Machu Picchu (du quechua machu, vieille, et picchu, montagne) est une ancienne cité Inca (llaqta) du XV ème siècle située au Pérou, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu sur le versant oriental des Andes centrales. Son nom aurait été Picchu ou Picho. Selon des documents du XVI ème siècle, Machu Picchu aurait été une des résidences de l'empereur Pachacutec. Les incas vouaient un culte au soleil. Certains écrits laissent à penser, à l'instar des Pyramides ou bien encore Stonehenge, que le Machu Picchu aurait été érigé avec l'aide d'êtres venus de l'espace. Ce qui est surprenant ce sont ces écrits retrouvés sur les différents sites qui racontent tous la même « histoire », sans aucun lien a priori. Fiction ou réalité, chacun se fera sa propre interprétation, mais ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui encore, ces merveilles se présentent à nous et interpellent ceux qui les ont visités.
La ville sacrée Machu Picchu, oubliée pendant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l'architecture inca. Elle fut dévoilée au monde par l'archéologue américain Hiram Bingham de l' Université de Yale, qui écrivit un ouvrage de référence à ce sujet. Un incendie serait à l'origine de cette « re-découverte », incendie qui aurait ouvert le passage à travers la végétation et permis à Bingham d'atteindre ce lieu. Ses caractéristiques architecturales et le voile de mystère que la littérature a tissé sur le site en ont fait une des destinations touristiques les plus prisées de la planète. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l'une des sept nouvelles merveilles du Monde par la New Open World Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et écologique connu sous le nom de « Sanctuaire Historique de Machu Picchu ».
La légendaire cité perdue des Incas, tant recherchée par les conquistadors et les missionaires espanols, n’avait à l’époque jamais été découverte. Et pour cause : Machu Picchu n’est pas spécialement accessible avec aisance... Voyons pourquoi, ainsi que les Mystères qu’il y a autour de ce site exceptionnel et unique au monde !
Les recherches infructueuses menées par les conquistadors ont permis à Machu Picchu d’échapper aux pillages et aux déprédations. Ce n’est qu’en 1911 que l’archéologue américain Hiram Bingham, à l’époque encore jeune explorateur, découvrit cette cité. De tous les grands sites archéologiques qui témoignent de la puissance de l’empire Inca, le plus surprenant est sans aucun doute Machu Picchu. Cette cité se dresse à un endroit presque inaccessible. Les ruines se situent à 2 800 mètres d’altitude, entre deux pics andins appelés Huayna Picchu (Jeune Pic) et Machu Picchu (Vieux Pic). C’est un lieu d’une beauté inouïe, panorama oblige...
Mais elle demeure cependant une énigme et on ne sait toujours pas à quand remonte sa construction. Les archéologues traditionalistes s’accordent à dire que la coté fût bâti avant le début du 15ème siècle. Mais d’autres archéologues ont contesté cette hypothèse. Rolf Müller, professeur d’astronomie, qui a étudié le site, a affirmé dans les années trente que les vestiges comportaient des alignements astronomiques significatifs. En appliquant des calculs complexes, il en arriva à la conclusion que la cité avait été construite entre 4 000 et 2 000 avant notre ère. Bien évidemment, cette théorie est considérée comme une hérésie. En effet, cela voudrait dire que Machu Picchu est plus ancienne que la pyramide de Kheops !
Nom : E.T. Petit gris Messages : 738 Date d'inscription : 26/06/2009 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Le Machu Picchu la cité perdue , merveille du monde Lun 6 Fév 2012 - 16:14
C est grandiose tres beau
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Le Machu Picchu la cité perdue , merveille du monde Mar 24 Juil 2012 - 14:50
Machu Picchu et les Mystères des Cités Incas
A l’arrivée des conquistadors espagnols au 16è siècle, l’empire Inca s’étendait le long de la côte pacifique et de la cordillère andine, de la frontière nord de l’actuel Equateur jusque dans le Chili central, englobant l’ensemble du Pérou et la quasi-totalité de la Bolivie. Les différentes parties de ce vaste empire étaient reliées entre elles par un réseau de routes. Les Incas ont construit 4 grandes routes: Cusco - Quito (Équateur) et de Pasto (Colombie). Cusco - Nazca - Tumbes. Cusco - arica - Atacama (Chili). Tucuman (Argentine) Cusco - Chuquiaba (Bolivie).
