Le projet ISISLe "projet ISIS est un projet, secret soviétique, dont les conclusions ont conduit à croire que l'Egypte a été fondée par des extraterrestres.
Le Projet Isis est un thème de spéculation dans le domaine de l'ufologie et des théories du complot. Il désigne une théorie selon laquelle le KGB aurait découvert le cadavre d'un extraterrestre dans une tombe égyptienne en 1961.
Viktor Ivanovich, astrophysicien et neurologue russe, travaillant en tant que conseiller du Kremlin, aurait eu accès à des dossiers d'une mission du KGB nommée Projet Isis, dont le but serait de découvrir des traces de connaissance et des objets égyptiens susceptibles d'avoir des applications militaires.
Il aurait raconté son expérience dans un livre : Project Isis: The KGB's Discovery of the Tomb of the Visitor (Projet Isis: le KGB découvre la tombe du Visiteur).
L'équipe chargée de la mission aurait été composée d'égyptologues de l'Académie des Sciences Soviétique, dont un certain Herman Alexeyev, présenté comme un égyptologue d'un institut dépendant du musée de l'Ermitage et d'experts militaires spécialisés en radioactivité et guerre chimique, ainsi que d'astronomes, dont un certain Yuri Vladimir, qui serait également archéologue. Sami Sharaf, secrétaire de Gamal Abdel Nasser et ministre des affaires présidentiellles par la suite, aurait été recruté par le projet ; il aurait fait part d'écoutes téléphoniques pratiquées par ses services à propos de la découverte par deux bédouins de "Magbarat Alzoar", une tombe très ancienne, celle du visiteur
.
Boris Timoyev, biologiste moléculaire, aurait procédé à une datation par le carbone 14 des prélèvements de la tombe découverte et l'aurait datée de 10 000 ans avant notre ère, soit durant la période prédynastique égyptienne.
Le Projet Isis aurait été officiellement clos en 1981.
Détail du projetDans la mythologie égyptienne, Osiris fut le premier pharaon, mort et ressuscité, puis après la mort de son épouse, Isis. Osiris était un personnage réel, mais a été, en effet, un alien qui conduisit l'humanité à la civilisation. .
Après sa mort, il a été momifié et enterré dans un lieu tenu secret. Puis il a été découvert, et de là est né le «projet ISIS. les Soviétiques ont découvert et ouvert le tombeau, un grand nombre d'entre eux sont morts de causes inconnues. ceux qui ont survécu ont récupéré le corps d'un "extraterrestre" momifié et un certain nombre d'Artefacts placé à côté de l'alien. Cet événement a conduit certains membres du projet à former une confrérie consacrée à adorer cette créature comme un Dieu .
Et si tout avait commencé avec Osiris?
Et si le KGB soviétique avait trouvé le corps d'un des premiers aliens sur notre cher terre?
(sources : rustyjames et wikipedia)