Forum de Minuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Minuit

forum encyclopédique sur le paranormal
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion




Votre forum d'informations
paranormales




Commandez dès a présent le TOME 1, 2 et 3


A commander à LA FNAC
et tres bientôt le Tome 2 sur vos sites préférés
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DEBAT N° 14: disparition des civilisations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

DEBAT N° 14: disparition des civilisations Empty
MessageSujet: DEBAT N° 14: disparition des civilisations   DEBAT N° 14: disparition des civilisations Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 17:18

Disparition des civilisations

Sur ce forum nous nous posons beaucoup de questions sur l’apparition des antiques civilisations.

Mais moi je m’interroge aussi sur leur disparition.

Qu’il y ait eu des invasions, des guerres, des génocides, des catastrophes naturelles, d’accord. Mais ça n’explique pas pourquoi les rescapés ont abandonné leurs monuments et les ont laissé tomber en ruines.
On dit que les civilisations d’Amérique Centrale et du sud ont été décimées par les Européens, mais bon, il restait quand mêmes des autochtones.
Partout dans le monde aucune construction n’a été entretenue pour survivre au temps, pourquoi?

Pourtant les croyances dans les dieux et déesses sont demeurées, mais les temples ont été abandonnés. Les écritures ont disparu, plus personne ne sait les déchiffrer; seules les légendes nous donnent quelques souvenirs de ces temps lointains.
Pourquoi toutes ces citées englouties par la terre ou les sables? Comme abandonnées subitement.

Plus près de nous, les Grecs et les Romains, pourquoi n’ont-il pas continué à utiliser leurs bâtiments, pourquoi ne les ont-ils pas entretenus, pourquoi les laisser tomber en ruines? De nos jours nous avons restauré certains théâtres et arènes pour y donner des spectacles, pourquoi eux ne l’ont-ils pas fait?

Si vous avez des explications je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

DEBAT N° 14: disparition des civilisations Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 14: disparition des civilisations   DEBAT N° 14: disparition des civilisations Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 20:19

peut étre Triskel,que ces civilisations,ce sont éteintes
et avec elles leurs monuments,et aussi leurs croyances
un peu,a la maniére de l'ile de Paques
en plus ces endroits denenaint des endroits maudit,ou,il ne fallait pas retourner
pour les Romains,il y a toujours une trés belle ville a Rome et,il y a ces vestiges de civilisation Romaine,pourquoi,ca,je ne le sait pas,comme le pouvoir c'est étoilé au fil du temps,les Romains ont laissé tomber leurs monuments,moi,je ne voit que ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 14: disparition des civilisations Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 14: disparition des civilisations   DEBAT N° 14: disparition des civilisations Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:12

et si les Dieux (ou autres) avec l'aide desquelles ces temples ont été construits etaient partis. et avaient abandonnés les Hommes sur d'éventuelles mises en gardes.
je ne sais pas, sur leur comportement par exemple, l'homme est a ce point spontanés et "mauvais" par nature....
l'Homme (les Hommes) , prétentieux et peut enclin a l'écoute, aurai(en)t pu se vexer et délaisser ce que ces Etres leur ont transmis ?

c'est l'idée qui me vient en tete spontanément....
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

DEBAT N° 14: disparition des civilisations Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 14: disparition des civilisations   DEBAT N° 14: disparition des civilisations Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 10:40

Mais ça n'explique pas pourquoi les hommes ont délaissé leurs monuments, pas seulement les temples, parce que le culte des dieux et déesses est toujours resté bien vivant dans les cultures, alors ils auraient pu au moins les maintenir en bon état dans l'espoir qu'ils reviennent, mais aussi les constructions commes les arènes, les théatres, les maisons d'habitation, les villes totalement abandonnées.
Je m'interroge vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
gemaf
Retraité
Retraité
gemaf


Messages : 5495
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 72
Localisation : normandie

DEBAT N° 14: disparition des civilisations Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 14: disparition des civilisations   DEBAT N° 14: disparition des civilisations Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:37

pour avoir une bonne explication,il va nous falloir chercher un peu plus,je pense :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

DEBAT N° 14: disparition des civilisations Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 14: disparition des civilisations   DEBAT N° 14: disparition des civilisations Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:16

Il y a pourtant déjà bien longtemps que j'essaie de comprendre, mais en vain.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
orion
Agent du FBI
Agent du FBI
orion


Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 51
Localisation : Et bien... Orion

DEBAT N° 14: disparition des civilisations Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 14: disparition des civilisations   DEBAT N° 14: disparition des civilisations Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:20

En rapartent les dieux nous on fait subir une perte de mémoire!?.
Revenir en haut Aller en bas
chantara
Founder & Team Manager
Founder & Team Manager
chantara

Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés

Nom : Agent Dana Scully
Messages : 20930
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 62
Localisation : entre ciel et terre

DEBAT N° 14: disparition des civilisations Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 14: disparition des civilisations   DEBAT N° 14: disparition des civilisations Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:49

le problème venant de la date approximative de l'abandon des premieres civilisations
car les scientifiques ne sont pas d'accord !
et pas de quelques années , non , non .
de pres de 150.000 ans

Alorzs la différence est de taille et peu nettement modifier notre explication (éventuelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://geneaucorinne.wixsite.com/monsite
Triskel
Retraité
Retraité
Triskel


Messages : 9230
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : Avalon

DEBAT N° 14: disparition des civilisations Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 14: disparition des civilisations   DEBAT N° 14: disparition des civilisations Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:38

Et je ne comprend pas non plus pourquoi ces villes se retrouvent à des mètres sous terre, ensevelies et invisibles.
Comment ça se fait?
Tout jardinier sait bien que quand il a bêché la terre et enlevé tous les cailloux, peu de temps après il y a de nouveau plein de pierres, car elles remontent à la surface.
Alors pourquoi les villes ne remontent-elles pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://triskele.eklablog.com/accueil-c23918892
Raseri Y Nord
Chercheur d'indices
Chercheur d'indices
Raseri Y Nord


Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 28
Localisation : Djupr/ Dieppe

DEBAT N° 14: disparition des civilisations Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 14: disparition des civilisations   DEBAT N° 14: disparition des civilisations Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:46

Le problème avec ces sites c'est qu'ils repoussent les limites de notre compréhension, ils sont difficiles a dater et a expliquer quelque chose a emporté ces civilisations pour une raison obscure.
Ces civilisations pour la plupart avait un point commun, la connaissance exceptionnelle de l'astronomie et des mathématiques.

Elles étaient très bien organisées politiquement, de véritables paradis de la connaissance et du savoir. Mais toutes ces civilisations me rappellent Adam et Eve, Ils ont croqués le fruit interdit et on été punis pour ce crime impardonnable, je pense que cette comparaison explique vaguement ce qui a déclenché tout ça.
La question qui est terrifiante, c'est comment de telle civilisation n'ont elles pas pu se protéger de ce qui les menaçait. Elles avaient tout ce qu'ils fallait pour pouvoir créer un potentiel défensif non-négligeable, mais elles se sont éteintes et n'ont laissées que de fines braises a ceux qui allaient les remplacer. Ces braises sont les mythologies bibliques, grecques, nordiques, mayas etc...

Quand a leurs villes souterraines, si elles ne remontent pas c'est qu'elles ont étés conçus pour contrer cet effet très désagréable ou alors ils le sont construits a des endroits très spéciaux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT N° 14: disparition des civilisations Empty
MessageSujet: Re: DEBAT N° 14: disparition des civilisations   DEBAT N° 14: disparition des civilisations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT N° 14: disparition des civilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBAT N° 10 : Et si nous étions contactés par une/des civilisations E.T. ....
» Débat N° 28 : Nos futures relations avec les civilisations extraterrestres
» les civilisations antédiluviennes
» Preuves en images de civilisations sur Mars, la Lune, ...
» DISPARITION (Taken) en Français HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Minuit :: QUARTIER GENERAL - F.B.I. - Agent spécial :: Expériences vécues/Débats/Etude de cas -Généralité--
Sauter vers: