Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: projet ISIs Sam 2 Mai 2015 - 13:20
projet ISIS
Le Projet Isis est un thème de spéculation dans le domaine de l'ufologie et des théories du complot. Il désigne une théorie selon laquelle le KGB aurait découvert le cadavre d'un extraterrestre dans une tombe égyptienne en 1961
Description
Viktor Ivanovich Belenko, astrophysicien et neurologue russe, travaillant en tant que conseiller du Kremlin, aurait eu accès à des dossiers d'une mission du KGB nommée Projet Isis, dont le but serait de découvrir des traces de connaissance et des objets égyptiens susceptibles d'avoir des applications militaires.
Il aurait raconté son expérience dans un livre : Project Isis: The KGB's Discovery of the Tomb of the Visitor (« Projet Isis: le KGB découvre la tombe du Visiteur »).
L'équipe chargée de la mission aurait été composée d'égyptologues de l'Académie des Sciences Soviétique, dont un certain Herman Alexeyev, présenté comme un égyptologue d'un institut dépendant du musée de l'Ermitage et d'experts militaires spécialisés en radioactivité et guerre chimique, ainsi que d'astronomes, dont un certain Yuri Vladimir, qui serait également archéologue. Sami Sharaf, secrétaire de Gamal Abdel Nasser et ministre des affaires présidentielles par la suite, aurait été recruté par le projet ; il aurait fait part d'écoutes téléphoniques pratiquées par ses services à propos de la découverte par deux bédouins de "Magbarat Alzoar", une tombe très ancienne, celle du visiteur.
Boris Timoyev, biologiste moléculaire, aurait procédé à une datation par le carbone 14 des prélèvements de la tombe découverte et l'aurait datée de 10 000 ans avant notre ère6, soit durant la période prédynastique égyptienne.
Le Projet Isis aurait été officiellement clos en 1981.
Les archives secrètes du KGB, est un documentaire (1h12) qui s'intéresse au projet Isis initié par l'URSS dans les années 1960 afin de découvrir dans la Grande Pyramide de Khéops en Égypte la mythique Chambre des Connaissances à des fins militaires. Le KGB aurait alors découvert un tombeau qui contenait les restes d’une créature extraterrestre morte 10.000 ans avant Jésus-Christ, et des artefacts.
Dernière édition par chantara le Sam 2 Mai 2015 - 13:21, édité 1 fois
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: projet ISIs Sam 2 Mai 2015 - 13:20
Une légende égyptienne raconte qu'une chambre nommée "Magbarat Alzoar", signifiant la tombe du visiteur, détiendrait la Sagesse du Dieu venu des étoiles. Dans la mythologie égyptienne, Osiris fut le premier pharaon, mort et ressuscité, dont l'épouse était Isis. Osiris était un personnage qui aurait été, en effet, un alien qui conduisit l'humanité à la civilisation. Après sa mort, il a été momifié et enterré dans un lieu tenu secret. Depuis l’an 820 après J.-C, des explorateurs rêvent de trouver la mythique Chambre des Connaissances. Le cheikh Abdullah al-Mamoun a été le premier à pénétrer dans la Grande Pyramide. Il était attiré par la légende selon laquelle des dossiers sur le passé et l’avenir de l’humanité étaient cachés dans la pyramide. En inventant des histoires d’or et de trésors, le cheikh amena ses hommes terrifiés à marcher dans les couloirs. Lorsque les explorateurs pénétrèrent dans la chambre du roi, ils n’y découvrirent qu’un sarcophage vide.
Certains pensent que s’il existe une chambre de l’ancienne sagesse, elle doit se trouver sous la Grande Pyramide. Pendant des années, des personnes ont spéc*é à propos de l’existence de passages sous-terrains qui relieraient la Grande Pyramide au Sphinx. Les scientifiques russes de l'époque auraient alors prit ce mythe très au sérieux. De récentes recherches sismiques sous-entendent l’existence d’une caverne mystérieuse qui ressemblerait à une chambre et se trouverait sous le Sphinx, comme l'expose également le Nexus n° 33. Cette hypothèse a relancé le débat sur la Chambre des Connaissances. Pour l’expert des anciennes pyramides Josh Casin, il semblerait qu'un entrepôt des connaissances aurait été laissé par d’anciens visiteurs...