Les forces espagnoles surent d’ailleurs tirer profit de ces routes pour avancer jusqu’au cœur de l’empire Inca. Extermination et destructions ont malheureusement fait perdre à jamais à l’humanité une grande partie des richesses de cette civilisation. Les sites archéologiques qui sont parvenus jusqu’à nous restent pour la plupart des énigmes.
Machu Picchu n’a jamais été découvert par les conquistadors et les missionnaires espagnols. Elle a ainsi pu échapper aux pillages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Machu Picchu est un lieu unique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Construction circulaire qui serait un observatoire astronomique.
Source: Dinosoria.com
lune Honorable Membre
Messages : 2008 Date d'inscription : 21/05/2012 Localisation : sur la Lune !
Sujet: Re: Le Machu Picchu la cité perdue , merveille du monde Mar 24 Juil 2012 - 16:30
Magnifique ! J'adore ce lieu, et j'ai l'impression d'y avoir vécu, bien que je n'en ai pas de souvenir. Sauf que... quand je clique sur la vidéo, elle s'échappe !
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Le Machu Picchu la cité perdue , merveille du monde Dim 3 Aoû 2014 - 9:25
gemaf Retraité
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Le Machu Picchu la cité perdue , merveille du monde Dim 3 Aoû 2014 - 20:09
très jolie vidéo,merci Triskel
j'adore aussi cet endroit,il a quelque chose de pas naturel,c'est ca,la magie
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Le Machu Picchu la cité perdue , merveille du monde Dim 3 Aoû 2014 - 20:22
Tu as raison Gemaf, la magie c'est tout ce qui nous émerveille, et ce site en fait partie.
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Le Machu Picchu la cité perdue , merveille du monde Mar 9 Sep 2014 - 16:17
Messages : 5495 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 72 Localisation : normandie
Sujet: Re: Le Machu Picchu la cité perdue , merveille du monde Mer 10 Sep 2014 - 21:33
il est sur que,je ne descendrait jamais plus ce genre d'escalier,et,c'est bien domage toujours aussi mystérieux,ce lieu,mais superbe Triskel,sur ta vidéo,a la fin ,il y a d'autres présentations de lieux,et,il y en a un qui m'interpelle c'est un lieu qui a 15000 ans,et,les piérres sont taillées mieux qu'aujourdhui,il y a du mystére la dedans c'est sur c'est un lieu qui a été habité par des étres qui n'étaient pas de cette planéte,c'est sur,nous nous habitions sous des rochers,et n'aviont pas inventé la roue,alors ces constructions ou les roches se montent comme des légos,et,ces roches sont très dures !!!!
Triskel Retraité
Messages : 9230 Date d'inscription : 23/02/2012 Localisation : Avalon
Sujet: Re: Le Machu Picchu la cité perdue , merveille du monde Jeu 11 Sep 2014 - 8:02
Oui Gemaf, personne ne sait comment les incas ont taillé leurs murailles, certains parlent de fusion de la pierre, technique que nous n'avons pas encore découverte! Parmi d'autres mystères.
chantara Founder & Team Manager
Assidu
inscription d'origine
BEST SELLER
le plus de messages publiés
Nom : Agent Dana Scully Messages : 20937 Date d'inscription : 09/05/2009 Age : 63 Localisation : entre ciel et terre
Sujet: Re: Le Machu Picchu la cité perdue , merveille du monde Jeu 11 Sep 2014 - 15:26
waouu ! quel point de vue moi qui est le vertige, c'est grandiose. etonnant !