Qu'importe la manière, qu'importe le pourquoi !
depuis plusieurs années, j'ai ce rêve. Faire le chemin de Chartres a St Jacques de Compostelle.... plus de 1700 Kms. Envie de mettre mes pas dans celui de millions d'autres pélerins, voir cette belle France par les petits chemins qui sentent la noisette !
Mais aussi, penser, refléchir à ce que j'ai fait,comment je l'ai fait, et ce qu'il me reste a faire.
Le temps , la profondeur des choses, les autres, l'amour avec un grand A.... La voila ma spiritualité de Laïque. Ma quête d'autre chose. Ma méditation interieure d'un pélerin banal. Ni complétement pareil, ni entièrement identique aux autres.
Moi et mes questions ont a des fourmis dans les pieds.
Le Chemin de Saint Jacques de Compostelle
Les conseils pratiques :
Un sac a dos d'environ 20 Kg avec l'indispensable
Faire des Etapes de 20 à 30 Kms par jour.
Le Crédencial 8 € a se procurer avant de partir a l'ACIR et a faire tamponner a chaque étape (a la mairie, par l'hébergeur, la gendarmerie, l'office du tourisme, les garde-civil...)
La carte IGN 922 jusqu'a St Jean Pied de Port, Indispensable pour ne pas se perdre
Le guide espagnole de St Jean Pied de Port a Santiago par le camino Frances
Un chapeau et le baton de pélérin et sa coquille St Jacques (juste pour le fun)
J'ai déja tout prévue, tout rêvé.
Alors je m'imagine déjà a la retraite sur les chemins de France. Un pas après l'autre vers la cathédrale espagnole pour obtenir le certificat "el compostella". Juste pour Percevoir la beauté des choses, juste pour etre un peu meilleur,ou pour faire le point avec soi- meme tout simplement ;
J'espère que j'arriverai a réaliser mon rêve.....