Selon plusieurs chercheurs dans ce domaine , à une epoque reculée (au moins avant -10 000 voire plus loin) , une civilisation mondiale rayonnait de l'inde , pakistan , asie , pacifique jusqu' aux cotes ouest de l' amerique du sud où on retrouve un certain nombres d'artefacts qu'on arrive pas a classer réellement sans cette civilisation "pivot".
Parmis le très peu de repère dont on dispose, on peut citer:
- l'existence d'une langue commune "universelle" que les spécialiste nomme "pré-sanskrit" et qu'on retrouve sur certains de ces artefacts, mais aussi sur les statues de l' ile de Paque
- une spirualité commune : serpent cobra , pyramides avec l' oeuil, influence astronomique avec plusieurs artefacts illustrant la constellation d' Orion
- des connaissances avancées en terme de medecine , gynecologie , etc...
On peut extrapoler en pensant que de cette civilisation "mère" sont issues par la suite et eclatée apres un catclysme mondial : les peuples indos européens (qui se diveseront ensuite entre peuples de l' Indus, d'europe centrale, peuple mediterranéens et proche et moyen orient) , les peuples du pacifique , les peuples indiens d'ameriques du sud. Chacuns gardant une peu et à leur façon l' héritage et le souvenir de cet age et culture.
Quand on parle de civilisations antédiluviennes , on aborde inexorablement 4 civilisations majeurs qui se sont succédées , voire peut etre affrontées ence qui concerne 2 d'entre elles.
Ces 4 civilisations sont :
SHAMBALA:
A priori la plus anciennes , voire la premiere civilisation qu' a connue l' homme.
la philosophie antique tibétaine et indienne la situe originellement, il y a une centaine de milliers d’années, dans les chaines himalayennes e trapporte qu’une peuplade souterraine, dont le symbole est le serpent cobra (que l’on appelle aussi « naja »), demeurait dans la ville sanctuaire de Bhâgavata. Selon la légende, cette peuplade etaient "les nâgas" (habitants des profondeurs).
En disparaissant mysterieusement elle a transmis, par sa diaspora, les germes permettant à l’Homme de bâtir d’autres civilisations, de transmettre son savoir et sa philosophie.
HYPERBOREE (ou Ile blanche)
La plus difficile a cerner. Son foyer est l' arctique, ses descendants potentiels lointaines, les inuites. Dans les traditions inuites, on parle de ce peuple de constructeurs, d’explorateurs, comme d’une véritable civilisation avec ses villages et son centre, sa capitale (qu’il reste à trouver). Coupés du reste du monde pendant les periodes de glaciation, elle n' a sans doute pas pu "rayonner". Seul le degel de cette nous permettra peut etre de retouver des artefacts déterminants. Ancien symbole connu , le flocon de neige qui reste le symbole de vie.
MU : Civilisation de l' Océan indien et du pacifique
Cet empire, au vu de la taille que la légende lui prête, où que soit situé son centre, sa capitale, possédait semble-t-il une zone d’influence immense qui couvrait une part non négligeable de l’Océan Pacifique. Cette zone s’étendait sur quelques 5000 km du nord au sud et sur 8000 km d’est en ouest. Son extrémité septentrionale semblait être aux îles Hawaii et descendait jusqu'à l’archipel des Tuamotu, en Polynésie française. D’est en ouest, elle se serait donc étendue le long d’une diagonale joignant l’archipel des Mariannes à l'île de Pâques !
C'est ce magnifique ensemble qui fut, semble-t-il, rayé de la carte du monde par une série d'éruptions volcaniques et de raz de marées gigantesques, liés probablement à la dérive des continents. Ceux-ci firent, semble-t-il, de ce vaste empire la poussière d'archipels que l'on rencontre aujourd'hui au cœur de l'immensité du Pacifique.(…)(extrait de « Civilisations antédiluviennes » )
Incontestablement elle va rayonner sur les civilisations de L'inde et va "leguer" les bases spirtuelles et culturelles des peuples diyts "indos européens" .
Destin parallèle à celui de l' atlantide , certains pensent qu'il y aurait peu avoir egalement des conflits armés entre ces 2 civilisations.
ATLANTIDE: La civilisation englouite
Amenti, le paradis de l’ouest dans le souvenir des Egyptiens, Arralu pour les bayloniens, Edinu pour les akkadiens et les sumeriens, Ad pour les peuples Arabes, elle transmit des miettes ses acquis au travers de ses réfugiés, ceux qui fonderaient ensuite la civilisation mégalithique en Europe mais aussi à Malte , voire ceux qui impulserait ce qu'allait devenir l' Égypte.