAIRE-
Sauter vers: