Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:07

Raiden

voici le planning d'entrainement.

1 – Une semaine de méditation 5 min par jour
Dans votre apprentissage de la méditation, la première semaine est consacrée à la découverte, même si l’on a 200 pensées durant la séance, le but ici est de faire 5 min, puis on va méditer les jours suivants toujours 5 minutes le matin ou le soir selon ses envies, avec ou sans musique. On ne juge pas, on fait juste une semaine comme ça. Les premières méditations seront peut-être assez difficiles pour certains mais ce n’est que 5 minutes au final. Cependant, je sais que pour la majorité d’entre vous ce sera beaucoup, mais alors beaucoup plus simple que ce que vous aviez imaginé.

A la fin de cette semaine vous pouvez noter les changements qui s’opèrent, vous serez plus calme, plus réfléchi, vous prendrez déjà une certaine distance par rapport aux événements stressants de la vie.

2 – La semaine suivante 7 minutes de méditation :
On continue notre semaine de cours de méditation et d’apprentissage et on passe à 7 minutes par jours, vous pouvez bien sûr choisir de changer. Si vous méditiez le soir vous pouvez maintenant méditer le matin et inversement. Si vous loupez une journée ce n’est pas grave, on a tous des vies chargées de nos jours (Netflix n’est pas une excuse hein!). Là encore à la fin de la semaine notez les changements. Normalement les personnes autour de vous vont commencer à le remarquer, vous allez aussi peut-être voir certains blocages remonter à la surface. Pas de panique, la méditation vous apprend à vous recentrer, à vous écouter, et s’il y a quelque chose qui vous empêche d’être heureux et d’être vous-même, alors il est normal que cela ressorte.

3- Semaine finale 10 minutes de méditation par jour
Nous sommes donc dans le dernière ligne droite dans votre apprentissage de la méditation, à ce stade vous n’aurez plus de problème pour méditer, vous serez d’ailleurs souvent surpris comme 10 minutes peuvent passer vite même assis sur un lit à penser à son souffle. La méditation sera devenue votre déconnexion de la journée ou votre boost du matin (voire même les deux). Durant vos méditations vous vous sentirez atterrir pour enfin retrouver un calme intérieur. Cela tombe bien car ce calme intérieur, vous arrivez de plus en plus à le maintenir. Une des choses les plus surprenantes quand j’ai commencé à méditer tous les jours, c’est que les gens vont rechercher votre compagnie. Car vous êtes apaisé et apaisant.

Et oui j’ai commencé ce site après qu’une personne que je venais de rencontrer m’ait dit: « C’est fou comment tu peux calmer les gens ». Croyez moi quand vous avez porté l’étiquette de l’hyper actif anxieux pendant une majeure partie de votre vie, entendre ça vous fait prendre conscience de la puissance de la méditation.







Choisissez un cadre tranquille. Il est important de pratiquer la méditation dans un environnement paisible

Portez une tenue confortable.

Trouvez une position agréable. Asseyez-vous de manière à être à l’aise. Il est important que vous soyez bien installé(e) pour méditer. Cherchez la position assise que vous trouvez la plus agréable[8]. Traditionnellement, on médite sur un coussin par terre, assis soit en position du lotus, soit en tailleur (ou demi-lotus), mais si vos jambes, vos hanches et le bas de votre dos manquent de souplesse, ce peut être désagréable ou douloureux. Cherchez une posture qui vous permet de bien garder votre équilibre et d’avoir le dos droit.
Vous pouvez également vous allonger (attention de ne pas vous endormir) dans votre lit, le dos et la tete qui reposent sur des oreillers.

Redressez le dos. Une fois assis(e), redressez votre colonne vertébrale. Si vous maintenez une bonne posture en méditant

Fermez les yeux.

Concentrez-vous sur votre respiration. La technique de méditation la plus simple et universelle est celle de la respiration. C’est un excellent point de départ. Choisissez un point au-dessus de votre nombril et concentrez-vous dessus avec votre esprit. Soyez conscient(e) de votre abdomen qui monte et descend lorsque vous inspirez et expirez. Ne faites pas d’effort conscient pour changer votre façon de respirer. Respirez simplement normalement.

maintenant cela diverge en fonction de la méditation que vous choisissez.
- visualisez une image mentale
- répétez un mantra (un mot : calme, paix ou om) dans votre tete
- regardez un objet, ou une image que vous fixez sans ciller.
- imaginez un paradis dans votre interieur et visualisez le.





Détendez votre corps. Concentrez-vous sur chacune des différentes parties de votre corps les unes après les autres et relâchez-les consciemment.

et écoutez votre interieur.
pendant 5mn


Dernière édition par chantara le Sam 11 Avr 2020 - 19:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:18

il y a plusieures formes de méditation
méditation bouddhiste
méditation transcendantale
méditation taoiste
méditation pleine conscience
méditation zen
méditation hébraique

elles ont toutes leur bénéfices.
a vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

pour le support
choisissez une musique que vous plaise douce , calme et relaxante.
un fichier audio a mettre dans votre portable et a écouter avec des écouteurs.

une simple musique ou également une voix qui vous guide.
masculine ou feminine
toujours selon vos préférences.


youtube propose des vidéos excellentes . Choisissez !









voici quelques exemples....
n'hésitez pas a en cherchez d'autres vous memes.


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
raiden
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
raiden


Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 33

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:22

Merci chantara pour se post je commence dès se soir et pour ma part le bruit de la pluie m’apaise j’ai déjà ce qu’il faut 😊
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:24

génial.
c'est drole okcoral et moi aussi c'est une pluie d'orage contre une fenetre qu on utilise.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
raiden
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
raiden


Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 33

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 11:54

Ah oui cette vidéo est parfaite 😁
Revenir en haut Aller en bas
raiden
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
raiden


Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 33

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:59

Bon et bien pour ma première vrai méditation elle a durée une quinzaines de minutes le plus dur pour moi était de détendre le haut de mon dos et ma nuque,j’ai essayé d’appeler mon guide mais je pense que c’est encore trop tôt pour moi néanmoins j’ai aperçu (rien de sûr ) une sorte de brume blanche très légèrement violacé mais je ne sais pas du tout ce que c’était si c’était un début de rêve ou autres choses .
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 18:27

tres bien. Tu n'aura pas 8 mois a attendre DDD
c'est tres prométteur.

oui c'est un peu tot pour appeler ton guide.
mais tu as eu raison d'essayer.
alors à raison de 3 à 4 fois par semaine un petit entrainement de méditation.
et tu nous fais un petit briefing pour qu'on te guide.

pour se détendre.
tu dois penser membre par membre.
je détends mes orteils.
et en y pensant tu lache prise sur tes orteils
je détends mes pieds
...
je détends mes jambes,
...
je détends mon bassin,
...
etc
je détends ma nuque,
tu la ressens et tu lache prise sur ta nuque.
lorsque tout ton corps est détendu
tu fais le vide dans ta tete.


la brume blanche s'est derrière que se cache les premières images.
Donc c'est tres bien raiden

maintenant un peu de théorie, fais nous la liste

des grands personnages historiques qui te fascinent ?
quel pays t'attire ?
as tu un don pour la musique ou l'art ?
une langue étrangère pour laquelle tu aurais des facilités....

De manière a savoir quoi prendre comme focus ultérieurement.
pour la première fois tu pourras regarder cette brume et voir quelles images te viennent en premier....

Bravo
Patience et persévérence raiden tu es sur la bonne voie.
Pour savoir a quoi t'attendre je te donne un peu de lecture....

1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 expériences différentes.
je précise que sur le forum et dans le groupe d'étude des VA nous avons 2 médiums
Simple demoiselle qui parle et voit et qui d'ailleurs lorsqu'elle lit une expérience ce connecte à l'énergie et "parle" ,de tres bonnes informations complémentaires.
et Okcoral qui voit, entend et ressent ses autres vies.
et oracle, astyan ou moi meme qui n'avons pas de don particulier qui sommes des personnes lambda et qui , par notre pratique de la méditation, arrivons à "voir" ou "entendre" des choses.
Donc ne perd pas espoir.
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
raiden
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
raiden


Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 33

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 21:04

Parfait j’ai justement fait sa pour me détendre j’ai commencer par les pieds et je suis remonter ,
Alors question théories :

- Personnage qui me fascine j’avoue que la je n’en ai aucun qui me viens à l’esprit.

- j’ai toujours était attiré par le Japon ( j’y suis allé 2 fois meilleures vacances de ma vie 😊 )et j’aime beaucoup les îles styles Guadeloupe la plage tout sa .

- hélas aucun talent particulier à ma connaissance.

- et la pour le coup j’avoue avoir des facilités pour toutes les langues en general c’est une chose que j’aime apprendre donc sa me parait simple.

Et chouette je suis content si la brume est une première partie trop bien !

Okcoral et simple demoiselle sa doit être chouette vos dons quand même

Voilà je t’ai tout dit pour le moment chantara je vais lire les sujets que tu m’a mis je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:34

raiden a écrit:
quand je médité il c’est passé 2 choses : j’ai de nouveau essayé d’appeler mon guide et à se moment la j’étais détendu je voyais la brume et d’un coup mon cœur s’est mis à battre à toute vitesse et pouf plus rien comme si il y avait eu un blocage .

Et la deuxième fois quand je me suis recentré j’ai voulu essayer la sortie astral mon Corp c’est mis comme à tremblé mais pas vraiment plutôt vibré mes paupières cligner ( en ayant les yeux fermé) et pareil d’un coup plus rien et mon cœur battez à toute vitesse comment cela se fait t’il ?

les ressentis physiques;
le cœur qui s accélére, un signe certain d une "rencontre"
lorsque cela m arrive je suis ou présence de mon guide c est comme cela que je sais qu il est la;
pour okcoral c est également le signe de la présence de son guide (sans le voir ou l entendre)
et pour nous deux c est également le signe que l on est sur la piste de notre identité dans une vie antérieure ale lecture d un texte, phrase ou mot;

Donc fait bien attention a tes ressentis physiques ;
tres important.

raiden a écrit:
pour la sortie astral mon Corp s’est mis comme à trembler mais pas vraiment, plutôt vibrer mes paupières cligner...


je pense que tu aurais du a la suite de cela continuer a etre détendu et te laisser aller, car (si mes voyages astraux remontent à 30 ans) il me semble que se sont les vibrations de la décorparation avant l'élévation de ton corps au plafond.
surtout tu visualises une corde qui part de ton nombril et tu la tiens dans tes mains. Tu ne la laches pas et tu te laisses emporter dans lacher prise avec tes mains.

tu dois faire plusieurs sortie astral comme cela avant de te lancer dans le vide.

raiden a écrit:
Et en effet il aurai fallu que je reste détendu mais du coup avec le palpitant je n’y suis pas arrivé il faut que je recommence encore et encore .
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Okcoral
Modérateur Général
Modérateur Général
Okcoral

Assidu
inscription d'origine

Nom : FOX MULDER
Messages : 1276
Date d'inscription : 30/05/2009

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 19:38

Je trouve que tu te débrouilles très bien
Excellent début !
Pour ma part quand je suis totalement détendue
Je balance toute mon énergie dans mes deux mains
Comme si mes deux mains tenaient mon âme pour pas qu’elle aille trop loin
Enfin bref
Chacun sa méthode
Tu te débrouilles comme un chef !
Hâte de voir tout ça et ton avancée.
Revenir en haut Aller en bas
raiden
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
raiden


Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 33

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 21:16

Merci bien okcoral . même si c’est vrai que pour moi j’ai le ressentie de ramé comme j’aime que les choses se fasse vite mais  bon pour une fois dans ma vie il faut que je prenne le temps 😁

Mais je prend tout les conseils donnés avec plaisir 😁
Revenir en haut Aller en bas
raiden
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
raiden


Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 33

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 9:40

Alors petit débriefing de ces derniers jours :

J’avoue ne pas pouvoir faire 5 minutes par jour mais plutôt 15 à 30 minutes ( et sa ne me parait pas long du tout ) la brume c’est transformé en voile transparent 1 seul fois et des fois je ne vois rien j’ai aussi une difficulté je n’arrive pas à méditer assis je le fait toujours allonger et hier je me suis endormi donc Loupé mais sinon en général sa devient de plus en plus facile de se détendre et surtout la nuque ( le plus difficile pour moi ) voilà tout pour le moment .

Si vous avez des techniques pour la méditation assise n’hésitez pas . cheers
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 12:36

non l'important c'est que tu te sentes bien. et pas trop fatigué oups sinon c'est raté lol!
pas grave tu recommences le lendemain.
mais si tu arrives des le départ à faire 30 mn tant mieux.

il y a meme des gens qui médite debout (moi j'y arrives po)
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
raiden
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
raiden


Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 33

Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 13:12

Et oui j’ai vue sa j’avais un petit coup de fatigue mais sa allais je me suis dis c’est le moment pour méditer le petit étant à la sieste et bien sa a pas loupé moi aussi du coup ^^ et debout je ne sais pas comment ils fonts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Empty
MessageSujet: Re: Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres   Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement à la méditation pour les nouveaux membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement à la Méditation
» LA VISUALISATION CREATRICE
» experience de méditation pour communiquer avec son guide [chantara]
» SKYPE/Messenger - échange volontaire d'adresses pour les discussions entre membres
» la meditation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LES VIES ANTERIEURES -Théorie--
Sauter vers: