Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde Empty
MessageSujet: Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde   Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:46



Les Vimanas:des vieux manuscrits décrivent des ovnis!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En inde, il existe de très vieux manuscrits ayant plusieurs milliers d'années dans lesquelles ont peut découvrir de nombreuses descriptions de machines volantes qui sont généralement appelées Vimanas. Ces étranges machines sont décrites dans des ouvrages tels que le Reg Veda, le Mahabharata, le Ramayana ou le Puranas. Ils décrivent aussi différentes races d'êtres semblables aux humains qui pilotent ces véhicules, et discutent des relations sociales et politiques existant dans les anciens temps entre ces êtres et les humains de cette terre.

Pour certains, ces descriptions sont sans valeur car elles semblent fantastiques et mythologiques.

Ainsi l'ufologue indien Kanishk Nathan rejeta les textes des vieilles religions Hindoues parce qu'elles attribuent des exploits exagérés aux dieux. Il les considéra comme de la simple poésie dans laquelle un écrivain qui ne rapporte pas des événements réels peut laisser aller son imagination partout où elle souhaite le mener. Il note également que ces textes appartiennent à une ère pré-scientifique, et par conséquent, étant donné la connaissance Culturelle, technologique et scientifique de cette période historique, un écrivain peut, tout en appréciant les généralités et évitant les détails, créer des inventions et des combinaisons qui n'existent pas en réalité. Mais si nous examinons avec attention le phénomène ovni, nous trouvons une grande masse d'observations empiriques qui contredisent complètement notre confortable vision mécanistique du monde.

Il est intéressant de noter que ces éléments anormaux, allant de configurations de vols physiquement impossibles à des êtres flottant à travers les murs, correspondent assez naturellement à la cosmologie à orientation spirituelle des anciens textes védiques. Il est donc intéressant de considérer que les rédacteurs de ces textes auraient pu présenter une description criante de la réalité telle qu'ils l'ont vécue, plutôt qu'un simple laisser-aller à une imagination effrénée. Ceci étant précisé voyons un peu les différentes descriptions de véhicules à la technologie avancées contenu dans ces textes.

Dans le Mahabharata, on trouve l'histoire du vimana de Salva qui était un grand véhicule militaire pouvant transporter des troupes et des armes et qui fut obtenu par Salva d'un expert en technologie non humaine nommé Maya Danava. Les Purdnas et le Mahabharata contiennent également de nombreux récits de plus petits vimanas, comprenant des appareils de loisir apparemment conçus pour un seul passager. Ils étaient généralement utilisés par les Devas et les Upadevas mais pas par des humains. Ces drôles de véhicule semblent être si fréquemment mentionnés dans le purdnas et le mahabharata que l'on peut penser que les avions était assez courant pour les gens de l'ancienne culture védique.

L'Académie internationale de recherche de sanscrit de Mysore en Inde a d'ailleurs publié un rapport dont l'auteur est maharishi Bharadwaja indiquant que le terme vimana signifie un véhicule qui peut aller aussi vite que les oiseaux aussi bien dans l'air que sur terre et sur l'eau. Ainsi donc on trouve dans cet ouvrage, des textes parlant des matériaux de base utilisés pour la construction des vimanas (la précision allant même jusqu'à préciser qu'il faut 31 parties indispensables à leur bon fonctionnement et que 16 matériaux différents sont nécessaires à leur construction). On y parle aussi des diverses forces portantes de l'atmosphère permettant au pilote de cacher les présences des vimanas, on y parle du pouvoir d'une force électrique spéciale causée par le tonnerre ayant pour but de voir clairement les objets en face du vimanas.


Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde   Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:49

Dans la Bhagadavad Gita aussi, il est question d'une guerre ayant lieu à bord de machines volantes, desquelles sont jetées des bombes ou des éclairs foudroyants.

Le dieu Krishna aide les hommes qu'il a pris sous son aile à vaincre leurs ennemis grâce à des moyens inconnus et terrifiants.

Les Upanishad sont les livres les plus vieux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde   Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:27

Quelques extraits:

L'épopée nationale indienne, le Mahâbhârata, poème immense et complexe, s'est fixée sous la forme que nous lui connaissons au IIe siècle. On peut considérer soit qu'elle contient les premiers exemples connus de science-fiction, soit qu'elle décrit des combats entre des êtres dont les armements étaient aussi perfectionnés que ceux en usage de nos jours.
Dans un épisode, on voit les Vrishni, dont le héros Krishna est l'un des guerriers, attaqués par les forces ennemies d'un chef nommé Salva :
Le cruel Salva est arrivé monté sur le char Saubha, qui peut aller partout, et d'où il a tué nombre de jeunes et vaillants Vrishni, en dévastant implacablement tous les jardins de la ville.
Le Saubha est à la fois la cité, le navire amiral et le quartier général de Salva. Il lui permet aussi de voler où il veut. On dirait aujourd'hui que c'est le vaisseau principal, d'où Salva lance ses sorties contre l'ennemi.

Mais les héros Vrishni ne sont pas moins bien équipés et, un moment, ils tiennent Salva à leur merci. Le héros Pradyumna est sur le point de le dépecer avec une arme spéciale, quand interviennent les dieux supérieurs. « Nul, au combat, n'est à l’abri de cette flèche », lui disent-ils, et, de toute façon, Salva est prédestiné à tomber devant Krishna. Celui-ci poursuit Salva dans les airs, mais...
son Saubha s'accrochait au ciel à une distance d‘une lieue... Sans trêve, il jeta contre moi fusées, projectiles, lances, javelots, haches de guerre, javelines à triple lame, lance-flammes... Le ciel... semblait contenir cent soleils et cent lunes... et cent myriades d'étoiles. Ni le jour, ni la nuit, ni les points cardinaux ne se reconnaissaient plus.
Krishna déclenche alors ce que nous appellerions ses armes antimissiles :
Tandis qu'elles fondaient sur moi et zébraient les cieux, je les déviais avec mes traits à tir rapide, qui coupaient les siens en deux ou trois. Il régnait dans le ciel un immense fracas.
Krishna ne s'en trouve pas moins en difficulté. Il réagit, mais le Saubha, par un effet de technologie ou de magie, devient invisible. Krishna charge alors une arme spéciale — version ancienne de la fusée à tête chercheuse :

Aussitôt, pour les tuer, je chargeai une flèche qui tue en cherchant le son... Tous les Davana [troupes de Salva] qui hurlaient l'instant d'avant gisaient morts, tués par les flèches flamboyantes comme le soleil, déclenchées par le son.
Mais le Saubha a échappé à l'attaque, et Krishna lance enfin contre lui son « arme préférée », un disque en forme de soleil entouré d'un halo. Coupée en deux par l'impact, la cité aérienne s'écrase au sol.

Sur la mort de Salva s'achève cet épisode du Mahâbhârata. L'un des détails les plus curieux est le fait que l'usage d'une arme particulièrement terrible — la «flèche» de Pradyumna, dont «nul, au combat, n'est à l'abri» — se trouve interdit par les dieux. De quelle sorte d'arme s'agissait-il ? Un autre passage fournit peut-être la réponse, en décrivant les effets de la redoutable Agneya, qu'utilisa le héros Adwattan. Quand fut lancé ce « projectile ardent de feu sans fumée », ...
... d'épaisses flèches de flammes, comme un déluge, jaillirent sur le monde, encerclant l'ennemi... De denses ténèbres tombèrent sur les armées pandava. Toutes les directions se perdirent dans le noir. Des vents furieux se levèrent. Des nuages montèrent en
grondant, faisant pleuvoir sable et gravier.
Les oiseaux crièrent, affolés... Les éléments semblèrent bouleversés. Le soleil parut vaciller au ciel. La terre trembla, brûlée par la violente et terrible chaleur de l'arme. Des éléphants prirent feu, courant ça et là, saisis de folie. D'autres animaux s'affaissèrent et moururent. De tous les points de l'horizon pleuvaient, déchaînés et sans trêve, des traits de flammes.
Mais il y aura pire. Si l'effet de l'arme d'Adwattan évoque une tempête de feu, celui d'une autre arme déclenchée par Gurkha ressemble à une explosion nucléaire, avec ses retombées radioactives toxiques :
Volant dans son rapide et puissant Vimana, Gurkha lança contre les trois villes des Vrishni et des Andhaka un unique projectile, chargé de toute la puissance de l'univers. Une colonne incandescente de fumée et de feu, brillante comme dix mille soleils, s'éleva dans toute sa splendeur. C'était l'arme inconnue, la foudre d'airain, gigantesque messagère de mort, qui réduisit en cendres la race tout entière des Vrishni et des Andhaka.

Les corps étaient carbonisés au point d'être méconnaissables. Cheveux et ongles tombaient. Les vases se brisaient sans cause. Les aliments étaient empoisonnés. Les guerriers se jetaient dans les fleuves pour s'y laver, eux et leur équipement.
Si c'est là de la science-fiction, l'auteur était sûrement prophète.



(Le Mahâbhârata ; René Noorber-gen, Secrets of Lost Races.)




Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
ECNI
Honorable Membre
Honorable Membre
ECNI

Assidu
inscription d'origine

Messages : 3907
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 77
Localisation : AUDE je pointe du doigt et dit c'est l'AUDE là...

Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde   Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:01

ça doit être un reste de l'histoire pré diluvienne .... la transmission orale finit par modifier les chose mais souvent garde les grandes lignes....

la tradition védique est intéressante , il faut lire le mahabarata avec des parallèles scientifiques et les évènements bizarres soit restent bizarre soit étrangement ressemblants à des choses existant déjà de nos jours... Very Happy

les machines volantes, (les tapis volants aussi peut être...) sont ce qui reste de cette transmission orale ... que devaient raconter les anciens, le soir au coins du feu dans la caverne ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde   Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VIMANAS : Ovnis de la tradition de l'Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tradition] HALLOWEEN
» Les ovnis et le nucléaire
» [Tradition] l'histoire du sapin
» Les OVNIS dans l'Art
» L'ILE AUX OVNIS : Trindade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: X FILES - Dossiers Non Classés :: OVNI/UFO/PAN et EXTRATERRESTRES -Théorie--
Sauter vers: