Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Dame blanche vs Sorcière noire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philipo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Philipo


Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2020

Dame blanche vs Sorcière noire. Empty
MessageSujet: Dame blanche vs Sorcière noire.   Dame blanche vs Sorcière noire. Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 22:55

Hello tous le monde.

J'espère que vous allez bien. Afin de continuer dans la série des témoignages fantômes, je vous partage une expérience que nous avons eut en colonie vers 10ans.

La colonie était située dans une sorte de hameau, avec une petite église. Le tout, entouré dans des champs.

L'ambiance était mystique. J'ai eut 3 phases particulières en 14 jours.

La première, c'était lors d'une veillée le soir, nous avions fait des petits feu de camps, nous jouions etc.

La nuit même, j'ai rêvait que l'endroit où nous étions était un lieu dans lequel il y avait beaucoup de magie noire, de sorciers brûlés sur le bûcher etc.

C'était finalement un cauchemar.

À partir de ce moment, j'ai senti que le lieu avait une histoire de fou.

Je regardais tout différemment, j'étais attiré par les habitations qui faisait très vieux, certains puits etc.

La dernière semaine a été plus que paranormal.

Un soir, alors que nous rentrions du self pour allez au dortoir. En fin de soirée, il faisait déjà nuit.

Naturellement j'ai été attiré par le clochet de l'église et là, une dame blanche apparaît et se met à prier en haut du clocher. Elle était rayonnante, douce, et avait une belle robe (de l'époque) et émanait beaucoup de bleu de son aura.

Alors que nous allions nous coucher, en pleine nuit je fut réveillé par cette dame blanche qui était à ma porte (mon lit était en face de ma porte) et elle me fixait, avec un visage... neutre.

Quelle force ! Hallucinant, c'est peut-être aujourd'hui le fantôme que j'ai vu avec autant de lumière.

Vous connaissez les enfants? J'ai mis ma tête sous la couette... 😂

Et ensuite, elle a fait demi tour, est parti et marchait lentement, visiter chaque chambre... nous protéger...

C'était une lampe à elle toute seule. Tout s'illuminait à son passage.

______

Le lendemain, je n'en avait parlé à personne et petit à petit dans la journée, la rumeur d'une dame blanche qui avait visité notre chambre courait les couloirs.

J'ai été spectateur de cette scène.

______

L'opposition a apparu deux jours après.

Alors qu'on prenait un petit-déjeuner, une femme habillé en noire avec un vieux chapeau de sorcière noire était accoudée au bar.

Au moment où je l'ai aperçu, je craquais dans ma pomme et il y avait des verres qui sont apparus. (À ce moment, ça m'avait confirmé le sentiment qu'elle était l'opposée de la "dame blanche" et quelle avait un fond terrifiant.)

Par contre, elle, personne ne l'a vu...

Ou alors, elle se fondait dans la masse, paraissait être un humain lambda. Mais elle était infecte de l'intérieur, comme ma pomme.
___

Ce qui m'intrigue dans cette histoire, c'est la façon dont ces 2 esprits se sont manifestés.

L'une était un esprit, l'autre était un humain.

Je me dis, qu'elle était là pour nous protéger.

___


J'écris sur mon téléphone, donc la mise en page est moyenne et les fautes énormes. Mais j'avais envie de partager cette histoire.

Et comme anecdote, un des amis à moi été à la colo. Et quand on en a parlé seulement 10ans après. Lui aussi l'avait vu... excellent

shalima aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Dame blanche vs Sorcière noire. Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche vs Sorcière noire.   Dame blanche vs Sorcière noire. Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 11:34

tes capacités de médium ne font aucun doute, donc j'ai envie de dire que le lieu qui t'a attiré n'est surement pas étranger.
As tu fait des recherche approfondi sur cet endroit précis ?

je pense qu'il y a un passé de sorcellerie et de magie.

Les dames blanche sont généralement de bon présage et protectrice.
leurs morts violentes et innattendues, en font des errantes, mais sans méchanceté.

Ici, un phénomène dual, le bien/le mal, la dame blanche qui se promène et protège les enfants, et qq temps après une sorcière noire qui "menace"....

Par contre je ne peux m'empecher de voir un clin d'oeil.
la sorcière t'apparait au moment ou tu croques une pomme (comme dans blanche neige... )
j'y vois la un symbole, mais quel est sa traduction ?

mystère.

J'adore ce genre d'anecdote.
Nous te lirons avec grand plaisir et j'espère que tu en auras pleins d'autres

Philipo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Dame blanche vs Sorcière noire. Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche vs Sorcière noire.   Dame blanche vs Sorcière noire. Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 11:51

Explication possible

PSYCHANALYSE DES CONTES ET DESSINS ANIMÉS

Blanche-neige et les sept nains : L’Œdipe de la petite fille et la rivalité avec la mère

« Il était une fois… » une belle princesse nommée Blanche-Neige : sa mère est morte et son père est désormais remarié avec une femme, fière et hautaine, qui lui jalouse sa grande beauté.

Pour mieux la convaincre et la séduire, la marchande lui propose de lui faire goûter la plus belle et la plus rouge de ses pommes.

La sorcière affirme que cette pomme est censée exaucer les vœux les plus chers de celle qui la croque. Blanche-neige tombe dans le piège et croque la pomme fatale

voila pour le complexe d'oedipe /
Ce que l’on est en droit d’appeler le complexe d’Œdipe de la petite fille est structurellement différent de celui du petit garçon. Pour le comprendre, il est d’abord nécessaire d’avoir en tête les deux similitudes premières du développement de la sexualité et des recherches sexuelles dans l’un et l’autre cas : premièrement, tout comme le petit garçon, la petite fille a pour premier objet d’amour la mère ; deuxièmement, tout comme le petit garçon, elle atteint un même stade d’organisation de la sexualité que l’on peut qualifier de génital, et plus précisément de phallique. Quant à la différence, mais elle est radicale, elle intervient à l’apogée de ce stade phallique : là où, sous la menace de castration, le petit garçon va devoir abandonner l’investissement libidinal pour sa mère pour sauver l’organe phallique avec lequel il a découvert la volupté sexuelle (le pénis), la question ne se résout pas aussi facilement pour la petite fille pour les motifs que l’on comprend aisément. Si le clitoris remplit de manière voluptueuse la sexualité naissante de la petite fille, la question que l’on est en droit de se poser dans le cas de la petite fille est la suivante : n’ayant rien à perdre, qu’est-ce qui amène la petite fille à renoncer à la mère comme objet libidinal et à finalement opter pour un nouveau choix d’objet, celui du père ?

ca c'et pour le comte lui meme.
Mais ici, que veut dire la sorcière au moment de croquer la pomme ?
La pomme et le motif de la séduction primaire par la mère

Car cette marchande de pomme se présente d’abord comme bonne, « une vieille marchande inoffensive ». Son apparition dans l’encadrement de la fenêtre signe l’inquiétant du fantasme, mais les mots sont d’abord doux : « mon bijou », « chérie », sont les expressions employées par la vieille femme qui se montre aimante. Elle donne des conseils à Blanche-neige sur ce que les hommes préfèrent (des pommes). Son cœur est fatigué et elle demande asile à Blanche-neige comme une vieille mère aimante demande à sa fille de l’aider. Elle lui demande un peu d’eau, son dessein semble pur. Elle flatte Blanche-neige la remerciant d’être si gentille pour elle, pauvre vieille. Elle propose à Blanche-neige d’exaucer ses vœux, notamment les vœux qui font des jeunes filles des femmes.

La pomme est bien évidemment le symbole par excellence de la séduction. Elle est également le symbole de la fécondité et de la féminité chez la femme. C’est avec la pomme qu’Ève, la femme, séduit Adam et lui donne une progéniture. C’est toute la complexité de l’Œdipe féminin et de la féminité qui est ici condensé sous les traits de la sorcière.

La pomme, c’est bien sûr l’objet oral et la petite fille peut retrouver par-là les premiers motifs de sa déception maternelle : le sevrage.

Ici avec le petit garcon que tu est, qu'en est il ?
Tu as 10 ans, tu commence à t'affirmer et a construire ton caractère, avale le coté feminin qui est en chacun des petits garcons et tu fait tien, l'acceptation du sevrage de la mère , puisque tu es en vacances loin d'elle en colonie.

Or, c'est drole que la sorcière apparaisse à ce moment de ton histoire...


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Philipo
¤ Membres ¤
¤  Membres  ¤
Philipo


Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2020

Dame blanche vs Sorcière noire. Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche vs Sorcière noire.   Dame blanche vs Sorcière noire. Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 22:14

Je ne me souviens plus du nom du lieu... aucune souvenirs ! 😆

Ton explication est intéressante et la synthèse est juste.

En ajoutant le facteur sorcière... aucune idée ! Peut-être que c'était karmique?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dame blanche vs Sorcière noire. Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche vs Sorcière noire.   Dame blanche vs Sorcière noire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame blanche vs Sorcière noire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'almanach de la sorcière
» Les sorcière de Salem
» une forme noire
» La sorcière blanche de Jamaïque
» la dame blanche de puymartin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: LE MONDE DE L'AU-DELA/MEDIUM/S.H.C. -Théorie- :: TEMOIGNAGES SUR LES FANTOMES -Groupe d'étude--
Sauter vers: